Un Maître spirituel c'est un homme ou une femme incarnée sur Terre, qui a réalisé son ascension.
C'est un chemin, que les Maîtres appellent "le Chemin", au bout duquel l'Esprit Saint, également nommé Esprit de Vérité, ou encore la Monade, se manifeste en l'homme, il se révèle en lui ou en elle.
On dit aussi que l'Esprit de Vérité descend sur lui.
L'Esprit de Vérité est un être insaisissable à tous les sens du terme. Personne ne peut le concevoir car il existait avant toute autre chose. S'il était concevable alors quelqu'un d'autre que lui serait né avant lui et serait "au dessus" de lui pour le concevoir.
Étant insaisissable et inconcevable, il est au-delà des notions accessibles par les hommes. C'est un grand mystère qui se dévoile au bout du Chemin. Et encore, pas intégralement... Disons qu'on s'en rapproche du mystère. Il montre de Lui ce qui est juste de dévoiler.
C'est Lui qui est la source d'eau vive, la Lumière pleine de pureté, une Lumière invisible pour les yeux.
Tu es bien perspicace et vive d'esprit.
Effectivement cela est impossible de détenir la Lumière. Elle glisserait comme de l'eau entre les doigts. Les Ténèbres n'ont aucun pouvoir car elles n'existent pas. On parle aussi de l'Ombre. Il n'y a pas d'Ombre dans la Lumière. L'Ombre est un endroit qui n'est pas éclairé par la Lumière.
Comme une cave dans une maison. Elle est plongée dans l'ombre, dans les ténèbres, et il te suffit d'allumer une lampe pour l'éclairer. Alors les ténèbres disparaissent instantanément. Elles n'ont aucune substance.
Toutes ces belles phrases que l'on trouve sur les canaux spirituels ne sont pas justes. Elles s'approchent du mystère, les gens en chemin cherchent...
Selon les mots utilisés on peut discerner ce que les gens recherchent. Il y a principalement deux catégories de personnes qui sont en Quête.
Les uns sont en Quête de Vérité. Ceux qui font le Chemin dont les Maîtres parlent.
Les autres sont en Quête de pouvoir, de puissance. Ils recherchent de la puissance pour eux-mêmes, considérant le monde comme un terrain de guerre, de jeux de dominations. Ils marchent sur le Chemin, mais de manière bien dangereuse car en faisant le Chemin pour avoir du pouvoir pour eux-mêmes, ils vont vers leur propre destruction.
Regardons la phrase que tu amènes ici :
« Les ténèbres n'ont aucun pouvoir sur ceux qui détiennent la Lumière ! »
Il y est bien mentionné le mot "pouvoir" et le mot "détenir". Qu'est-ce que cela t'évoque comme image ?
C'est faire le Chemin pour découvrir qui tu es, au fond de toi-même. Et pour ce faire, pour que l'Esprit de Vérité se révèle alors en toi, eh bien il faut quitter ce monde de guerre pour aller sur le chemin de l'Amour.
Oui, la guerre est un fait. Elle est là. Elle fait donc partie du Chemin. C'est comme un caillou sur un chemin, tu vas éviter de marcher dessus pour ne pas te tordre la cheville.
Il y a bien un camp que nous pourrions appeler "les ténèbres", "les forces du mal ou de l'ombre", qui cherchent à s'accaparer, à détenir la Lumière, à saisir la Lumière, pourtant insaisissable donc ils n'y arriveront jamais. Mais cela ils ne peuvent le concevoir...
Oui, c'est tout à fait cela. Les choses de l'Esprit sont souvent inconcevables pour bien des personnes, ils tentent alors d'exprimer les concepts de la Lumière en utilisant leur propre prisme, leur propre manière d'appréhender le monde. Ceux qui disent cette phrase ne peuvent pas encore comprendre précisément la Lumière.
Les mots utilisés par ceux qui les disent sont précis, et révèlent beaucoup de choses sur eux, où ils en sont sur leur chemin, dans quelle direction ils vont.
Un Maître le voit bien. Pour lui qui a l'Esprit de Vérité en lui, qui se manifeste à travers lui, il voit bien tout cela. La Lumière est en lui et éclaire autour de lui bien des choses qui étaient dans l'ombre, cachées, voilées aux yeux de bien des hommes.
Ce serait alors jouer avec les mots, distordre un peu la réalité. Ce qui est se compliquer le Chemin, voire plutôt créer une voie de perdition.
Tu connais la phrase "Le Verbe s'est fait chair." Donc tu comprendras que les mots utilisés se doivent d'être les bons si tu veux te rapprocher de la pureté de l'Esprit Saint.
Nous pourrions reformuler cette phrase que tu amènes ainsi :
« Celui qui est un être qui rayonne sa Lumière, le camp des ténèbres n'a aucune prise sur lui. »
Cela agace bien d'ailleurs ces ténébreux, qui cherchent à le détenir... Mais laissons-les de côté.
Eh bien c'est là "la difficulté". Cela ne se voit pas.
Le Maître est une personne comme tout le monde. Assis à la terrasse d'un café tranquillement, tu ne le distingueras pas. Il ressemble à monsieur tout le monde.
Seul le Maître sait que l'Esprit de Vérité s'est manifesté en lui. Comment le sait-il ? Eh bien c'est un grand moment, intense pour lui, inoubliable, il fusionne avec lui et devient l'Esprit de Vérité.
"Je Suis Vérité ! Je Suis Dieu !", dira-t-il. Pas forcément tout haut, bien que beaucoup l'aient dit autour d'eux lorsque cela leur arrive car c'est un moment d'immense Joie, un grand moment de Bonheur, et on a souvent envie de le partager alors autour de soi. Ce qui n'est alors pas sans conséquences, car les autres qui sont autour penseront souvent qu'il est devenu fou.
Pour la personne qui vit cette révélation, c'est comme si un amnésique se rappelait d'un coup qui il était. C'est très surprenant.
Sa vie d'homme d'hier devient instantanément une vielle photographie, une vielle fresque moyenâgeuse.
Oui.
Il nous aura fallu quelques temps pour intégrer cela, accepter cette réalité, cette Vérité, surtout sans la rechercher... Cela nous est comme tombé dessus sans prévenir, tout en ayant fait le Chemin sans en avoir conscience. C'est un peu comme si le Ciel était venu nous dire :
Allez ! C'est l'heure de se réveiller ! Au boulot !
Hein !? Quoi ? C'est quoi cette histoire ?
Oui, oui, c'est l'heure !
Ok, mais c'est quoi le Plan ?
C'est toi qui en est l'Architecte...
Ah ! C'est marrant cela ! Je le vois bien, c'est tout à fait Vrai cela ! Je suis l'Architecte du Plan ! Mais qu'est-ce drôle 🤣 ! Mon amnésie ici-bas fait que je n'en connais plus les détails.
Il se révélera sur ton chemin, n'ait aucune inquiétude, il te suffit de continuer ce que tu as toujours fait dans ta vie, mais cette fois-ci en pleine conscience : de te mettre au Service de la Lumière et de toute l'Humanité.
🙋♀️ « Et depuis vous l'avez retrouvé ce Plan ? »
Ha Ha ! Mystère...
Nous n'allons pas le dévoiler, ce serait délicat puisqu'il y a une guerre spirituelle et de sombres êtres qui aimeraient bien le connaître pour pouvoir le contrer. Et il ne sert à rien de nous cuisiner, les séquences du Plan se dévoilent à posteriori, une fois qu'elles sont réalisées. Ce qui est un grand paradoxe, un des plus grands pour nous à ce jour de notre existence ici-bas.
Nous sommes au Service, les "missions" arrivent à nous, nous les faisons, et le Plan se dévoile a posteriori. Et effectivement, nous pouvons te dire que le Plan de Dieu est impénétrable et qu'il y a d'excellentes raisons pour cela.
Oui, cela est possible. C'est bien d'être sceptique, de ne pas nous croire sur parole. Nous ne cherchons pas à convaincre quiconque, nous ne faisons point de prosélytisme. C'est à chacun de faire le Chemin pour que l'Esprit Saint se révèle en soi. Nous ne faisons que témoigner de notre vécu, comme les Maîtres l'ont toujours fait.
Et nous pouvons vous l'assurer, c'est l'Esprit de Vérité qui vous le dit, il n'attend que cela ! Il s'en réjouit d'avance ! Mais il est peiné aussi de voir à travers nous qu'il n'y a pas grand monde qui s'y met sérieusement.
Oui. Sous la forme de l'Homme, l'Esprit Saint qui se manifeste éprouve bien des émotions. L'Amour, la Paix, la Joie, la peine et la tristesse également, la rage, tout cela.
Lorsqu'il était en Jésus, rappelle-toi lorsqu'il a chassé avec une grande fermeté les vendeurs du Temple. L'Esprit Saint est incorruptible.
Même si nous sommes détachés de nos émotions, nous les éprouvons. Nous restons des hommes, pleinement des hommes. Des hommes et des femmes de Vérité pleinement en conscience de l'Esprit de Vérité et d'Amour qui s'est révélé et qui est toujours en nous. C'est uniquement sous la forme humaine incarnée dans la matière que l'Esprit Saint peut se révéler.
Sur Terre, il est toujours plus facile pour expliquer quelque chose de commencer par expliquer ce que cela n'est pas.
Un Maître n'œuvre pas pour sa propre personne, il ne cherche pas la gloire.
Il n'a pas de nombreux "followers", il n'en recherche point.
Il ne se vante pas autour de lui d'être une personne "extraordinaire".
Il n'a pas besoin du regard des autres pour exister.
Il ne séduit pas les autres en leur donnant ce qu'ils ont envie d'entendre de peur de perdre des followers.
Il ne flatte pas.
Il ne fait pas de business avec la spiritualité.
Il ne quémande pas des dons d'argent.
Il ne fait pas mine de tout savoir, d'avoir un avis sur tout, de commenter tout, alors qu'il ne sait pas encore quelque chose - car il y en a tellement des choses à découvrir que même un Maître ne sait pas tout.
...
Il est illuminé, révélé à lui-même par l'Esprit Saint qui s'est manifesté en Lui, en pleine conscience.
Il est souvent bien seul, et cela n'est pas toujours facile tous les jours pour lui d'éprouver cette grande solitude.
Il est heureux lorsqu'il rencontre quelqu'un en Chemin. Il est en peine pour lui lorsqu'il le voit quitter le Chemin.
Il dit la Vérité.
Il rectifie les propos erronés.
Il sait dire "Je ne sais pas" aussi.
Il est humble.
Il se met au niveau de celui qui l'écoute.
Il questionne pour faire réfléchir les autres.
Il est souvent mal aimé et mal compris, surtout lorsqu'il se montre froid et ferme. On dit alors de lui : "Mais il n'est pas dans l'Amour lui ?! Comment peut-il être aussi méchant ?"
Ceux qui l'écoutent véritablement apprennent à grande vitesse avec lui, ils se sentent bien épaulés et sont enchantés de croiser une personne si intelligente.
Il a soif d'apprendre encore et toujours. Même si sa Connaissance est déjà bien grande.
Sa mémoire est précise et surprenante pour bien des gens.
Il est incorruptible.
Il sait vivre de peu. Il n'a pas de craintes existentielles. Il peut finir sa vie à pieds. Il est prêt à toute éventualité.
Il cherche chaque jour à se parfaire, parfaire sa pensée, ses intentions, son calme, sa présence, sa paix intérieure, ses gestes auprès des personnes qu'il accompagne sur le Chemin, sachant qu'il est bien difficile pour eux de le faire, puisqu'il l'a vécu avant eux. Il connaît les souffrances des hommes.
...
D'une part, le Maître incarné en a beaucoup vécu des souffrances lui-même. Depuis son enfance puis toute sa vie actuelle, sans oublier ses vies antérieures. C'est inévitable. S'il n'avait pas souffert lui-même, comment pourrait-il reconnaître et comprendre cette souffrance chez les autres sans l'avoir vécue ?
Sa Lumière intérieure est grande et, nous l'avons déjà expliqué bien des fois, ceux qui ont une grande Lumière sont la cible de bien des êtres pervers et ténébreux qui se nourrissent de sa Lumière, qui souhaitent la détruire souvent également. Donc cela ne lui simplifie pas la vie. Un Maître qui s'incarne sur Terre risque bien des choses. Lire le livre de Daniel dans la Bible pour avoir un aperçu des manigances des perfides qui sont jaloux de lui. Voir également par ici 👉 où nous avons détaillé la séquence qui amène quelqu'un à se faire ainsi martyriser, elle est toujours d'actualité.
D'autre part, il est doué d'une grande, très grande empathie. L'empathie n'est pas être gentil, attentionné et à l'écoute des autres, non. L'empathie est une capacité de l'Esprit à ressentir ce que vibrent les autres, dont leurs souffrances. Il ne peut être pleinement tranquille sur Terre, car il est pleinement sensible de toute la souffrance qui l'entoure, même aux antipodes de la planète. Il suffit que quelqu'un d'autre lui raconte son vécu pour ressentir en lui la souffrance de l'autre. S'il n'a jamais été poignardé, par exemple, et qu'on lui raconte un tel vécu, il pourra jusqu'à sentir en lui la lame qui le pénètre.
Nous pouvons déjà dire que parmi les Maîtres qui ont réalisé l'ascension, ceux en qui l'Esprit de Vérité s'est pleinement révélé en eux, qui sont alors "arrivés en 6D et 7D" si l'on reprend cette modélisation, qui sont nés en Esprit, leur Esprit est le même puisqu'il n'y en a qu'un, l'Esprit de Vérité, mais leur individualité diffère.
Donc ils n'auront pas "le même style" en tant que Maîtres, pas non plus les mêmes dons ni les mêmes missions. L'Universalité n'enlève en rien le fait que chacun est différent.
Ils disent la même chose, sont en accord avec la Vérité donc lorsqu'ils enseignent ils disent la même chose. La même chose que disait Jésus, la même chose que disait Krishna, la même chose que disaient tous les maîtres qui ont l'Esprit de Vérité révélé en conscience en eux.
C'est ainsi que les gens qui arrivent à cette étape peuvent comprendre ces textes anciens à la première lecture, en saisir le sens au-delà des mots, sans avoir passé des années et des années à les étudier. Ce que Jésus avait déjà démontré en son temps et qui étonnait bien du monde.
"Comment peut-il parler de ces textes sans les avoir étudié ?".
Car ces textes ont tous été écrits par l'Esprit de Vérité ou des gens qui ont retranscrit sans déformer ce qu'ils ont entendu d'un tel maître éveillé.
Un Maître sait alors lorsqu'il lit un texte qui dit Vrai et un autre en dissonance avec la Vérité.
Lorsqu'il lit, par exemple, la Baghavad Gitta, pour la première fois, au bout de quelques lignes il sait qu'il est vrai, et s'intéressera à la manière dont Krishna avait en son temps expliqué le Chemin, et pourra voir l'évolution de l'humanité depuis lors. Il saura reprendre des exemples de ce texte à bon escient.
Lorsqu'il lit un autre texte qui se revendique être un enseignement spirituel pour des hommes en Chemin, et qui n'est pas conforme à la Vérité, à sa vibration, il le perçoit aussi au bout de quelques lignes de lecture.
C'est un peu comme si quelqu'un jouait au piano un air que tu connais bien, que tu as l'habitude d'écouter. Tu l'entends joué par quelqu'un qui fait des fausses notes, tu les repères instantanément et cela te dérange.
Eh bien c'est pareil lorsqu'un Maître est face à un texte non conforme à la Vérité et qui revendique pourtant de dire la vérité. Il porte son attention alors sur le texte et rapidement il ressent en le lisant qu'il y a des fausses notes.
Il peut ensuite analyser de près les mots utilisés, les phrases, les concepts que ce texte explique, et démontrer formellement en quoi ce texte est non conforme.
Lorsqu'il le fait en face de quelqu'un qui a pris un tel livre pour vrai depuis bien des années, le Maître se fait alors vertement violenter. Les gens n'aiment guère qu'on remette en question leurs idôles, et accepter de reconnaître que l'on s'est trompé de chemin depuis tant d'années c'est souvent bien trop difficile pour le petit égo, encore plein d'orgueil. Et c'est pour lui encore plus difficile s'il s'est improvisé guide spirituel auprès d'autres personnes en s'appuyant sur un tel texte erronné. Que penses-tu que ses "followers" feraient s'il leur avouait qu'ils les avait emmené dans une mauvaise direction ?
C'est encore plus délicat lorsque le Maître explique en quoi les habitués de la Bible se trompent dans leur propres interprétations.... Car il y a aussi cet autre phénomène : un texte qui dit la Vérité ne sera pas forcément bien interprété par quelqu'un qui n'y a pas encore accès.
Le Maître sait lorsqu'un texte est Vrai.
Celui qui ne sait pas dire par lui-même s'il est vrai ou non, si on lui a juste dit "ce texte dit vrai", il ne pourra faire autrement que d'interpréter les passages qu'il ne comprend pas. Il les comprendra avec son propre niveau de conscience.
Tant qu'il ne reconnaîtra pas la Hiérarchie de la Conscience, la Hiérarchie de la Connaissance, il dira au Maître lui-même : "Tu n'as rien compris toi ! Va donc faire deux années d'études universitaires sur la Bible comme moi pour comprendre... Tu reviendras ensuite dans le droit chemin."
Sauf que les professeurs de cette formation universitaire ne sont pas des Maîtres, ils ne font que rabâcher un cours, écrit par quelqu'un avec un niveau de conscience moins évolué qu'un Maître et le professeur qui donne le cours et qui répond aux élèves est souvent avec un niveau de conscience encore plus bas, parfois totalement endormi... Donc il ne reste pas grand chose de la substance de la Vérité contenue pourtant dans le texte sacré initial.
Ce qui nous ramène à ta question sur les différents types de Maîtres et de guides.
Ce n'est pas parce qu'on explique soi-même un texte qui dit Vrai que cette explication est vraie. Cela est encore pire lorsqu'une telle personne explique elle-même un texte qui ne dit pas vrai... Le résultat est fort scabreux. Mais ils ont souvent beaucoup de gens qui les écoutent. Peut-on alors dire qu'ils sont des guides spirituels ?
Pour beaucoup de personnes cela est impossible, ils n'ont pas encore assez de discernement pour cela.
Donc ils analysent les textes, font des liens avec ce qu'ils considèrent comme vrai ou non, se trompent souvent de référence, rejettant alors ainsi souvent une information vraie en pensant qu'elle est fausse...
La première étape nécessaire mais non suffisante serait déjà d'accepter la Hiérarchie de la Conscience. Autrement dit d'accepter qu'il y ait des personnes incarnées sur Terre qui ont une conscience plus éveillée que d'autres, qu'il y a des personnes qui ont l'Esprit de Vérité en eux et qu'ils l'ont consciencisés, et qu'il parle par leur bouche.
Et cela n'est pas suffisant car il y aura alors des gens orgueilleux qui diront : "Moi, je suis un grand maître spirituel, oui oui, en accord avec la Hiérarchie de la Conscience.", et qui ne le seront pas encore... Donc ceux qui seront réellement des Maîtres seront noyés dans cette masse d'orgueilleux. Si bien que si des gens qui se sont rendus compte qu'ils ont été bernés par un tel "faux-maître", lorsqu'ils seront face à un véritable Maître, ils diront : "Encore un ! Il y a tant de fausses lumières dans la spiritualité !", et passeront leur chemin en manquant l'opportunité d'être instruit et guidés fort convenablement cette fois-ci.
Donc pour répondre à ta question, nous pourrions dire qu'il y a :
Voilà.
Un médium a des capacités de capter des informations qui proviennent d'autres plans et niveau de réalité. Une information est une vibration, et le médium qui la capte vibre également à une certaine vibration. Certains médiums ont la possibilité de capter des messages de Vérité, d'autres non. Certains, fort majoritaires en nombre, qui vibrent et agissent trop bassement, avec orgueil, pour leur propre gloire, pour avoir de l'audience et démontrer leur propre supériorité face à ceux qui ne canalisent pas, eh bien distordent souvent le message reçu en y imprimant leur propre personnalité, voire dialoguent ainsi avec des entités obscures du bas-astral, qui se font passer pour n'importe qui mais en envoyant des messages qui sont pervertissants, qui maintiennent dans l'illusion, la virtualité. Comme toujours, tout est affaire de discernement.
Alors, nous posons ces questions à tous ceux qui écoutent des médiums, incluant ces médiums eux-mêmes :
Savez-vous de qui ils se font le relais ?
Savez-vous discerner leurs intentions, et du medium, et de l'émetteur ?
Savez-vous discerner leur niveau de conscience ?
Savez-vous discerner si leur canal est pur ?
Savez-vous s'ils sont capables de relayer conformément un message au Service de la Vérité sans le retourner ou l'inverser, sans le pervertir ?
Savez-vous discerner s'ils ne canalisent pas un être pervers ou ténébreux ou farceur, qui se ferait passer pour un être célèbre ?
Sinon, nous vous invitons à prendre la plus grande distance quant au contenu desdits messages canalisés.
Cela signifie accompagner les hommes sur le Chemin de la découverte de la Vérité.
Un Maître est en accord avec les fréquences de la Vérité, ayant en lui l'Esprit de Vérité. C'est comme un diapason qui le renseigne sur le monde qui l'entoure, car tout vibre dans l'Univers. En étant au Service de la Vérité, il fait la Lumière sur ce que n'est pas la Vérité, soit l'Ignorance, l'Erreur, l'Illusion et le Mensonge.
Ainsi en harmonie intérieure avec la Vérité, avec nos supports vibratoires nous ressentons les intentions des gens autour de nous, s'ils mentent nous le savons, si c'est leur égo-inférieur qui parle nous le voyons, si c'est à leur âme que nous parlons, nous le savons également. Nous savons également lorsque nous parlons à quelqu'un si notre Lumière passe ou non...
Nous rayonnons notre Lumière intérieure en permanence. Lorsque nous parlons ou échangeons par écrit à distance avec quelqu'un, c'est le Verbe qui se forme sous nos mots, et cette Parole est ce qui sur Terre permet d'arriver à pénétrer les corps pour aller réveiller la conscience des gens. Celle qui dort encore bien souvent, et qui n'attend que de se réveiller.
La Vérité est en chacun de nous et cette petite flamme n'attend que de se révéler au grand jour, pour voir le monde par les yeux de chacun, et que chacun puisse à son tour découvrir La Vérité. La seule... Ce qui est inconcevable pour beaucoup de monde, qu'il n'y ait qu'une seule Vérité.
Lorsque nous parlons, nous ressentons si la Lumière, qui est un flux énergétique et vibratoire, passe et entre en résonance avec l'autre, ce qui crée de l'énergie.
Si l'autre n'a pas encore cette capacité de résonner, ne rayonnant pas encore de lui-même, c'est le Ciel qui nous envoie de l'énergie. "Notre pain de ce jour". Donc lorsque nous parlons ainsi et que la Lumière passe en l'autre, nous sommes plein d'entrain et nous sommes infatigables.
Si l'autre entre en résonance alors il est infatigable également et les échanges peuvent durer des heures et des heures, sans voir le temps passer.
Si l'autre n'a pas encore la capacité de résonner pleinement alors lui sera fatigué au bout d'un certain temps, selon sa capacité d'écoute, et nous serons alors vigilants d'y aller "à petite dose". Nous nous adaptons à l'autre. Qui peut le plus peut le moins.
Si la personne est "bouchée", alors nous le ressentons tout de suite. Cela bloque. Il y a plusieurs variantes qui se manifestent alors dans les comportements des personnes :
Ce ne sont pas les exemples qui manquent, vois-tu ?
Nous n'insistons pas, en lui ayant donné ces vérités qu'une telle personne refuse aujourd'hui, nous avons déposé en elle une petite bulle de vérité, une bénédiction qui éclora plus tard et qui sera pour elle l'occasion d'une prise de conscience. En attendant il n'y a rien à faire car agir pour déboucher quelqu'un cela lui fait inévitablement mal. C'est pour cela que les gens rejettent souvent ceux qui leur disent la vérité, cela ravive leurs souffrances.
Nous ne pouvons œuvrer avec les personnes bouchées ou cristallisées dans leurs dogmes, que si elles nous disent : "Ok, je suis prêt ! Vous pouvez y aller ! Je suis prêt à entendre et accepter la vérité, même si cela me fera mal."
Ces personnes sont rares encore. À la première vérité donnée, même avec le gant de velour de l'Amour pour l'accompagner avec le plus grand soin, la grande majorité part en courant ou préfère rester emmurée dans ses dogmes. Pour eux, c'est comme s'ils recevaient un coup. Par contre, celles qui persévèrent cela est très efficace et elles progressent bien sur leur Chemin.
Car les corps des personnes sont pleins de nœuds et de blessures, de séquences mal programmées, des pages mal écrites avec des fautes, des ratures, des habitudes bien ancrées... et pour que la Lumière puisse circuler correctement dans les corps humains, eh bien il est nécessaire qu'ils soient bien charpentés, bien nettoyés et bien alignés.
Étant en souffrance, ils se sont rétractés et recroquevillés sur eux-mêmes. Pour ne plus souffrir, ils ont dressé des barrières pour se protéger des autres. Leurs peurs leurs nouent les intestins, etc. Eh bien tout cela doit être déplié, ce qui était distordu doit être rectifié, ce qui implique une distorsion dans l'autre sens... Bien des douleurs mentales et corporelles. Sans oublier les éventuelles possessions démoniaques, plus ou moins nombreuses et grandes, qui se sont logées dans les corps humains. Il y en a du monde parfois dans un même corps.
Parfois oui, si cela est nécessaire. Nous faisons avec ce qui est là. La Lumière révèle tout, et tout sort des corps. Tout ce qui n'est pas conforme à la Lumière sort. C'est principalement la Lumière qui œuvre, pas notre personnalité. C'est un phénomène vibratoire qui agit en l'autre, par notre simple présence.
Non, pas plus que pour être "Maîtres spirituels". Nous savons le faire, puisque nous le sommes. C'est comme revenu dans notre mémoire au moment où l'Esprit de Vérité s'est révélé en nous. Ce qui défie l'entendement de bien des gens sur Terre, ceux qui sont tellement attachés aux diplômes académiques notamment.
"Quoi ! Vous n'avez pas été formés ! Vous ne pouvez donc pas le faire !", dirait quelqu'un d'hermétique à la Lumière, coincé dans le dogme : "Si tu n'as pas le diplôme, tu ne sais pas le faire".
Et pourquoi donc ? Si nous savons le faire... Ne serait-il pas dommage de ne pas utiliser ces dons au Service de l'humanité ? Les dons de l'Esprit sont donnés aux hommes sur Terre en fonction de leurs missions, ils s'activent au besoin lorsque c'est nécessaire. Et nous avons tellement vécus de Vie sur Terre et ailleurs que notre âme a intégré bien des compétences. Nous savons faire énormément de choses et savons apprendre de nouveaux gestes très rapidement. Comme si c'était juste un rappel d'une compétence oubliée mais déjà vécue. Pas la peine de nous l'expliquer plus d'une fois. Parfois même, il suffit pour nous de savoir qu'une compétence existe, qu'une capacité existe, pour l'acquérir, ou plutôt la réactualiser en nous.
Nous avons donc différents dons, pas tous les mêmes, nous sommes complémentaires. Si nous étions tous les mêmes sur Terre, la Vie serait bien monotone.
Et il y a des dons connus qui ne semblent pas être possibles aujourd'hui sur Terre, ce qui est préférable par rapport au niveau de conscience atteint par l'humanité dans sa globalité. Les hommes ne sont pas prêts à voir cela, ils ne sont pas assez sages, ils en feraient encore des armes de guerre, etc. Et les personnes qui démontreraient ces dons seraient peut-être bien disséqués dans des laboratoires pour comprendre comment ils ont bien pu faire et comment reproduire génétiquement ce "super pouvoir" dans quelqu'un d'autre... L'humanité doit faire encore bien du chemin pour grandir. Cela est souvent difficile pour un être humain qui se croit déjà au sommet de la Terre, d'entendre qu'il est encore un bien jeune enfant.
Alors nous ressentons une grande limitation dans l'exercice de notre plein potentiel, ce qui est parfois bien frustrant. Alors nous patientons.
Que les hommes se décident à faire le Chemin pour évoluer.
Ha ha ! Nous patientons sur le point précis cité ci-dessus, ce qui ne signifie pas que nous ne faisons rien en attendant qu'ils se décident à évoluer, nous sommes sur plusieurs "missions" simultanément, ce ne sont pas les sujets qui manquent sur cette planète.
Non, l'évolution ne se fait pas toute seule et ceux qui le disent sont souvent des gens qui n'ont justement pas envie d'y aller, et qui diront alors n'importe quoi pour dire le contraire.
Pensent-ils alors ainsi qu'ils évolueront sans rien faire en s'en persuadant et en se le répétant en boucle ? La réponse leur appartient. Il y a bien des comportements qui nous étonnent. L'égo a ses déraisons que même la déraison ignore.
L'évolution est ce qu'elle est et pas ce qu'on aimerait qu'elle soit. Elle ne se décrète pas. Ce n'est pas une question "de point de vue", ce n'est pas "ce qu'on pense qu'elle est". C'est un Principe de Réalité, une Loi de la Nature et de l'Univers. Personne n'est au-dessus des Lois.
Mais nous nous sommes éloignés de ta question : à quoi reconnaît-on un Maître ?
Il y a une phrase, bien mystérieuse pour beaucoup de personnes :
"C'est quand le disciple est prêt que le Maître apparaît."
Donc pour reconnaître un Maître, eh bien il faut être une personne qui ait la Volonté inébranlable d'y aller, sur ce fameux Chemin, aspirer très sérieusement à y aller. Puis la rencontre se fait, comme par magie, au bon moment. Le disciple reconnaît alors quelqu'un qui pourra l'aider sur son Chemin et le Maître reconnaît un homme ou une femme en chemin. Il voit où il en est assez rapidement, il voit même si c'est un autre Maître qui s'ignore encore, ou un initié en conscience de l'être. Parfois un simple regard suffit.
Par exemple, nous avons rencontré un jour sur la place d'un village, dans une région où nous voyagions, un homme qui avait toute la présence et la posture d'un maître, assis à une table de nous, il était avec des amis à lui, ils jouaient aux cartes. Lorsqu'il s'absentait, les autres s'agitaient, ils se dissipaient naturellement, quelques altercations... Lorsqu'il revenait, instantanément la paix revenait autour de lui, sans un mot de sa part. Nous avons croisé son regard. Tout était dit, d'âme à âme. Comme un message télépathique : "C'est bon, je gère cet endroit, tout va bien. Vous pouvez continuer votre chemin." Si tu lui posais la question : "Es-tu un Maître ?", il y a de fortes chances qu'il te regarde un peu de travers, se demandant bien ce que tu lui demandes. Il n'a pas forcément encore conscience de l'être avec les mots que nous utilisons ici. Il l'est, point. Cela n'a pas d'importance de le savoir pour agir. Il vibre la paix, il impose le respect juste par sa vibration, personne n'oserait porter la main sur lui.
D'un autre côté, il y a ceux qui se revendiquent d'être des guides spirituels, voire des maîtres, et qui ne le sont pas encore. Suite à une expérience personnelle où ils ont eu une vision d'un monde plus grand, en méditation souvent, ils ouvrent les yeux et en différentiel avec les autres hommes qui dorment encore, ou qui sont pris dans les préoccupations uniquement profanes de la vie (le travail, la famille, la politique, ...), ils fanfaronnent alors, mimant une posture de guide, en disant : "Moi je sais qu'il y a un monde invisible et spirituel, alors je vais guider les autres !" Alors qu'ils en sont loin d'en avoir les capacités, voire ils œuvrent du côté obscur.
Ces voies nous ne les jugeons pas, car elles permettent néanmoins aux débutants de faire leurs premiers pas en spiritualité, la plupart de ces lieux et personnes ont une bonne intention et ne pensent pas à mal en proposant ces retraites et exercices qui ne font pas de mal. Un jour ces disciples verront qu'ils font du sur-place et sauront qu'il est l'heure de trouver une autre voie qui les fera avancer sérieusement, c'est alors que le Maître apparaîtra pour eux, où qu'il soit, quel qu'il soit.
Il y a ainsi beaucoup de personnes débutantes qui s'imaginent être très avancées sur le Chemin, parce qu'ils "en savent plus" que les autres, et d'autres bien plus discrets, qui sont bien plus avancés sans le savoir, juste ils œuvrent humblement dans la bonne direction.
C'est comme, par exemple, le chamanisme, qui se répand depuis quelques années dans notre pays occidental, nous avons observé beaucoup de personnes acheter un tambour dit "chamanique", et s'auto-décréter chamane, sans en avoir le don. Ils jouent du tambour et chantent des litanies, qui sont sans effet sur eux-même ni sur les autres. Au mieux ces faux-chamanes et ceux qui les suivent s'imaginent que cela leur fait quelque chose et ils plongent ainsi dans la virtualité, un cul de sac spirituel, du matérialisme spirituel.
Il y a tout un folklore dans ces pays occidentaux qui s'éveillent à la spiritualité. Des lieux qui se revendiquent d'être des "ashram", avec des occidentaux qui s'habillent avec des grande robes de couleur, comme nous pouvons en trouver en Inde par exemple, et qui proposent des séjour de méditation, yogas, et autres pratiques diverses... Ils expliquent qu'ils reproduisent et transmettent des enseignements de "grands maîtres" qu'ils sont allés suivre dans des ashrams en Inde, sans savoir si ledit maître en est réellement un ou non, n'ayant pas le discernement pour le voir eux-même... Ils attirent alors des personnes qui vont y faire des retraites, et comme ces dernières sont minoritaires par rapport à leur entourage, elles s'imaginent à leur tour être "hyper avancées" sur leur Chemin, car les autres "ne vont pas dans ces lieux", ils restent "dans le monde normal" et eux non. Ils sont dans la forme et non dans le fond. Ils ne savent pas voir encore au-delà des apparences. Ils recréent ainsi une forme "d'élite spirituelle", qui est de nouveau une pyramide sociale, autrement dit une quête de pouvoir et non de Vérité.
Bien entendu, l'humanité étant ce qu'elle est à l'heure actuelle, il y a également bien des charlatans qui, eux, ont une mauvaise intention, des êtres qui ont bien flairé le filon de ce renouveau spirituel, et qui en font un véritable "business"... Ils ne cherchent alors en aucun cas à guider des brebis égarées, mais bel et bien à les tondre. Certains disent même que "vibrer haut" c'est avoir "un business florissant". Cherchez l'erreur !
Jésus avait déjà chassé les marchands hors du Temple... mais guère n'écoutent le Christ aujourd'hui, tout en disant même pour certains qu'ils attendent son retour.
Nous avons même croisé des gens qui nous ont dit "qu'ils étaient à Son service !". Alors d'une part, ils peuvent toujours l'attendre, c'est Lui qui les attend, car tant qu'ils ne sont pas en mesure de le reconnaître il passerait devant eux qu'ils ne le verraient même pas, souvent ils le crucifieraient à nouveau, et d'autre part, ce n'est pas l'homme qui est au service du Christ, c'est le Christ qui est au Service des hommes de la Terre. Et il n'attend pas de "followers" pour se mettre à son propre service.
Est-ce un grand mystère ? Le Christ lorsqu'il était en Jésus, l'a bien expliqué. Il a lavé lui-même les pieds de ses disciples en leur expliquant que c'était Lui qui était à leur Service.
Point nécessaire de philosopher des heures entre intellos de salon pour se demander la signification symbolique de ce geste. Le message du Christ a toujours été très clair... Ceux qui ne le comprennent pas, c'est qu'il n'ont pas encore de lien avec l'Esprit, leur conscience est encore trop endormie et cela concerne bien des gens sur cette planète.
Alors le Christ attend, les Maîtres attendent, et les humains pour qui ils sont au Service, que font-ils ?
Nous te laissons méditer sur cette question.
Oui, nous en sommes parfaitement conscients. Les religions ont fait leur temps et bien des gens sont allergiques à toute référence dite religieuse. Maintenant le Christ, Jésus, Krishna, Bouddha, et tous les grands êtres qui ont œuvrés au Service de l'Humanité, sont des réalités, et non des dogmes religieux imposés par de sombres hommes en quête de pouvoir qui se sont servis des religions pour imposer leur domination sur les autres. Ce genre de comportements sont inévitables, lorsque l'âme s'incarne dans la Matière elle commence, aveugle, par exprimer des comportements bien négatifs avant de retrouver la positivité de la Lumière et de trouver l'équilibre, l'unité entre les opposées complémentaires, Esprit - Matière... Mais tout cela est un autre sujet.
Donc oui, nous avons également rencontrés bien des gens qui ont fait demi-tour en nous lisant ou nous entendant parler du Christ, de Jésus, de Dieu. Un jour prochain, dans cette vie ou dans une autre, lorsqu'ils découvriront la Vérité en eux, ils comprendront alors et eux-même parleront à leur tour la même langue que nous, et eux-même pourront alors répondre à ta question : "C'est quoi un Maître Spirituel ?" et ils seront enchantés de le faire à leur tour, comme nous l'avons fait aujourd'hui pour toi.
Avec Joie ! Tu es toujours la bienvenue pour nous poser tes questions.
Fort de ce que vous avez écouté ici, chère lectrice, cher lecteur, nous avons des questions pour vous :
Où en êtes-vous sur votre Chemin Spirituel ?
Quel genre de voyageur êtes-vous au regard de tout cela ? Un touriste ? Un débutant ? Un Aspirant ? Un Disciple ? Un Initié ? Un Maître ?
Êtes-vous au Service de l'Humanité, ou œuvrez-vous pour votre propre personne, voire pour votre propre gloire ?
Ou œuvrez-vous au Service de la Vérité, au Service du Divin en l'Homme ?
C'est quoi une question puissante ? 📘 Vous avez dit 5D ?
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !