19. Qof - ק - plongée dans les profondeurs

Qof

19. Qof - ק - plongée dans les profondeurs

Elle et Lui partagent et échangent beaucoup autour de leurs expériences passées de leur enfance à aujourd’hui, Ils partagent aussi leurs connaissances, s’alimentant mutuellement de ce qu’ils ont découvert chacun de leur côté, confirmant certaines choses qu’Ils avaient trouvées en commun.

En se remettant ainsi en couple, ils découvrent qu’en dépit du fait qu’ils se sentaient vraiment bien seuls avant et que leur couple est bien idéal cette fois, que de "vieux démons", de "vieilles blessures", des réflexes d’hier, des conditionnements, refont surface.
Vont-ils rejouer encore cette vie-là ? Non. Ils sont assez sages désormais pour observer qu’il s’agit encore de choses à nettoyer, que ça ne concerne pas l’autre, ni leur couple, mais soi-même.

Ils continuent donc de se nettoyer ensemble. L’un accompagnant l’autre lorsqu’une vielle douleur ou une vielle mémoire ressurgit.

Le couple devient alchimique.

À deux ils sont plus forts, ce qui leur permet de descendre dans des recoins qu’ils n’étaient pas allés voir seuls. En se tenant ainsi la main, ils regardent ensemble ce qu’il y a encore à nettoyer… La confiance mutuelle est immense et ils découvrent ainsi une réalité qui était bien difficile à voir dans les entrailles de l’humanité : que même dans la noirceur la plus profonde, le divin est là. Bien dissimulé, bien recouvert, sous une couche de goudron épais par endroit.
Ce clair-obscur permet à la Lumière de se révéler comme Lumineuse.
Cette obscurité permet aussi à l’homme d’avoir des choix, des choix de valider l’obscurité, la mort, ou des choix de valider la Lumière, la Vie.

La Terre se dévoile alors comme un terrain de jeu, un jeu de choix.
Une infinité de choix. Des bons et des mauvais, car effectivement tous les choix ne mènent pas dans une vie rayonnante, tous les choix ne mènent pas à la Paix.

"Humanistes" tous deux, ils réalisent qu’en orientant leurs pensées vers le "contre", "contre la guerre", "contre la corruption", ils alimentent ce "contre". Ils alimentent la guerre, ils alimentent la corruption. Ce qui n’est pas pour leur plaire, et qui, inévitablement, les fait baisser en vibration, se retrouvant là où ils ne désiraient pas retourner.

Ils réalisent qu’il est préférable d’œuvrer Pour, de nourrir le Pour, le merveilleux, à leur échelle, plutôt que de lutter Contre. Ils continuent alors de décrire le monde qu’ils aimeraient vivre ensemble, avec d’autres aussi, qu’ils rencontreront bien un jour. Laissant derrière eux les autres se débattre dans leurs luttes sans fin. Ils aimeraient leur montrer le chemin, leur annoncer "la bonne nouvelle"… mais les autres ne semblent pas être en mesure de les entendre. Ils sont patients. Ils sont au Service. Le Plan se déroulera comme il faut.

Elle et Lui désormais font pleinement confiance à la Vie et fort de leur union, leur Unité qui est désormais Deux, Ils peuvent remonter à la Lumière du jour, après avoir traversé cette grande noirceur.

Retrouvant la lumière ensemble, Elle et Lui, avec "leurs robes" de plus en plus blanches, rayonnent de plus en plus chaque jour. Leur cœur continue de s’expanser.

(lire la suite...)

18. Tsaddé - צ - l’union du féminin et du masculin 20. Reish - ר - l’intelligence du cœur

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager

 

10-12-22 22:22