Elle continue son chemin et découvre que ses pensées ont un impact fort sur sa vie.
Elle qui est en train de changer radicalement de vie, qui s’allège, qui quitte ses anciennes relations qui ne peuvent pas encore la comprendre - peut-être un jour ? - son ancien travail car Elle n’y supporte plus la violence qu’Elle y vit, ou son conjoint si Elle était dans une relation invivable… Elle se poser souvent la question "Et si ?…"
"Et si je n’avais pas fait le bon choix ? Et si mes économies ne suffisaient pas avant de trouver "autre chose" au bout de mon voyage ? Et si…"
Et à chaque fois Elle voit son moral diminuer violemment, le Doute finalement qui revient. Le fieffé Doute… La claque est de plus en plus rapide.
Une mauvaise projection sur l’avenir ? Une baffe, un douleur en plein cœur.
"Et Si… ?", bam…
Parfois Elle voit que la vie lui met une tuile à laquelle Elle avait pensé quelques minutes plus tôt.
"Aïe… C’est rapide… Ma pensée serait-elle autant créatrice que ça ?"
Plus aucune projection ne lui semble possible…
"Reviens au présent ! Là, ici et maintenant !", semble lui dire son cœur.
C’est vrai qu’Elle est bien dans l’instant présent. Elle est en vie, Elle respire, Elle chemine heureuse au soleil, Elle ne manque de rien. Enfin, de presque rien… Elle aimerait juste pouvoir partager son bonheur et ses questions avec au moins une autre personne.
Carpe diem… Profite du jour… Ce n’est même plus du jour, mais de l’instant qu’Elle apprend à observer, à contempler, à vivre pleinement. Chaque instant, sans penser à celui qui vient de passer, il est déjà terminé, ni penser à celui qui va arriver, il n’existe pas encore…
"Et si le prochain instant était un merveilleux instant ?"
"Et si … ?" … Elle attend la claque, la douleur… non… Rien. Tout va bien cette fois !
Elle réalise qu’Elle peut se projeter dans la vie en imaginant de merveilleux scénarios, des instants merveilleux, des choix vers la Vie et non plus des choix vers la mort.
Satisfaite Elle regarde alors l’horizon devant Elle. L’infini des possibles s’ouvre à Elle sous une nouvelle lumière. Elle découvre une nouvelle boussole : sa pensée.
Elle imagine alors un nouveau monde, une nouvelle vie pour Elle, pour le monde… Elle manquait de quelqu’un pour partager pleinement sa vie ? Eh bien voilà qu’Elle prend une feuille et qu’Elle s’amuse à le décrire. Décrire l’homme avec lequel Elle aimerait partager sa vie. Son homme idéal pour Elle : Lui. Elle rêve. Elle renoue avec ses rêves d’enfant. Elle remplit des pages et des pages d’un monde merveilleux dans lequel Elle aimerait vivre. Certaines sont des idées pour l’humanité toute entière, mais Elle observe qu’elles ne se réalisent pas en claquant des doigts… La Liberté d’expression, le libre arbitre, chacun a ses choix à faire.
Elle se dit par contre que si tous les êtres humains désiraient un monde meilleur, alors en alignant toutes les pensées créatrices dans la même direction, ils pourraient le créer bien vite !
Elle se demande si les films du cinéma et toutes ces histoires de conflits, d’orgueil et de compétition n’étaient pas prémédités finalement et mis en place par des êtres obscurs qui préfèrent garder un monde triste sur Terre…
Et si les films ne montraient que des belles choses désormais ?
En rêvant ainsi à chaque pas d’un monde merveilleux, Elle s’allège encore, son cœur aussi semble s’ouvrir de plus en plus. L’Amour y entre de plus en plus, Elle semble respirer l’Amour, l’inspirer puis l’expirer, depuis son cœur.
16. Ayin - ע - un nouvel œil 18. Tsaddé - צ - l’union du féminin et du masculin
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
10-12-22 22:22
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site - Page au hasard
mentions légales - ✉️ Nous écrire - Nous envoyer un
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.