Un Soleil intérieur dissout les nuages… Le mouvement intérieur semble s’accélérer et s’élever vers le ciel, Elle monte, monte... Elle revoit ses épreuves, sa vie, le monde avec un regard totalement différent…
Puis son champ de perception semble d’un coup s’expanser, les frontières de son corps de chair semblent ne plus la contenir et en même temps Elle ressent qu’en Elle elle contient Tout… Elle est dans le Grand Tout et en même temps le Grand Tout est en Elle. Elle ressent la notion d’infini.
Sa mémoire semble accéder à des champs qui se révèlent à Elle, comme si Elle retrouvait la mémoire…
L’Extase !
L’Illumination !
La Pleine Conscience !
La Révélation !
Elle prend conscience de sa propre conscience à un niveau qu’Elle ne soupçonnait pas, et réalise qui Elle Est…
Je Suis cela…. !
Dira-t-elle… pas forcément avec des mots, car les mots sont insuffisants pour décrire ce qu’Elle découvre alors. Elle découvre l’ineffable, l’innommable.
Elle découvre son essence divine.
Elle découvre ce qu’est l’Amour, qui n’a plus grand chose avoir avec ce qu’Elle pensait être l’amour avant. Un Amour qui est une vibration et qui change totalement sa manière de voir le monde, de voir la vie, de vibrer la Vie…
Elle réalise que "Dieu" n’est pas ce que la religion des hommes décrivaient, Elle touche du doigt l’existence d’êtres comme les Anges, d’autres plans invisibles, le temps lui paraît étrange aussi, quelque chose de différent d'une simple ligne droite qui s’écoule comme sur une horloge… Elle qui ne croyait pas trop à "tout ça" et qui pensait que c’était des légendes, des mythes, la voici totalement chamboulée.
Ses perceptions humaines sont ébranlées, serait-Elle en train de devenir folle ?
Et pourtant Elle sait que c’est la Vérité à cet instant précis. Elle réalise que la Vérité existe, implacable, là, une vibration intense, une vibration de Vie….
Un petit aperçu…
Car Elle est encore dans son corps de chair malgré tout, et Elle réalise aussi qu’Elle ne peut pas rester dans cet état vibratoire là. Qu’Elle ne peut pas encaisser autant d’énergie trop longtemps. Qu’Elle devra se reposer quelques jours, voir quelques semaines, une fois qu’Elle sera "redescendue".
Elle redescend effectivement quelque temps plus tard… La notion de temps est encore un peu distordue pour Elle.
Elle sera tentée d’en parler, annoncer la Bonne Nouvelle ! Expliquer ce qu’est l’Amour ! L’Amour Divin…
Mais ses amis, sa famille, la prendront pour une folle, totalement folle. Ils s’inquièteront même pour Elle et l’enverront voir un psychiatre… Certains se sont même retrouvés enfermés à l’hôpital psychiatrique… Un comble pour Elle, qui n’a jamais été autant saine d’esprit !
Mais effectivement Elle va devoir faire quelque chose pour ça, car, rien à faire, ça ne "passe pas" chez le "commun des mortels".
Elle commence à comprendre certaines paroles de Jésus d’un autre regard… Cela l’amuse en même temps.
Elle se retrouve donc seule et en même temps Elle ne manque de rien.
Comment va-t-elle continuer sa vie à présent ?
La traversée du désert l’attend ?
Le chemin, malgré ce merveilleux événement, ne semble pas fini pour Elle.
Elle réalise encore plus que désormais Elle va devoir cheminer seule, vraiment seule. Car où trouver quelqu’un avec qui Elle puisse partager cette Vérité ?
Retourner au travail d’hier lui semble fade, voire impossible, tout son monde "d’hier", son monde "d'avant", lui semble être en noir et blanc, ou d’une époque où le cinéma n’a même pas été inventé. Le moyen-âge…
Même le psychiatre qu’Elle était allée voir pour faire plaisir à sa famille et les rassurer, ne comprend rien, il ne lui a proposé qu’un cocktail de neuroleptiques pour la shooter… Il la prend aussi pour une folle. Elle a plutôt l’impression que ce sont eux les fous.
Eux qui ne savent pas reconnaître l’Amour lorsqu’il est en face d’eux…
Eux qui disent "croire en Dieu", alors qu’ils n’ont aucune idée de ce que cela peut bien être. Un vieillard barbu en robe blanche qui regarde le monde depuis les nuages blancs, qu’il faudrait prier pour lui demander de belles choses dans la vie…
« S’ils savaient… » pense-t-elle… Et pourtant elle a tenté d’en parler avec ses amis qui "croient" et qui "espèrent", certains même disent « Jésus va revenir nous sauver, c’est pour bientôt ! »… Elle tente de leur expliquer que si Jésus revenait et leur disait « Bonjour, je suis Jésus, je suis revenu. » qu’ils ne sauraient pas le reconnaître et qu’ils le prendraient pour un fou… Ils ne comprennent pas.
Alors Elle prend son baluchon et quitte son monde d’hier et part continuer son chemin en espérant bien qu’un jour Elle rencontre des gens comme Elle. Ce qui paraît encore moins probable que de retrouver une aiguille dans une grange emplie de foin…
Mais sa Foi intérieure est désormais immense et elle a l’énergie pour avancer… et en même temps, le doute s’insinue parfois, l’orgueil aussi la démange, Elle est bien perturbée, comme si Elle était un nouvel enfant qui doit réapprendre à marcher…
Le mot résurrection sonne à l’intérieur d’Elle… Tant de questions… Oui, le chemin n’est pas fini pour Elle.
9. Teith - ט - l’énergie vitale 11. Kaph - כ - le corps
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
10-12-22 22:22