12. Lamed - ל - le chemin

Lamed

12. Lamed - ל - le chemin

Elle continue donc le Chemin.

Son intuition lui dicte de plus en plus de choses et comme par magie des phénomènes étranges se passent en Elle et autour d’Elle. Elle découvre des messages un peu partout, dans des encarts de journaux, deux papiers déchirés, le chant d’un oiseau qui lui rappelle les paroles d’une chanson, et des messages semblent ainsi lui donner des indices pour continuer sa route.
Au début un peu sceptique, Elle finit ensuite par se laisser aller au jeu.

Elle découvre ainsi des explications dans des livres ou sur Internet, Elle glane des informations qui lui permettent de mettre du sens sur ce qu’Elle découvre, ou semble redécouvrir, la frontière est ténue sur cette sensation-là. Retrouve-t-elle la mémoire ? Ou a-t-elle accès à un champ de mémoires dans lequel semblent flotter, vibrer, les informations ?

Elle découvre qu'il y a comme un chemin. Un chemin entre la Terre et le Ciel. D'où vient-Elle ? De la Terre ? Du Ciel ? Ce n'est pas encore bien clair. Elle en parle avec d'autres qui sont aussi sur leur chemin, les avis divergent : certains sont persuadés venir de la Terre, d'autres du Ciel. Y aurait-il différents chemins ?

"Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut."
De quoi s'agit-il ?

Elle réalise que le Chemin est important. La Vie est en mouvement, l'inertie n'est pas la bienvenue. Ce qui ne signifie pas qu'Elle doive bouger tout le temps physiquement, Elle avance beaucoup en réfléchissant assise en silence.

Le Silence, la Présence... L'introspection. Elle prend de plus en plus de temps de silence.
Elle réalise la puissance du Silence. De l'écoute aussi.
Lorsqu'Elle est avec des gens Elle écoute de plus en plus, de mieux en mieux, son attention est bien plus grande qu'avant.

Le Chemin est aussi exigeant, le moindre faux-pas est douloureux. Le corps est comme hypersensible, ses douleurs habituelles se réveillent parfois et Elle sait désormais les déchiffrer. Son corps devient une sorte de boussole. Dès qu'Elle ne se sent pas bien, Elle s'écoute. Où a-t-Elle déjà vécu une telle tension ? Dans quelle situation ? Quel en était le message ? Et aujourd'hui ? Que doit-Elle en déduire ?
Elle découvre que son corps connaît beaucoup plus de choses qu'Elle ne le pensait... et dire qu'avant Elle pensait que la mémoire et l'intelligence n'étaient que dans le cerveau ! C'est tellement loin de la vérité ! Elle sourit.

Elle décide alors une chose simple : dès que son corps la fait souffrir, Elle n'insiste pas, Elle change de direction. Et c'est efficace, très efficace !
Rapidement Elle avance encore plus vite et plus sereinement. Elle s'allège encore.
Et dire que les hommes d'hier vantaient la souffrance et la "résistance au stress" comme des vertus ! Quel bonheur de vivre totalement dans une autre direction !

Désormais à chaque pas, entre la Vie ou la mort, Elle choisit la Vie.

Elle regarde avec humilité et compassion la personne qu'Elle était avant. Que de chemin parcouru !

(lire la suite...)

11. Kaph - כ - le corps 13. Mem - מ - l’océan d’amour

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager

 

10-12-22 22:22