Elle revoit alors sa vie, ses choix, ses épreuves, et réalise alors avec un certain effroi et beaucoup d'émotion comment Elle a blessé l'enfant qu'Elle était. Cette enfant qui voulait vivre le merveilleux sur cette belle planète. Cette enfant qui parlait avec les animaux et les arbres, qui savait qu'il y avait de belles choses invisibles pour les yeux des hommes qui coexistaient avec eux. Personne ne la croyait, on la traitait de folle... Alors pour arrêter de prendre ces attaques des autres, pour leur plaire... pour avoir leur amour... Elle s'est tue... Elle a suivi les codes de cette société...
Cette enfant a été enfermée dans une boîte noire, obscure, effrayante. Une prison pour son âme...
Elle découvre et pleure, pleure, que pour avoir un sourire de sa mère Elle faisait ce qu'Elle lui demandait. Sa mère lui disait "Si tu ne fais pas ça, tu ne seras pas gentille.", alors pour être gentille Elle le faisait... Des choses simples, mais qu'Elle n'avait pas forcément envie de faire... Envie... En vie.. Ce faisant, Elle s'est prostituée.
Ôh, non, Elle n'était pas sur le trottoir, mais c'était tout comme !
Faire quelque chose qu'on ne souhaite pas faire pour obtenir les faveurs, un sourire, un câlin de la part de quelqu'un... Elle qui aimait tant faire plaisir... Elle pensait que c'était bien de "faire plaisir" aux autres... Elle découvre qu'en fait Elle se blessait Elle-même à chaque fois. Et plus Elle le faisait, plus Elle "obéissait" à ces ordres plus ou moins explicites, plus Elle s'enchaînait dans une prison, sombre, obscure, qui la dénaturait.
Elle revoit ses attitudes, ses photos, son visage évoluer, se durcir, jouer les codes de la société, les mondanités, les sourires factices, l'hypocrisie, tout ce qu'Elle ne voulait pas faire mais qu'Elle a fait pour faire partie d'un clan. Fumer, se droguer... Elle savait que ce n'était pas bon, Elle savait qu'Elle se blessait ainsi. Qu'Elle blessait cette enfant tellement vivante et pleine d'Amour qu'Elle était...
Ôh combien ai-je pu tant me faire du mal ?
Sauras-tu me pardonner ? Belle enfant ?
Saurais-je me pardonner à moi-même ?
La déchirure est grande. La blessure est profonde. Elle qui pensait que c'était le monde extérieur qui était responsable des difficultés qu'Elle avait vécues tout au long de sa vie, Elle réalise qu'en fait ce sont ses propres choix qui étaient alors des coups de poignards qu'Elle s'infligeait ainsi à Elle-même. Blessant son corps, son âme et son amour propre. Son Amour. L'Amour. La Vie.
Elle se tuait toute seule, à petit feu.
Regarder la Vérité en face... Oui, Elle comprend que c'est bien le chemin et que c'est bien la bonne direction. Même si c'est difficile de se regarder ainsi dans un miroir froid. La froideur de l'Esprit.
Elle se regarde ainsi Elle-même dans ses profondeurs obscures.
Là... Au plus profond de cette noirceur, Elle découvre alors un merveilleux pouvoir en Elle !
En osant regarder chacun de ses actes, en les nommant, en les identifiant, Elle fait alors la lumière dessus. Comme Elle est toujours accompagnée par cet océan d'Amour infini, Elle se pardonne, Elle prend cette enfant blessée qu'Elle avait enfermé dans cette boîte noire, Elle en retire les manteaux, les oripeaux, les carapaces, les filets, les croyances. Elle se rend compte que l'Amour, que la Lumière qu'Elle fait ainsi sur ses actes en dissout les souffrances. Comme si Elle éblouissait ainsi ses démons intérieurs qu'Elle avait laissés entrer en Elle.
Elle découvre le pouvoir de la transmutation. L'Alchimie !
Elle exorcise ainsi ses souffrances, ses démons, ses petites voix intérieures qui lui susurraient de sombres chemins, en les cherchant, en les nommant, en faisant la Lumière dessus, et en leur envoyant tout son Amour.
L'Amour, la puissance, le pouvoir !
Elle réalise que le pouvoir n'est pas d'être en haut d'une pyramide, la puissance n'est pas satisfaire son orgueil, de se pavaner ou se prostituer afin que les autres soient gentils avec nous ou nous admirent, toutes ces blessures narcissiques...
Elle réalise la pleine puissance de l'Amour.
Elle réalise quel est son Pouvoir.
Et effectivement il semble être possible de déplacer des montagnes avec !
Ainsi nettoyée, Elle retrouve son âme d'enfant, Elle retrouve le merveilleux, Elle retrouve un sens à sa vie, Elle retrouve encore plus la mémoire... Sa conscience s'élève encore et encore... et ...
13. Mem - מ - l’océan d’amour 15. Samek - ס - le bouclier
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
10-12-22 22:22
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site - Page au hasard
mentions légales - ✉️ Nous écrire - Nous envoyer un
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.