Un mur, une barrière, infranchissable.
Pas de porte, pas de poignée… L’épreuve est beaucoup plus difficile que la Porte de Daleth.
Le corps et l’âme chargés de toutes ses blessures, de toutes ses erreurs, de tous ces vécus accumulés, et même des vécus des êtres de sa génération dont Elle a hérité dans ses mémoires, dans ses cellules, … son corps et son âme réclament un nettoyage en profondeur, une purification.
Mais il ne s’agit pas juste de prendre un bain avec des huiles essentielles bien choisies.
Il s’agit d’aller regarder la Vérité en face.
La Vérité.
Tout ce qu’Elle savait au fond d’Elle-même, mais qu’Elle ne voulait pas voir.
Que son couple n’était pas si rose, que son travail l’ennuie depuis déjà tant d’années, qu’elle impose à ses enfants, n’osant s’opposer au système, une école dite « obligatoire » alors qu’ils y souffrent et qu’ils ne désirent plus y aller, qu’Elle voit bien que son chef au boulot harcèle un collègue et qu’Elle ne fait rien, qu’Elle ferme les yeux, qu’Elle est obéissante dans un système pour conserver ses acquis et son confort, alors que d’autres lui ont bien expliqué, et Elle le sait au fond que c’est vrai, qu’Elle n’est pas sur le bon chemin ainsi, qu’Elle cautionne, même ne ne faisant rien. Que pour être tranquille et "en paix", une paix illusoire, Elle se trouvait toujours de bonnes excuses pour "se racheter sa conscience" : « je n’y peux rien », « je n’ai pas le pouvoir », « c’est la loi », « je n’ai pas le choix ! »…
Le choix.
Pourtant Elle l’a. Elle l’a toujours eu.
Mais certains choix sont terriblement difficiles à faire, car Elle n’arrive pas à en assumer les conséquences.
Mettre fin à un couple qui ne marche pas, divorcer, quitter la belle maison qu’ils avaient achetée ensemble, se retrouver avec beaucoup moins d’argent de fait car le conjoint gagne plus qu’Elle, dénoncer devant la justice un patron harceleur et qui n’hésitera pas à lui faire des représailles…
Et plus encore peut-être, car ceux qui sont équipés de Zayin, ils le sont tous à cette étape, reconnaître finalement qu’ils ne sont pas au bout du chemin, qu’il y a autre chose de plus grand. Eux qui croyaient avec un certain orgueil être « en haut de la pyramide », à sa petite échelle pour les plus modestes (père, mère de famille, ou grand-père…), à grande échelle pour les plus « puissants » (chef d’entreprise, ministre, président, famille qui dirigent le monde dans l’ombre…)…
Se regarder dans un miroir assez grand, plus grand qu’eux-même, découvrir qu’il y a une autre hiérarchie que celle des hommes, celle de la Conscience…
Reconnaître alors l’humilité, tellement difficile pour beaucoup d’hommes et de femmes à cette étape. Pour Elle aussi.
Oser. Oser regarder la Vérité en face… Entre apercevoir que le chemin est encore long, bien long… Elle qui croyait être arrivée enfin au bout de ses peines, Elle qui avait tout dans le confort matériel. Elle qui avait une maison, qui n’avait plus peur de l’inconnu, qui était fière et debout et qui était armée, pleine de pouvoir, pour faire face aux autres… Elle devait maintenant oser faire face à Elle-même. Utiliser Zayin, cette épée de lumière incorruptible sur Elle-même, pour trancher tout ce qui n’est pas conforme et corrompue en Elle, tous ses "petits arrangements" avec Elle-même, avec sa conscience. Purifier son âme.
Pour oser, Elle devra aller puiser, en Elle, une force profonde, que personne ne pourra lui donner. Elle devra faire preuve d’une immense Volonté.
Armée de Zayin et de sa Volonté, la voilà partie pour découvrir la marche suivante.
7. Zayin - ז - l’épée 9. Teith - ט - l’énergie vitale
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
10-12-22 22:22
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site - Page au hasard
mentions légales - ✉️ Nous écrire - Nous envoyer un
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.