La Volonté lui apporte une nouvelle énergie, qui lui permet d’avancer et de regarder et nommer en face toutes les mémoires qui la font souffrir.
Elle a trouvé de l’aide, souvent par le plus grand "des hasards" en apparence. Elle était prête à faire ce chemin, alors les Maîtres lui ont facilité la route. Lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît.
Elle rencontre des thérapeutes qui soignent l’âme, plus avancés qu’Elle sur leur éveil de conscience. Cette avance leur permet de lui présenter un miroir plus grand qu’Elle pour qu’Elle puisse voir ce qu’Elle n’avait pas encore pu voir seule, un aperçu de la suite du chemin. Elle développe aussi la capacité de discerner ceux qui sont moins élevés qu’Elle en conscience, et qui, de fait, ne peuvent l’aider vraiment car ils sont encore derrière-elle, par contre Elle commence à pouvoir les aider à son tour. S’ils sont prêts à y aller. Parfois Elle dépasse des personnes qui étaient plus avancées hier. L’élève dépasse parfois le maître. Un autre plus avancé se présentera alors sur son chemin, et ainsi Elle continue de s’élever, et prend de plus en plus conscience d’Elle-même, Elle semble plonger de plus en plus en Elle.
Elle écoute aussi de plus en plus son intuition désormais, Elle a compris que c’était sa meilleure alliée.
Des souffrances se réveillent, d’autres se libèrent plus facilement.
À chaque nœud gordien tranché, d’autres apparaissent encore et encore, mettant à l’épreuve sa persévérance. Telle une aventurière, Elle s’enfonce de plus en plus dans une forêt dense, tranchant son chemin à chaque pas.
À chaque nœud tranché, une libération, une lumière, un allègement et apparaît une nouvelle capacité. Elle gagne alors encore de plus en plus de courage et de confiance pour continuer. Elle renforce sa Volonté, Elle améliore son discernement et sa connaissance, et son énergie grandit encore et encore.
Elle connaît des vertiges aussi, car en retirant ses conditionnements, ses surmois parentaux et sociétaux, Elle se dépouille de ses faux semblants, de cette personnalité qu’Elle s’était modelée pour être dans le moule de la société, pour avoir des amis, un travail, un renom, tout ceci lui apparaît comme superficiel et en même temps Elle se demande qui Elle est finalement…
À chaque pas sa Volonté semble faire des étincelles autour d’Elle, éclairant les ténèbres. Jusqu’au jour où…
… un feu intérieur s’éveille en Elle, telle une décharge électrique qui se répand dans tout son corps, dans toutes ses cellules.
8. Heith - ח - la barrière 10. Yod - י - le divin
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
10-12-22 22:22
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site - Page au hasard
mentions légales - ✉️ Nous écrire - Nous envoyer un
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.