Sa conscience s’élève alors encore et acquiert de plus en plus de discernement.
Elle est comme équipée d’une épée de lumière qui lui permet de trancher ce qui n’est pas convenable.
Elle s’affirme dans ses choix, s’affirme vis à vis des autres.
Elle ne se laisse plus marcher sur les pieds.
Elle acquiert un nouveau pouvoir : séparer le subtil de l’épais, le bon grain de l’ivraie.
Si elle utilise cette épée pour son propre intérêt, ce qu’Elle fera peut-être quelques vies pour expérimenter, alors Elle sera en position dominante, et comme tout est dans son contraire bien souvent, Elle sera aussi dominée par d’autres plus "puissants" qu’Elle dans ces jeux de pouvoir individuels.
Beaucoup d’hommes et de femmes se perdent ici dans ces jeux, ces guerres, une grande majorité tournent en boucle dans ce système infernal qui ne semble plus finir.
Galvanisés par le pouvoir, cette supériorité qu’ils observent - car beaucoup d’êtres humains sont encore plus petits qu’eux sur l’échelle des Consciences et ils s’en rendent compte, ceux qui ne sont toujours pas arrivés à ouvrir la Porte notamment, beaucoup se perdent ici et ils n’écouteront plus leur conscience à nouveau.
Leur Intelligence, savant mélange alchimique entre leur conscience et leur connaissance (expérimentée, pas livresque ni académique), ils la mettront au service de leur égo inférieur, au service « du mal ».
Elle mangera de ce pain-là, Elle préfèrera le confort matériel, le pouvoir sur autrui, s’éloignant de son chemin de lumière…
Son âme tentera de lui parler, mais Elle n’écoutera pas. Alors son corps connaîtra des maladies, des traumatismes, des déprimes, des morts…
Comme sa société moderne a rangé le concept d’âme et de conscience au placard, ignorante, Elle sera soignée par des méthodes qui ne s’occuperont que de traiter les symptômes de son corps physique. Les médecins qui la soignent ne cherchent pas la source, la cause originelle du problème. Normal, ils n’ont pas plus de conscience qu’Elle. Parfois même ils en ont moins, malgré leurs diplômes émérites. Ils considèrent le corps comme une mécanique, tel un pantin, tel Pinnochio, on coupe, on met une vis et ça repart !
Mais les symptômes reviennent, ou de nouveaux apparaissent, et les souffrances persistent.
Puis Elle comprend, elle décide enfin d’écouter sa petite voix intérieure à nouveau… Et là… Elle se retrouve face à un mur !
Décidément… La Vie ne semble pas bien facile.
6. Vav - ו - la verticalité 8. Heith - ח - la barrière
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
10-12-22 22:22
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site - Page au hasard
mentions légales - ✉️ Nous écrire - Nous envoyer un
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.