Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne en tant que femme, je vis de grandes transformations, des bouleversements physiologiques, émotionnels et psychiques.
Alors que je me regarde dans le miroir, je vois ma silhouette se transformer physiquement, mon corps changer. J'avais jusqu'alors un corps modelé, "sculpté" par des diktats extérieurs et étrangers à ma véritable nature afin de ressembler à ce que la société considère comme un beau corps. Il y a plusieurs mois j'ai découvert mon corps naturel et authentique, c'est-à-dire celui qui ressemble à la personne que je suis à l'intérieur. On pourrait dire, un corps à mon image et à ma ressemblance. C'est une toute autre beauté qui peut s'exprimer depuis l'intérieur. Elle n'a plus rien à voir avec les canons de beauté extérieurs qui voudraient nous faire croire que "beauté = minceur et platitude" alors que depuis des siècles, les femmes sont associées à la forme de la rondeur, à la Terre-mère.
Comme la pensée, la beauté est libre de s'exprimer, elle n'a pas à se contenir, à se retenir, à ressembler à un modèle extérieur unique, une pensée unique, qui serait décrétée par une "autorité supérieure".
J'ai récemment pris conscience que le fait de me retenir, de me contrôler, de faire attention à ce que je disais et à ce que je faisais, se répercutait sur mon corps. Je faisais donc également attention à mon apparence extérieure, à la façon dont je m'habillais, à mon poids, mes formes, pour me rapprocher au plus près d'un modèle de femme imposé par la société.
Ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur.
Notre corps est le reflet de nos pensées et réciproquement.
Aujourd'hui je me sens de plus en plus libre intérieurement et cela se répercute extérieurement.
Alors que je me libère des normes sociétales et que j'apprends à lâcher le contrôle mental que j'exerçais sur moi-même, mon corps aussi lâche. Il se détend, il se relâche, il reprend de la place et change de forme. On pourrait penser que je me déforme, que je grossis. C'est tout le contraire, en réalité je suis en train de retrouver ma véritable nature et de reprendre ma forme féminine personnelle, singulière, naturelle.
La dernière fois que j'ai vécu une telle transformation physique, c'est quand mon corps s'est métamorphosé pour concevoir un enfant. Je me souviens que je percevais en moi que quelque chose d'incroyable était à l'œuvre, que la Vie oeuvrait à créer une nouvelle vie à l'intérieur de moi : un enfantement. J'allais devenir mère et enfanter.
Aujourd'hui je retrouve ces mêmes perceptions d'enfantement ou plutôt d'engendrement. Quelque chose oeuvre en moi pour donner naissance à une femme nouvelle, une femme qui retrouve ses capacités à engendrer un nouveau monde, à commencer par inspirer de nouvelles pensées, idées, façons d'appréhender le monde. Une femme qui retrouve ses capacités créatrices, celles de créer, d'engendrer un nouveau monde.
Je me suis sentie appelée à témoigner de cela car ces transformations peuvent être parfois bouleversantes, tellement ce qui revient en nous, les femmes, est puissant. Il s'agit de retrouver nos capacités à créer, à donner Vie et à donner forme à nos idées, à nos projets, à nos pensées... Cette force de Vie et de Création est en nous, dans nos formes et nos corps de femme. Elle est inscrite dans nos mémoires même si parfois nous l'avons oublié. Nous sommes les dépositaires de la Vie, les gardiennes du Vivant, les semeuses de graines de Vie. Notre corps est sacré car il porte en lui le divin dans sa capacité à engendrer la Vie. Cela va bien au-delà de la maternité, de notre capacité à donner la vie à un enfant, rôle sociétal dans lequel certaines de nous étions cantonnées et d'autres exclues.
Cette capacité d'engendrement concerne toutes les Femmes.
Alors ne soyons plus perturbées par les changements que nous traversons collectivement actuellement dans nos cycles, dans nos corps, dans nos coeurs et dans nos têtes de femmes. Mais réjouissons-nous de retrouver notre véritable nature qui est notre capacité à engendrer un monde divin !
🕊️Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
Article précédent Article suivant
Beaucoup pensent que c'est après la mort du corps de chair que l'on trouve la vie, la vie éternelle.
C'est illogique, car la Vie éternelle n'est point la mort. N'est-ce pas ?
Il est pourtant bien nécessaire de mourir pour renaître, pour renaître en Esprit.
Mais de quoi s'agit-il ?
De mourir....
👉 Lire la suiteN’avez-vous pas envie de changer de vie ?
Eh bien moi je viens de le faire ! Et pourtant cela me semblait impossible.
Impossible après 25 ans, soit un quart de siècle, plus de la moitié de ma vie, de repères, de souvenirs et d’ancrages personnels et professionnels, dans la capitale.
Avec le te...
👉 Lire la suite"Il n'y a que Oui dans la Conscience pure (le Soi), c'est l'égo qui dit non. Dès que la Conscience dit non, elle se crispe, se rétrécit, elle devient moi.."
Jean-Yves Leloup, Métanoïa.
Ces sept dernières années de solitude, de quête intérieure et d'introspection, de "voyages et nettoyages intér...
👉 Lire la suite"Savoir comment lâcher est la véritable force"
Lao Tseu, "Tao Te King" (Le Livre de la Voie) - VIe siècle avant J.-C.
Durant mon parcours, j'ai souvent lu et entendu parler du lâcher prise. Nombreux sont les exercices, les méthodes et les recettes qui m'ont été proposés pour apprendre à lâcher p...
👉 Lire la suiteAs-tu déjà expérimenté ce moment, cet état de vulnérabilité dans lequel tu acceptes tout ce que la vie t’amène ?
Quand tu ouvres grand tes bras et que tu embrasses tout.
Que tu n’opposes plus de force, tu n’imposes plus ta volonté, tu ne résistes plus.
Tu accueilles…
Les bras et le coeur ouverts...
Salut à toi,
Toi qui as un emploi du temps existentiel de ministre.
Toi qui remets toujours à la fin de ta check-list les besoins de ton Être Spirituel.
Toi qui, pourtant, exprimes, de temps à autre, surtout quand cela va mal, avoir envie d'autre chose, d'y aller, de faire ce Chemin Spirituel,...
Un jeune homme me montre une vidéo dans laquelle on peut d’abord observer une longue peau transparente puis un peu plus loin un serpent encore plus grand et long.
Tel un messager qui me rappelle quelque chose que je sais déjà : qu’il est temps pour moi de muer, de quitter une dernière peau qui éta...
👉 Lire la suiteNous venons de recevoir cette lettre d'une de nos connaissances, qui a croisé notre route sur son chemin et qui depuis est devenue une amie. Avec son accord, nous vous la partageons ici car ses mots pourraient inspirer d'autres personnes en chemin.
« Bonjour à vous,
Je viens de prendre connais...
👉 Lire la suite