Salut à toi,
Toi qui as un emploi du temps existentiel de ministre.
Toi qui remets toujours à la fin de ta check-list les besoins de ton Être Spirituel.
Toi qui, pourtant, exprimes, de temps à autre, surtout quand cela va mal, avoir envie d'autre chose, d'y aller, de faire ce Chemin Spirituel, celui de ton Être Spirituel, de l'Homme Spirituel, pas de ta personnalité.
Toi qui remets, dès que le moral revient, encore et toujours, d'autres priorités que ton Être Spirituel.
Toi qui, de ce fait, ignorant qu'il y a des portes, des alignements de planètes qui s'ouvrent pour toi, ne les prends pas. Tu les laisses passer, sans même t'en rendre compte.
Toi que nous voyons alors reprendre le chemin de la petite roue, celle du hamster... Pour combien de tours encore ? Peut-être bien pour des mois, voire des années, voire ce sera pour une prochaine vie, peut-être même pour une grande ère entière, plus de 12.000 ans, et plus encore...
Nous n'attendons rien de toi, nous n'attendons rien des hommes, mais nous sommes en peine lorsque nous te voyons ainsi inconsciemment manquer tes portes - car chacun a les siennes - car nous savons que tu repars alors dans ta vie matérialiste.
“Ah, mais j'ai un rendez-vous avec Untel !”
“Oui, mais j'ai promis à Unetel que j'irais le voir à telle date !”
“Oh ! Je préfère aller là-bas !”
“Personne ne me dictera ma vie ! J'ai bien le droit de faire ce qu'il me plaît !”
“Oh ! J'avais oublié !”
“Ah... Si seulement j'avais le temps...”
“J'ai chorale !”
Autrement dit, nous pourrions résumer ces comportements en disant :
“Je m'occuperai de ma spiritualité, une fois que j'aurai fini tout ce que j'ai à faire avant : mon ménage, mon repas, mes enfants, mon boulot, ...”
Voici ce qu'est la vie matérialiste.
Le matérialisme ce n'est pas juste avoir trop de possessions matérielles, non. C'est aussi cette boulimie existentielle bien remplie.
Alors tu t'agites en pensant bien faire, ta vie est bien remplie de belles choses et de moins belles aussi, si bien que tu te prends le mur régulièrement - et c'est là que tu écoutes enfin ton âme, pour la ranger au placard lorsque l'orage est passé. Ce sont toutes ces choses existentielles, que souvent tu mets au même niveau d'importance, au même niveau de priorité, qui t'enferrent dans le matérialisme, dans la Matière.
“Oui mais moi, je lis vos textes ! Je prends du temps pour ma spiritualité ! D'autres non !”
Alors tu regardes les autres pour savoir si tu avances mieux qu'eux, si tu avances plus vite qu'eux. Sache que tu es alors sur le même bateau qu'eux, un grand bateau de croisière 🛳️ avec des grands ponts, des salles à tous les étages. Toi ? Tu cours partout, sans arrêt. Tu vas sur le pont supérieur, tu plonges dans la piscine, tu fais vingt longueurs et tu ries de celui qui est assis dans sa bouée sans rien faire. Tu montes et descends les escaliers à petites foulées, pour garder la forme. Tu ramasses même les peluches des enfants qu'ils ont fait tomber. Tu es serviable. Tu profites de toutes les salles : de danse pour socialiser, de conférences pour te cultiver, de repas pour te nourrir de bonnes choses, de massages pour prendre soin de ton corps. Pas une minute de perdue ! Tu regardes les autres, et eux ils sont assis, toujours au mêmes endroits. Toi, ainsi agitée, ta vie bien remplie, tu penses que tu avances plus vite qu'eux, ou mieux qu'eux.
Alors prends de la hauteur, viens voler avec un goéland qui suit ce navire. 🛳️ Que vois-tu depuis là-haut ?
Vois-tu cette personne qui s'agite ? Pensant aller plus vite que les autres ? Alors que le bateau se traîne sur la mer et que tous avancent donc à la même vitesse matériellement, et qu'ils reviendront tous au même endroit, retournant au point de départ, à la fin de cette croisière.
L'homme le plus avancé spirituellement c'était celui dont tu riais dans la piscine, celui qui restait assis dans sa bouée toute la journée et que tu dénigrais. Il se disait : “Encore un qui n'a rien compris et qui s'agite dans tous les sens. Cela ne sert à rien que je lui parle, il n'y est point encore.”
Un autre bien avancé, c'était cet enfant qui avait volontairement fait tomber son ours en peluche dans l'escalier, afin de t'inviter à te mettre au service, à faire ainsi demi-tour. Si tu avais croisé son regard tu y aurais vu autre chose, mais non, tu es reparti illico pour continuer ton footing !
Tu t'agites ainsi, sans savoir qu'un physicien quantique a observé que c'étaient les atomes de matière inerte qui s'agitent.
Qu'avait dit Jésus-Christ à un homme qui voulait faire son Chemin mais qui avait un rendez-vous familial avant, l'enterrement d'une personne proche, auquel il comptait aller ?
Cherche donc si tu ne le sais pas encore. Tu découvriras alors ce qu'est la matière inerte. La personnalité qui s'agite l'est tout autant.
“Alors si s'agiter ainsi n'est pas la Vie, qu'est-ce donc que vivre ? Qu'est-ce donc qu'être vivant ?”, pourrais-tu nous demander ici.
La question est bonne. Tu en trouveras la réponse en faisant ton Chemin Spirituel.
En arrêtant donc de t'agiter.
En arrêtant de mettre toutes tes activités au même niveau.
En mettant en priorité Une tout ce qui va dans la direction de la Vie, du développement de ton Être Spirituel.
Tout le reste Lui est inutile.
Toutes ces agitations, tu les as déjà vécues, il
n'y a plus rien à y apprendre là, rien de neuf, aucune évolution possible ici.
Tu t'agites mais Lui voit que tu es en arrêt sur image.
Tu dis avoir une Volonté Inébranlable ?
Eh bien, saches que si tu te reconnais un tant soit peu dans ces lignes, tu ne l'as pas encore.
Quand seras-tu prêt ?
Lorsque tu auras compris ce que nous écrivons ici et lorsque tu auras cette ferveur qui te manque encore en toi, alors là, oui, le Ciel pourra t'aider. D'ici-là, tu Lui es inaccessible. Il ne peut rien faire pour toi.
La spiritualité est une rencontre entre ta personnalité et ton Être Spirituel. Si tu ne fais rien pour aller vers Lui, il ne peut rien faire pour aller vers toi.
🕊 Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
Article précédent Article suivant
Lors d'un échange avec un jeune-homme cette question a émergé :
« L’Amour est la seule et l’ultime réponse.
L’Amour est Lumière, parce qu’il illumine celui qui la donne et celui qui la reçoit. L’Amour est gravité car il permet l’attirance des êtres les uns envers les autres. L’Amour est puissance car il multiplie le meilleur que nous avons en nous-mêmes et per...
👉 Lire la suite"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux"
Chaque chemin de vie est personnel et unique.
Le chemin pour moi a été celui de l’Amour, une renaissance de l’amour.
Celui d’un voyage intérieur au cours duquel au fur et à mesure que je me recentrais en mon cœur, ma coupe, le cen...
Nous entendons de nombreuses personnes dire qu’elles aimeraient rencontrer quelqu’un, qu’elles cherchent à vivre l’amour. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’inscrire sur des sites et des applications numériques qui leur proposent, via un algorithme, de rencontrer des personnes correspondant à...
👉 Lire la suite21.12 c’est le solstice d’hiver. La nuit la plus longue. Symboliquement c’est la mort du Soleil et sa Renaissance.
Pour y arriver, une porte s’ouvre le 12.12 donnant accès à d’autres espaces temps.
Une porte, un passage, qui invite à sortir des 12 mois de l’année, c’est-à-dire des espaces te...
👉 Lire la suiteJ'observe le jardin et je contemple la perfection : comment tout est bien organisé. Cela m'évoque la période de ma vie où j'ai donné la vie. J'ai laissé le cycle se dérouler sans intervenir et tout s'est fait naturellement. La vie s'organise. Tout est bien organisé. La vie préside aux processus, à t...
👉 Lire la suiteQu’est-ce qui me fait du Bien ?
De quoi ai-je Envie ?
Qu’est-ce qui me ferait Plaisir ?
Qu’est-ce qui me procurerait de la Joie ?
Et si ces questions étaient votre nouvelle boussole, votre nouveau mantra pour cette nouvelle année ?
Nous vous proposons un exercice mental d’introspection sim...
👉 Lire la suiteBonjour à toutes et à tous,
Vous êtes plusieurs à Nous faire part que vous appréciez nos articles, qu'ils vous apportent de l'énergie, qu'ils vous font monter en vibration, qu'ils vous aident à tenir bon, à avancer. Merci à vous pour ces retours.
D'autres lisent en silence, n'hésitez pas à vous ...