« L’Amour est la seule et l’ultime réponse.
L’Amour est Lumière, parce qu’il illumine celui qui la donne et celui qui la reçoit. L’Amour est gravité car il permet l’attirance des êtres les uns envers les autres. L’Amour est puissance car il multiplie le meilleur que nous avons en nous-mêmes et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour se déploie et se révèle. Nous vivons et mourons pour l’Amour. L’Amour est Dieu et Dieu est Amour.
Cette force explique tout et donne un sens à la vie. C’est le paramètre que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, étant donné que c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise. Après l’échec de l’humanité à utiliser et contrôler les autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et tous les êtres vivants qui l’habitent, l’Amour est la seule réponse possible. Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, nous pouvons affirmer que l’Amour est toujours vainqueur, qu’il peut transcender tout et n’importe quoi, parce que l’Amour est la quintessence de la vie. »
~ Albert Einstein
Dans l’ancien monde, je vois la peur, le contrôle, la compétition, la comparaison et la lutte stérile pour « survivre », générant la fatigue et la souffrance au présent et l’inquiétude pour l’avenir.
Chaque acte qui me relie encore à ce système fermé (relation avec un employeur, un prestataire de service privé ou public, avec certaines relations amicales ou professionnelles) m’impose de façon unilatérale un rapport de force et/ou un rapport de pouvoir ; rarement une relation d’amour, de respect, de parité, de réciprocité telle que moi je souhaite la vivre.
Comme si ce monde avait été pensé puis créé pour et par des êtres qui n’appréhendaient la réalité que dans un rapport de force, de pouvoir, de compétition, de contrôle, de domination et l’imposaient à l’humanité et à leurs semblables pas tout à fait semblables, les entraînant dans un dur combat qui génère inévitablement de la souffrance et peut mener à plus long terme à la destruction et à la mort. En effet, selon le principe de la thermodynamique, ce type de système fermé crée de l’entropie par des processus irréversibles, c’est-à-dire que l’ordre est systématiquement détruit et l’évolution disparaît.
J’aimerais vous partager le monde tel que je le vois, le crée et le vibre dans ma vie : c’est un système ouvert où l’Amour vibre partout et se manifeste comme une énergie de Vie lumineuse dorée qui vibrionne en toute chose. Elle entoure et habite tous les êtres les rendant encore plus beaux, jeunes, rayonnants, heureux, joyeux, en paix et confiants.
Cette énergie d’amour, sans limitation d’espace ni de temps, permet à leurs différents corps de s’expanser et de rayonner d’une douce et chaude lumière. Elle se transmet et s’échange harmonieusement entre tous les règnes - minéral, végétal, animal et humain - avec lesquels nous communiquons, cohabitons et nous développons comme de grands et vieux amis.
Les relations et les échanges sont au Service de la Vie et de l’Amour. Dans le monde vivant ou organique, le système ouvert échange en permanence de l’information et de la matière avec son environnement avançant vers un ordre plus élevé et une organisation accrue limitant la production d’entropie, on parle alors de néguentropie.
Quelques questions en partage :
💖 Qu’est-ce que je ressens quand je lis le texte d’Albert Einstein sur l’Amour ?
💖 Dans quelle énergie suis-je aujourd’hui ? Qu’est-ce que je ressens quand je vis, je vibre aujourd’hui ?
💖 Qu’est-ce qui me permettrait de vivre, vibrer l’Amour aujourd’hui ? Dans ma vie ? Qu’est-ce qui m’en empêche ?
💖 Est-ce que j’écoute mon cœur quand je… ? Qu’est-ce qui m’en empêche ? Qu’est-ce qui me permettrait d’écouter mon coeur ?
🕊️Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕
Article précédent Article suivant
Lors d'un échange avec un jeune-homme cette question a émergé :
Qu’est-ce qui me fait du Bien ?
De quoi ai-je Envie ?
Qu’est-ce qui me ferait Plaisir ?
Qu’est-ce qui me procurerait de la Joie ?
Et si ces questions étaient votre nouvelle boussole, votre nouveau mantra pour cette nouvelle année ?
Nous vous proposons un exercice mental d’introspection sim...
👉 Lire la suite21.12 c’est le solstice d’hiver. La nuit la plus longue. Symboliquement c’est la mort du Soleil et sa Renaissance.
Pour y arriver, une porte s’ouvre le 12.12 donnant accès à d’autres espaces temps.
Une porte, un passage, qui invite à sortir des 12 mois de l’année, c’est-à-dire des espaces te...
👉 Lire la suiteJ'observe le jardin et je contemple la perfection : comment tout est bien organisé. Cela m'évoque la période de ma vie où j'ai donné la vie. J'ai laissé le cycle se dérouler sans intervenir et tout s'est fait naturellement. La vie s'organise. Tout est bien organisé. La vie préside aux processus, à t...
👉 Lire la suite"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux"
Chaque chemin de vie est personnel et unique.
Le chemin pour moi a été celui de l’Amour, une renaissance de l’amour.
Celui d’un voyage intérieur au cours duquel au fur et à mesure que je me recentrais en mon cœur, ma coupe, le cen...
Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes plusieurs à Nous faire part que vous appréciez nos articles, qu'ils vous apportent de l'énergie, qu'ils vous font monter en vibration, qu'ils vous aident à tenir bon, à avancer. Merci à vous pour ces retours.
D'autres lisent en silence, n'hésitez pas à vous ...