"Ici, tout le monde est bienveillant !"
Depuis quelques années déjà, bien du monde brandit "la bienveillance" comme un étendard.
"Dans mon entreprise, tout le monde est bienveillant.", dit un patron.
Instaurant ainsi un climat où plus personne ne peut parler des problèmes. L'ensemble des salariés s'observant mutuellement alors pour rétorquer en bons exécutants qui cherchent la reconnaissance du patron : "Tu n'es pas dans la bienveillance toi ! Ici, tout le monde est bienveillant !".
Dans cette entreprise, un salarié n'arrive jamais au bout de ses engagements, et comme le fruit de son travail est nécessaire pour l'ensemble du résultat collectif, il ralentit toute l'activité de l'entreprise mettant en péril les délais de livraison.
Si quelqu'un a le malheur de le faire remarquer, il y a de fortes chances qu'il se fasse rabrouer par ses collègues et son patron : "Ah ! Toi, tu n'es pas bienveillant ! Attention !". Il se verra même recevoir un blâme en bonne et due forme par le patron : "Tu harcèles ton collègue, ce n'est pas bien, premier avertissement, il n'y en aura pas deux !"
Et c'est ainsi que derrière "la bienveillance", cette entreprise cache les dysfonctionnements sous le tapis. Surtout, ne parlons pas de ce qui ne va pas !
Et nous nous retrouvons à nouveau avec les 3 singes qui ne sont pas sages du tout :
Comment résoudre les problèmes alors dans cette entreprise ?
C'est absolument impossible, donc inévitablement cette entreprise a fini au bord de la faillite.
Le collègue qui a décrit les comportement à améliorer de ce salarié était-il dans la bienveillance ? Au sens de "voulait-il le bien de l'entreprise, du collectif".
Ou est-ce qu'il n'était "pas bienveillant", comme lui disaient ses collègues et son patron ?
Lui qui cherchait à résoudre les problèmes qu'il constatait, lui qui cherchait des solutions en décrivant les comportements à améliorer.
Lui qui n'a pas été écouté, ce qui aurait évité que l'entreprise s'effondre et fasse faillite, mettant le patron et les collègues au chômage.
Que penser alors de la "bienveillance" dans cette entreprise qui cache les problèmes sous le tapis disant que c'est "bien" de ne rien dire ?
Est-ce de la bienveillance, au sens de "veiller au Bien de...".
Ou de la malveillance ?
Lorsqu'on entretient le mal, c'est de la malveillance.
Laisser faire le mal, c'est de la malveillance.
Ne pas parler des problèmes pour ne pas mettre le patron face à ses propres responsabilités, c'est de la malveillance.
Mettre dehors celui qui met en lumière les problèmes pour améliorer l'entreprise, c'est de la malveillance.
Ceux qui défendent ainsi le bien sont persécutés et pas ceux qui font mal leur travail ou laissent faire le mal.
Voyez-vous ici l'inversion non conforme ?
Voyez-vous que l'on fait ainsi passer de la malveillance pour de la "bienveillance" ?
Autrement dit, c'est une distorsion de la réalité pour déformer, inverser, renverser, des notions lumineuses. Pour emmener tout le monde du côté obscur, tout en leur faisant croire qu'ils sont lumineux. Faisant ainsi passer le Mal pour du Bien.
Ce même procédé est utilisé pour plein d'autres mots. Par exemple : "la résilience", "le changement", "l'inclusion", "la sauvegarde de l'emploi", "la mixité", "la tolérance"...
Tous ces termes de "novlangue", savamment choisis par les "think tanks", les "spin doctors", les "façonneurs d'images", afin de créer de fausses réalités, à partir de mots à l'origine vertueux. Et donner une apparence de Bien à quelque chose qui est Mal.
Dans quel but ? Influencer et manipuler toute la population, sans aucune éthique.
Prenons par exemple le terme "Plan de Sauvegarde de l'Emploi" (PSE pour les intimes) :
Une entreprise bénéficiaire décide de supprimer des emplois pour augmenter le dividende de ses actionnaires. Elle appelle cela un "plan de sauvegarde de l'emploi".
Voyez-vous l'inversion ? Elle supprime des emplois et appelle cela une sauvegarde de l'emploi.
Autre exemple : Un grand groupe international décide de supprimer des activités que les actionnaires ne jugent pas assez rentables pour eux-mêmes. Supprimant ainsi des milliers d'emplois, fermant des sites, privant les clients de services dans de nombreux pays...
Il nomme cela un "plan de résilience".
Qu'en pensez-vous ?
Ces manipulateurs de la linguistique, pour "faire dire du bien" des politiciens, des puissants, les montrer sous un beau visage... en toute "bienveillance" donc, n'hésiteront pas à dénigrer publiquement les contrevenants qui pourraient ternir cette belle image. C'est à dire ceux qui disent la vérité, démontrent leurs manipulations, révèlent les sombres affaires, et portent à la connaissance de la masse ce qui a été mis sous le tapis...
Ces manipulateurs feront alors tout ce qui est en leur pouvoir pour les discréditer, les dénigrer, les décrédibiliser allant jusqu'à les accuser de diffamation alors qu'ils disent la vérité.
Voyez-vous l'inversion ? La vérité devient de la diffamation. Alors que c'est l'inverse.
Vous connaissez certainement et avez pu observer toutes ces pratiques et stratégies qui se déroulent sous nos yeux. Ils ne se cachent même plus, et agissent aujourd'hui en toute impunité.
Alors, vous nous direz : "Oui, c'est bien connu dans le monde des entreprises, de la politique, du divertissement... Mais chez les gens qui sont dans la spiritualité ce n'est pas du tout pareil ! Car les gens qui sont dans la spiritualité, eux, ils sont vraiment tous bienveillants ! "
Qu'en pensez-vous ?
Nous vous répondrons alors : "'D'une part, il n'y a pas de séparation entre la vie quotidienne et la vie spirituelle, sortez de cette dualité. D'autre part, regardez bien, ces mêmes comportements se retrouvent partout, y compris chez la plupart des personnes qui se revendiquent être spirituels."
Tout est résumé dans cet avertissement que nous avons pu apercevoir au détour d'une visite sur un canal numérique d'un "guide spirituel" : "La bienveillance est notre priorité. Restez courtois. Le jugement et le sarcasme ne sont pas tolérés."
Alors lorsque ce "guide spirituel", qui se revendique comme tel, poste publiquement une phrase de ce genre :"Lorsque tu vis une attaque de la part de quelqu'un d'autre, c'est une illusion. L'autre n'est que ton miroir. L'autre ne te fait rien que tu ne te fasses toi d'abord à toi-même !"
Et que nous démontrons publiquement dans son canal ouvert aux commentaires et aux partages que ses propos sont erronés, en apportant une démonstration formelle : "C'est inexact, tout n'est pas illusion, il y a la réalité aussi. Et nous vous démontrons en quoi vos propos sont inexacts : nous n'avons jamais donné de baffe à quelqu'un, encore moins à nous-même, et pourtant nous en avons reçu de la part des autres. Nous pouvons vous assurer que cette baffe n'avait rien d'illusoire ! Donc ce que vous dites est faux."
Le "guide spirituel" nous dira : "Arrêtez vos sarcasmes ! Ici, on est dans la bienveillance ! Sinon... gare, je vous chasse de mon canal !". Voire nous bannira sans autre forme de justification, ni de procès... Autrement dit, nous censurera.
Pourquoi ?
Parce que nous n'avons pas dit du "Bien" de ce qu'elle a dit. Elle considère donc que nous ne sommes pas "bienveillants".
Et la vérité alors ? On la dit où ?
Notre intention est ici, en vérité, bienveillante car nous leur faisons ainsi un cadeau, au guide et à ses followers, en leur apportant une rectification sur un développement erroné, qui aurait pu induire en erreur des dizaines de milliers de lecteurs, pouvant les emmener dans une voie de perdition, les détournant de leur évolution spirituelle.
Pour avoir sillonné de nombreux canaux spirituels, nous avons observé que de nombreuses personnes brandissent ce même étendard de cette fausse "bienveillance", afin de se défendre de la Vérité... qu'elles n'arrivent pas à regarder en face.
Nous avons eu un échange avec un homme en chemin, qui a du mal à regarder la Vérité en face, et qui le reconnaît humblement. Nous vous partageons quelques mots de nos échanges avec lui. Il avait été témoin de ce type de comportements négatifs à notre encontre et nous avait dit cela :
Dans l'échange qui a suivi, il est revenu sur un souhait de longue date que son cœur lui dit depuis bien des années... Qui nécessite pour lui de faire un pas, et pas des plus faciles loin de là, pour avancer dans son ascension. Nous lui avons répondu alors :
Il est ensuite reparti sur une meilleure lancée sur son chemin personnel, comprenant et acceptant ce geste de l'avoir confronté avec lui-même, pour qu'il se regarde en face, qu'il regarde la vérité en face, le concernant.
La grande majorité nous a dit jusqu'à présent : "Vous n'êtes pas dans la bienveillance !".
Ont-ils raison ?
Oui, nous sommes l'Amour, mais nous ne sommes pas là pour être aimés.
L'Amour c'est l'Incorruptibilité.
L'Amour c'est la Vérité.
L'Amour c'est la Justice.
L'Amour c'est la Réalité.
Donc si vous êtes encore corruptibles, corrupteurs, manipulés, manipulateurs, menteurs, propageant le faux, l'injustice, l'illusion, etc... C'est avec toute notre réelle bienveillance et avec tout notre amour, que nous vous disons, en vérité, que si vous ne changez rien, vous n'avancerez pas, vous n'évoluerez pas. Et que si vous n'évoluez pas, vous involuerez. Que ce soit en faisant le chemin en sens inverse, ou en laissant le reste du monde ascensionner sous vos yeux, ce qui ne sera pas sans conséquence pour votre être.
Vous avez certainement pu constater que le niveau vibratoire de la Terre augmentait vers des vibrations de plus en plus élevées. Certains disent que ce faisant, toute l'humanité, sans rien faire, va monter en vibration. Ils se trompent et vous induisent en erreur.
Pour pouvoir supporter ces vibrations de plus en plus hautes d'Amour, d'Incorruptibilité, qui sont des énergies de plus en plus intenses, il est nécessaire de renforcer ses supports vibratoires. Cela ne se fait pas sans rien faire, sans rien changer dans ses comportements.
Vous pouvez ne pas "y croire", ou "voir les choses autrement"... Cela ne changera pas nos vies.
Nous écouter, sérieusement, cela pourrait vous permettre de faire évoluer la vôtre.
Si vous croyez encore que l'Univers va attendre tout le monde ici-bas...
🙋♀️ "Mais alors, l'Univers n'est pas bienveillant s'il n'attend pas tout le monde !"
Qu'en pensez-vous ?
🕊 Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
Article précédent Article suivant
Je me réveille dans la nuit...
Mon attention est focalisée sur le concept de dépouillement de son ancienne vie, de son ancienne peau.
J'ai une famille... comme tout le monde ici sur Terre.
Se dépouiller, ils en sont loin.
C'est Ok. Comme une grande partie de l’humanité, ils vivent encore dan...
Cet article m'a été inspiré par un fait réel :
J'ai partagé récemment cet article sur l'Amour, au milieu d'une discussion animée et passionnée sur "la guerre entre gouvernants et gouvernés", qui anime en boucle depuis des années les canaux de lanceurs d'alertes, et voici la seule réponse que j...
J’observe autour de moi des gens qui portent les propos suivants :
« Tu ne m’aimes pas car tu ne satisfais pas mes demandes. »
Demandes que je qualifie souvent d’exigences.
Ces exigences n’étant pas en accord avec mon propre alignement intérieur, mon éthique, il en va de mon libre arbitre de n...
👉 Lire la suite« En Mai, fait ce qu'il te plaît ! »
Un bel adage, je l'aime beaucoup.
Certains ont choisi en ce 1er mai d'aller sur les Champs, pas pour cueillir des fleurs mais pour récolter des coups.
D'autres ont choisi d'aller sentir la glycine en fleur dans les champs, quelle merveille de la nature !
C...
👉 Lire la suite"Elle est généreuse, mais elle veut que ça se sache !"
Ces mots m'ont été dits à propos d'une femme qui fait savoir autour d'elle toutes les largesses de sa propre "générosité", elle en fait la publicité.
En apparence elle pense être généreuse et agit ainsi : étant riche elle donne autour d'ell...
👉 Lire la suiteDans la continuité de récents échanges autour du feu, je me sens appelée à vous partager des clefs, celles qui ouvrent la Porte du DON, que j’ai passée il y a une dizaine d’années.
Ces clefs m’ont été transmises par des êtres avancés sur leur chemin de Connaissance. Je les ai intégrées et elles m...
👉 Lire la suite