"L'homme est un loup pour l'homme" ... ben justement, il faudrait arrêter d'être bête !

"L'homme est un loup pour l'homme" ... ben justement, il faudrait arrêter d'être bête !

témoignage libération vérité autonomie introspection transformation

Cet article m'a été inspiré par un fait réel :
J'ai partagé récemment cet article sur l'Amour, au milieu d'une discussion animée et passionnée sur "la guerre entre gouvernants et gouvernés", qui anime en boucle depuis des années les canaux de lanceurs d'alertes, et voici la seule réponse que j'ai reçue :

"Ton chemin il ne nous mènera sûrement pas à la victoire sur une organisation criminelle internationale qui a quelques décennies d’avance sur nous !!!
L’amour c’est bien entre un homme et une femme. Ces chiens ne rêvent que de nous exterminer tu en as conscience ??? 😡"

Ces mots illustrent quelque chose. Regardez toujours les mots utilisés car ils renseignent sur la nature de ceux qui les prononcent : "ces chiens", "rêvent de nous exterminer", "victoire".

Cette personne ne considère pas ses autres frères humains, ni donc lui-même, comme des frères à aimer mais comme des chiens.

Des animaux... Des bêtes. Qui ont donc les problématiques du règne animal : manger ou être mangé, tuer ou être tué. Comme elle me l'explique si bien.

Beaucoup d'êtres, comme nous le voyons ici, pensent donc qu'ils sont encore des animaux. Et celui-ci n'est pas un cas isolé, si vous saviez combien de canaux me bannissent lorsque je viens leur parler d'Amour, même des canaux qui se disent "spirituels" ou "du nouveau monde" !

Des animaux qui se considèrent donc au sommet de la "chaîne alimentaire" du règne animal, où la seule préoccupation c'est manger et éviter d'être mangé, survivre dans un monde dangereux. Et donc pour eux la "loi du Talion" est de mise : "œil pour œil, dent pour dent !". Avec une version plus avancée pour les plus intellectuels : le célèbre "triangle de la persécution", qui ajoute entre la victime et le bourreaux, une tierce personne entre les deux qui viendrait les sauver de leur danse macabre tout en devenant à son tour persécuté ou persécuteur selon le sens du vent. Ce jeu des chaises tournantes, ils y jouent inlassablement. En musique !

Ces êtres, effectivement, étant à peine sortis de ce règne, s'imaginent encore naturellement qu'il sont des animaux, et ils vont tout faire pour continuer de survivre dans ce monde dangereux pleins de prédateurs tout et prédatant eux-mêmes d'autres êtres humains.

Le post de cet être ci-dessus, tout comme des phrases types telles que "l'homme est un loup pour l'homme !", la majorité les valide avec applaudissements 👏 comme étant justes et que c'est pourquoi il leur faut continuer d'être sur leurs gardes, et qu'il leur est préférable de tuer son voisin plutôt que d'être tué. Il fut un temps ils étaient même cannibales mais cette époque est très majoritairement révolue sur cette planète. Tout le monde évolue à son rythme, je ne juge personne ici.

"Comment en est-on arrivé là ???"
Question que se posent ou commencent à se poser bien des hommes et des femmes sur cette planète Terre.

"Comment a-t-on pu tomber si bas ?"
Cela c'est une expression céleste, donc issue d'êtres humains qui ont dépassé le stade du règne animal. Je donne donc un indice ici pour ceux qui souhaitent évoluer. Je vous laisse réfléchir sur la nature de cet indice.

Les êtres bien terrestres qui se considèrent encore comme des animaux ne se posent pas ces questions, ils ne sont préoccupés que par des questions existentielles du type : "Qui va me manger ? Qui vais-je manger ?". Ce qui les empêche de réfléchir à d'autres sujets plus évolués, et se poser des questions essentielles.

Certains d'entre eux démarrent pourtant un chemin spirituel, poussés ou suivant le troupeau (leur "espèce animale" évolue comme toutes les espèces sur Terre actuellement). Ils entendent alors parler un chef de meute, un mâle alpha et le suivent en nombre.

Je vous donne aujourd'hui un conseil : si vous désirez faire un grand pas pour sortir du troupeau et découvrir un autre plan et niveau de réalité, celui du règne humain, commencez par arrêter d'imaginer que vous êtes encore un animal.

Autrement dit, il faudrait arrêter d'être bête !

Oui, je sais, en disant cela je ne me fais pas beaucoup d'amis... parmi les bêtes. Elles auraient préférées que je les caresse dans le sens du poil. Donc si vous vous sentez visé, c'est que cette Vérité vous blesse. Car un être humain qui a dépassé le stade animal ne se sent absolument pas visé, ni donc blessé, par ces propos. Il sait même y voir le ton humoristique que j'utilise.

Autrement dit, si vous vous sentez visé, c'est que je vois juste en vous. Et j'ai une bonne nouvelle : il y a un chemin pour arrêter de souffrir ainsi. Et, non, ce n'est pas en m'insultant ni en me bannissant en retour car je suis en train de vous parler avec tout l'Amour que j'ai pour vous.

Alors oui, ce n'est pas bien glorieux de le dire, mais je le redis : pour sortir de ce cercle infernal et arrêter de souffrir et de trouver enfin la Paix et le repos, il faudrait arrêter d'être bête. Autrement dit, arrêter de considérer l'Homme, et vous-même, comme une bête.

C'est la première chose que je vous invite à faire pour vous dépouiller : retirer votre costume de bête pour découvrir en vous votre véritable nature humaine.

Pour considérer que l'on est un Homme et plus un animal, quel serait alors le premier pas à faire ?

Je vous laisse réfléchir à cette question.

🕊 Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos coeurs 💕

loup-et-homme

Article précédent Article suivant

Autres articles en lien :

Nous avons rencontré une personne qui nous a dit avoir suivi un enseignement spirituel auprès d'un homme qu'elle considère comme un maître. Cet enseignement est toujours vivant en elle, et elle continue de s'y référer comme un repère dans sa vie.

Il y a quelques temps, elle découvre notre site, et...

👉 Lire la suite

Je me réveille dans la nuit...

Mon attention est focalisée sur le concept de dépouillement de son ancienne vie, de son ancienne peau.

J'ai une famille... comme tout le monde ici sur Terre.

Se dépouiller, ils en sont loin.
C'est Ok. Comme une grande partie de l’humanité, ils vivent encore dan...

👉 Lire la suite

Dans la continuité de récents échanges autour du feu, je me sens appelée à vous partager des clefs, celles qui ouvrent la Porte du DON, que j’ai passée il y a une dizaine d’années.

Ces clefs m’ont été transmises par des êtres avancés sur leur chemin de Connaissance. Je les ai intégrées et elles m...

👉 Lire la suite

J’observe autour de moi des gens qui portent les propos suivants :
« Tu ne m’aimes pas car tu ne satisfais pas mes demandes. »

Demandes que je qualifie souvent d’exigences.

Ces exigences n’étant pas en accord avec mon propre alignement intérieur, mon éthique, il en va de mon libre arbitre de n...

👉 Lire la suite

« En Mai, fait ce qu'il te plaît ! »
Un bel adage, je l'aime beaucoup.

Certains ont choisi en ce 1er mai d'aller sur les Champs, pas pour cueillir des fleurs mais pour récolter des coups.
D'autres ont choisi d'aller sentir la glycine en fleur dans les champs, quelle merveille de la nature !

C...

👉 Lire la suite

"Elle est généreuse, mais elle veut que ça se sache !"

Ces mots m'ont été dits à propos d'une femme qui fait savoir autour d'elle toutes les largesses de sa propre "générosité", elle en fait la publicité.

En apparence elle pense être généreuse et agit ainsi : étant riche elle donne autour d'ell...

👉 Lire la suite

"Ici, tout le monde est bienveillant !"

Depuis quelques années déjà, bien du monde brandit "la bienveillance" comme un étendard.

"Dans mon entreprise, tout le monde est bienveillant.", dit un patron.
Instaurant ainsi un climat où plus personne ne peut parler des problèmes. L'ensemble des sala...

👉 Lire la suite

Voir plus d'articles...