90

echelle-999

90

Est-ce la fin du jeu ?
Que reste-t-il à présent ?
Vous êtes là, tel un aigle royal qui observe en suspension dans les airs la Terre et l'humanité. Cette grande et belle planète et ces êtres qui vivent toutes ces vies qui se croisent, parfois sans se voir, comme s'il y avait plusieurs mondes parallèles qui coexistaient ici. En y ajoutant tous les êtres invisibles, effectivement, la notion de mondes parallèles n'est plus juste une métaphore.

Vous êtes Libre, avec un grand L. Libre d'aller où bon vous semble, de vivre ce que vous avez envie de vivre. Partir faire le tour du monde à pied est possible désormais, ici, à ce niveau de rayonnement, l'abondance est une réalité pour vous. Vous avez tout ce qui est nécessaire pour vivre, et l'Univers vous apporte toujours ce dont vous avez besoin. Juste ce qui est nécessaire. C'est une magie que vous constatez sans en comprendre encore tous les rouages. C'est bien, il vous reste encore des choses à découvrir. Et si vous ne découvriez rien de plus, c'est bien aussi pour vous. Vous êtes arrivé à un détachement tel que vous pourriez vous asseoir en silence sans rien faire pendant une éternité, tout en étant bien.

Il y a des réalités biologiques, votre corps a toujours besoin d'être entretenu. Vous observez qu'il a changé, vous n'expliquez pas comment cela est possible. Cela doit être dû à cette réaction nucléaire intérieure intense. Ce qui vous demande du repos. Bien du repos.

Qui pourrait vous croire ? Qui pourrait vous écouter ? Vous n'allez pas rester seul ainsi dans les airs le restant de votre vie...

Vous vous demandez :

  • Y'a-t-il quelqu'un sur cette planète en mesure de comprendre tout cela ? Ce que je viens de vivre ? Le monde d'hier me semble être en relatif resté au Moyen Âge.
  • C'est cela. Tu as fait un bond dans ton évolution de conscience en vivant ce grand événement, qui peut correspondre disons à un millier d'années linéaires à l'échelle de la Terre. Le temps ne s'écoule pas à la même vitesse partout dans l'Univers.
  • Oui, je l'ai entre-aperçu oui... C'est assez étrange.
  • Comme ta conscience vient de faire un bond eh bien ton corps aussi évolue, avec un décalage du fait de sa nature matérielle. Il devient un corps de "dans 1000 ans". Réjouis-en toi !
  • Oui... Je m'en réjouis. J'observe ici un autre paradoxe. C'est que faire ce grand et long Chemin pour avoir du confort personnel, piloté par son égo-inférieur et pour son égo-inférieur, c'est une voie de destruction, mais une fois de l'autre côté, l'ayant réalisé dans la bonne direction, nous avons plus encore... L'abondance nécessaire et suffisante, la santé d'un corps qui s'allège et qui fait un bond dans son évolution. C'est vraiment subtil.
  • Oui. C'est délicat. Beaucoup ont entendu parler de l'Abondance et s'inscrivent à des programmes spirituels qui leur promettent cela, en parlant de richesses pécuniaires, de vacances dans des hôtels de luxe... Alors oui, les charlatans qui leurs promettent cela peuvent se filmer devant des belles plages à ne rien faire, car ce sont tous ceux qui les payent pour espérer vivre la même chose qu'eux qui leur permettent d'avoir ce train de vie bien enviable. Une belle arnaque ! S'ils n'arrivent pas à s'en rendre compte, eh bien c'est qu'ils en ont encore bien du chemin à faire pour le discerner. Mais revenons sur ta question : Y'a-t-il quelqu'un pour comprendre ce que tu as vécu et ce que tu es devenu aujourd'hui sur cette planète ? La réponse est assurément : oui.
  • La question subsidiaire est donc : où ?
  • Oui. Et là, la seule recommandation c'est de laisser ton cœur guider tes pas, de suivre les synchronicités, de prendre tous les chemins qu'elles te proposent, de surfer sur les vagues de la vie sans te soucier d'où ni de quand elle t'apporteront sur une plage où tu rencontreras celui ou celle ou ceux qui sont en mesure de te comprendre. Une nouvelle famille en quelque sorte, mais pas génétique celle-là.
  • Une nouvelle famille...
  • Oui, tu t'es tellement dépouillé et tu viens de devenir un Nouvel Homme, un Roi ou une Reine. Mais l'un ne va pas sans l'autre. Un Roi ne peut être couronné sans Reine et vice-et-versa. Autrement, il reste un prince ou elle reste une princesse. Donc si tu as envie de vivre le couple, de vivre à deux, alors tes pas t'emmèneront vers celui ou celle qui le souhaite également. Si tu as envie de rester célibataire c'est ton choix et tu le resteras. L'infini des possibles est là, il te reste à choisir ce que tu as envie de vivre. En Vie.
  • Oui, je le vois bien, tous les choix sont possibles.
  • Et quel que soit ton choix, il me reste ici à cet étape du Chemin, de te parler justement du couple. De l'homme et de la femme, du Roi et de la Reine.
  • Je t'écoute.
  • Tu as bien observé que sur cette planète Terre, afin de découvrir ce qu'est la Paix, il y a des théâtres qui permettent de vivre ce que n'est pas la Paix, autrement dit la guerre. Pour apprendre à apprécier la gentillesse, il y a de la méchanceté. Pour apprendre l'incorruptibilité, il y a la corruption. Il y a donc le conforme et son contraire, le non-conforme.
  • Oui, c'est clair. J'ai bien compris ce que signifiait qu'il y avait de la Lumière partout et du divin en toute chose, et que le Diable était juste la manifestation du contraire de cette conformité afin d'apprendre à discerner ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.
  • Eh bien il y a cette même spécificité dans le couple. Il y a des couples non-conformes et des couples conformes. La première conformité c'est l'évidence des Lois de la Nature. Un couple conforme c'est déjà un homme et une femme, nés respectivement garçon et fille à leur naissance dans leur corps de chair.
  • Donc les homosexuels ne sont pas conformes...
  • Non, c'est une évidence non ?
  • Oui. Les homosexuels risquent d'être peinés à lire cela, non ?
  • Ceux qui seront peinés de le lire c'est qu'ils ont encore du chemin pour que cela ne les blesse plus. La Vérité blesse bien des gens, et la Vérité ce n'est pas dire à l'autre ce qu'il a envie d'entendre, ou des mots toujours gentils et bienveillants, non, ce serait entretenir une illusion, une non-conformité, un mensonge, une manipulation des masses, etc. La Vérité est ce qu'elle est, et pas ce que l'on aimerait qu'elle soit. L'homosexuel le sait bien qu'il porte en lui une non-conformité. Ce n'est pas facile à vivre. C'est une pathologie plus ou moins lourde à porter. Accompagnons-les à mieux le vivre. Mais arrêtons de dire à des jeunes enfants qui ne sont pas encore psychiquement sexués qu'ils pourraient être un autre sexe que celui que leur corps est biologiquement. Cela ne sert qu'à créer des traumatismes profonds et des gens fragmentés, distordus, inversés et retournés en masse. Ce ne sont pas les armes spirituelles de destruction massive qui manquent sur cette planète. Les pervers ont bien de l'imagination. Mettre un idée fausse dans la tête de quelqu'un est un empoisonnement vibratoire et réel. À force de l'entendre, un doute peut germer en soi, et le doute tu as déjà pu en vivre les effets.
  • Oui. Ils sont terribles. Plus on monte vibratoirement plus on tombe de haut...
  • Donc que dire de ceux qui cherchent volontairement à insuffler le doute et des idées fausses dans la tête de l'autre ?
  • C'est effectivement un véritable empoisonnement de faire ce genre de suggestions. Ce sont des criminels, des assassins. C'est un crime contre l'Esprit. Que faire donc avec l'homosexualité ?
  • Les laisser libres de le vivre. C'est une expérience comme une autre ici-bas. Beaucoup sont très heureux de le vivre. Ceux qui en souffrent, eh bien un accompagnement thérapeutique est le bienvenu. Mais n'insufflons pas le doute chez les jeunes enfants. Laissons-les vivre leur vie d'enfants. Ils n'ont pas besoin d'éducation sexuelle à l'école, les animaux n'en ont pas et ils n'ont aucun problème pour se reproduire. L'homme est un règne théoriquement plus évolué que l'animal, n'est-ce pas ?
  • Oui. Cela est juste.
  • Revenons donc au couple conforme. Un couple conforme c'est d'abord un homme biologique et une femme biologique, à l'intérieur desquels, respectivement, il y a une âme qui est alignée, en accord, avec le principe de genre masculin et une âme alignée, en accord avec le principe de genre féminin.
  • Le principe de genre ?
  • Oui, c'est un principe de l'Esprit. Et comme "tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut", s'il y a des hommes et des femmes sur la Terre c'est qu'il y a dans le Ciel un principe masculin et un principe féminin.
  • Un principe masculin et un principe féminin... Opposées complémentaires ?
  • Oui, bien vu !
  • Comme représentés dans ce cercle, le Yin et le Yang ?
  • Oui. Ce cercle représente toutes les opposées complémentaires qui dansent ensemble, qui peuvent se résumer à ces deux énergies positive et négative qui dansent ensemble dans l'Univers, et au centre desquelles le neutre est l'équilibre. Tout est équilibre dans l'Univers. Tu as déjà fait un exercice d'équilibre sur ce lac, en toute chose l'équilibre est à trouver, la neutralité. Souvent on associe le positif à quelque chose de mieux que le négatif. De par le sens courant déjà... Et en parlant de courant justement, les électriciens savent bien que s'il n'y avait pas une borne positive et une borne négative dans leur source d'alimentation, la lumière ne pourrait pas s'allumer dans l'ampoule, les moteurs ne tourneraient pas, les ordinateurs seraient inertes. S'il n'y avait pas ces deux énergies positive et négative dans tout l'Univers, qui ont bien des manières d'être manifestées, eh bien il n'y aurait pas de vie. Tout comme sur Terre, s'il n'y avait pas l'homme et la femme, il n'y aurait pas d'enfant.
  • Je vois. Et la femme est associée au négatif ? C'est pour cela que tant de religions rabaissent la femme, amalgamée à "la pécheresse" ?
  • Oui. Par manque de subtilité et de compréhension. L'homme est positif, la femme négative. Mais l'homme est bien malheureux sans femme. Tout comme le Soleil serait bien malheureux sans la Terre. Les rayons qu'il émet à chaque instant se perdraient dans l'infini de l'espace sans jamais rien éclairer. "À quoi bon ?", se dirait-il alors. S'il n'y avait que des étoiles dans le Ciel, leur lumière ne servirait à rien, alors elles s'éteindraient, car personne n'aime faire quelque chose qui ne sert à rien, et tout deviendrait éternellement noir.
  • Le Soleil est donc l'homme, la Terre la femme ?
  • Oui, et à l'échelle de l'humanité, le Père et la Mère. Mais restons déjà sur les principes de l'homme et de la femme, avant de parler de la famille. Dans le Ciel, l'Esprit est androgyne, il a en lui les deux principes, le masculin et le féminin. En s'incarnant sur une planète dense, physique, il doit choisir un corps, homme ou femme.
  • C'est cela la dualité ?
  • Non, il ne s'agit pas de dualité, mais de complémentarité. Il n'y a pas de dualité. C'est l'étroitesse de l'homme qui voit une dualité partout. L'ombre ou la Lumière, le noir ou le blanc, l'homme ou la femme, le bien ou le mal. Lorsque la conscience est encore peu éveillée elle est plus à l'aise avec le "ou" qu'avec le "et". La complémentarité c'est le "ET". L'homme ET la femme, qui ensemble se rejoignent et de leur union naît l'unité. De la complémentarité naît l'unité. Le bien est complémentaire au mal, ensemble ils permettent toutes les expériences sur Terre. La nuit et le jour ensemble permettent la vie active et le repos des espèces diurnes. Les espèces diurnes et nocturnes ensemble font chacune leur part pour entretenir la planète. Le positif et le négatif ensemble font l'équilibre, la neutralité. L'homme et la femme, ensemble, font leur chemin pour retrouver l'unité, l'Universalité.
  • Je vois.
  • L'individu incarné sur Terre est donc dépositaire d'un des deux principes. Ce qui a des conséquences sur ses comportements. L'homme est tel le Soleil, dépositaire d'une énergie positive, la femme est telle la Terre, dépositaire d'une énergie négative. La femme est matrice, l’homme est phallus. La femme reçoit, l’homme émet. Et, de manière grossière, la femme obéit et l’homme commande.
  • Oulah ! Cela ne va pas plaire aux féministes cela !
  • Ah ah ! C'est bien vrai. Il ne s'agit pas ici de faire de la femme l'esclave de l'homme, non. Mais en parlant des féministes, il s'agit d'un déséquilibre qui a créé ce mouvement. Des femmes, tant soumises par les hommes dans cette société encore trop "patriarcale esclavagiste", en ont marre d'être leurs esclaves et se disent qu'il est l'heure d'inverser les rôles, de dominer les hommes. Certaines disent même qu'elles peuvent s'en passer. Elles deviennent alors castratrices de l'homme, et castratrices de leur propre principe féminin en elles-même, en voulant prendre la place de l'homme. Le résultat est connu d'avance, cela ne peut fonctionner bien longtemps. Les hommes et les femmes balancent souvent d'un côté puis de l'autre avant de trouver le juste équilibre. Une fois qu'elles auront réalisées qu'elles ont besoin des hommes, alors elles reviendront au centre. Les hommes eux ont bien en tête qu'ils ont besoin des femmes. Ils sont si malheureux lorsqu'ils sont seuls. Ils sont garants de bien des choses ici, plus que ces femmes veulent bien entendre. Si, de manière très profane, le principe même de la femme est vécu comme celle qui obéit, sur un plan plus cosmique, c’est avant tout une énergie qui est porteuse de vie. Elle est Fécondité. Pour être Fécondité, la femme doit être en même temps le réceptacle de l’énergie positive de l’homme, du principe masculin. Mais le fait qu’elle soit réceptacle ne l’oblige pas à se soumettre et être esclave. Donc, chaque femme, dans une évolution suffisamment grande, est dépositaire du principe féminin cosmique, la Femme Universelle en quelque sorte, l’aspect féminin de l’énergie divine. Et l'Homme Universel est l'aspect masculin de l'énergie divine. Ensemble ils forment les époux universels. Si les époux existent sur la Terre, c’est parce qu’ils existent au Ciel.
  • C'est beau !
  • Oui. Regarde la Terre, le Soleil l'éclaire et l'observe et voit comment elle est belle. Elle est libre de faire ce qui lui plaît tout en étant contrainte sur son orbite autour du Soleil. L'homme et la femme dansent ainsi ensemble sur Terre. Quelle femme n'aimerait pas entendre qu'elle est belle dans la bouche de son homme ? Et lorsque l'homme et la femme arrivent chacun à un certain niveau de rayonnement, ils intègrent en eux le masculin et le féminin, et éclairent l'autre mutuellement. Ils entrent en résonance et cela crée de l'énergie entre eux. De l'énergie libre qui leur permet potentiellement de vivre éternellement.
  • Potentiellement ?
  • Oui, ce n'est pas encore courant de voir sur Terre des hommes vivre éternellement, mais le potentiel est en eux. Même si cela est édifiant. L'ADN humain porte en lui le code de la vie éternelle. Certains ont réussi à l'activer, mais ils restent discrets, à l'écart.
  • Je comprends bien pourquoi.
  • Donc l'homme et la femme dansent ensemble sur Terre pour créer un courant ascendant qui leur permet d'ascensionner ensemble. À l'image de la double hélice d'ADN, ou du caducée, celui avec les deux serpents qui s'entrelacent. Celui associé souvent aux représentations antiques d'Hermès ou de Mercure.
  • Pourtant j'observe bien des couples qui ne fonctionnent pas bien ensemble.
  • Oui, cela est somme toute logique. Dans un monde qui a basculé dans l'athéisme pour développer la rationalité et le plan mental supérieur, les hommes ont mis de côté le spirituel, l'âme, la conscience, les natures d'êtres... En s'imaginant que tous les hommes sont pareils, puisque physiquement de même apparence, eh bien les couples se sont formés par affinité d'apparence. Alors des couples avec des écarts de maturité de conscience trop grands ne peuvent guère fonctionner ensemble bien longtemps. Ceux qui ont déjà une âme connectée à l'Esprit sont bien plus intelligents que ceux qui sont encore dans l'âme-groupe de la masse. Ils n'ont pas la même capacité d'appréhension de la réalité, ils ne parlent pas la même langue... S'ajoute à cela les traumatismes, les perversions, les pièges de la hiérarchie inversée, qui cherche à brouiller les pistes afin d'attirer les plus avancés dans leurs filets... Il y a bien des raisons qui permettent d'expliquer qu'il est bien difficile de trouver chaussure à son pied, comme le dit cette expression populaire.
  • Que faire alors ?
  • Trouver quelqu'un qui te corresponde bien. Il n'est pas ici le lieu de faire un développement approfondi de tout cela, car ce serait bien long. Et tout couple apporte une expérience de vie intense et toujours instructive pour développer bien des choses, le discernement, trouver sa place, s'affirmer, rester digne... Même s'il y a bien un cas idéal... Chacun son chemin. Il y a néanmoins un conseil à donner ici, pour ceux qui, comme toi, font leur chemin spirituel en grande conscience.
  • Lequel ?
  • C'est de se poser la question : est-ce que j'avance ou est-ce que j'attends l'autre ? Le cas le plus simple c'est un couple où l'un veut faire son chemin spirituel et l'autre n'en a strictement rien à faire... Impossible de créer la dynamique de danser ensemble, de ces deux serpents qui s'entrelacent jusqu'au Ciel. Dans ce cas-là, souvent la relation dans le couple n'est pas d'adulte à adulte, mais de parent à enfant. C'est totalement déséquilibré. Certains disent "je reste avec lui ou elle car je l'aime !"... C'est beau l'amour, oui. C'est un choix. Rester avec l'autre que l'on aime même s'il ne veut pas faire le Chemin, ou continuer seul son chemin, en espérant trouver le bon partenaire plus loin... Chacun est libre et responsable de ses choix. À la fin de sa vie terrestre, l'âme sera peut être bien malheureuse de se rendre compte de ne pas avoir profité de cette chance, oui chance, de ne pas avoir continué son chemin. Car bien des âmes aimeraient avoir un corps de chair pour faire leur chemin, je te rappelle que l'illumination, la grande révélation, ne peut avoir lieu que dans un corps de chair. La friction Esprit / Matière. 50% Esprit et 50% matière. Alors rester avec des moutons alors qu'on pourrait faire pousser ses ailes... Cela est du gâchis. Oui. Du gâchis. Qui n'est pas sans conséquences. Certains passent ainsi leur tour et ils attendront bien bien longtemps avant de pouvoir revenir sur Terre. Sans parler de la seconde mort... que nous ne développerons pas ici. Bien des gens ne font que du tourisme sur Terre et vu d'en haut, cela est bien triste. Où est donc passée la Volonté des hommes ? Beaucoup se le demandent. Donc pour ceux qui désirent avancer, si leur partenaire est un frein, c'est une corde qui retient leur montgolfière. Ils ne peuvent donc pas arriver à ce 9e étage.
  • Et s'ils désirent avancer ensemble ?
  • Alors cela est merveilleux et souvent difficile également. Car le couple est alors face à face avec toutes les difficultés de l'un et de l'autre. Les deux deviennent en quelque sorte le thérapeute de l'autre, pour éliminer les traumatismes, guérir les blessures en profondeur, se prendre de plein fouet une bombe à retardement, traverser le marais de chacun... Si les partenaires ont eu des vécus en couple précédemment avec des difficultés, ne pas interpréter que le nouveau partenaire est en train de refaire les mêmes choses, car parfois en apparence les gestes se ressemblent, mais les intentions qui les portent n'ont strictement rien à voir, l'un peut-être dans la manipulation et l'autre dans l'amour et le soutien... Celui qui sort d'un partenaire manipulateur aura tendance à avoir peur que son nouveau partenaire le soit... Un accompagnement est toujours le bienvenu, mais encore faudrait-il qu'il soit fait par des accompagnateurs qui soient bien qualifiés avec une ouverture de conscience en mesure de discerner les qualités et les avancées de chacun... Tout un poème !
  • Cela n'est guère encourageant !
  • Oui, il en faut du courage ! On ne monte pas l'Everest comme on fait le tour d'un lac. Mais rappelle-toi que ceux qui cherchent le Royaume et la Justice divine, l'Univers leur apportera tout ce dont ils ont besoin pour avancer. Il suffit de demander de l'aide par exemple, et ils en auront, rencontreront les bonnes personnes, les bonnes informations, le bon endroit. Donc le seul et l'unique ingrédient est toujours le même : avoir la Volonté Inébranlable d'avancer. Quoiqu'il arrive et quelles que soient les conséquences dans l'existence. Si chaque partenaire d'un couple possède cette Volonté inébranlable d'avancer, alors ils y arriveront. Lorsque l'un aura un passage difficile, l'autre sera présent, et s'il arrive que les deux se fatiguent en même temps, ils ne perdront pas de vue qu'ils avancent ensemble... Main dans la main.
  • Main dans la main...

Vous restez songeur quelques instants. Intégrant tout cela. Le regard flottant devant vous, sans vous préoccuper du paysage...

  • Que dire du Père et de la Mère ?
  • Ils ne font sens qu'en considérant l'Enfant. Dans le couple, l'homme et la femme accomplis ont une relation d'adulte à adulte. Un Roi et une Reine. Ils deviennent Père et Mère que lorsqu'il est question d'engendrer un Enfant. Ce qui nous amène en toute logique à parler d'abord de sexualité. Car sans rapport de cet ordre, point d'enfant. Et sur ce sujet-là, il y a beaucoup de choses à dire.
  • Je t'écoute.
  • L'homme avec une conscience encore bien endormie a une sexualité d'ordre animal, rustre, pulsionnelle. Il cherche une femme, s'y introduit plus ou moins habilement, y fait sa chose et puis s'en va. La femme du même niveau de conscience que lui sera assez passive et se lassera probablement de ce jeu. Lorsqu'elle deviendra mère elle délaissera souvent le mari pour ne se consacrer qu'à son enfant. Plus à l'aise avec le OU que le ET, elle aura du mal à être la femme de son mari ET la mère de l'enfant. En tant que mère elle traitera alors souvent son mari comme un enfant... Ce qui ne conviendra pas à un homme plus éveillé, adulte, qui ne comprendra pas pourquoi sa femme arrête de faire l'amour, et qui en souffrira, ainsi que de ce nouveau traitement infantilisant. C'est un schéma couramment observé.
    Une relation sexuelle sacrée est d'un tout autre registre. Reprenons de la hauteur et regardons à nouveau le Principe masculin cosmique, à l'image du Soleil, et le Principe féminin cosmique, à l'image de la Terre. L'homme s'introduit en la femme... si et seulement si la femme lui ouvre les portes de son temple sacré. C'est elle qui est la gardienne de son temple. L'homme attend, la respecte, ne force pas l'entrée. L'homme, sur ce registre-là, est un novice, c'est la femme qui le guide, qui l'initie, qui sait ce qui est bon pour elle, ce qu'elle apprécie ou non. Point l'homme qui entre avec ses gros sabots et ses gestes maladroits. La femme ici est l'initiatrice, c'est elle qui guide l'homme en elle, jusqu'au plus profond d'elle-même, de sa terre. Se faisant, elle permet à l'homme de s'ancrer profondément dans la Terre. L'homme devient homme pleinement à cet endroit, et en honorant en retour la femme qui lui ouvre son corps ainsi, la femme peut s'abandonner à lui, dans ce geste de totale vulnérabilité et se sentir pleinement une femme. Ils peuvent alors s'élever très haut et découvrir des instants de grâce intense, ouvrir des pages des secrets du monde ensemble... au-delà des mots.
  • Cela fait rêver...
  • Oui, cela est merveilleux lorsque tout est parfait.
  • Je te vois venir... Et lorsque c'est imparfait ?
  • Il ne s'agit pas ici d'imperfection au sens de maladresse... Mais un tel acte peut raviver des traumatismes et des souffrances passées, dans cette vie ou dans d'autres. La femme souffre de tous les viols qu'elle a subi. Depuis des millénaires bien des hommes ont violés et violentent encore des femmes. Donc lors de cette rencontre intime entre l'homme et la femme, des mémoires refoulées peuvent remonter à la conscience et telles, des bombes éclater occasionnant des larmes et bien des souffrances... L'homme aussi peut se retrouver face à ses propres traumatismes, timidités, castrations, humiliations... Ce qui pourrait ternir l'acte et la relation du couple.
  • Je vois... Comment faire alors ?
  • S'en réjouir.
  • Comment cela ?
  • Oui, s'en réjouir car cela fait partie du chemin, du nettoyage, de la libération, de la guérison ! Si une telle chose remonte c'est pour être vue, mise en lumière et éliminée, nettoyée, libérée, guérie ! Chaque souffrance qui remonte est une fête ! Car lorsqu'il n'y en aura plus, alors ces moments intimes seront encore plus élevés et élevant ! Une Voie Royale vers le Divin !
  • Effectivement, c'est bien plus beau à regarder dans cette perspective !
  • Chercher le positif en toute chose, garde cela toujours en tête. Sais-tu comment on appelle le chakra localisé à cet endroit ?
  • Le chakra sacré ?
  • Oui. Il porte bien son nom. L'énergie sexuelle est l'énergie de création. C'est l'énergie du pouvoir créateur. C'est pour cela que bien des mécanismes de l'homme visent à la castration psychologique de l'homme. Afin de le freiner dans son pouvoir créateur, dans son chemin vers sa divinité. L'homme a cette marche à franchir de se libérer de ses différents castrateurs, souvent ses propres parents, son père et ou sa mère, les chefs ou cheffes au bureau, parfois même ses propres enfants. Tous ses surmoi parentaux, familiaux, sociétaux, complexes d'infériorité... Tout cela affaiblit sa virilité et sa capacité de création. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si bien des hommes et des femmes également se surinvestissent dans leur travail où ils peuvent exprimer leur capacité créative, quand leur partenaire se désintéresse de la relation intime... Si certaines ou certains se plaignent que monsieur ou madame rentre toujours tard... qu'ils regardent de leur côté la poutre qui est dans leur œil... Il y a peut-être bien un équilibre à restaurer ici. Tout est équilibre dans l'Univers, et ceux qui ont leur pouvoir créateur bien actif chercheront par tous les moyens à l'exprimer en priorité. Car c'est la nature divine que de créer encore et toujours. C'est un acte sacré !
  • Je n'avais pas encore vu cela sous cet angle. Merci pour cette explication très claire.
  • Un tel couple qui intègre ce cheminement ensemble vers le divin, et cette sexualité sacrée, devient alors éminemment divin. Chaque partenaire est par là même un véritable complément de l’autre, un véritable couloir, une véritable rampe de lancement pour une plus grande alchimie, une plus grande évolution. Cela donne en même temps beaucoup plus de dimension à l’amour tout simplement humain. Un tel amour est moins égoïste et ne se passe plus simplement dans le foyer du couple et dans leur lit. Il sera donné aussi en rayonnement sur tout le quartier. La richesse qui est alors déclenchée par l’œuvre qui s’accomplit dans le lit, cette richesse, cette intensité de la beauté, va ensuite être une substance de rayonnement, une substance de vie lorsque le couple sera à l’extérieur. Si tu souhaites vivre cela et offrir ce rayonnement autour de toi, cultive la beauté dans tous les gestes que tu feras en couple.
  • ... Merci ... Cela me décoiffe un peu...
  • Ah ah ! Il y a de quoi oui. Vivre l'alchimie en couple est une œuvre intense...
  • Mais c'est si rare !
  • C'est ce qui va se développer pour l'ère à venir... pour ceux qui en feront le chemin... Il est l'heure de passer à une nouvelle page pour l'humanité. Une humanité éveillée. Et elle s'éveille. De plus en plus de gens parlent d'amour, de paix. Ils aspirent à ce monde et le créent déjà activement, par leur actes, leurs pensées, il émerge doucement mais sûrement. Tout l'Univers est focalisé sur la Terre, pour un accouchement d'un nouvel enfant. C'est un moment délicat.... Et en parlant d'enfant, c'est le bon moment pour en parler. Le Père, la Mère et l'Enfant. Il y en a bien des choses à dire ici.
  • Par où commencer ?
  • Comme toujours, au commencement.
  • L'acte sexuel ?
  • Non. Avant. Qu'est-ce qui précède la manifestation d'une création ?
  • La pensée, l'intention...
  • C'est cela. L'intention qui précède tout acte créateur a un impact fort sur le résultat créé. Ce que je vais t'expliquer ici est valable pour toute création : un projet collectif, une œuvre d'art, un enfant...
  • Je t'écoute alors avec mes deux oreilles bien ouvertes et avec beaucoup d'attention.
  • Comme toujours, oui. Je le vois bien.
  • Merci.
  • Une création parfaite est un acte divin. Donc elle se tisse avec quelques ingrédients indispensables en amont : une intention pure et au Service de l'humanité. C'est-à-dire pas pour soi-même, pas pour son propre égo.
  • Ouah.... je vois déjà en quoi cela peut basculer....
  • N'est-ce pas ? Prenons divers registres. Combien de candidats pour diriger un pays le font totalement pour être au Service du peuple de cette nation et de l'humanité toute entière ? Combien de créateurs d'entreprises le font totalement au Service de leurs clients en prenant en compte l'humanité toute entière, au lieu de penser uniquement à son enrichissement personnel et aux esclaves-salariés qui vont trimer sous ses ordres ? Combien de créateurs de chansons le font au Service de l'humanité toute entière et pas juste pour briller sur une scène ? Combien créent des choses sur les platebandes des autres pour entrer en compétition et détruire les concurrents ? Combien réfléchissent au contraire à créer une complémentarité avec ce qui existe déjà afin d'avancer tous ensemble vers une amélioration du bien-être de l'humanité ?
  • Pfiou... Bien peu en proportion...
  • Une création parfaite nécessite un geste aussi précis et délicat que si tu marchais non pas sur le plat de ton épée mais sur son fil. Le moindre faux mouvement et tu insèreras une fausse note, un germe vibratoire, qui grandira avec la création et qui viendra la ternir, la corrompre, la pervertir... Ce qui causera des soucis, inévitablement, sur le résultat, qui sera plus ou moins bancal, plus ou moins résistant, plus ou moins durable... Combien de maisons contemporaines construites à la va-vite il y a 30 années seulement par des promoteurs qui ne cherchaient que le gain sont déjà pleines de fissures et de fuites en tous genres, qui sont justes bonnes à être détruites ? Comparés aux temples ancestraux qui certains tiennent encore fièrement debout ? L'intention pure, la recherche de la qualité... À chaque geste.
  • Je vois... Il y en a encore bien du chemin à l'échelle de l'humanité !
  • Oui, réjouis-en toi ! Ce serait ennuyant sinon, non ?
  • Oui. Je suis en accord ici avec toi. Et concernant un enfant ?
  • Combien de pères ou de mères font un enfant pour eux-mêmes, quelqu'en soient les raisons ? Combien le font avec leur cœur entièrement ouvert pour accueillir une âme sur Terre, à son Service, en prenant en considération l'humanité toute entière ?
  • Quelles conséquences si les intentions des parents ne sont pas parfaites ?
  • Plein... Nous allons ensemble regarder quelques exemples, et cela est généralisable sur toute création, tels les exemples que nous venons de voir. Lorsqu'un couple décide d'avoir, de faire, d'accueillir, un enfant - vois déjà que le verbe utilisé ne porte pas du tout les mêmes vibrations, les mêmes intentions - il y a souvent un ou plusieurs contrats, cachés ou non, entre les parents et/ou entre l'un ou les deux parents et l'enfant. Un exemple courant c'est que l'un des deux fait l'enfant pour garder l'autre avec lui. Un des deux partenaires sent que l'autre commence à avoir envie de partir, la dynamique du couple s'étiole, la routine... Alors pour changer de dynamique "et si on faisait un enfant ?". Il y a un contrat : "Je fais un enfant pour casser la routine et redonner du ressort à mon couple." Autrement dit : "L'enfant est à mon service. Je ne suis pas à son service." Ou bien : "Je fais un enfant pour garder mon mari / ma femme, moi je n'ai pas trop envie d'un enfant, mais mon mari/ma femme est riche, donc c'est un bon plan, ok pour un enfant.". Ici, l'enfant est une monnaie d'échange. Un enfant contre ton salaire, contre le confort que le couple m'apporte, contre la maison que nous allons acheter ensemble, ou qu'il va hériter de sa plus riche famille. L'enfant est ici utilisé pour rapporter de l'argent. Autrement dit, il est prostitué avant même sa conception biologique. Ce germe de prostitution va être inséminé vibratoirement au moment de la création biologique, et va grandir avec l'enfant... Qui aura cela en lui, et grandissant, il ou elle se retrouvera avec des problématiques liées à la prostitution. Donner quelque chose en échange d'une faveur sera naturel, voire jusqu'à se retrouver à faire le trottoir pour gagner sa vie.
  • Juste avec une telle pensée initiale ?
  • Oui... Avec une intention impure, l'enfant se retrouve chargé par ses propres parents de tout un tas de problèmes, en plus de ses propres problématiques à résoudre s'il arrive avec du karma à épurer dans cette vie-là. La conception n'est pas bien propre... L'enfant aura alors à se nettoyer de tout cela, à trouver des solutions pour s'en débarrasser... Et les parents aussi auront inconsciemment ce crime sur eux, et c'est quelque chose qu'ils auront à faire sur leur Chemin pour parfaire leur être, regarder avec courage en arrière quels intérêts égoïstes ils ont mis sur leur enfant avant même de le concevoir, et ceux qu'ils ont cultivé tout au long de sa croissance... Combien dictent leur conduite à leurs enfants ? "Tu seras ingénieur ! Tu seras médecin ! Tu seras la fierté de la famille !" Combien font un enfant pour lui prendre sa propre lumière tout au long de sa vie ?
  • C'est bien terrible tout cela.

Et vous ? Vos parents ? Savez-vous pourquoi et comment et quelles étaient leurs intentions à votre propre égard ? S'ils sont encore là, n'hésitez pas à en parler avec eux, vous pourriez en avoir besoin pour vous simplifier votre chemin et comprendre bien des choses quant à vos propres difficultés dans cette vie.

Et si vous êtes mère ou père, regardez honnêtement ce que vous aviez comme intention avant de faire/avoir/accueillir votre enfant, pour chacun d'eux. Cherchez tous les contrats, exprimés ou non avec votre partenaire. Il est l'heure de les éliminer. Parlez-en avec son père ou sa mère également, sans le ou la blâmer, réjouissez-vous de cet exercice au Service de votre enfant.

Si votre enfant est assez grand ou lorsqu'il sera assez grand - pas avant 21 ans - soyez humbles et honnêtes et allez en parler avec lui. Cela lui permettra de comprendre bien des choses et de s'en décharger. Avec amour et compassion, apprenez lui s'il n'y est pas encore, le pouvoir du pardon. Et s'il est encore jeune, faites attention à ne pas cultiver ce que vous avez inséminé en lui. Ne vous blâmez pas, cela ne sert à rien, ce serait rechuter. Coupez délicatement ces mauvaises herbes, en l'instruisant sur les justes valeurs, sur le divin. Il n'y a rien d'irrécupérable, cela fait partie de son Chemin.

  • Il y a souvent de tels gestes qui se reproduisent sur une même lignée génétique, sur une même famille, de génération en génération. De père en fils, de mère en fille, ou quelque soit le genre. Une fois identifié, un individu peut s'en libérer et cela peut avoir un impact sur toute la lignée, et libérer ainsi ses propres enfants sans qu'ils aient à faire ce chemin eux-mêmes. Ainsi que chez les aïeux, même décédés, leurs âmes sont encore parfois liées. C'est pour cela que parfois on hérite d'un patrimoine génétique, de gestes, de traumatismes, qui n'ont aucun sens dans sa vie actuelle... Peu importe, il est là, on le voit, on le nettoie, on le sacrifie, on ne le nourrit plus. Il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour avancer.
  • Il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour avancer... Je vois.
  • Oui, même si comprendre c'est préférable car cela simplifie la libération, la guérison, parfois c'est incompréhensible, et chercher à comprendre prend alors du temps et on peut s'y perdre. Alors on sort l'épée et on coupe, et on sacrifie. On s'allège ainsi et on avance. As-tu bien compris la bonne posture à avoir avant d'engendrer un enfant ?
  • Oui. Avoir une intention vraiment sincère d'accueillir et de soutenir le développement d'une âme qui choisit son père et sa mère en conscience avant de venir, d'être pleinement à son Service, et au Service du Logos de l'Humanité toute entière qui se réjouit de l'accueillir également, au Service aussi de la Terre. De bien clarifier et nettoyer toute intention parasite, égoïste, et de vérifier cela aussi auprès de ma/mon partenaire, afin qu'ensemble nos intentions conjointes soient pures, blanches comme un linge...
  • ... immaculé ?
  • Oui, c'est cela. Est-ce là la signification de l'immaculée conception ?
  • À ton avis ?

Vous replongez dans un silence profond... Prenant conscience de l'immense responsabilité d'un tel acte, non seulement sur un enfant, sur une âme, mais aussi sur l'Humanité toute entière. Et que cette responsabilité chaque être humain sur cette belle et grande planète Terre en détient une part. Tout le monde est relié ainsi... Vous visualisez comme une immense toile tissée de fils très fins qui relie chaque homme, chaque femme, chaque enfant, et que lorsque l'un tire dessus, des milliers sont impactés par ce geste qui semble pourtant infime... Vous voyez aussi comment de belles ondes peuvent se propager sur cette toile et bénéficier à l'ensemble des être humains. Si seulement tout le monde arrêtait de tirer cette toile, cette couverture, à lui-même...

  • Y a-t-il d'autres choses au sujet de l'enfant ?
  • Oui, parlons du rôle conforme de la Mère à présent. Le principe d'une mère est d'avoir un sein et d'avoir du lait, de le fabriquer et de tout donner à son enfant. Donner donc la nourriture à l'enfant. C'est son principe immanent et intrinsèque. C'est la Loi de la Nature, de la Terre. Lorsque l'on parle de la Mère Cosmique, on parle des forces nourricières de la Terre. La Mère est au Service de son enfant. Elle lui permet de grandir librement et dans un cadre sécurisé où elle lui apportera tout ce dont il a besoin. C'est le principe même de l'Abondance, qui provient du simple fait que la Loi Cosmique elle-même veut que chaque planète représente la Mère de l'Humanité, la Terre est la Mère de l'Humanité et lui apporte tout ce dont elle a besoin pour vivre. Une mère apporte donc tout ce dont l'enfant a besoin pour vivre. Et abondance ne signifie pas le gâter et le pourrir de surconsommation, de superflu, non. Il s'agit de lui apporter tout le nécessaire dont il aura besoin.
  • Et le Père ?
  • Le Père c'est le Soleil, le Soleil c'est la manifestation de la Conscience Universelle. Le Père est donc l'instructeur spirituel de son enfant. Et c'est lui qui a la responsabilité de lui dire un beau jour : "Allez, c'est l'heure ! Il est temps de quitter les jupons de ta Mère pour aller faire ton Chemin seul vers le Soleil ! C'est l'heure de quitter le nid douillet !". Le Père joue ce rôle tout au long de la vie de l'enfant, et plus particulièrement vers 14 ans jusqu'aux 21 ans de l'enfant. La majorité d'un être humain c'est 21 ans. C'est une réalité scientifique du fait que les 600.000 milliards de cellules d'un corps humain se renouvellent tous les 7 ans. Il développe alors ses différents corps, s'il ne rencontre pas d'interruption - dues à des accidents de la vie, des traumatismes, etc. - en 7 phases de 7 ans. À 21 ans l'enfant est normalement en pleine capacité de l'Esprit et c'est l'heure pour lui de s'envoler de ses propres ailes. Avant, ce serait prématuré... Et même s'il démarre dans ce monde moderne des études, par exemple, hors du foyer familial vers 18 ans, la présence du Père régulière, même à distance, est préférable jusqu'aux 21 ans. Ensuite les parents sont là, disons, en cas de besoin.
  • Pas facile cela, le Père s'oppose alors à la Mère qui, elle, aime souvent garder ses enfants près d'elle, non ?
  • Oui, c'est l'occasion de bien des tensions dans beaucoup de couples. Souvent l'enfant est comme écartelé entre la mère qui veut le garder près d'elle, l'éduquer à sa manière, et le père qui veut l'éduquer à la sienne et qui tire l'enfant pour le décrocher des jupons de sa mère. Il est de ce fait préférable de bien discuter ensemble, mari et femme, en amont de l'accueil d'une âme dans le foyer parental, pour bien envisager s'ils sont en phase avec leur manière de voir les choses... Si ce n'est pas le cas, alors il est peut être bien préférable de ne pas accueillir un enfant. Voire de se séparer alors, si cela révèle de fortes incompatibilités entre les partenaires... La priorité, face à une telle perspective c'est l'enfant. Si les deux ne sont pas alignés avec celle-ci, alors ce sera une famille bien compliquée et les casseroles voleront probablement dans la cuisine et les enfants souffriront dans leur chambre en silence... Prévenir vaut toujours mieux que guérir donc prendre bien le temps en amont de se préparer permet d'éviter bien des misères. On ne monte pas l'Everest en tongues, n'est-ce pas ?
  • Oui, cela est bien vrai.

Vous replongez dans votre for intérieur quelques moments...

  • Dis moi...
  • Oui ?
  • En parlant d'énergies négative et positive, l'ego est négatif, ses comportements lorsqu'il n'est pas instruit sont des actes assez désagréables, destructeurs... Alors pour la femme ? Puisqu'elle est dépositaire de l'énergie négative... Ses comportements... seraient naturellement plus désagréables que ceux des hommes, qui sont dépositaires de l'énergie positive ?
  • C'est une bonne question et la réponse ne plaira pas à beaucoup, et pourtant nombreuses sont les personnes qui l'observent. À commencer par bien des femmes elles-mêmes.
  • C'est à dire ?
  • Toutes ces femmes savent que lorsqu'elles ne sont qu'entre elles, elles passent leur temps à se chamailler, se crêper le chignon, se jalouser les unes, les autres, se battre pour un prince charmant de passage, ou pour des habits en solde dans les magasins. C'est un fait brut, observable et observé.
  • Oui, cela est bien vrai.
  • Quant aux hommes, ils partagent naturellement ensemble une solidarité masculine que bien des femmes pourraient leur envier. Mets trois couples autour d'une table, les hommes ne se moqueront pas de leur femme, par contre il est assez courant de voir une femme se moquer ou critiquer publiquement son mari ou d'un autre des hommes. Là, instantanément les deux autres hommes viendront au secours du premier.
  • Cela est juste également, j'ai souvent observé cela. Oui.
  • Bien entendu il y a des cas particuliers, car cette négativité se maitrise, s'équilibre, comme l'ego pour tout un chacun. Des femmes plus équilibrées, intégrant en elles beaucoup d'énergies positives, leur côté masculin, leur côté Yang, ne supporteront pas de rester avec des filles qui se chamaillent et préfèreront la compagnie des garçons. Après il existe aussi bien des hommes qui ne se supportent pas mutuellement, car tous les opposent. Il n'y a pas qu'une binarité d'une énergie positive et négative, tu peux y ajouter les influences des planètes, leurs thèmes astrologiques, les traumatismes, etc. Mais oui, les femmes sont naturellement plus désagréables que les hommes. C'est ainsi. Personne n'y peut rien.
  • Donc le chemin des femmes est bien plus difficile que celui des hommes ?
  • De manière générale oui, de par leur négativité. Et elle sont aussi la cible de bien des séducteurs talentueux de la hiérarchie inversée, des hommes pervers, qui ont pour mission occulte de les éloigner du bon chemin. C'est pour cela qu'elles ont vraiment besoin des hommes de Bonne Volonté pour se sortir des profondeurs, comme l'histoire d'Eurydice et d'Orphée qui va la rechercher dans l'Hadès...
  • Mais... dans cette histoire ils n'y arrivent pas...
  • Car cet homme manquait de confiance en sa femme... Il s'est retourné, pensant qu'elle ne suivait pas... Ce qui est une posture parent-enfant, il a mis ainsi la femme "en dessous de lui", se considérant supérieur à elle, alors qu'il l'aidait au contraire à remonter... Erreur fatale. Donc c'est vraiment d'adulte à adulte, en confiance mutuelle et réciproque, l'homme considérant la femme comme une Reine et la femme considérant l'homme comme un Roi, qu'ensemble ils peuvent sortir la femme de ses profondeurs. Et n'oublions pas qu'un homme pour arriver à l'équilibre doit aussi intégrer les énergies négatives de la femme, le Yin et le Yang en lui-même. Donc sa part féminine en lui doit faire également ce chemin. Un Roi ne peut devenir Roi seul, il resterait alors un prince. Et une Reine ne peut devenir Reine seule, elle resterait alors une princesse. C'est donc bien à l'image du caducée, de ce double mouvement ascendant, que l'homme et la femme ensemble pourront alors entrer dans le Royaume en pleine Lumière, et être couronnés Roi et Reine !


Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager