
Note des auteurs à votre attention :
Nous faisons ici une parenthèse dans le récit, pour nous adresser directement à vous, très chère lectrice, très cher lecteur, que nous aimons beaucoup et plus encore que vous ne l'imaginez peut-être. Et cela non pas parce que vous lisez ce livre. Non. Nous ne faisons point de favoritisme ni de clientélisme. Quelques mots donc concernant cette étape.
Cet étape, ce moment, est l'éveil de la Kundalini, cet embrasement de cette énergie lovée tout en bas de la colonne vertébrale, qui se déploie dans tout le corps.
C'est un double embrasement, un premier au niveau du corps physique pour vérifier si toutes les cellules sont assez pures en intention pour qu'ensuite le second embrasement au niveau de l'âme puisse avoir lieu. C'est pour cela que nous vous recommandons d'avoir cette hygiène d'avoir toujours une intention pure à chaque instant. Ou mieux dit encore : d'être une intention pure à chaque instant.
C'est un moment merveilleux que beaucoup recherchent pour eux-mêmes, nous en avons déjà parlé plus bas, nous ne préconisons pas de rechercher ce moment de grâce, comme le dit cette expression : Dieu seul sait quand il aura lieu. Et faites-lui confiance, il sait exactement quand ce sera le bon moment pour vous.
Avez-vous confiance en vous-même ? Si non, vous savez ce qu'il vous reste ici à faire comme chemin.
Dans cette vie pour vous, ou dans une autre. Rien ne sert de courir ici. Même si aujourd'hui beaucoup de gens savent, à cette heure de grande circulation des informations, que cet état et cette étape existe et la recherchent, avec parfois beaucoup de frustrations, dans cette société de l'avoir, du “tout, tout de suite”, nous recommandons et recommanderons toujours la tempérance et la patience. Et comme tout est paradoxe dans l'Univers, et afin de l'illustrer ici : nous vous invitons aussi à vous mettre en Chemin sans trop traîner, à plein temps. Nous espérons que vous avez compris comment le faire dans votre vie quotidienne à cet étage de notre récit.
Notre œuvre, ce chemin initiatique que vous être en train de lire, a pour raison d'être de vous accompagner pour atteindre ce point ultime. Cette découverte absolue de vous-même. Cet endroit précis où vous avez la réponse à cette question :
“Qui suis-je ?”
Soyez humble et patient, aussi patient que le Maître que vous cherchez à devenir.
Si vous ne l'êtes pas, patient, eh bien vivez ce que vous avez envie de vivre pleinement ! Cela vous rendra bien plus heureux que de devenir un Maître. Vivez authentiquement, c'est tout ce que votre Maître intérieur attend de vous.
Cette étape n'est pas une étape qui se situe linéairement ici “au neuvième étage”. Si ce récit est écrit linéairement, de par sa nature d'être un livre. Ses différentes étapes numérotées sont des principes qui sont tous liés, que nous revisitons inlassablement tout au long de nos jours, même une fois atteint le rang de Maître. Le Chemin ne s'arrête pas là pour lui. La Vie continue, elle est éternelle.
Ce grand moment, cette grande Révélation ultime, peut s'accompagner au préalable d'autres moments de l'ordre de l'illumination. Qui permettent de vivre des expériences dites mystiques, extatiques, qui ouvrent d'un coup l'esprit à réaliser pleinement qu'il y a un monde bien plus grand que celui accessible par les 5 sens du corps de chair. Ce chemin vers la Révélation ne s'arrête pas là.
Qui peut décréter que vous êtes un Maître ?
Vous-même au moment où vous l'aurez atteint.
Beaucoup se revendiquent ou se sont revendiqués être un Maître spirituel, parmi eux il y a et il y eut des faux-maîtres, nous avons déjà parlé des faux-prophètes, il faut de tout pour faire un monde comme la planète Terre, pour avoir des millions d'hommes pour permettre d'acquérir le discernement. D'autres ont vécu une première expérience de l'ordre de l'illumination et s'arrête en chemin pensant avoir tout compris et partent en grand prêcheur alors qu'ils n'ont pas encore assez de discernement. Ils veulent alors accompagner les autres alors qu'ils n'ont pas fini leur chemin, et s'ils manquent beaucoup de discernement, ils risquent d'emporter avec eux bien des gens dans le trou qu'ils creusent eux-même, alors à nouveau vers le bas. Nous ne ferons pas une liste de faux et de vrais. À chacun de faire son discernement, comme les Maîtres incarnés l'ont fait avant vous. Ils étaient amnésiques, tout comme vous, à leur naissance dans leur corps de chair. Ils ont parcouru ce Chemin, et c'est ainsi qu'ils peuvent parfois vous en parler précisément. Certains n'en parlent pas, car telle n'est pas leur mission.
Chacun a sa place dans la grande Roue de la Vie.
Vous même avez la vôtre. Et c'est la meilleure place dont vous pouvez rêver. Nous vous l'assurons !
Soyez authentique ! Soyez vrais ! Soyez vous-même ! Vivez votre véritable nature !
Les problèmes dans la vie d'un homme ou d'une femme commencent généralement lorsqu'il a envie d'être autre chose que ce qu'il est lui. Autre chose que sa véritable nature. Vivre bien c'est vivre en accord avec sa véritable nature.
À l'image de la chenille et du papillon, qui sont un seul être qui expérimente plusieurs états. La chenille malheureuse serait celle qui aimerait être un papillon. C'est ce que nous observons chez beaucoup d'hommes et de femmes. Ils sont encore de très belles chenilles et elles sont malheureuses car elles aimeraient voler comme un papillon.
Que vous soyez chenille ou papillon, vous êtes aimés tout autant de Dieu, des Dieux, des Maîtres.
Comme il est dit souvent : Dieu voit tout.
C'est vrai.
Dieu voit tout.
Les Maîtres aussi vous voient, ils connaissent votre nature, ils sourient intérieurement lorsqu'ils voient une chenille se prendre pour un papillon. Cette chenille si elle suit toute les recommandations de cette œuvre le deviendra, un jour où l'autre, dans cette vie ou dans une autre. Car telle est sa nature. Tel est la nature de chaque atome de conscience. Même la plus endormie dans un galet sur une plage.
Alors prenez un caillou la prochaine fois que vous en croiserez un en promenade. Regardez-le bien. Dites-vous qu'il y a pas si longtemps que cela, à l'échelle de l'Univers, votre propre conscience était à cet état-là. Allez-vous lui demander de devenir un homme ? S'il le pouvait, n'en rirait-il pas alors beaucoup ? Sans se moquer, avec déjà plein d'Amour pour vous.
Car sans ce caillou et tous ses frères atomes de conscience du règne minéral, vous ne pourriez pas marcher sur cette belle et merveilleuse planète Terre, dont ils forment le sol et le sous-sol.
Prenez exemple sur eux.
Vous marchez dessus et jamais ils ne se plaignent. Ils sont au service de tous les règnes, qui s'en nourrissent tous : les végétaux avec leurs racines les dissolvent en sels minéraux que les végétaux, animaux et humains assimilent ensuite.
Ils sont les fondations et la charpente de toute la vie sur Terre.
Ils sont au Service de l'Humanité.
Ce sont les plus patientes consciences de la Terre. Car avant de quitter leur état minéral, imaginez combien d'années il leur faudra !
Imaginez alors combien d'années il vous a fallu vous-même, pour que de ce petit caillou vous soyez arrivé à dire : “Je suis un homme.”
Les Maîtres aussi sont au Service de l'Humanité et leur raison d'être sur Terre n'existe que parce qu'il y a des hommes sur Terre qui n'en sont pas encore. Une fois qu'ils le seront tous, alors le Maître disparaîtra, tout en restant bien en face de vous. Encore un paradoxe. Vous le découvrirez en temps et en heure.
Alors soyez patients, un jour prochain vous pourrez dire, lors de cet éveil de cette mystérieuse Kundalini, cette énergie de vie qui vous fait tenir debout : “Je Suis...”
Quoi ? Qui ?
Qui êtes-vous ?
Vous seul en avez la réponse, et elle se trouve en vous. Et si cela est bien caché c'est qu'il doit y avoir une bonne raison à cela. Non ? Tout est cohérent dans l'Univers. Absolument tout.
Alors cherchez la cohérence en toute chose, et vous finirez bien par trouver ce que vous cherchez.
Nous avons le plaisir de savoir que vous avez lu ce récit et espérons qu'il vous aura plu et s'il vous a appris quelque chose, nous en sommes heureux, sinon, nous en sommes heureux aussi.
Nous n'avons pas encore fini, il nous reste quelques pas à faire avec vous... Si le cœur vous en dit.
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !