Vous êtes au sol. Devant vous se présente une échelle, qui monte vers le Ciel. Un chemin, un escalier, vous n'en voyez pas le sommet, une couche de nuages bouche la vue.
Vous êtes bien sur Terre, les deux pieds sur cette belle planète.
Vous rêvez d'un monde meilleur, un monde qui ne soit pas cette cacophonie humaine, ces pollutions, ces inégalités, ces guerres, ces abus de pouvoirs, cette pauvreté, cette superficialité...
Où va-t-on maintenant ? Est-ce que cet enfer va durer encore longtemps ? Sommes nous condamnés ainsi pour nos vils actes ? Pour tous ces mensonges, ces négativités... ?
Non, vous sentez qu'il y a encore du merveilleux ici sur cette belle Planète. Le parfum d'une fleur suffit à vous réconforter, le vol d'un oiseau à vous émerveiller, la perfection d'un coucher de Soleil à vous apaiser... ... si seulement la plage n'était pas si souillée, ce serait le Paradis !
Vous vous demandez :
Comment a-t-on pu en arriver là ? Comment tout ce laid, ce mensonge, ce "mal" a pu atteindre à ce point l'humanité ?
En vous posant cette question, une voix se fait entendre dans votre tête :
Car les hommes n'ont pas écouté...
Vous êtes surpris de cette présence, vous lui répondez :
Qui es-tu ?
Je suis ton âme.
Les hommes ont bien une âme alors, je commençais à en douter...
Oui, ils ont une âme, mais ils ne l'entendent plus. Beaucoup ont coupé le lien avec leur âme. La peur... La peur coupe le lien avec l'âme.
La Peur !! Mais c'est tout ce que la société produit, la peur ! La peur de manquer, la peur du lendemain, les nouvelles à la TV, la guerre, les films d'horreurs, les pandémies...
Oui. Effectivement. Tu es bien perspicace, vois-tu ? Ton discernement est déjà grand.
Mon discernement ?
Nous en reparlerons plus tard...
Tu disais que les hommes n'ont pas écouté ?
Oui. J'aime lorsque tu me poses des questions, sais-tu ? Les hommes n'ont pas écouté un message pourtant répété partout depuis plus de 2000 ans, apporté par un être qui s'appelle le Christ.
Jésus ? ... Ah, non ! Pas les religions ! Ras le bol de ces messages ânonnés dans les églises... Les religions ont créé tant de guerres, tant de racisme, tant de carnages, tant d'obéissance et d'abus de pouvoir...
Je ne te parle pas de religion, mais du message. Laissons Jésus et le Christ de côté si tu le souhaites. Ils ne sont pas importants, vois tu ? C'est le message qu'ils n'ont pas écouté. Beaucoup l'ont dit depuis toutes ces générations.
Aimez-vous, les uns, les autres ?
Oui, tu vois, tu l'as aussi en toi n'est-ce pas ?
Oui, j'aimerais bien que tout le monde s'aime et que l'on arrête de s'entretuer...
C'est que ton lien avec moi, avec ton âme, est déjà bien fort.
Tu veux dire que ce n'est pas encore le cas pour tous les hommes ?
Ton intelligence est grande, j'aime tes questions. Oui, ce n'est pas le cas pour tous les hommes. Cela prend du temps, plusieurs vies, pour arriver à entendre son âme.
Plusieurs vies ? Je croyais que nous n'en avions qu'une et qu'il fallait bien en profiter.
Qui t'a dit cela ?
... Eh bien... tout le monde le dit autour de moi...
Et ce que tout le monde dit, pour toi c'est la vérité ?
Vous regardez vos pieds, un peu honteux, comme un petit enfant...
Vôtre âme reprend :
Ne sois pas honteux, il n'y a pas de honte à avoir. L'ignorance n'est pas honteuse.
Merci... Alors le plus grand nombre n'a pas toujours raison ?
Non, c'est souvent l'inverse dans cette société.
Souvent l'inverse ?
Oui, regarde par exemple : "Faire la guerre, c'est pour votre bien !" C'est toujours ainsi que c'est présenté, n'est-ce pas ?
Oui, tu as raison, c'est l'inverse qui serait plutôt juste : "Faire la guerre, c'est pour votre mal."...
Oui. Relis ce que tu as dit, c'est un peu noir encore. Mets-y un peu de Lumière pour voir ?
... mmm... "Faire la paix, c'est pour votre bien !", effectivement, c'est bien plus lumineux !
Félicitations, tu as du talent pour illuminer les choses. As-tu un autre exemple qui te vient ?
... mmm ... "Faites nous confiance, nous œuvrons pour l'intérêt de la nation."
Tu y vas fort ! Inverse-le ?
"Ne nous faites pas confiance, nous œuvrons pour notre seul intérêt."... C'est terrible, effectivement, c'est bien vrai... Les *@!ç§ !!!
Attention, ne médis pas sur eux...
Pourquoi ? Ils le méritent bien, non ? Ils nous ont tout pris, ils s'accaparent tout au détriment des autres, leurs esclaves ! Ils polluent tout !
Toi aussi tu pollues.
Moi !?! C'est la meilleure celle-là ! Je fais attention, je diminue mes déchets, j'ai arrêté de prendre l'avion depuis que j'ai appris combien c'était polluant, je mange bio pour éviter de polluer mon corps et boycotter les poisons de l'agro-chimie, je me soigne au naturel... Polluer, moi ? Je sais que j'ai encore du chemin, mais je n'ai pas l'espace pour faire planter mes propres légumes, je n'ai pas assez de place...
Je sais bien tout cela, je t'observe depuis tout ce temps, et tu es exemplaire ici. Si tout les humains faisaient comme toi ce serait déjà une belle avancée... Mais je ne te parle pas de cette pollution-là.
Ah ?
Lorsque tu médis, tu pollues.
Quoi ?! En quoi de simples mots peuvent-ils polluer ? J'ai bien le droit de m'exprimer non ? Je ne mets pas trois tonnes de pétrochimie dans les océans à dire que ce sont des.... Voilà, je ne l'ai pas dit... Tu es contente ?
Tu l'a pensé...
Oui... je l'ai pensé, mais je ne l'ai pas dit.
Eh bien c'est trop tard, tu as médit... Tu as pollué.
Quoi ? C'est quoi cette affaire ? Tu me sembles raconter n'importe quoi !
Tu as pollué, car ta pensée et ta parole émettent des vibrations dans la partie invisible du monde que tu habites. Et ces vibrations contribuent à faire en sorte que l'humanité envoie trois tonnes de plastiques dans les océans...
Quoi ? Une simple petite insulte pollue les océans ? C'est quoi cette histoire de monde invisible ?
J'aime tes questions. Il y a bien une partie invisible autour de toi. Invisible pour tes 5 sens corporels.
J'ai bien du mal à te croire...
Oui, je te comprends... Regarde déjà, tu me parles-bien là, n'est-ce pas ? Mais tu ne me vois pas.
... c'est bien vrai... mais qui es-tu réellement ? Est-ce bien réel ce que je vis là ?
Oui, même si cela ne se passe pas exactement comme cela dans ta propre tête, car ici c'est quelqu'un d'autre qui est en train d'écrire cette histoire pour permettre d'expliquer ce que je suis et ce qui va suivre, car lui a la connaissance et les moyens matériels d'écrire ce texte. Je ne le peux pas, car je suis sur un plan immatériel. Lorsque je te parle, cela se passe principalement par ce que tu nommes ton intuition.
Ah, je comprends. Oui... Mon intuition... Celle que je n'écoute pas toujours et dont je m'en mords les doigts quelques instants ou jours plus tard en disant : "Et voilà ! Je savais que cela allait se passer ainsi ! Pourquoi n'ai-je pas écouté mon intuition !".
Eh oui ! C'est bien moi. J'ai d'autres moyens de te passer des messages, par ton inspiration et notamment par ton sentiment de culpabilité, lorsque tu fais des actes que ta conscience réprouve.
La culpabilité... oui, parfois elle me ronge... Mais j'ai l'impression que certains n'en ont pas du tout de sentiment de culpabilité. Avec certaines personnes, je n'arrive pas à leur faire accepter de reconnaître le mal qu'elles m'ont fait... Comme si elles ne pouvaient le voir, elles me semblent dans le déni ou l'oubli...
Oui, tu l'observes bien. Certains n'en sont pas encore dotés de culpabilité. Ce sont des "jeunes êtres humains", de "jeunes consciences". Nous pourrions prendre l'image "qu'ils n'ont pas encore beaucoup de vies", même si l'évolution d'un être n'est pas uniquement proportionnelle aux nombres de vies effectuées, certaines semblent toujours faire du sur-place, certaines pourront y arriver en quelques incarnations... et si toute l'humanité avait écouté le message...
Aimez-vous, les uns, les autres ?
Oui. Si elle avait écouté le message et si elle l'avait mis en application, alors elle aurait évoluée bien plus rapidement.
... bien plus rapidement... Mais pourquoi les hommes qui disaient "aimez-vous, les uns, les autres", "partagez", "ne soyez pas violents", ..., n'ont-ils pas été plus entendus ?
Car les hommes ont créé bien des entités qui ont tout fait pour que ce message ne soit pas entendu, ni suivi, et ces entités aujourd'hui sont toujours très vivaces et puissantes, même si elles ont de moins en moins de poids, car de plus en plus de gens se réveillent et disent : "Stop ! Cela suffit ! Nous voulons un autre monde !"
Des entités ?
Oui, dans le monde invisible qui t'entoure.
D'où proviennent-elles ?
Elles ont été créées par les pensées des hommes qui ont préféré médire sur leurs voisins, comme toi tout à l'heure, plutôt que les aimer. Nous pouvons les appeler des égrégores, ou formes-pensées. La pensée, les intentions, émettent des vibrations qui créent ces entités. C'est comme si vous leur donniez une existence pour faire ce que vous leur avez demandé de faire. Elles se déplacent alors sur des plans subtils, invisibles pour les yeux, et influencent les hommes.
C'est terrible ça ! Alors il faut arrêter de penser ?
🤣 Tu me fais bien rire, merci. Arrêter de penser ? Ce serait une option oui, mais là tu arrêterais de vivre.
"Je pense donc je suis" ...
Oui, nous pouvons aussi le dire dans l'autre sens : "Je suis donc je pense". Continue de penser, car en pensant tu vas créer à ton tour des formes-pensées qui existeront de la même manière.
Des formes-pensées "positives"... et qui vont alors lutter contre les formes-pensées "négatives" ?
Lutter contre ? ... Non, il n'y a pas à lutter contre elles. Ce serait rentrer dans ce qu'elles attendent et inspirent justement. En pensant "lutter contre", tu es sous l'influence des égrégores créés par les pensées négatives "lutter contre". Qu'est-ce qui "lutte contre" ? Peux-tu donner quelques exemples ?
... mmm ... La guerre, les manifestations populaires dans les rues, les conflits dans un couple, dans les entreprises, les enfants qui se chamaillent dans une cour de récréation... Ce ne sont pas les exemples qui manquent effectivement. Nous pourrions dire qu'ils sont légions ! C'est terrible !
Visualise alors toutes ces créatures qui s'amusent dans l'invisible à aller inspirer ainsi tous ces conflits, des plus bénins en apparence aux plus grands à l'échelle des nations. Plus ils inspirent de conflits, et plus les humains agissent ou disent "lutter contre", eh bien, ils entretiennent ces formes-pensées qui continuent d'exister ainsi, grâce aux hommes.
Mais alors, que faire ? Cela fait des millénaires que les hommes se font la guerre, cela est donc sans fin ? Comment "lutter contre" de tels égrégores sans "lutter contre" ? Je ne vois pas comment faire...
En ne les nourrissant plus. En ne les alimentant plus. Ils seront alors dissous.
"Quel dragon nourrir, le noir ou le blanc ?"...
Oui, tu connais cette histoire, elle explique ceci très simplement. Beaucoup de contes et de légendes racontent simplement ces messages, qui montrent le bon chemin.
Donc si je comprends bien, le monde est dans cet état car les humains, sans le savoir, ont créé des formes-pensées avec leur négativité qui continuent de les influencer invisiblement, et il suffirait d'arrêter de les alimenter, et d'alimenter des formes-pensées pleine d'Amour, pour que l'humanité aille cette fois dans la bonne direction ? Pour qu'elle "œuvre pour" un monde meilleur... "Lutter contre" / "œuvrer pour", tiens, encore un inversion !
Oui, tu as bien résumé la situation.
Cela parait si simple !
Oui. Cela l'est. C'est simple comme dire bonjour. Maintenant cherche d'autres formes-pensées, qui ne vont pas dans la direction de ce monde meilleur dont tu rêves.
... mmm ... Effectivement... Je vois : "je veux du pouvoir", "je veux être obéi dans mon entreprise", "je veux m'accaparer plus que mon voisin", "Je veux faire ce qui me plaît, même si c'est au détriment des autres.", "Je veux que tout le monde fasse comme moi", "Je veux , je veux, je veux", "moi je, moi je, moi je", sans parler des crimes, des pulsions... L'égo dans toute sa splendeur quoi ! Cela en fait du monde dans l'invisible... Où est la Lumière dans tout cela ?