80

echelle-888

80

Vous traversez la passerelle d'un cœur léger !
La Liberté ! Un grand vent frais, une immensité... L'infinité des chemins possibles... Oui, vous comprenez pleinement maintenant ce que cela signifie. Effectivement, vous pouvez désormais faire ce que bon vous semble. Vivre ce que vous avez envie de vivre ! Changer de direction lorsque le cœur vous en dira ! Tout en découvrant un autre paradoxe, c'est que cette Liberté s'accompagne d'une prise de conscience que vous êtes pleinement au Service, donc dévoué à votre mission, qui quelque part vous contraint... Mais non, cela ne vous entrave en rien dans votre Liberté, dans ce grand Bonheur.

Quelle Joie !
Enfin Libre !

Vous avez l'impression de marcher dans un tout nouveau monde. Impression, car d'un côté il ne ressemble en rien à "celui d'hier", et de l'autre cela reste le même monde, vous êtes toujours les pieds de votre corps de chair sur Terre. Tout en y étant beaucoup plus léger, serein, confiant, vivant !

Vous regardez vos soucis d'hier, envolés ! Des maux nécessaires ils étaient... Tiens, vous pensez à l'envers, observez-vous avec un sourire.

Il vous reste encore un peu de peine à l'idée de ceux que vous avez laissés derrière-vous. Vous auriez aimé qu'ils soient là, avec vous, pour découvrir ce Royaume, et vivre avec eux en étant si bien, loin de la négativité du monde... Mais vous êtes lucides en voyant bien que ce n'est pas le monde qui est négatif, mais que la négativité est en eux, et que tant qu'ils ne feront pas le cheminement vers la positivité ils emporteront ces noirceurs avec eux, même dans ce monde merveilleux... Mais c'est ce monde merveilleux ! Ils vivent aussi dedans, sans le voir... Quelle étrange constat.

Ce constat vous rassure également car vous observez qu'il vous suffirait de vous asseoir ici, et de les attendre tous, et un beau jour ils arriveront enfin à ce seuil vibratoire qui leur permettra de le découvrir ce monde, pas si nouveau que cela finalement puisqu'il a toujours été là... Mais vous voyez bien que ce beau-jour n'est pas forcément pour bientôt pour beaucoup de ces personnes auxquelles vous pensez... Il leur en faudra des vies pour grandir. Et vous n'allez pas rester assis ainsi plusieurs vies à ne rien faire que les attendre.

Attendre... Attendre le Messie... Et dire qu'il y en a qui l'attendent alors que c'est "lui" en quelque sorte, qui les attend avec une patience infinie. Il reviendrait qu'ils seraient en face de lui, ils ne l'apercevraient pas, ils le laisseraient passer sans le voir... Voire, ils lui cracheraient dessus leur propre négativité. Oui, c'est juste de dire que chacun récolte ce qu'il sème... et qu'il suffirait que tout le monde choisisse d'aimer les autres, tous, sans exception, pour que Le Messie apparaisse alors à leurs yeux, en leur cœur, en leur âme et conscience...

Le chemin vous semble si simple à présent, pourquoi les hommes n'écoutent-il pas ?

  • Parce qu'ils sont bouchés.
  • Ah ! Cela me fait plaisir de t'entendre !
  • Oui, j'ai attendu ce moment, maintenant que tu es bien en paix, je me suis permis de répondre à cette question.
  • Oui, c'est vraiment merveilleux cet état d'être. Quelle Grâce ! Tu disais donc qu'ils étaient bouchés ? Ce n'est guère gentil de dire cela.
  • Oui, ce n'est guère gentil de le dire et lorsqu'on le dit à quelqu'un de "bouché", il s'en offusque ainsi, en disant qu'on lui manque de respect. Il se met alors en posture hautaine, persuadé de sa supériorité puisque, lui, ne traite pas l'autre ainsi. Et il se congratule avec d'autres personnes bouchées, hermétiques à la Lumière, d'avoir eu raison de clore le bec de cet énergumène irrespectueux. Soit en lui raccrochant au nez, soit en l'envoyant dans leur chambre pour avoir été "insupportable", soit en le crucifiant, tout cela pour "avoir la paix"...
  • Ah ah ! Je vois bien maintenant en quoi leur comportement est absurde vu d'ici, et en même temps tellement logique de leur point de vue...
  • N'est-ce pas ?
  • Oui, cela donnerait des dialogues du genre :
    • Aimez-vous les uns les autres.
    • Mais je suis déjà dans l'amour moi, Monsieur !
    • Eh bien, non, puisque vous réagissez ainsi, cela démontre bien que vous n'y êtes pas encore !
    • Monsieur ! Vous me manquez de respect ! Arrêtez tout de suite vos manières ! Enfin ! Est-ce ainsi que l'on traite les gens ! Vilain personnage !
  • Oui, c'est un bon exemple.
  • Ils sont "bouchés" oui. Effectivement et tu disais "hermétiques à la Lumière" ?
  • Oui, bouchés est le terme juste. Reprends l'image de la coupe.
  • Le Graal ?
  • Oui. La coupe de cette personne de ton dialogue, qui s'offusque que tu lui dises qu'elle n'est pas encore dans l'Amour, eh bien sa coupe est totalement bouchée, la Lumière ne peut y entrer. Tu peux lui dire tout ce que tu veux, elle n'écoutera rien. Elle aurait des bouchons de cire dans les oreilles, ou un casque anti bruit, cela reviendrait au même. Les seules choses qu'elle accepte d'entendre ce sont de belles paroles, des "je t'aime", des "vous êtes une gentille personne", etc. Mais si tu lui dis quelque chose qui la dérange, qu'elle prend elle-même pour une insulte, par exemple ou qui contredit une de ses croyances à laquelle elle tient, alors elle ferme les oreilles et te dénigre.
  • Ah ! Cela me rappelle les trois singes de la sagesse. Celui qui se bouche les oreilles... Il n'est pas bien sage ce singe-là.
  • Non, ni celui qui se bouche les yeux pour ne rien voir, ni celui qui se bouche la bouche pour ne rien dire. Ils refusent d'entendre la Vérité, ils refusent de voir la Vérité et ils refusent de dire la Vérité. Ils sont tout à l'inverse de la Sagesse.
  • Alors pourquoi les appelle-t-on les singes de la sagesse, s'ils ne sont pas si sages ?
  • Ce ne serait pas bien gentil de le dire, mais dire la Vérité ce n'est pas être gentil. Et pourtant tout est sous nos yeux ici : ce sont des singes qui sont ici représentés, pas des hommes. Et la Sagesse n'est pas accessible du vivant d'un singe. C'est le règne humain qui peut découvrir la Sagesse en lui-même. Donc ceux qui agissent comme ces trois singes, sont encore tels des singes... Et comme ils te répliquent que tu es un odieux personnage de les traiter ainsi, tentant de te faire la morale, eh bien ils se pensent être supérieurs à toi, plus savants que toi et que c'est toi qui dois apprendre d'eux "les bonnes manières".
  • D'où l'expression des "singes savants" ! Tout s'éclaire ainsi. Oui, ce ne sont pas les singes de la sagesse au sens où ils ne sont pas sages, mais au sens où ils illustrent, justement, ce que n'est pas la Sagesse, et qu'ils montrent alors le bon chemin pour quitter le règne animal, et la posture orgueilleuse de "singe savant". Ce chemin étant d'ouvrir les oreilles, d'ouvrir les yeux, et de libérer sa parole.
  • Tu as tout dit.
  • Mais en quoi ils sont hermétiques à la Lumière ? En quoi fermer les oreilles ou les avoir bouchées les rendent hermétiques à la Lumière ? Ne se déverse-t-elle pas sur tout le monde ? Comme la lumière du Soleil ?
  • Car le Verbe s'est fait chair.
  • Le Verbe s'est fait chair ?!
  • On peut dire aussi : La Parole s'est faite chair. Cela est équivalent. Verbe et Parole sont synonymes ici. La Parole est le seul moyen qui peut pénétrer la conscience endormie de l'homme. Lorsque tu parles à quelqu'un, tu lui envoies de la Lumière. S'il écoute, il laisse la Lumière passer en lui, s'il n'écoute pas, il refuse que la Lumière entre en lui.
  • S'il écoute, il accepte de recevoir la Lumière...
  • Oui... Reprends ton dialogue avec cette personne bouchée, si elle t'avait écouté, que t'aurait-elle dit ?
  • À : « Eh bien, non, puisque vous réagissez ainsi, cela démontre bien que vous n'y êtes pas encore ! », elle aurait répondu : « Ah bon ? Comment cela ? Pouvez-vous m'en dire plus ? »
  • En posant ainsi cette question elle se met en posture de t'écouter, et là tu peux l'instruire et elle recevoir la connaissance, la Lumière, en retour. La Lumière passe alors en elle, et elle fait son chemin jusqu'à sa conscience qui, petit à petit s'éveille ainsi, si elle choisit de faire tout ce que ces trois singes ne font pas, car écouter ne suffit pas.
  • C'est à dire ?
  • Eh bien, développe le toi-même en regardant le message inverse de ces trois singes.

Agir :

Faites cet exercice vous-même avant de lire la réponse ci-après. Que faut-il faire après avoir écouté et que ne font pas les singes ? 🙉 🙈🙊

  • Mmm... Après avoir écouté ? Voir... Oser regarder la Vérité en face, ce qui est bien difficile comme je l'ai expérimenté moi-même plus bas, oui... Donc la personne devrait oser se regarder et s'observer elle-même et chercher en quoi elle n'est pas encore dans l'Amour. Et ensuite le dire, le verbaliser, pour qu'elle se l'entende dire elle-même, que cela agisse en elle-même. « Je ne suis pas dans l'Amour lorsque je réagis violemment à l'encontre de quelqu'un qui est en train de m'instruire, et qui, lui, est dans l'Amour et qui ne me veut pas de mal. » Elle peut le faire par écrit, ou mentalement, mais le mettre ainsi en mots, en Verbe, en Parole. Ensuite elle peut le dire aux autres, partager cette bonne parole, afin qu'elle devienne ainsi un vecteur de Lumière et qu'elle œuvre en conscience pour éveiller les autres qui sont plus endormis qu'elle. Ainsi, chacun aide l'autre à avancer.
  • Parfait !
  • Mais effectivement les gens bouchés n'écoutent rien et continuent d'envoyer des baffes à ceux qui tentent de les éveiller. Mais alors comment faire pour les éveiller s'ils n'écoutent rien ? Leur dire : "Vous avez raison, je suis un malotru, je n'aurais pas dû dire que vous n'écoutez rien et que vous êtes bouchés." ?
  • Ce n'est pas bien juste de dire ces mots-là car tu leur mentirais et ils ne pourraient alors jamais trouver le bon chemin en leur disant de tels mensonges. Puisque le Chemin c'est aller vers la Vérité.
  • Effectivement... Mmm... Je pourrais leur dire plutôt quelque chose de l'ordre de : « Vous ne m'écoutez pas, alors je m'en vais. Lorsque vous serez prêts à m'écouter alors appelez-moi et je serai enchanté de vous répondre. En attendant, quittons-nous bons amis. »
  • N'est-ce pas plus sage ?
  • Si. C'est mieux ainsi. C'est bien.
  • « Et Dieu vit que cela était bon. »
  • ... Hein ? Comment cela ?
  • Tu n'as eu besoin de personne pour te dire que cela était bien. Tu as cette capacité de te regarder, te remettre en question, de t'améliorer - puisque ton premier geste était imparfait en imaginant leur dire un mensonge - et d'évaluer que ce que tu as trouvé était bien. N'est-ce pas en accord et en harmonie avec cette phrase célèbre ?
  • Ah, eh bien oui, c'est vrai. Je ne l'avais jamais regardée ainsi !
  • L'auto-appréciation est une qualité divine. Sans basculer ensuite dans la vanité en le disant à tout le monde : « Eh ! Regardez-moi ! J'ai compris ! J'ai compris ! Je suis génial ! »
  • Ah Ah ! Je vois oui... Je souligne en passant que tu as dit "basculer"... Je ressens-ici en moi quelque chose de cet ordre... Effectivement lorsque j'ai traversé la passerelle en laissant derrière moi tout ce monde d'hier, j'ai eu un grand sentiment de puissance et un élan d'ordre égotique, de me sentir supérieur à eux... De risquer de "basculer" oui, de leur dire à tous ce que tu viens d'illustrer, j'irais même un peu plus loin que juste la vantardise d'y être arrivé, il y avait aussi quelque chose de l'ordre du jugement : "Vous êtes minables d'être encore bloqués en bas ! Moi je vis bien mieux ici que vous !"
  • C'est humble d'observer cela. Et en même temps, n'est-ce pas la Vérité ?
  • Si... C'est vrai... Ils sont "minables" et je vis bien mieux qu'eux qui sont encore plongés dans leurs souffrances. J'y étais hier donc j'y étais "minable" et je vois bien le chemin que j'ai fait pour arriver ici. Donc cela est juste et vrai. Mais il y avait quand même quelque chose d'un ordre qui me dérangeait, justement qui pourrait me faire "basculer"... du côté obscur, de celui de mon égo-inférieur.
  • Tout est une question d'équilibre oui. C'est ce qui t'attend désormais à cette étape, à cet étage de ton chemin.
  • C'est-à-dire ?
  • Nous venons de voir que la Parole était le moyen de pénétrer la conscience de l'Autre. Donc ce que tu vas dire à l'Autre va agir sur l'Autre. Si tu lui craches dessus de la négativité, il va se retrouver arrosé d'une eau bien sale et si tu salis sa nourriture, il risque de tomber malade. Nous en avons déjà parlé. Donc asséner des choses négatives à quelqu'un toute la journée, le harceler, risque de le tuer. Ni plus, ni moins. Mais comme ce sont en apparence "juste des mots", dans une société où chacun à le droit de dire ce qu'il veut et qu'ils n'imaginent pas que cela créera en l'Autre une maladie grave, la science ne dira pas que ce sont les mots reçus qui sont les responsables de ce crime. Or il s'agit bien de cela, un crime vibratoire invisible à l'œil nu. Le crime parfait en quelque sorte.
  • Mais c'est terrible !
  • Oui, effectivement. Mais laissons la société encore en grande partie ignorante de ces choses-là, et revenons sur ton propre chemin.
  • Ok, mais j'aimerais juste rester quelques instants sur ce que tu dis là : "en grande partie ignorante...", et l'autre partie ?
  • Elle ne l'ignore pas. Il y a les mages blancs qui œuvrent pour la Lumière et la Vérité et qui font attention à leur posture, et les mages noirs qui œuvrent à l'encontre de cela. Ces derniers savent, oui, qu'il est possible de faire beaucoup de mal juste en harcelant verbalement des gens de mensonges, de négativité, de diffamation, et ils n'hésitent pas à se servir de ces armes-là. Leurs victimes développent des dépressions, des "burn-out" comme on le dit de nos jours dans les entreprises, parfois se suicident ou développent des maladies graves. La société, le patron ou le professeur harceleur, diront que cette pauvre personne malade était faible, qu'elle avait des problèmes d'intégration dans la société, qu'elle avait de grandes souffrances en elle, que la société ne pouvait être la responsable de tout cela, plutôt que de se remettre en question. Bien que le harcèlement soit depuis longtemps reconnu comme un crime, cela est loin d'être acquis d'arrêter de le faire. Ils sont légions tous ceux qui le pratiquent sans s'en même rendre compte. En bref, ceux qui créent le problème, inconsciemment ou non, disent que c'est la victime qui avait un problème...
  • Je vois, oui, cela me parle bien. Comment faire alors ?
  • Sans rentrer dans un développement poussé ici de toutes les variantes possibles sur ce terrain-là, car selon les natures des êtres incarnés leur attitude et leur responsabilité face à cela diffèrent. Qu'ils en soient ignorants, ou qu'ils fassent cela en conscience, agis par des vibrations négatives ou possédés par des démons, etc... Tu ne pourras pas forcément tout seul arriver à les raisonner et leur ouvrir leurs oreilles bouchées.
  • Je vois cela oui.
  • Il te reste donc à apprendre à te protéger de tout cela. Autrement dit ajouter un équipement supplémentaire à ta tenue de chevalier.
  • ... mmm ... Une armure ?
  • Oui. Une armure. Il est sage et nécessaire d'apprendre à se protéger de toutes ces agressions possibles et inévitables, car à moins de te retirer dans un endroit isolé du monde, dans un temple loin dans les montagnes par exemple, seul ou entouré de personnes qui œuvrent toutes pour le Bien et auprès desquelles tu ne risques rien...
  • ... ce serait bien cela !
  • N'hésite pas à le faire si tel est ton souhait, si tu vois que c'est là ta juste place. En ton for intérieur tu sauras de mieux en mieux savoir où est ta juste place, là où est ton prochain pas. Si tu te sens encore à retourner dans le monde profane pour y œuvrer, alors tu sais désormais qu'il te faudra une armure.
  • Je ne vais pas mettre une armure de métal pour aller dans ce monde-là.
  • Non, bien entendu. Il s'agit de te faire une armure de Lumière, donc invisible. Pose-toi tranquillement et visualise un rayon de Lumière qui provient du Ciel et dessine autour de toi une spirale qui te protègera. Tu peux aussi visualiser une cape de Lumière qui te rend invisible que tu recouvres par dessus toi. Et n'y vas pas avec l'intention de faire la guerre, car si tu te mets sur ces vibrations-là, tout ceci n'aura guère servi à grand chose.
  • Je vois oui. Rester en paix. Quoiqu'il arrive.
  • As-tu encore des questions dans cette direction ?
  • Non. C'est bon. Merci. Où en étais-je ? ... Ah oui ! À l'équilibre et le risque de basculer du côté obscur.
  • Effectivement. Tu as donc maintenant pleinement conscience que ta parole peut faire du bien à autrui, tout comme elle peut faire du mal. Mais il ne s'agit pas du choix des mots uniquement, avant de prononcer une parole, ton intention précède tes mots.
  • Mon intention ?
  • Oui. Prenons un exemple. Suppose que tu sois énervé envers quelqu'un, et que tu bascules du coté obscur, tu peux lui dire : « Regarde-toi ! », en ayant l'intention de le rabaisser, de lui montrer en quoi il est minable. « Regarde-toi ! Tu es vraiment nul ! Allez, hop ! Zéro ! Trois heures de colle pour te faire réviser ! ». Pourrais-tu penser silencieusement, si tu étais ainsi énervé. Le simple "Regarde-toi !" portera ton agressivité à son égard et il se la prendra exactement de la même manière que si tu lui avais donné un coup d'épée. Le Verbe c'est ton Épée.
  • Ah ! Je vois oui. Le Verbe c'est mon Épée... D'où l'expression : "La plume est plus forte que l'épée." C'est vrai que dans cette triste image du crime vibratoire parfait, la plume, les mauvaises paroles peuvent faire plus de dégâts qu'une simple épée de fer.
  • Et pour rester sur de hautes vibrations, de belles paroles ont aussi un pouvoir fabuleux pour réconforter et même guérir l'autre.
  • Et elles peuvent aussi être utilisées pour séduire, pervertir l'autre, les "belles paroles" !
  • Oui, tout est donc bien affaire d'intention. Si tu as l'intention de détruire l'autre, un simple "Regarde-toi !", peut projeter l'autre dans un sentiment de se sentir minable. Le même "Regarde-toi !", avec l'intention de l'encourager, de lui montrer au-contraire combien il est doué, qu'il est persévérant, de lui montrer ce qu'il n'avait pas encore réussi à voir de lui-même le concernant, là tu lui donnes une belle énergie et tu peux le sauver de la noyade, du verre d'eau dans lequel il était en train de sombrer tout seul. Et un "Regarde-toi !", avec l'intention de le séduire, de flatter son narcissisme, de le tenter pour aller du côté obscur, aura encore un autre effet sur lui. Comprends-tu bien cela ?
  • Oui. C'est limpide ! C'est donc effectivement bien l'intention qui porte la vibration sur laquelle je vais mettre les mots. Comme la portée d'une partition de musique sur laquelle le musicien dessine les notes. D'où l'importance de garder à tout instant une intention pure afin d'avoir toujours une parole impeccable. Je vois...
  • C'est bien dit ainsi. Oui. Et les mots ont aussi leur importance, car certains ne sont pas aussi neutres qu'un verbe comme "regarder". Il y a donc ici pour toi tout un chemin pour bien discerner quels mots tu vas utiliser... Ce qui n'est pas toujours facile, car ceux qui œuvrent contre la Lumière ont corrompu certains mots en en changeant parfois le sens, en les inversant et/ou les chargeant d'une funeste vibration. Ils ont mis ainsi des maux dans les mots. Mais n'entrons pas dans les détails ici, ce serait ouvrir un chapitre bien long. Si tu veux affiner le fil de ton épée, tu prendras le temps de t'intéresser à la linguistique, d'aller chercher le sens des mots, leur étymologie, de chercher d'anciens dictionnaires pour voir si et comment certaines définitions originelles ont été modifiées et à quel point. Comment ils ont joué avec les inversions. Comme nous en avions parlé au tout début de notre histoire, comment ils ont joué avec les mots.
  • Affiner le fil de mon épée avec des mots... Mais dis moi, l'Épée n'est pas une arme qui fait du bien. Elle coupe, elle pointe, pénètre. J'ai du mal à voir un aspect positif et bienfaisant à cette arme-là, bien que j'ai compris en quoi "Regarde-toi !" pour encourager quelqu'un pouvait lui faire effectivement beaucoup de bien. C'est l'Épée ici qui lui permet d'aller bien ?
  • Oui, mais pas seulement. Prends l'habitude d'intégrer tous les principes que nous avons dévoilés tout au long de cette histoire pour les associer ensemble. L'Épée est l'appareil, en tant que Verbe, qui permet de pénétrer, oui, la conscience de l'autre. Si tu ne lui dit rien, il ne se passera rien. Si tu restes en silence toute ta vie, si tu arrivais à ne plus rien penser, ce serait considérer que tu es bel et bien mort au regard de la Vie, au regard de l'Esprit car l'Esprit n'arrête jamais d'émettre. Tout comme le Soleil n'arrête jamais de briller. S'il s'arrêtait d'émettre, quelques instants plus tard ce serait la fin de tout le système solaire. Donc ta Parole c'est l'Épée qui porte la Lumière à la conscience de l'autre. Maintenant, si tu y mets tout l'Amour, celui que tu sais émettre à l'aide de ton cœur, de ton bouclier, et si tu utilises celui-ci pour abriter l'autre du monde négatif qui le harcèle par exemple, alors il se sentira en confiance avec toi, et l'ensemble lui fera du bien. Même si tes mots peuvent lui faire du mal, car comme tu l'as vécu, la douleur c'est la Vérité qui souhaite apparaître au grand jour, et cela peut faire du mal oui, beaucoup de mal. Donc si tu assènes un grand coup de Vérité, froide, sévère, implacable, sans mettre tout ton amour, tu risques de rendre la vie des autres impossible. Tu deviendrais, à l'échelle de la conscience moyenne de l'humanité actuelle, un dictateur intransigeant. Tu dirais des choses comme : "Arrêtez de mentir tout le temps ! Désormais c'est la vérité, rien que la vérité ! Au moindre faux pas c'est le cachot ! Pour vous apprendre à maîtriser vos pensées !". Tu finirais vite sur un bûcher, et ils se précipiteraient pour choisir un dirigeant plus laxiste pour avoir enfin un peu d'air.
  • Ah ! Ah ! Tu as bien raison, il y en a encore du chemin sur Terre avant que tout le monde soit en mesure d'un tel alignement avec la Vérité. Y a-t-il d'autres moyens d'affiner le fil de l'Épée ?
  • Oui, développer ta logique formelle.
  • La logique formelle ? Qu'est-ce ?
  • Tout est cohérent et donc logique dans l'Univers. C'est pour cela que je t'ai indiqué de chercher de la cohérence, de la logique en toute chose.
  • Oui, je m'y efforce chaque jour.

Et vous ?

  • Derrière chaque action, une personne douée de logique peut t'expliquer pourquoi elle agit, quelles sont ses motivations, qu'est-ce qu'elle cherche à atteindre comme résultat.
  • Tu dis "douée de logique". Y aurait-il des personnes qui ne le sont pas ?
  • Oui. Beaucoup. C'est bien là la cause de bien des problèmes à la surface de la Terre. Il y a ceux qui sont doués de logique et ceux qui ne le sont pas. Et ceux qui ne le sont pas, agissent en fonction de ce qu'ils ont appris à faire et refaire sans se poser de questions. Lorsque tu essayes de leur faire changer de chemin en tentant de leur expliquer, formellement, logiquement, que s'ils continuent de faire ainsi, ils vont aller dans le mur, par exemple, eh bien ces gens-là vont te dire qu'ils ont toujours fait comme cela, ou que c'est "la tradition", et ils trouveront ton idée farfelue, voire te diront probablement que tu es fou...
  • ... alors que c'est l'inverse, eux n'ayant pas la capacité de raisonnement assez développée encore... Mais c'est quoi plus précisément la logique ?
  • Regardons l'explication mathématique. Il y a l'algèbre et la géométrie, et la logique. L'algèbre et la géométrie manipulent des opérateurs bien connus car largement enseignés à l'école : addition (+), soustraction (-), multiplication (x) et division (/). Et la logique utilise des valeurs Vrai et Faux, 1 et 0 et des opérateurs associés ET, OU, ET Exclusif, OU Exclusif et NON.
  • Ah ? Mais je ne les ai pas appris à l'école ces opérations !
  • Effectivement, cela est encore rarement enseigné.
  • Pourquoi donc ? Pour éviter que les gens acquièrent la logique ?
  • Ce serait y voir une volonté de nuire. C'est une hypothèse plausible, oui, il y en a tellement, mais regardons cela autrement. Chercher la logique en toute chose c'est un des meilleurs moyens de développer son discernement car le discernement c'est justement arriver à distinguer le Vrai du Faux, le Bien du Mal. Justement les valeurs de la science logique, Vrai (1), Faux (0). C'est sur cette science qu'a pu être développé l'informatique, par exemple. Les informaticiens sont donc à l'aise en logique. Du moins, les bons informaticiens car il y en a qui se lancent dans cet art en étant très peu à l'aise avec la logique, et donc ils ne peuvent guère construire des logiciels bien stables.
  • Le discernement c'est distinguer le Vrai du Faux... Le Bien du Mal... Cela me rappelle l'interdiction de l'Éternel de manger le fruit l'arbre de la Connaissance du Bien et le Mal... Pourquoi interdire cela alors que le Chemin implique justement l'inverse ? D'acquérir ce discernement ?
  • Ne t'avais-je pas dit de jouer avec les inversions ?
  • Ah !!! Mais alors... !
  • Oui.
  • Alors de ne pas avoir mis cela au programme scolaire ? ...
  • Cherche, et tu trouveras... Mais, sans chercher dans les annales de l'histoire de l'homme, et sans y voir du mal partout, car il y a aussi du bien sur cette belle planète Terre. Tu peux déjà élaborer une réponse avec l'art de la Logique Formelle, justement. Retirons quelques instants la version mythologique, cosmogonique de ces anciens textes. Et regardons le monde tel qu'il est. Tu as d'un côté des gens qui sont à l'aise avec la logique, dès la naissance, et d'autres qui ne l'ont pas en eux, et qui, même à l'âge adulte, même en l'ayant appris pour ceux qui l'ont eu dans leur parcours, ne sont pas capables ou ont bien des difficultés à jouer avec ces opérateurs, et que leur nombre est significatif. Sachant cela, vas-tu mettre au programme scolaire d'obliger à acquérir cette science ou vas-tu la réserver pour ceux qui y ont accès ?
  • Effectivement ce ne serait pas juste de léser ceux qui ne sont pas à l'aise avec cela... Mais sur ce registre scolaire, pourquoi certains sont à l'aise avec l'apprentissage par cœur et d'autres non ? Le système actuel favorise presque exclusivement ceux qui sont à l'aise avec le par cœur...
  • ... et ce sont souvent ceux qui ne sont pas à l'aise avec la logique justement et réciproquement. Ceux qui sont à l'aise avec la logique ont souvent du mal avec l'apprentissage par cœur, mais ce n'est pas exclusif. Il y a des gens logiques et qui sont à l'aise avec l'apprentissage par cœur. Et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'apprentissage par cœur cela ne signifie pas qu'ils aient une mauvaise mémoire.
  • Ouah ! Cela en fait des paramètres !
  • Oui, et ceux qui ne sont pas à l'aise avec la logique auront souvent du mal à gérer des problématiques dès qu'il y a trop de paramètres à gérer simultanément, même ceux qui sont les meilleurs pour apprendre par cœur. D'autres ont une capacité mentale telle qu'ils intègrent des milliers de paramètres dans leur analyse, si bien qu'ils peuvent résoudre des problématiques que peu de personnes arriveraient à résoudre encore aujourd'hui sur Terre... Sans oublier que ces dernières ont une intuition tellement développée qu'elles vont chercher les informations dans le champ informationnel de toute la mémoire de l'humanité, autrement appelé l'Akasha de la planète Terre. Sans oublier différents types de médiums également, qui peuvent aussi recevoir de l'information plus ou moins précise selon son niveau vibratoire... Bref. Il y en a du monde sur Terre.
  • Mais alors, il serait plus juste de faire plusieurs types d'écoles adaptées aux différentes formes d'esprit !
  • En voilà une bonne idée ! Tu viens là d'activer ta pensée créatrice.
  • Ma pensée créatrice ?
  • Oui. C'est ainsi que l'Esprit crée. Par la pensée.
  • J'en avais entendu parler oui, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Ce n'est pas juste en pensant que plusieurs types d'écoles serait une bonne idée que ces écoles apparaissent d'un claquement de doigts !
  • Effectivement, tu as raison, ce n'est pas ici instantané. Comment cela fonctionne ? À partir d'un certain niveau de maîtrise de ta conscience, de tes pensées, s'active ton pouvoir créateur divin. Les pensées que tu émets sont alors en mesure de se manifester dans la matière, mais il y a un délai entre l'idée, la pensée, et sa réalisation dans la matière dense.
  • Donc en pensant une bonne idée, elle se matérialisera plus tard ? Donc il y aura plus tard plusieurs écoles adaptées à différents types de formes d'esprits ?
  • Oui. Elles sont déjà en train d'émerger ces écoles. Il y en a qui tentent de les créer. Dans certains pays elles ont beaucoup de difficultés à exister car le pouvoir paranoïaque en a peur, car apportant de nouvelles idées, notamment chérissant le concept de liberté d'apprentissage, les systèmes qui ont peur de perdre leur pouvoir font tout pour les détruire. Elles vivent collectivement l'épreuve de se faire rattraper par des êtres sombres qui aimeraient être libérés également.
  • Les bêtes noires qui m'ont bloqué devant la montgolfière ? Je m'en souviens oui... Je vois, lorsqu'un groupe propose un chemin de libération, il se retrouve ennuyé collectivement. Cela ne doit pas être facile !
  • Non, les pionniers n'ont guère une vie facile, mais une fois qu'ils y arrivent, quel bonheur, n'est-ce pas ?
  • Oui, cela est vrai. Est-ce toujours si nécessaire de passer par autant de souffrances et de difficultés avant de trouver le bonheur ?
  • Rappelle-toi que certains ne le cherchent pas encore. La souffrance fait partie du parcours oui, de par la nature de la matière. Après les hommes auraient pu moins souffrir. Tout est affaire de choix.
  • De choix ?
  • Oui, l'homme a toujours le choix entre le Bien et le Mal. Avant d'arriver à ce niveau où tu réalises ce qu'est "le Mal" et que l'Ombre n'existe que là où la Lumière ne passe pas encore assez. Comme nous l'avons dit déjà, le Mal est un bien nécessaire pour apprendre aux hommes ce que n'est pas le Bien. Car sans apprendre ce que n'est pas le Bien, tu ne peux savoir ce qu'est le Bien.
  • Sans apprendre ce que n'est pas le Bien, je ne peux savoir ce qu'est le Bien... Oui, cela est logique.
  • Donc les humains sont confrontés à de nombreux choix sur des milliers et des milliers d'années, sur plusieurs vies, plusieurs générations. S'ils choisissent les mauvaises actions, il vivront l'enfer sur Terre. S'il font du mal à l'autre, d'une simple médisance ils récolteront la guerre un jour. Si un peuple, un groupe d'âmes, fait la guerre, eh bien ils vivront collectivement un retour de bâton du peuple qu'ils ont assailli plus tard. Les guerres continuent ainsi sur la génération d'après, l'un contre l'autre, l'autre contre l'un. Jusqu'à ce qu'une génération dise "Et si nous arrêtions de nous faire la guerre ainsi ? Si nous faisions désormais la Paix ? Nous ne savons même plus les origines de notre conflit et, qu'importe, grandissons un peu ! Nous préférons désormais avancer sur le chemin de la Paix !".
  • ... et écouter enfin le message de l'Amour et faire le Chemin collectivement...
  • Chemin collectif qui passera par les étapes que tu as vécu individuellement.
  • Est-ce cela que certains appellent le Karma ?
  • Oui, le retour de bâton en quelque sorte.
  • Certains disent que ce sont des bêtises. Que tout cela n'existe pas, que ce sont des superstitions d'un autre âge !
  • Oui, sortir de l'athéisme prendra du temps à ceux qui ont merveilleusement bien réussi à développer la rationalité de l'esprit humain, c'était leur mission collective au Service de l'humanité. Il est l'heure de réconcilier la science matérialiste et les réalités invisibles. Passer à une science post-matérialiste qui intègre la conscience dans le périmètre.
  • Science, Conscience... Oui, tu as bien raison, les mots disent beaucoup de choses. La Science ne peut être dissociée de la Conscience.
  • ... sinon c'est la ruine de l'âme ! Oui. Cela est en cours et à venir, une fois que l'homme sera allé au bout du bout de la matérialité, chemin certes extrême mais qu'il a choisi lui-même dans son passé... Il ne se souvient pas de ce choix, du fait de l'amnésie à la naissance, mais il l'a bien choisi.
  • Je vois... Ce n'est pas facile la vie ici-bas. Et ce sont nos propres choix qui nous complexifient le chemin. Il n'y a personne d'autre à blâmer que soi-même.
  • Oui, Dieu n'a pas décidé de rajouter des difficultés supplémentaires, c'est l'homme qui rajoute des virages et des obstacles sur sa route, tout seul. Le Chemin vers l'Esprit est une ligne droite. Mais rappelle-toi : ne te blâme pas, ne blâme personne, regarde la Lumière devant toi et cherche des solutions.

Vous vous posez au pied d'un arbre pour vous reposer. Son ombre, sa fraîcheur et ses vibrations vous font du bien. Vous prenez le temps d'intégrer tout ce que vous venez de recevoir. Effectivement les choses de l'Esprit fatiguent beaucoup. Vous vous endormez.

Un vent frais vous réveille et vous regardez ce paysage serein qui est devant vous. Vous vous demandez si vous êtes bien enfin libre vraiment de tout cela. Repensant à ce grand orage qui vous a bien bousculé. Et si vos vieux démons allaient vous retrouver et vous faire souffrir à nouveau ?

Vous sentez comme un choc au niveau de votre cœur, votre ventre se noue également, éveillant une nausée...

  • Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
  • Tu as imaginé un avenir sombre, en ayant eu peur que tes "vieux démons" reviennent pour te faire encore vivre l'enfer. À ton niveau vibratoire présent tu ne peux plus émettre de telles pensées.
  • Comment cela ?
  • Car tu te fais ainsi en toi-même tes propres nœuds, et cela a un impact sur ton corps. C'est toi en imaginant un avenir sombre qui te fais ton propre mal.
  • C'est cela la pensée créatrice ?
  • Non. Même si certains le mélangent avec ce concept en disant qu'ils se créent leur propre malheur. Développons cela ensemble si tu le souhaites. Mais avant, vide de ton esprit cette noire pensée, sinon tu ne seras pas en mesure de m'écouter. Regarde autour de toi, le temps est serein, le Soleil brille, l'arbre sur lequel tu es adossé est une merveille de la Nature, et tu viens de découvrir le Royaume, que tant de gens recherchent depuis des millénaires sans même savoir comment faire le premier pas pour en trouver la porte. Tout va pour le mieux !
  • Oui, tu as bien raison. Je me recentre. Je m'aligne. Tout va bien.

Vous respirez calmement, les douleurs disparaissent. La Nature vous procure une belle et douce énergie. Tout va bien. Oui.

  • Merci. Je suis prêt maintenant. Je t'écoute.
  • Il y a plusieurs cas de figure ici qui font que l'homme s'enferme souvent lui-même dans la souffrance, juste par sa pensée. Mettons-en quelques uns en Lumière. Le plus courant est lié aux interprétations de ce que nous pouvons penser de l'autre, de ses actes, de ses inactions, de ses mots, et même de ce qu'il ne dit pas.
  • Peux-tu me donner un exemple ?
  • Je vais te raconter une histoire : un homme tient un restaurant, de nouveaux clients arrivent et ils viennent régulièrement, appréciant sa compagnie et sa cuisine. Il se lie de sympathie avec eux. Eux étant d'agréable compagnie, ils lui font beaucoup de bien. Puis, ils arrêtent de venir. Il n'a plus de nouvelles d'eux. L'homme pourrait s'imaginer bien des choses qui le feront lui-même souffrir. "Ma cuisine est moins bonne, ils n'ont pas apprécié leur dernier repas et ils n'ont pas osé me le dire." ou "J'ai dû dire ou faire quelque chose de travers, ils s'en sont offusqués, ils ne m'aiment plus !" ou encore "Il leur est peut-être arrivé un accident, c'est terrible !"... Plongé dans ses propres problématiques, ici principalement un grand manque de confiance en lui, il ne s'imagine que des scénarios négatifs, qui le plongent dans le noir et la souffrance. Alors que ces personnes étaient juste parties en voyage, lui n'en avait pas la connaissance, et qu'à leur retour ils seront bien heureux de retourner manger dans ce restaurant qu'ils apprécient tant. Comment va-t-il les recevoir alors ? S'il est toujours plongé dans une grande négativité, il pourrait leur faire payer leur absence prolongée "et sans le prévenir en plus !". Les accueillir un peu froidement, peut-être même mal les servir... Son intention négative sera alors palpable dans l'air, si bien que d'un tel accueil ils se diront que ce n'est plus agréable de manger ici, et ils partiront, cette fois définitivement. Ce cuisinier s'étant alors fourvoyé tout seul en interprétant leur absence et imaginant une sombre histoire. Ce scénario pourrait ainsi se poursuivre : le cuisinier raconte à qui voudra bien l'entendre bien des médisances sur ce couple, ternissant sa réputation dans le quartier dans lequel ils vivent, et les voici devenus la cible de tout un tas de problèmes. L'épicier refuse de les servir, le bar du coin leur sert volontairement du café dilué et insipide, le boulanger du pain de la veille... Le harcèlement collectif commence, c'est bientôt l'heure de sonner la curée ! Ils n'auront guère d'autre choix que de quitter la région. Celle-ci sombrera dans la folie car c'était les deux personnes qui vibraient le plus haut. Leur départ créera un grand déséquilibre. Quelques-uns se rendront compte qu'ils n'ont pas été bien gentils à leur égard, et les gens commenceront alors à chercher des coupables plutôt que de reconnaître humblement leur propre responsabilité. "C'est toi qui leur a servi un mauvais café ! Tu t'en es même vanté !". "Et toi alors ! Ton pain rassis de la veille, n'en étais-tu pas fier ?"... Et voici tout un quartier qui s'entretue, les amis de la veille fabriquent des barricades dans les rues, la souffrance est partout. Et tout cela pourquoi ?
  • Tout cela à cause d'une toute petite malheureuse interprétation d'un brave homme qui manquait de confiance en lui. C'est impressionnant oui...
  • Vois-tu comment le battement d'aile d'un petit papillon peut créer une tornade ?
  • Je vois, oui. C'est malheureusement assez courant de croiser ce genre de comportements.

Et vous ?
Est-ce que cela vous arrive d'interpréter les faits et gestes de votre entourage en imaginant de sombres histoires ? Faites-vous circuler les ragots sans savoir réellement ce qu'il s'est passé ?

  • Comment se comporter alors ? reprenez-vous.
  • Ne rien interpréter. Rien. Rester neutre. À l'équilibre. "Tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas vu ces clients." Point. Constat factuel. Constat formel. Tu n'as pas d'autres informations qui te permettent d'en savoir plus, n'en invente pas toi-même. Si tu penses que c'est parce que tu as fait un mauvais geste, alors regarde-toi et si tu trouves quelque chose à parfaire, parfais-le. Cela ne signifie pas qu'ils l'aient vu eux-mêmes, et même s'ils l'avaient vu, cela ne signifie pas qu'ils t'en tiennent rigueur et que cela ait terni la relation.
  • Je vois oui. En rester aux faits. Ne rien interpréter. Merci pour la clef.
  • Te souviens-tu que tu avais dis que cela te semblait triste et injuste que tous les hommes ne soient pas égaux sur Terre ? Au sens de leur nature et de leur avancée dans leur évolution personnelle ?
  • Oui, tu m'avais alors fait réalisé que cela n'était ni triste, ni injuste. Que cela était. Point. C'est un fait. Une information brute, neutre. Et que c'était moi qui l'avais colorée de tristesse et d'injustice. Effectivement, cela m'avait vraiment ouvert les yeux.
  • Colore le maintenant positivement.
  • Mmm... Qu'il y ait des êtres plus ou moins évolués, c'est merveilleux sur cette planète Terre qui est une école. Les êtres plus avancés instruisent et accompagnent avec Amour ceux qui y grandissent, cela permet l'Expérience et également un grand nettoyage en profondeur de la noirceur des âmes qui en ont besoin et qui sont venues s'incarner ici pour cela.
  • Comment te sens-tu ?
  • Bien, très bien. Effectivement, colorer les informations positivement est bien plus apaisant que de se dire que le monde est si injuste.
  • Tu peux chercher ainsi à voir le positif en toute chose. Ainsi tu peux commencer ton chemin de transmuter le noir en Lumière.
  • Transmuter l'ombre en Lumière, l'illuminer ? Cela me fait penser aux alchimistes qui transforment le plomb en or.
  • Oui, c'est tout à fait cela. C'est l'œuvre au rouge qui démarre alors pour toi.
  • Donc si j'ai bien suivi et compris, il y a d'abord l'œuvre au noir, où je fais le constat de mon état, je regarde tout ce noir qui est en moi et autour de moi, je dénoue les amalgames, je tranche, je trie... Ensuite l'œuvre au blanc je nettoie ce qui est à nettoyer, et je rassemble les morceaux pour être bien un et propre à nouveau, et ensuite l'œuvre au rouge, qui est l'œuvre de sublimer la matière pour l'illuminer, la transmuter, la transcender. Ainsi, nous transformons le vil métal noirci en Or, en passant par toutes ces étapes.
  • C'est un bon résumé oui.
  • As-tu un autre exemple de manière de s'enfoncer dans le noir par nos pensées ?
  • Oui. Se retrouver impuissant face à tous les désordres du monde.
  • Aah ! Celui-là me parle bien également.
  • N'est-ce pas ? Il est de prime abord bien difficile de constater que les puissances de l'Ombre abusent de leur pouvoir. Et de voir que le peuple, bien aveuglé par leur propagande et en perte de sens car déconnecté du sens spirituel de la vie sur Terre, ne fait rien pour inverser le mouvement et continue de leur donner les pleins pouvoirs, sous leurs applaudissements. Alors, ceux qui ont cette lucidité risquent de s'enfoncer dans le désespoir face à tant d'injustices, de crimes, d'inégalités, et de constater que quoiqu'ils fassent et quoiqu'ils puissent faire ou dire, c'est inéluctable, l'Ombre semble gagner sur tout les fronts.
  • Oui. Je vois bien.
  • Ce scénario peut se jouer à plus petite échelle, au sein d'une famille, d'une entreprise, etc. C'est un ensemble de fractales qui se jouent simultanément à différentes échelles. Donc face à sa propre impuissance, on peut se retrouver dans une grande souffrance tout seul. Alors que si on regarde factuellement les choses et que l'on s'interroge : "est-ce que la personne qui souffre ainsi a des raisons d'abord physiologiques de souffrir ?" Souvent la réponse est non. Si elle se désespère qu'il y ait une guerre au loin, alors qu'elle est dans une région en paix, elle se fait du mal toute seule.
  • C'est bien terrible une guerre et tous ces morts, pourtant ?
  • Transmute pour voir.
  • Des personnes se font la guerre et s'entretuent, même des enfants périssent, c'est atroce. Mais c'est qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé, parfois sur plusieurs générations, donc il sont en plein apprentissage pour vivre ce qu'ils ont attisé eux-même en choisissant cette direction. Ainsi ils verront que la guerre est un sport inutile. Un jour il auront une prise de conscience collectivement et ils décideront de choisir de faire la paix. En attendant, les plus éveillés qui n'en peuvent plus et qui y sont dans ce territoire, cela leur offre un terrain d'Expérience en or pour se libérer de ce terrain, de s'en dépouiller, de s'en détacher, et de découvrir enfin la Liberté.
  • ...
  • Ouah... Effectivement, cela allège beaucoup de chercher le positif en toutes choses ! Je vois bien là que ce n'est pas "ma guerre", et que moi ici et maintenant je vis bien, que j'ai mes épreuves localement, mon chemin de vie est ici, pas là-bas. Il y en a bien des théâtres différents sur cette grande planète... Je suis quand même toujours un peu triste de voir ces gens qui s'entretuent, mais cela est bien plus facile à vivre.
  • Oui, cela est triste de constater autant de souffrances. Il ne s'agirait pas de tomber dans le burlesque en applaudissant un acte de torture. Mais de regarder ce monde ainsi te permet d'acquérir le détachement nécessaire afin de ne pas sombrer avec lui. De rester au-dessus. Neutre. À l'équilibre. Il y a des personnes qui ressentent les choses plus que d'autres lorsqu'elles regardent toutes ces souffrances à la surface de la Terre. Même si intellectuellement elles comprennent que c'est un théâtre clair-obscur, elles ont du mal à le supporter. Elles ont tellement d'empathie, de compassion pour toute l'humanité, que tant qu'un seul homme souffre elles le sentiront. Ici, faire une pause. Arrêter de regarder les nouvelles de ces tristes théâtres est une bonne ascèse. Surtout lorsqu'elles n'ont aucun pouvoir matériel pour influencer le cours de ce qu'il se passe là-bas. Elles ont largement d'autres sujets à gérer localement, ne serait-ce qu'en conservant les plus hautes vibrations pour équilibrer ces basses vibrations de ces gens qui s'entretuent, afin de limiter la casse. Prier pour la Paix dans le monde en étant soi-même en Paix, cela est bien plus utile que d'aller prendre un fusil pour tenter d'influencer sur le terrain la nature du conflit. Si tout le monde était en train de s'entretuer sur Terre, cela ferait bien longtemps que l'humanité aurait disparue.
  • Oui, j'y vois bien clair sur ce point maintenant. Un autre exemple ?
  • Oui. Celui que tu as vécu juste-là. Alors que tu es le plus heureux du monde, tu t'es dit quelque chose de l'ordre de : "Mais, ce bonheur ne peut pas durer éternellement !", "Il va m'arriver encore des tuiles demain, c'est inévitable !". C'est un des moyens habituels pour se créer tout seul bien des souffrances. S'inquiéter du lendemain, alors que le ici et maintenant est bien, beau et vrai. Prenons cela à contrepied. Tu sais que la vie peut être éternelle, alors imagine que tu sois dans un endroit merveilleux où tu sais que tout va bien, que tu ne manques de rien, et que tu te dises chaque jour, éternellement : "ce bonheur ne peut pas durer !"...
  • Ah ! Oui, ce serait un enfer éternel ! Plutôt que de me réjouir du bonheur que je suis en train de vivre, j'imagine déjà qu'il pourrait s'arrêter... C'est un peu comme l'histoire de ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui le voient à moitié plein. Un autre exemple ?
  • Nous pourrions en chercher encore d'autres, l'homme ne manque pas de manières de se faire du mal tout seul, mais nous en avons déjà dit assez, il y a d'autres choses plus lumineuses à découvrir devant toi.

Agir :

Cherchez dans vos habitudes de pensées quelles sont celles qui vous font du mal, qui vous font souffrir, qu'elles soient des interprétations, des principes, des peines lorsque vous regardez le monde, etc. Et voyez comment les regarder différemment. Comment y voir du positif en chacune d'elles ?

Vous prenez le temps d'intégrer tout cela, une nouvelle manière de voir et de vivre le monde vous apparaît en pleine Lumière.

  • Alors, tu me parlais de ma pensée créatrice, à propos, par exemple, de ces écoles d'un nouveau type. Comment cela fonctionne-t-il ?
  • Lorsque tu as une idée, une pensée, comme l'idée de créer des écoles adaptées aux différentes formes d'esprit, intégrant qu'il y a différentes natures d'êtres sur cette planète, qui cohabitent dessus, tu imagines alors une idée qui va dans la direction d'un monde meilleur, d'un monde qui est une évolution pour l'humanité. Tu étais face à un constat, qui soulevait un problème, un nœud collectif à résoudre, que l'école n'était pas adaptée à tous, et que beaucoup d'enfants y souffrent et ne peuvent plus supporter d'y aller. Tu as donc une idée pour retirer cette souffrance inutile. C'est exactement comme lorsque tu fais un nettoyage d'un blocage, d'une noirceur, d'une souffrance intérieure à toi-même, mais là tu le fais au sein du corps de l'humanité toute entière. Du Logos Humanité, dont chacun des êtres humains fait partie, comme nous en avons déjà parlé plus bas. Tu émets donc cette idée que tu trouves géniale en y pensant fort. Tu y réfléchis, tu y passes du temps à imaginer les détails, les différents types d'enseignements adaptés aux différentes natures d'êtres, tu te demandes peut-être aussi comment ces différentes natures se retrouvent par endroit, pour ne pas rester totalement en vase clos, elles peuvent s'apprendre bien des choses mutuellement, ne serait-ce qu'en échangeant chacune sur la manière dont elles perçoivent le monde, etc. Rien qu'en émettant seul silencieusement ces pensées, elles sont émises "dans le champ", dans l'Univers, et sur Terre d'autres humains sont peut-être confrontés à ces mêmes problématiques et cherchent à les résoudre. Ils se posent alors la question : "Comment pourrait-on résoudre ce problème de souffrance à l'école qui ne convient pas à tout le monde ?". Et en posant ainsi la question, ils ouvrent dans leur esprit comme une antenne, et hop, ils attrapent au vol tes propres pensées, et elles descendent ainsi en eux, et comme eux ils sont, par exemple, en posture existentielle et matérielle d'agir, eh bien les voici partis pour agir concrètement et créer une première ébauche d'un nouveau type d'école. Elle se manifeste donc bien.
  • C'est magique !
  • Oui.
  • Mais tu me disais qu'il y avait déjà des écoles qui proposaient des alternatives ? Alors la pensée que j'ai eue là, l'ai-je captée moi-même dans ce champ de pensées ? Est-ce que pour certaines pensées je suis "le premier émetteur" d'une nouvelle idée ? Ou est-ce que les idées sont déjà là-haut dans le champ ?
  • La question se pose oui. Sachant qu'il y a des peuples plus évolués que les humains actuels sur d'autres planètes qui pensent aussi à vous en vous envoyant des informations qu'ils ont validées eux-même avant vous... On peut se demander si tout est déjà écrit ou non... Mais au niveau de ton expérience sur Terre, est-ce que cela a une grande importance de savoir si les informations préexistent "là haut" ou non ? Est-ce que cela te permet d'avancer sur ton chemin ?
  • Non, effectivement. L'important ici c'est d'améliorer la vie des enfants dans les écoles, donc si l'information je la capte depuis là-haut, tant mieux. Et si je peux l'améliorer en l'adaptant précisément aux réalités du terrain actuel de la planète Terre, eh bien je le fais. Je peux même écrire cela, publier un nouveau modèle d'école par exemple, avec Internet c'est facile aujourd'hui de partager ses bonnes idées, comme cela ceux qui n'ont pas encore développé ces antennes, ils pourront le lire et s'en inspirer.
  • Tu as tout dit. Je rajouterai que plus il y a de personnes qui portent leur attention sur ce sujet, et plus vite il se manifestera sur Terre. Si tu es le seul à y penser et à vouloir une nouvelle école pour les enfants, alors il faudra peut-être bien des millénaires pour que cela se manifeste. C'est là que le libre arbitre entre en jeu. Tu peux donner une idée, mais si l'humanité préfère continuer de garder son modèle d'école, elle aura fait son choix. Même si tu leur démontres que les enfants y souffrent moins, ils pourraient néanmoins choisir de conserver ce modèle que tu trouves obsolète, qui a fait son temps. Sur Terre, l'homme a son libre arbitre, il est libre de continuer de faire souffrir ses enfants à l'école ou non. Il en assumera les conséquences, en pleine responsabilité. Il reviendra y souffrir plus tard dans une autre vie, si ses propres descendants, qui sont maintenant ses aïeux biologiques, ont choisi de conserver ce modèle de souffrance... Jusqu'à ce qu'à ce qu'à un moment donné, une génération dise "Stop ! Fin de la souffrance à l'école ! Créons une nouvelle école !". Et là, il est possible qu'ils retrouvent un vieux livre poussiéreux avec les idées écrites par quelqu'un qui avait proposé une idée de génie bien des siècles plus tôt. Ils diront alors que c'était un visionnaire qui n'a pas été écouté en son temps... Sans se rappeler que c'étaient eux-même qui lui avaient ri au nez à cette époque-là.
  • Ah ah ! C'est amusant de voir la vie ainsi ! Oui, tu avais bien raison, la Vie est un grand rire !

Vous prenez le temps de regarder toute votre vie, individuelle, collective, vous remontez le temps, l'histoire de l'humanité, avec ce nouveau regard.

Au bout d'un certain temps, votre âme reprend :

  • Désormais, je t'invite à regarder sur une journée à quoi tu portes ta propre attention.
  • Ma propre attention ?
  • Oui. Là où tu portes ton attention, tu y mets de l'énergie. Si tu passes le plus grand de ton temps sur une journée à porter ton attention sur les atrocités du monde, et pas juste lorsque tu regardes les informations ou des posts sur les réseaux sociaux, mais aussi en pensées. Lorsque tu te promènes par exemple, ou dans ton bain, si tes pensées sont focalisées sur des choses que tu aimerais bien voir évoluer, juste en disant que c'est nul, qu'ils n'ont rien compris, en faisant circuler ces informations pour dénoncer encore et encore tout cela, en te disant : "c'est quand qu'ils évoluent enfin !", que tu te lamentes sur ta propre impuissance, etc. Eh bien, tel un hamster, rentrant dans leur petite roue pour y courir avec eux, tu donnes de l'énergie à ce système que, paradoxalement, tu aimerais voir disparaître. Tu nourris le dragon noir. Il est l'heure de te focaliser maintenant exclusivement sur le dragon blanc. Tu veux un nouveau monde ? Eh bien passe toutes tes journées à imaginer à quoi il ressemble ce nouveau monde ! Ne critique plus l'ancien. Il est derrière-toi, tu es passé de l'autre côté de la passerelle d'or, tu n'as pas envie de faire machine arrière, n'est-ce pas ?
  • Non, bien entendu !
  • Eh bien cela ne tient qu'à toi désormais, en pleine conscience, avec toute ton attention et une intention juste. Regarde devant toi, regarde ce monde merveilleux que tu souhaites vivre, et dessine-le, imagine-le, écris-le, parles-en autour de toi. Dès que ton esprit vagabonde sur un monde noir, hop, immédiatement, tu vas le sacrifier sur l'autel avec ton épée, comme tu sais le faire maintenant. Finie cette pensée, hop, aux oubliettes ! Cela te prendra quelques minutes au début de t'en rendre compte et de faire ce geste d'arrêter de penser noir et de le sacrifier, puis ensuite quelques secondes, puis ensuite quelques millisecondes... un petit rappel intérieur "Non, ne va plus dans cette direction, plus de scénarios catastrophes ! Que du Bien, du Beau, du Vrai à présent !", jusqu'à ce que tes pensées ne soient plus que des merveilleuses idées. Et là, je t'assure que ta vie sera totalement différente, pour toi et autour de toi.
  • Et si tout le monde faisait cela... Oui, je le vois bien maintenant, si tout le monde arrêtait de regarder et de porter mentalement son attention dans la direction de ce qu'ils dénoncent, alors s'en désintéressant, ils retireraient l'énergie de tout ce théâtre mortifère et la donneraient dans une autre direction... Dans l'existence, cela se traduirait en un désintérêt total pour cette pantomime folle, et les énergies soutiendraient alors des personnes qui œuvrent pour manifester ceux qu'elles désirent créer de beau dans cette société. Cela parait si simple vu d'ici oui. Cela est si simple ! Pourquoi n'écoutent-ils pas ?
  • Par ce qu'ils sont bouchés et totalement pris dans cette grande toile d'araignée qui les retient, qui les empêchent de penser autrement. Cette grande araignée qui leur dit avec ses huit yeux : "Regardez-moi, regardez-moi ! Sans vous je n'existerais même pas ! Regardez-moi !". Et beaucoup, hypnotisés, regardent. Mais il y en a déjà beaucoup qui ne la regardent plus. Ils se sont détachés de ce monde, sont sortis hors de son orbite gravitationnelle, pour pouvoir penser et émettre ce message universel de Paix et agir dans une nouvelle direction. Et la Paix est en train d'émerger partout partout, car de plus en plus de monde prie pour la Paix, rêve la Paix, agit pour la Paix. Alors regarde la Paix, pense à la Paix, pense à ce que tu as envie de vivre de Bien, de Beau, de Vrai, de merveilleux sur cette planète ! À temps plein. Pose chacune de tes pensées sur un chemin de Lumière désormais ! Trace ainsi un sillage Lumineux, qui se verra de jour comme de nuit, partout sur Terre et dans l'Univers ! Et de plus en plus de gens le verront, le capteront dans le champ. Ils y mettront alors, comme tant d'autres qui l'alimentent ainsi ce chemin, ce petit ruisseau de Lumière, leur attention, leurs idées, leurs pensées, leur énergie, et ce ruisseau deviendra un fleuve, puis d'autres ruisseaux naîtront, qui deviendront d'autres fleuves, et ces fleuves alimenteront des mers, et alors un ras de marée de Paix et d'Amour transfigurera l'Humanité toute entière !
  • Quel spectacle ! Oui, je vais l'alimenter à chaque pas de ma vie, je vais nourrir ce ras-de-marée d'Amour ! Il est l'heure pour moi d'assumer totalement ce que je suis ! Un Chevalier de Lumière et d'Amour, qui œuvre pour la Paix sur cette belle et merveilleuse planète Terre !

Et vous ?


Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager