Éducation - Un nouvel enseignement

Concrètement

Éducation - Un nouvel enseignement

Dans Notre monde divin, Nous centrons l'éducation des plus jeunes en prenant en considération l'éveil de leur conscience.
Une conscience va mettre plusieurs vies d'homme pour grandir, acquérir de l'expérience, gagner en intelligence.

C'est ce qui explique pourquoi à l'âge adulte il y a des hommes qui sont plus ou moins intelligent que d'autres. Une intelligence qui n'est pas celle de l'intellect, des connaissances acquises dans des livres. Il ne s'agit pas non plus d'un patrimoine génétique, un "coup de chance" de la vie d'être né dans une famille fortunée de savants scientifiques ou de pauvres balayeurs.

Certains enfants démontrent très rapidement une intelligence supérieure à des adultes, car leur conscience est plus élevée que celle de ces adultes. Nous pourrions schématiser ainsi : leur conscience est "plus vielle" que ceux qui sont moins intelligents qui ont une conscience "bien plus jeune".
Comme des consciences avec certaines connaissances avancent plus vite dans cet éveil que ceux qui sont maintenu dans l'ignorance, Notre école commence déjà par présenter cette réalité, cette Vérité de la Vie :

Chaque être humain est une conscience qui a pour objectif de se rappeler qu'elle est une conscience, de prendre conscience de cette vérité. Et que chacun est à un stade d'agilité et de maturité de conscience qui est le sien. Il y a une hiérarchie de la conscience.

Les enfants acceptent vite cette réalité comme une évidence, ce sont les adultes en transition depuis le monde d'hier qui ont le plus de mal à accepter ce fait, du fait que la hiérarchie était basée sur d'autres critères tels que : l'argent, le statut social, le niveau d'études, le pouvoir, le patrimoine hérité, ...
Pour eux le chemin est un peu plus long car ils doivent d'abord qu'ils se défassent de ces anciens critères qui les conditionnaient à une certaine place dans la société, générant des inégalités sociales, culturelles, totalement décorellées du niveau de conscience.

Différents types d'écoles existent pour proposer des chemins adaptés à chaque enfant selon sa maturité de conscience. Selon son intelligence, sa manière d'apprendre, d'appréhender le monde.
Certains, ceux avec les consciences les plus matures, sont totalement autonomes et vont très vite sur leurs centres d'intérêt, apprennent même directement dans le champ de la Conscience Universelle les savoir faire dont ils ont besoin, par intuition.
Ceux avec les consciences les plus jeunes seront beaucoup plus accompagnées pour apprendre pas à pas les rudiments qui leur permettront de réveiller leur conscience, car les "plus jeunes" êtres n'en sont pas encore à ce stade. Ils sont encore dans une "conscience collective", et doivent gravir des marches comme la propreté, puis l'individualisation d'eux-même. L'école leur apprend alors petit à petit à penser par eux-mêmes et à se connaître, à différents plans et niveaux de leur être, à s'autonomiser, à connaître ses besoins, se respecter et se responsabiliser.

Une partie du temps consacré à l'enseignement intègre donc du temps consacré à soi, à sa conscience.

Du côté des apprentissages des connaissances et du savoir faire, un ensemble de ressources, matérielles, livres, lieux, sont utilisées librement par les enfants, plus ou moins accompagnés par des adultes qui sont assez éveillés en conscience car un adulte qui a une conscience bien moins éveillée que celle d'un enfant qui serait déjà proche de retrouver sa divinité en conscience ne sera absolument pas en mesure de l'accompagner.

Ce sont des chemins personnalisables qui sont proposés ou mis à disposition des enfants, accompagnés par les adultes qui sont à leur service si nécessaire, pour qu'ils se responsabilisent rapidement.

Les enfants font leurs propres choix rapidement, et participent à l'évolution de leur propre cadre, de leur école. Cette dernière n'étant pas forcément un lieu dédié, comme c'est beaucoup plus expérientiel qu'hier, certains vont vivre avec des adultes pour apprendre des métiers avec eux, d'autres vont être dans la nature pour apprendre les Lois, les différents règnes, d'autres restent en famille, à la maison, d'autres dans des laboratoires scientifiques... l'infinité des possibles leur est accessible.

Chacun a le cadre qui lui est propice, et qui évoluera à son propre rythme.

Nous avons ouvert l'École des Consciences pour cela. Vous la découvrirez ici.

Communauté Universelle

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19-12-22 20:02