7

echelle-777

7

Aussitôt dit... Vous voyez un peu plus sur votre droite, la lame à moitié plantée dans le roc qui effleure à cet endroit le sol de la prairie, une grande et belle épée, dont la poignée et la garde d'or rayonne de mille feux sous les rayons du Soleil.

Vous vous empressez de la saisir et de la tirer hors du roc !
Elle se retire sans peine et vous voyez sa double lame d'un métal pur et brillant resplendir. Elle est légère, maniable avec votre seule main, parfaitement équilibrée pour vous. Vous la sentez vibrer.

Vous l'utilisez pour vous défaire de ces inconvenants qui ne demandent pas leur reste et retournent dans les profondeurs de la terre. Quand aux autres qui venaient de l'arbre vous vous posez en face d'eux, bouclier et épée en main, vous les gardez à distance... Elles restent ainsi en quart de cercle à guetter le moment opportun où vous baisseriez la garde.

Après quelques instants, vous vous détendez et reprenez en conscience le contrôle de votre respiration. Toujours attentif face à ces créatures, votre esprit prend un peu de hauteur.

  • Dis moi..., demandez-vous à votre âme.
  • Oui ?
  • Ce que je vis là, cela ne se manifeste pas ainsi dans ma vie quotidienne. Je ne rencontre pas de noires créatures griffues. Je comprends que c'est une image qui correspond à quelque chose d'autre. Peux-tu m'expliquer la correspondance dans mon existence ?
  • Oui, tu vois juste. Ces créatures ont une réalité sur un autre plan que ton existence terrestre, mais ne rentrons pas trop ici dans ces considérations. Dans ta vie sur Terre avec les humains qui t'entourent, cela se manifeste par le fait que tu vas rencontrer des gens qui vont te mettre des bâtons dans les roues. Tu risques, à cette étape-là, d'avoir un surplus de problèmes à régler. Et pas forcément des petits problèmes... Non.
  • Eh bien ! Sympa l'ascension ! Plus on monte, plus il y a des problèmes ? ... Non, ne dis rien, tu vas me dire que j'étais prévenu, que chaque étage était plus haut que le précédent...
  • Oui. Nous pouvons le dire autrement ainsi : les épreuves sont proportionnelles au niveau de conscience atteint. Je continue. Les personnes qui se libèrent ainsi de cet enfer dont nous parlions précédemment attirent à eux deux catégories de personnes. Ceux qui ne souhaitent absolument pas qu'elles se libèrent, et ceux qui souhaitent se libérer mais qui ne le peuvent pas encore. Et elles n'arriveront pas forcément de n'importe où, comme de nouvelles rencontres au détour d'une rue, non. C'est souvent dans leur propre famille, chez leurs amis, leurs collègues... qu'elles découvrent à leur égard que leurs comportements changent d'un coup. Comme si elles "actualisaient" à leur contact, une nature qui ne s'était pas encore révélée.
  • Encore la révélation...
  • Oui, c'est un phénomène vibratoire. Au contact des gens qui vibrent haut, les autres en bénéficient, par résonance. À proximité, voire même à grande distance. Donc quelqu'un qui a des noirceurs, à l'image de ces noires créatures, eh bien cela peut activer en lui l'accélération de son nettoyage, et donc les manifester, les exacerber... Et, instinctivement, ils vont savoir que c'est dû à la présence de celui qui rayonne et, cela les insupportant, ils feront tout pour détruire l'inconvenant ou lui rendre la vie infernale. Cela peut se vivre au sein d'un couple, par exemple, ou d'une famille ou d'une équipe au travail, là où les liens tissés sont nombreux et puissants. Les personnes qui aimeraient en bénéficier peuvent jouer des jeux alternant des comportements de type "je t'aime", "je te quitte", "reviens !"... touchant leurs limites régulièrement, sans arriver à dépasser ce seuil. Les jalousies peuvent s'exprimer à leur paroxysme ! "Il se libère lui ! Et moi !! Non, il ne partira pas sans moi !" Ou des crimes passionnels : "Tu veux divorcer ? Non, tu ne seras à personne d'autre ! Je préfère te voir mort, ou enfermé dans une prison ou un hôpital psychiatrique, plutôt que de t'imaginer dans les bras d'une autre !"... Souvent les personnes qui se libèrent vivent un procès en justice face à un sombre individu injuste. Qu'il soit gagné ou non, pour un être de Lumière, cela importe peu. L'important c'est de rester digne ici. La justice des hommes injuste ou corrompue d'un pays, par exemple, ne pouvant guère souvent donner raison à un être juste...
  • Rester digne même face à l'injustice...
  • Oui, accepter ce monde injuste... Vois l'épée que tu as en main, tu as réussi à la sortir de la pierre, c'est que tes intentions sont pures. Si ce n'était pas le cas, tu n'aurais pas pu la faire bouger d'un millimètre.
  • Elle me rappelle Excalibur.
  • Oui, c'est tout à fait cela. Si tu n'es pas assez sage, à cet étage, imagine ce que tu aurais fait si tu perdais un procès face à un tribunal corrompu, ou ignorant, ce qui revient souvent au même. Qu'aurais-tu envie de faire alors ?
  • Mmm... Me venger ? Oui... me venger. Et avec une telle épée dans les mains, effectivement, je peux faire de sacrés dégâts.
  • Oui. La justice des hommes n'est plus ce que tu recherches à ce niveau-là. Toi tu vises ici à atteindre la Justice Céleste, tout en vivant les deux pieds sur Terre. Et c'est cela qui est souvent très compliqué. Au regard de la Justice Céleste, tu peux avoir gagné, tout en ayant perdu un procès dans un tribunal profane. C'est là que tu peux évaluer le poids et la mesure de ta libération du monde profane. Si cela te fait encore quelque chose de perdre face à une injustice, ou si tu en es totalement détaché. Même si tu te retrouves emprisonné plusieurs années, tu t'es quand même libéré à un autre Plan qui est beaucoup plus haut. Nous sommes au 7e étage ici, loin, très loin des plans profanes. C'est cela que Jésus à démontré en montant sur la croix, son procès était une vaste fumisterie. Il le disait lui-même, il aurait pu appeler des légions d'anges pour éviter de se faire tuer ainsi, mais c'est pour démontrer que tout cela n'avait strictement aucune importance du point de vue Céleste, pour l'Âme, pour l'Esprit. L'important c'est de rester digne. Il avait apporté la Lumière à un peuple encore plus ignare qu'aujourd'hui et bien corrompu également, et c'est là où son geste fut admirable.
  • Je vois...
  • L'important à ce niveau-là c'est d'apporter la Vérité et la Justice Céleste. Reprenons l'exemple d'un tribunal injuste. Toi tu apportes ici une vérité, tu refuses le mensonge, tu refuses la corruption, même les conseils stratégiques de ton avocat qui va chercher à t'éviter la prison, quitte à mentir, pour ton bien existentiel, c'est louable à son niveau, il œuvre pour ton bien existentiel, pour ton confort matériel. Non, toi tu apportes une droiture, une haute vibration. Même si elle n'est pas comprise, même si tu perds. Ta vibration incorruptible a agi, et il se peut qu'un juge, qu'un avocat, qu'un juré, qu'un observateur, l'ait vu, qu'elle ait résonné en lui. Et cette vibration de Vérité va éveiller quelque chose en lui et peut changer totalement sa vie. Ta Lumière rayonne et agit en l'autre. Il suffit parfois d'une seule rencontre pour créer cette magie qui allume la flamme pour se mettre en Chemin. Car il s'agit bien de magie. De la magie blanche.
  • De magie ?
  • Oui, l'âme agit par différentes formes de magies. Mais c'est un autre sujet. Restons ici concentrés sur l'Épée, car il y a encore bien des choses à découvrir ici. Ce chapitre est loin d'être terminé. Comprends-tu maintenant le symbole de l'Épée de Justice et de la Balance portée par la statue de la Justice ?
  • L'épée, oui... La balance, un peu moins.
  • Elle évalue le poids et la mesure d'une attitude. Tu as parlé d'Apocalypse, il y a une autre étape qui est liée à l'Apocalypse, c'est la psychostasie. La pesée de l'âme. On se souvient des illustrations égyptiennes à ce propos, où l'âme est posée sur une balance dont l'autre plateau est posée une plume d'ibis. Si l'âme est légère, elle peut continuer son chemin d'éternité et si l'âme est trop lourde, autrement dit si elle a trop de noirceur encore, elle ne peut changer de plan et retourne vivre encore sur Terre, retourne "en enfer", en quelque sorte pour continuer son nettoyage. C'est ce que les hommes religieux ont mal compris, et interprété comme étant la Justice d'un Dieu sévère qui punit ceux qui ont mal agi. En réalité, ceux qui agissent mal se punissent eux-même, en ne faisant pas le nettoyage de leur âme bien chargée de ces noirceurs, individuelles et collectives, de l'humanité. Il n'y a pas de tribunal céleste avec des avocats et des plaidoiries, non. C'est juste une réalité scientifique et vibratoire. Les hautes vibrations sont insupportables pour les êtres bien chargés, et comme nous l'avons déjà vu ensemble, ils sont meurtris par la proximité de la Lumière. Ils sont comme éblouis.
  • Ah ! Cela me rappelle les mots de l'Apocalypse : « ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le Soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur ». Le Soleil ne leur fera plus mal, ils pourront donc supporter les plus hautes vibrations.
  • Oui, tout à fait.
  • Ils ont lavé leurs robes, c'est l'image du nettoyage des noirceurs... Pourquoi dans le sang de l'agneau ? Cela n'est pas bien blanc.
  • C'est rouge oui. As-tu déjà entendu parlé de l'œuvre au rouge ? Il y a trois œuvres alchimiques. L'œuvre au noir, qui est de regarder toutes ses noirceurs en face, moment où la vie n'est guère agréable. L'œuvre au blanc, la purification qui te permet d'éliminer tes impuretés. L'œuvre au rouge, qui est celle de la transcendance, sortir de cette dualité noir/blanc, bien/mal, nous en reparlerons plus loin.
  • Merci c'est clair. "Le servent jour et nuit dans son temple.", cela illustre qu'une fois à ce niveau-là, on ne redescend pas, on fait l'effort de garder une intention pure à chaque instant.
  • Excellent ! Oui.
  • "Ils n'auront plus jamais faim, ni soif"... De quoi s'agit-il ici ?
  • Ce n'est pas un symbole, c'est d'abord une réalité. Ils n'auront plus besoin ni de boire, ni de manger de nourriture terrestre. Jésus aborde cela dans le livre de Jean, chapitre 4, lorsqu'il rencontre la samaritaine. Parfois il est nécessaire de prendre les textes sacrés à la lettre, même s'ils défient l'entendement. Il y a un autre sens corollaire c'est qu'une fois à cet endroit, nous ne manquons plus de rien. Continuons avec l'épée.
  • Puisque l'on parle de Jésus, il avait dit cette chose bien énigmatique : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la Paix sur la Terre ; je ne suis pas venu apporter la Paix, mais l’Épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »
  • Et ? Comment le lis-tu aujourd'hui avec tout ce que je viens de te dire ?
  • Cela me semble à prendre à la lettre, comme tu le disais juste là. Toutes ces personnes qui ne sont pas forcément prêtes à faire le Chemin et qui vont s'opposer ou entraver celui qui se libère des basses vibrations pour aller faire son Chemin ascensionnel, y compris au sein d'une même famille biologique... Ces paroles peuvent vraiment paraître terribles sans comprendre de quoi il s'agit... Effectivement, la Paix sur la Terre généralisée, comme tu me le disais plus tôt, ce n'est pas la raison d'être de cette planète... Il est donc inévitable de se séparer de ses proches ?
  • Cela ne dépend que d'eux. Il n'y a pas de Loi qui décrète qu'il faille faire son chemin tout seul, maintenant être à l'aise dans la solitude est quelque chose à maîtriser.
  • Être à l'aise dans la solitude ?
  • Oui, c'est essentiel. Si tu es en manque d'une relation, si tu ne sais pas vivre seul, alors tu chercheras quelqu'un pour combler ce manque. Tu t'en serviras comme d'une béquille. Tu seras pour lui une charge, tu l'alourdiras sur son propre chemin, tu l'entraveras. Or ici tu cherches à te libérer de toute entrave, donc il n'est point juste d'être une entrave pour quelqu'un d'autre.
  • Effectivement !
  • Il est nécessaire de combler tous tes manques pour ne pas être une entrave pour les autres. Être complètement autonome, ne dépendre de personne.

Et vous ? Êtes-vous en mesure de vivre totalement seul en toute autonomie ?

  • Je vais finir ma vie tout seul alors ?
  • Non, ce n'est pas une vie de vivre seul, surtout au regard de l'Universalité de l'humanité. C'est juste que c'est nécessaire que la solitude ne soit pas un mal-être pour toi.
  • Comment le savoir ?
  • Parfois il est nécessaire de le tester dans la vie. Si tu ne sais pas où tu en es avec la solitude, t'organiser un moment de ta vie totalement seul, pour voir si cela te perturbe ou non. Poser un acte volitif pour le valider pour toi-même.
  • Un acte volitif ?
  • Oui, un acte de courage et de volonté. Le travail mental ne suffit pas toujours. Agir en conscience, poser des actes, dans la juste direction, est alors nécessaire pour avancer plus loin. Cela fait partie du chemin. Il y a bien des opportunités que la vie te présente pour agir dans la bonne direction, des épreuves, tels les 12 travaux d'Hercules. Si tu les évites, la vie te les représentera. Si tu les évites encore et encore, alors il peut t'arriver quelque chose de violent un jour, qui provoquera un grand stress en toi, qui ébranlera tes structures. À force d'évitements successifs, tes structures finiront par être comme calcifiées vibratoirement. Comme si tu te transformais petit à petit en une statue de pierre. À ce niveau de densité-là, la vie n'a guère d'autres choix que de frapper un grand coup. Donc plus vite les gens se mettront en chemin en conscience, plus doux sera leur chemin de vie.
  • Je vois, un mal pour un bien.
  • Oui, tu peux chercher du positif en toute chose. Si tu regardes maintenant chaque épreuve en face et que tu la vis, alors tu évolues, tu fais ton œuvre. Regarde chaque situation de ta vie pour y desceller quelle épreuve elle te présente alors, c'est là que tu fais le choix d'en faire une vie initiatique. Que tu rentres en conscience dans le Temple. Que tu dis "Je suis prêt !". Que tu choisis de devenir "élu". Ce n'est pas Dieu qui choisit ses élus, c'est à chacun de faire le choix de le devenir.
  • Ah ! Je comprends désormais en quoi il n'y a pas de différence entre la vie spirituelle et la vie quotidienne ! Effectivement, tout se joue dans ma vie sur Terre. La Terre est un temple initiatique à ciel ouvert !
  • Oui, et ouvert à tous. Revenons sur l'épée. C'est l'arme magique de la Vérité, opposée complémentaire et indissociable de la Justice.
  • Comme la Liberté de la Responsabilité et la Sagesse de la Connaissance ?
  • Oui. Sa lame est une antenne qui permet de capter la vibration et l'intention d'une autre personne. Entendre derrière les mots l'intention réelle de la personne... À l'image de voir que le nez de Pinocchio s'allonge par exemple. Même si quelqu'un dit quelque chose, on peut percevoir, saisir, ce qu'il souhaite réellement. Même si l'autre est en silence, l'épée te permet de savoir si son intention est bonne ou mauvaise. C'est un parfait détecteur d'hypocrisie, de mensonge, de manipulation...
  • C'est un bel atout pour affiner son discernement !
  • Oui, tout à fait. L'épée dénoue le faux du vrai et détruit les amalgames.
  • Comment détruire un amalgame ?
  • En identifiant dans ce mélange d'information les informations justes, vraies, des informations injustes, fausses. On les nomme, on les mets en lumière, tu as la torche pour cela, pour faire la lumière sur les choses. Une fois identifiées, on les distingue, on les sépare, comme on sépare le bon grain de l'ivraie. Cela permet de mettre à jour les contradictions, les injonctions paradoxales, les petits arrangements avec la vérité, les inversions de charge, qui se cachent derrière ce que les gens te disent.
  • Des inversions de charge ? Aurais-tu un exemple ?
  • Oui, c'est une habitude qu'ont beaucoup de personnes de chercher chez l'autre la cause de tous leurs propres problèmes, car ils ne peuvent pas considérer être responsables de leur malheur. Alors ils disent souvent des choses de l'ordre de : « Je t’aime si tu es gentil avec moi, sinon ça veut dire que tu ne m’aimes pas ! » Ces personnes, rejettent ainsi la faute sur l’autre en disant « tu ne m’aimes pas ». Elles sont en fait celles qui n’aiment pas l’autre. Elles ne disent pas : « Je ne t’aime pas si tu n’es pas gentil avec moi. », mais bien : « Tu ne m’aimes pas puisque tu n’es pas gentil avec moi. »
  • Je vois, c'est très subtil...
  • Oui, c'est très délicat.
  • ...
  • ...
  • Maintenant que nous avons parlé de l'autre, parlons de toi.
  • De moi ?
  • Oui, car c'est bien toi qui fait le chemin ici, et si tu cours avec ton épée pour découper les amalgames des autres et dénouer les nœuds des autres, penses-tu que tu seras reçu les bras grands ouverts ?
  • Non, effectivement. Ils vont me faire savoir vertement que je devrais mieux m'occuper de mes propres affaires.
  • Oui, si l'épée te permet de voir la paille qu'il y a dans l'œil de ton frère...
  • ... elle me permet de voir la poutre qui est dans le mien. Et effectivement de l'enlever au préalable dans le mien plutôt que de donner des leçons aux autres. Donc je vais commencer par utiliser l'épée sur moi-même ?
  • Tout à fait. Ce n'est pas une épée pour faire la guerre, c'est une épée pour agir d'abord sur toi-même. Plus tard elle te sera utile pour aider les autres, tu pourras leur montrer la paille qui est dans leur œil, si tu te sens appelé à les aider, mais tu as encore du chemin à faire avant d'utiliser un tel scalpel vibratoire sur l'autre. Tu n'as pas encore l'habilité nécessaire et tu ferais bien des dégâts avec. Donc on y va en douceur, et on commence par toi-même. Apprends déjà le geste de ne pas te blesser toi-même. Demanderais-tu à un jeune enfant de te raser avec un rasoir bien tranchant alors qu'il ne sait pas encore se raser lui-même sans se couper ?
  • Ah ah ! Merci pour cette image ! J'imagine bien dans quel état je serai.

Vous regardez les créatures qui sont toujours là devant vous.

  • Que faire avec elles ? Dois-je les pourfendre ?
  • Tu voudrais faire la guerre ? Je te rappelle que dans ta vie il s'agit des noirceurs qu'il y a chez les personnes de ton entourage. Des proches que tu apprécies souvent beaucoup, toi qui vibres tant l'Amour pour ton prochain. Garde-les à distance avec calme, avec ton bouclier envoie leur tout ton amour, déjà. Leur intention n'est pas de te détruire de prime abord, tu es en train de te libérer, de sortir de leurs jeux de bourreaux-victimes, ils s'en nourrissent de ces conflits. Donc si tu utilises l'épée dans la direction du conflit, tu rentres à nouveau dans leur jeu, et même si tu gagnes à ce jeu-là avec eux, tu perds. Car tu es redescendu à leur niveau. Tu es au 7e étage ici, et eux ?
  • ...mmm. Ils sont encore au sol, voire dans le sous-sol, ils n'ont pas encore commencé à monter. Je vois, oui, j'ai beaucoup à perdre à redescendre si bas. C'est un beau piège cela !
  • Oui, ne pas répondre à une provocation n'est pas toujours bien facile. Ne pas chercher la justice des hommes pour résoudre tes problèmes avec autrui aussi. C'est tout un chemin et c'est le tien désormais, si tu le choisis bien entendu.

Agir :
Choisissez-vous de continuer votre Chemin et de chercher la Justice Céleste et d'agir en conformité avec Elle à chaque instant de votre vie ?

Un être de Lumière apparaît devant vous, cette apparition lumineuse effraye les créatures, qui s'enfuient au loin, retournant d'où elles viennent. Il vous tend la main, vous comprenez intuitivement ce qu'il vous demande et vous lui remettez votre épée et mettez un genou au sol.

  • Nous bénissons cette épée et nous nous réjouissons de ton choix ! Tu deviens à présent un Chevalier au Service de la Lumière, au Service de la Vérité. Fais tu le serment de faire à chaque instant toujours le choix de la Vérité et de la Justice Céleste ?
  • Oui, je le choisis.
  • De continuer ton Chemin et de faire de tous les principes, déjà découverts et à découvrir encore, une hygiène de vie quotidienne et à chaque respiration ?
  • Oui, je le choisis.
  • D'œuvrer au Service du Divin sur Terre, pour y faire descendre la Lumière Divine et sublimer la réalité terrestre, et non pour ta propre gloire existentielle, ni ta richesse matérielle ?
  • Oui, je le choisis en mon âme et conscience.
  • D'être digne et incorruptible à chaque instant, quelles qu'en soient les conséquences dans l'existence ?
  • Oui, je le choisis.
  • D'assumer, en toute liberté, la responsabilité de tous tes actes, de toutes tes pensées, de toutes tes intentions ?
  • Oui, je le choisis, je suis Libre et Responsable de tout ce que je fais.
  • D'être authentique et vrai à chaque pas de ta vie ?
  • Oui, je le choisis.

Il vous frappe solennellement le plat de l'épée sur l'épaule gauche, puis l'épaule droite, puis sur la nuque.

  • Relève-toi chevalier de Lumière ! Nous nous réjouissons de cet instant !

Vous vous relevez, bien droit, bien digne, et il vous tend l'épée horizontalement, vous l'accueillez en ouvrant les mains vers le ciel, la poignée sur la main droite et le bout de la lame sur la main gauche. Vous regardez ce chef d'œuvre de perfection et sentez une vibration vous parcourir tout le corps. Un rayon sort du Soleil vient graver à la base de la lame de votre épée les mots Vérité - Justice.

  • Va chevalier ! Continue ton Chemin ! Il y a encore de belles choses à découvrir devant toi ! Garde la Foi à chaque pas. Ne t'inquiète de rien. Tu es aimé, tellement aimé !

L'être disparaît comme il était apparu.

Vous restez quelques instants en silence pour apprécier et intégrer ce que vous venez de vivre... en vous remémorant chaque mot de ce serment.

Agir :
Relisez ce serment. Faites-vous, vous, lecteur, ce Serment ? Vous engagez-vous à le respecter à chaque instant de votre vie ?

Vous vous asseyez sur une pierre, laissant votre cheval se nourrir de la bonne herbe de la prairie. Vous appréciez le calme, la solitude, le silence.

  • Utiliser l'épée sur soi-même, pensez-vous. Qu'est-ce que cela signifie ?
  • Différentes choses, différents actes. Maintenant que tu es chevalier, et réconcilié avec la notion de Dieu, parlons de la noblesse, non pas celle qui a abusé de certains privilèges, mais de la noblesse de cœur et de la dignité.
  • La noblesse de cœur... Je vois...
  • Tous les nobles du moyen-âge n'étaient pas corrompus et la chevalerie était un ordre initiatique divin. Point une arme de guerre pour aller détruire le monde pour ses intérêts personnels. Mais ne rouvrons pas ici l'histoire des hommes. Utiliser l'épée sur le registre de la dignité c'est regarder désormais à chaque pas s'il est digne de dire ce que tu t'apprêtes à dire, s'il est digne de faire ce que tu t'apprêtes à faire, s'il est digne de penser ce que tu t'apprêtes à penser, digne de penser ce que tu es en train de penser. Ceci à chaque instant.
  • Tourner 7 fois la langue dans sa bouche... Tiens, 7 ! Nous sommes au 7e étage !
  • Oui, l'Univers est nombré... Il n'y a pas de hasard dans l'Univers.
  • ...
  • Si donc ce que tu t'apprêtes à dire, à faire, ou à penser n'est pas digne, alors tu prends ton épée et tu tranches. Elle est telle une lame de rasoir, froide. Non pas froide de manière négative, mais froide tellement elle est blanche et pure, froide simplement parce qu'elle sait trancher, elle sait s'obliger. Avec la limpidité de cette lame, le tranchant de cette lame, tu tranches quand tu rencontres un geste problématique et tu fais ainsi grandir ta dignité.
  • J'ai compris. Je m'y efforcerai à chaque instant, à chaque pas. Cette froideur me parle, oui. Ce n'est pas un manque de sympathie que d'être ainsi froid...
  • Non, effectivement. C'est la froideur de l'Esprit. Il n'y a plus de place pour être sujet à des émotions ici. La Justice ce n'est pas : "il a l'air sympathique celui-ci, je l'aime bien, il ne peut pas avoir fait ce qu'on l'accuse de faire." Ce n'est pas non plus fermer les yeux sur des actes reprochables car on veut garder la sympathie de l'autre...
  • Fermer les yeux... Parfois la Justice est représentée avec un bandeau sur les yeux. Certains disent que "la justice est aveugle". C'est antinomique avec le discernement qui est nécessaire pour pouvoir trancher et faire le juste choix, non ?
  • Tout à fait. La Justice est loin d'être aveugle, mais pour pouvoir accéder à l'information vibratoire, cela se fait au-delà de ce que peuvent voir les yeux, ou par les 5 sens. Les sens vibratoires sont au niveau de l'Esprit, au niveau du non-manifesté, qui est invisible avec les yeux du corps de chair. Donc pour bien se concentrer et capter le phénomène vibratoire et faire le poids et la mesure de ce qui est, il est utile de fermer les yeux, afin de ne pas être influencé par ce que l'on voit. Également, et surtout, ne pas être influencé par ce qu'on aimerait que la vérité soit.
  • Ah ! Je comprends ! Oui... Si c'est un frère qui est accusé d'avoir fait un crime, j'aimerais bien que cela ne soit pas lui car je l'aime tant, et je risque alors de biaiser mon jugement. Il faut que je ferme les yeux et laisser de côté tout l'affect que j'ai pour lui, et être prêt à entendre la Vérité. Et accepter celle-ci, quelle qu'elle soit.
  • Oui. Souvent les gens aimeraient que la vérité soit autre chose que ce qu'elle est mais c'est rigoureusement impossible. La Vérité est ce qu'elle est et pas ce qu'on aimerait qu'elle soit.
  • La Vérité est ce qu'elle est, et pas ce qu'on aimerait qu'elle soit. Cette phrase est puissante ! Elle me fait l'effet d'un coup... implacable, froid, net, sans bavure.
  • C'est que tu en ressens la vibration. Nous approfondirons cela plus loin. Donc avec la froideur de l'Esprit, avec cette lame froide et pure, te voilà parti pour constamment te discipliner, t'auto-juger, et non pas de manière à te rendre coupable, mais simplement pour trier, une fois pour toutes, ce qui est dans le vrai, ce qui est dans le faux, ce qui est un non-sens, ce qui a du sens. Exercer sans cesse cette balance, cette Épée de Justice à l'intérieur de toi-même. Ce qui nécessite de ta part une grande volonté.
  • Je vois. Oui, j'en ai la volonté à présent, mais je pressens que cela ne sera pas toujours bien facile.
  • Ne te blâme pas d'avance ! En ayant la volonté inébranlable d'avancer tu as déjà fait 80% du chemin. Le reste n'est qu'apprendre à faire le geste puis le parfaire jusqu'à le maîtriser. Une fois maîtrisé tu n'auras plus besoin d'en faire l'effort, comme nous l'avons déjà évoqué ensemble plus bas.
  • Oui, je me souviens...
  • Aujourd'hui tu es tellement conscient de ton engagement, que tu auras à cœur de tenir toujours cette épée dans ta main et de te servir de sa lame pour te regarder et de son tranchant pour te juger. Pour te tailler ainsi, en quelque sorte, ton nouvel habit de Lumière.
  • Mon nouvel habit de Lumière... C'est beau cela.
  • Oui, la vie est belle lorsqu'elle est vécue alignée avec la Lumière !
  • Et j'aurais des armoiries sur ce nouvel habit et un étendard ?
  • Dessine ce qu'il te plaira dessus ! Tu es libre !
  • ... et responsable. Oui, je comprends cela. Si je dessine un blason sur mon habit et qu'il évoque une sombre chose je serai responsable de le porter et de le faire rayonner ainsi. Si par contre c'est un blason qui évoque de belles choses, cela aura un impact positif autour de moi.
  • Tu as tout dit. Ce habit, ce blason, c'est toi. À toi de choisir ce que tu as envie de démontrer aux autres.
  • Je vois, oui. Je vois pleinement en quoi je suis responsable de tout cela. Mais, dis moi...
  • Oui ?
  • Que signifie "juger non pas de manière à rendre coupable" ? Tu as dit cela.
  • Ah ! Oui, c'est essentiel cela. L'homme a l'habitude de chercher un coupable lorsqu'il y a un problème.
  • Oui, n'est-ce pas juste ?
  • Regarde ce mot de près : coupable.
  • Coupable... couper... Si je suis coupable alors je peux être coupé...
  • Continue...
  • Si je suis coupé, alors je suis divisé en deux parties, ou plus...
  • Et qu'est-ce qui divise ?
  • Qu'est-ce qui divise ? Le conflit, le désaccord, celui qui veut régner sur les autres, comme le dit cet adage "diviser pour mieux régner". Ce n'est pas bien divin effectivement.
  • C'est même tout le contraire.
  • Tout le contraire du divin ? Le diable ?
  • Oui, le diable. Linguistiquement, le mot diable vient du grec διαβάλλω, diabállô, signifiant « celui qui divise ». L'Humanité ne risque pas de s'unir pour découvrir l'Universalité si elle passe son temps à se diviser.
  • Ouah ! Le diable est donc un concept, un chemin à ne pas suivre, et non pas un être avec des cornes... Mais alors, chercher des coupables n'est pas le juste chemin ?
  • Chercher là où tu peux encore être coupable, c'est un chemin, afin de te renforcer et de devenir entier. Car là où tu as été coupé, tu as laissé des morceaux de toi à droite et à gauche, comme Osiris. Il y a des gens qui sont tellement fragmentés qu'ils vivent dans un grand mal-être. Je n'ai pas dit "chercher des coupables" mais "ne pas chercher à te rendre coupable".
  • Ouf ! Les mots ont leur importance effectivement...
  • Le Verbe s'est fait chair... Donc oui, la bonne utilisation des mots est essentielle à maîtriser. Le Verbe, l'Esprit dans la Matière, donne des coups d'épée. Ils peuvent glisser et être agréables et trancher, blesser.
  • La plume est plus forte que l'épée !
  • Oui. Mais nous approfondirons cela plus tard.
  • Donc quelle est la bonne posture pour "ne pas se rendre coupable" ?
  • Par quoi vas-tu commencer désormais avant d'agir ?
  • À exercer mon discernement pour savoir si c'est juste ou non d'agir ainsi.
  • Donc prenons quelqu'un qui a mal agi, vas-tu chercher le coupable et le punir pour avoir mal agi ? Si tu découvres toi-même que tu as mal agi, vas-tu t'auto-blâmer en retour pour tout le mal que tu as fait et rôtir ainsi dans ton propre enfer de lamentations ?
  • Non... Effectivement. Vu comme cela, c'est presque ridicule, risible... Cela ne résoudra rien d'agir ainsi... Pourtant c'est ce que la majorité fait en permanence... Chercher un coupable, le blâmer publiquement et le punir pour avoir ainsi fauté ! "Justice ! Justice !", réclame la foule ! Et on se blâme soi-même pour avoir fait quelque chose de mal...
  • Est-ce la Justice Divine cela ?
  • Non... Je le vois bien maintenant.
  • Tu disais que cette attitude ne résout rien. Alors as-tu la réponse à ta propre question maintenant ?
  • Ma propre question... Quelle est la bonne attitude pour ne pas se rendre coupable ?... Comment résoudre une situation après avoir fait un faux-pas, sans se blâmer, sans se punir, sans "en faire tout un plat" ? ... Eh bien regarder quelles sont les conséquences et voir comment réparer les choses s'il y a eu de la casse - de la division - ainsi on recolle les morceaux, on réunit, c'est divin. Ensuite on regarde quel fut le mauvais geste et on cherche comment ne plus le reproduire, on recherche le bon geste, on s'améliore ainsi, on progresse, on évolue. Autrement dit, au lieu de chercher des coupables, on cherche des solutions !
  • Parfait !
  • Eh bien, cela remet en question et en perspective bien des comportements !
  • Oui, et ce que tu viens de toucher ici, c'est une définition de la Perfection.
  • Ah bon ?
  • Oui. En éliminant les endroits où tu es encore "coupable", où quelqu'un pourrait encore "te couper", donc "te faire du mal", tu ne te divises alors jamais plus. Et en ne te divisant jamais, tu es alors parfait. Voici pourquoi tu es parfait : parce que tu n’es nullement divisible de toi-même. Lorsque tu auras atteint cela, tu auras découvert la Perfection.

Le vent se lève, faisant onduler les herbes hautes et les fleurs de la prairie. Une mer végétale. De nombreux papillons dansent de fleurs en fleurs. Vous contemplez ce spectacle apaisant, de pure beauté. Vous arrêtant sur le détail d'une plante que vous preniez hier pour une "mauvaise herbe" dans un jardin, et vous vous rendez compte qu'elle a toute sa place dans ce théâtre de verdure. Qui donc peut décréter qu'une herbe est "mauvaise" alors qu'elle danse ainsi avec un papillon ? Les hommes sont bien étranges, vous dites-vous... Sans vous rendre compte de ce que vous venez de dire vous-même...

Votre regard balaye le paysage à la recherche de toutes ses beautés et vous apercevez un objet, comme un grand, très grand, panier d'osier posé sur le sol. Curieux, vous reprenez votre marche pour aller voir cela de plus près. Vous découvrez que c'est en fait la nacelle d'une montgolfière dégonflée sur le sol.

  • Ah ! voilà un bel objet qui pourrait me permettre de continuer mon ascension ! Cela me changera de l'échelle ! vous dites-vous.

Vous entreprenez de la gonfler avec son brûleur, et quelques minutes plus tard vous avez une grande et belle montgolfière prête à décoller.

Vous vous apprêtez à la détacher du sol... lorsque vous vous rendez compte qu'il n'y a pas qu'une seule corde qui la retient, mais des tas et des tas !

  • Qu'est-ce donc que tout cela ?
  • Ce sont tous les liens qui te retiennent au monde profane, à la Terre, encore aujourd'hui.
  • Eh bien ! Il y en a autant ?
  • Il est l'heure pour toi ici de te défaire de tous ces liens et il y en a beaucoup. Tu veux t'envoler ? Allège-toi au maximum et coupe tous ces liens, et lâche tout ce à quoi tu tiens encore !
  • Lâcher ce à quoi je tiens ?
  • Oui, si tu y tiens, c'est que tu y est accroché. Si tu es accroché à cela alors tu ne peux t'envoler plus haut. Autrement dit, les choses auxquelles tu tiens t'attachent, mais c'est toi qui en est pleinement responsable. Il n'y a pas que les autres qui cherchent à t'empêcher de partir, comme ces créatures noires de tout à l'heure. Non ! Ceux-là sont des paramètres extérieurs à toi-même et donc facile à identifier. Comme toujours, ce sont les choses qui sont intérieures à toi-même qu'il est bien plus difficile de regarder et de trouver... Il est tellement plus facile de se dire que nous avons déjà fini le chemin, que nous sommes parfaits ainsi...
  • ... oui, tu as bien raison. Donc il y a... à couper les liens avec tous ceux qui m'entravent...
  • ... et réciproquement. Tous ceux que tu entraves. Reste bien concentré sur ta propre responsabilité ici, en priorité absolue. Les autres n'importent pas, reste focalisé sur toi. Que cherches-tu en coupant tous ces liens ?
  • À m'envoler... À être libre ! Je cherche la Liberté !
  • Oui, et pour trouver la Liberté, il est nécessaire de couper toutes les dépendances que tu as toi-même vis-à-vis des autres. Avoir une dépendance vis-à-vis de quelqu'un, ce n'est pas forcément avoir besoin de la personne pour telle ou telle chose, non. C'est d'être assujetti à telle ou telle personne, d'être l'obligé de quelqu'un, c'est de subir telle ou telle personne, c'est cela aussi la dépendance.
  • Aurais-tu un exemple ?
  • Oui, pléthore ! Prenons en un subtil, mais très courant. Un de tes amis n'est peut-être pas autonome, il n'a pas le permis de conduire par exemple. Toi qui es généreux et qui l'aimes bien, tu as pris l'habitude de le conduire lorsqu'il en avait besoin. Qu'il te le demande directement ou qu'il le sous-entende en disant "tiens, j'aurais besoin d'aller faire une course prochainement...", laissant en l'air un silence, que tu t'empresses de remplir en te proposant bien naturellement. Si bien qu'au fil du temps, tu es devenu son chauffeur privé, et que pour lui cela devienne un dû. Lui, au lieu d'avoir passé son permis de conduire, ou de prendre un vélo, ou tout autre moyen qui ne dépende pas des autres - au lieu de s'autonomiser - il a créé vis-à-vis de toi une dépendance. Un lien de dépendance. Ce qui fait que si un jour tu désires t'éloigner de lui, tu risques de te sentir gêné, obligé de continuer de lui trouver une solution à son propre problème de locomotion. Ou pire, tu as peur de sa réaction à ton égard si tu lui annonçais que c'était fini. Soit tu resteras alors au lieu de partir, soit tu feras ton nécessaire pour trouver une solution palliative pour lui. Continuant ainsi de l'assister, au lieu de lui dire : "Trouve plutôt une solution pour te débrouiller seul. C'est cela grandir." S'il réagit alors en te disant : "Tu n'es pas gentil, tu n'es pas un véritable ami ! Les amis, cela se rend service !" Tu auras alors la preuve que tu es dans une dépendance induite, un contrat caché, voire que tu as signé un pacte inaliénable. Or il n'y a rien ici qui soit inaliénable, quelque soit ce que tu as signé dans l'existence ou de manière tacite. Si cela te prive de ta liberté, c'est l'heure de tout couper, tout annuler. Et, oui, cela peut avoir de très sérieuses conséquences dans l'existence. Certains se sont fait renier par leurs propres parents, et ils ont fini à la rue. Dans cet exemple de voiture, le lien était plutôt de l'ordre de l'esclavage consenti.
  • ... Mais je faisais pourtant cela pour lui faire plaisir !
  • Oui, le "faire plaisir" est un piège. Car pour les gens qui sont dans l'Amour, dans le Don, faire plaisir aux autres est un de leur principal moteur. Si bien que ceux qui ne sont pas encore autonomes et qui sont souvent dans le conditionné, dans le "Je t'aime si..." - ici "Je t'aime si tu me conduis pour faire mes courses." - eh bien, consciemment ou inconsciemment, ils vont entrer dans ce lien de co-dépendance avec l'autre. Tu lui fais peut-être plaisir ainsi, mais tu ne l'aides pas dans son évolution. Et toi ? Pourquoi veux-tu lui faire plaisir ? Est-ce en échange de son amour ?

La question est pour vous.

  • Si cela est le cas, alors tu es dépendant de son amour, son affection. Découvrant alors que tu n'es pas autonome toi non plus. Et c'est en se séparant de lui que tu découvriras que tu es finalement en manque d'Amour et que tu feras alors le chemin pour résoudre cette problématique de manque. Tel un toxicomane à qui on retire sa drogue. Dans ce jeu-là, tout le monde est sous perfusion, relié les uns aux autres, et je ne te décris pas les mélanges...
  • Je vois, ça pique un peu ce que tu me racontes-là !
  • C'est bon signe ! Une seringue cela pique lorsqu'on la met, et cela pique aussi lorsqu'on la ressort. Vibratoirement aussi. Alors retire toutes ces seringues qui te vident de ton sang ainsi. Le sang, c'est le véhicule de ton âme, alors garde-le précieusement. Je t'en serai gré ! Finies les vampirisations, consenties ou non !

Et vous ? Cela vous pique-t-il ? De quel côté de l'exemple êtes-vous ? Celui qui n'est pas encore autonome ? Ou celui qui donne un peu trop de son sang ?

  • Un exercice simple, c'est de mettre les personnes de ton entourage dans des situations où elles ne se sont jamais retrouvées. Par exemple, tu as l'habitude de téléphoner régulièrement à quelqu'un. Arrête de le faire, et vois comment il réagit. Tu as l'habitudes de manger régulièrement chez quelqu'un ? Arrête de le faire, et vois comment il réagit. Ainsi tu peux faire un diagnostic factuel, froid, de voir leurs réactions, et ce que cela te fait à toi-même. Et ainsi identifier la nature des liens qui vous unissent encore, et ensuite décider froidement de t'en défaire.

Agir :
Identifiez dans tout votre entourage là où existent de telles habitudes, et faites l'exercice proposé ci-dessus.

  • Tu comprends mieux maintenant pourquoi il est nécessaire de couper tous ces liens qui t'empêchent d'être libre, qui t'empêchent de faire décoller ta montgolfière. Aussi grand soit ton potentiel, tant que tu consens à plier le dos et à subir les autres, tu ne pourras pas déployer tes propres ailes. Là où c'est parfois bien difficile, c'est que parmi ces liens il y a tes proches, cela peut-être même la personne avec qui tu partages ta vie, que tu subis. Tes enfants et leurs chantages que tu subis. Ou encore les chantages que l'on pourrait te faire subir en menaçant tes proches ou tes propres enfants...
  • Je vois... Oui, c'est une grande épreuve qui se présente ici.
  • Oui, bien grande. Cette épreuve peut impliquer aussi de lâcher ton "ascension sociale", tout ce que tu as construit avec tes mains, toutes tes réalisations que tu avais faites avec ton cœur, ton âme. Ton prestige, ton salaire, ta famille tes idéaux, tes croyances, tes dogmes... Tout ce que le monde te renvoyait de toi, les valeurs, les gratifications. Et si tu avais bien réussi dans le système, ta gloire, ta situation, ta belle famille, tes belles chaussures, tes beaux sacs, tes beaux enfants, tes belles étiquettes, "madame parfaite", "monsieur gendre idéal", les gens qui se retournent dans la rue, admiratifs ou envieux souvent de cette réussite existentielle et matérielle...
  • ... que va-t-il rester ?
  • Je te laisse trouver la réponse à cette question tout seul lorsque tu auras effectué cette libération et ce dépouillement. Utilise ton épée, utilise ta torche aussi, fais un rituel par le feu pour brûler toutes ces amarres, toutes ces attaches, toutes ces chaînes, tous ces Surmois, conditionnements, parentaux, familiaux, sociaux-sexo-culturels, tout tout tout !
  • Mais, si je brûle les amarres, comment je pourrais revenir au quai ?
  • Tu seras un voyageur éternel, et tu n'auras plus besoin d'amarre, plus rien ne pourra plus t'attacher, tu deviendras alors un électron libre. Totalement libre. Et un électron libre, même les physiciens quantiques ne peuvent le localiser précisément, il semble parcourir simultanément tous les chemins possibles !
  • L'infinité des chemins possibles... simultanément... Comment cela est-il possible ?
  • Matériellement, cela te paraît impossible, mais sur un autre plan, celui de l'Esprit, c'est ce que tu cherches à redécouvrir en toi. Et alors tu seras libre comme le vent.
  • "Le vent souffle où il veut..."
  • Oui.

Agir :
Faites la liste pour vous-même de toutes les attaches qui vous relient au sol. Toutes... et prenez votre épée et votre torche, il est l'heure de les couper, de les brûler, de tout lâcher...

Une peur vous serre le ventre...
Votre âme vient à vos côtés, plus proche encore.

  • Oui, en coupant tous ces liens, en lâchant tout ce qui était important pour toi hier dans ta vie profane, tu auras l'impression bien souvent de tomber, de tomber, de mourir, et de ne plus avoir de références, de sol sous les pieds, ni même d'instrument pouvant guider ton vol. Tu auras peut-être parfois l'impression de tomber dans un nulle part et quelquefois cela peut faire peur. Mais la Liberté est à ce prix !
    N'aie pas peur, aucune peur. C'est une merveille qui t'attend de l'autre côté. Quand tu es parti pour la première fois de chez tes parents, est-ce que tu savais exactement de quoi tu allais te nourrir le lendemain, si tu aurais une belle maison, tout le confort que tu espérais, si tu trouverais de belles personnes sur ta route ou bien des accidents ? Non. Tout ce que tu savais alors c'est que tu partais enfin du foyer de tes parents, dans un grand élan de liberté, avec une envie immense de construire et de te trouver toi-même. Il en est de même dans cet élan spirituel ici. Alors lâche ! Lâche et attends un petit peu qu'au cours de la chute, tes ailes poussent. Tant que tu ne lâches pas, tes ailes ne poussent pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que tes pieds sont trop occupés à marcher sur la Terre et toute l'énergie descend dans tes pieds pour faire fonctionner leur marche. Alors que si tu enlèves le sol, si tu enlèves la Terre et que tu te jettes dans le Ciel, à ce moment-là, l'énergie n'a plus à descendre dans les pieds pour faire fonctionner la marche, elle descend pour faire naître tes ailes.
    Tu as toute la force pour y arriver, respire garde ton calme, regarde froidement tout cela. Garde la Volonté, le Courage, et l'entendement de ton esprit le plus large possible car un tout nouveau monde s'ouvre désormais devant tes yeux !

Au moment où vous tranchez votre première corde, les créatures noires qui avaient été chassées par la puissance de la Lumière reviennent précipitamment vers vous. Elles se mettent entre vous et la montgolfière et ses liens, grimpent dessus pour les protéger, certaines vous attaquent directement et violemment. Il n'y a pas moyen pour vous de les contourner, de fuir l'obstacle. Il est l'heure de leur faire face, et de trouver comment résoudre chaque situation qu'elles représentent.

  • Il y en a tellement ! Comment vais-je y arriver !
  • Demande de l'aide. À cette étape tu n'y arriveras pas seul, pour rejoindre le Ciel tu as besoin d'aide. Tous ceux qui se sont libérés ont eu besoin d'aide, de différentes natures. Si c'est à toi de faire le travail de libération, et personne ne peut le faire à ta place, se faire aider par des personnes libres est nécessaire. N'aie point ici l'orgueil que tu y arriveras seul. Ton orgueil n'a plus sa place à cet étage. Ici c'est le courage dont tu as le plus besoin. Il y a des gens qui souffrent et qui paradoxalement disent "ne venez pas à moi avec l'intention de me sauver"... Ils sont perdus dans leurs souffrances tellement que la moindre main posée sur leur épaule leur est insupportable. Comme quelqu'un qui viendrait toucher un coup de soleil sur ta peau...
  • Aïe ! Oui, je vois, cela est insupportable effectivement.
  • Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui s'improvisent "sauveurs" et qui ne sont pas compétents pour cela. Mais il y en a qui savent faire. Ils ne sont pas forcément libres eux-mêmes, mais ils ont la bonne posture qui te permettra d'avancer. Et si tu rencontres des personnes libres qui connaissent la posture, celle du maître, alors tu seras accompagné par des mains de maître, comme le dit l'expression. Cette société individualiste a inséré dans les gens des fausses-idées, des "idées reçues", comme principalement "débrouille-toi tout seul si tu es un homme !". Avec des phrases toutes faites et égoïstes comme "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
  • Je connais bien cette phrase, oui.
  • Vois-tu en quoi elle est erronée ?
  • ... de prime abord je dirais qu'elle est juste. Quelqu'un qui sait faire ira plus vite seul qu'accompagné par des gens moins compétents, ou qui n'ont pas envie d'avancer, mais là je rajoute des paramètres à cette phrase. Dans l'absolu... Seul... Je l'ai souvent vécu et observé, on va plus vite mais bien souvent dans le mur. Alors qu'à plusieurs on a plus de chance d'aller dans la bonne direction, l'intelligence collective décuple l'intelligence de chacun. Par loi de résonance. Encore faut-il que l'ensemble soit intelligent... et de laisser les ignorants qui ne le sont pas encore de côté. Car les moutons de Panurge vont tous très vite se noyer dans la mer, collectivement. Donc entouré de gens volontaires, de bonne volonté et qui cherchent ensemble des solutions, on va alors plus vite et plus loin. On peut l'observer également lors d'une course cycliste scientifiquement. Celui qui fait une échappée se fait inévitablement rattraper par le peloton. Donc oui, ensemble on va plus vite et plus loin. Et de toute manière c'est tous ensemble que l'humanité atteindra l'Universalité, donc en laisser un derrière cela ralentit tout le monde.
  • Oui, et en même temps il y aura plusieurs "promotions". Donc certains qui ne s'y mettent pas vraiment attendront un prochain cycle. Car l'involution n'est pas autorisée. Ce serait la mort de l'humanité. Donc ceux qui n'y arriveront pas, qui n'auront pas assez avancé, devront attendre un prochain cycle, une nouvelle ère pour pouvoir revenir sur Terre.
  • Je vois, c'est logique oui.
  • Tout est logique et cohérent dans l'Univers, oui. Donc n'hésite pas à demander de l'aide. Si tu ne demandes rien, tu n'auras rien. Car donner quelque chose à quelqu'un qui n'a rien demandé, c'est comme le tuer. Ce serait le gaver, et à force de le gaver on l'étouffe. Donc demande au préalable de l'aide, fais cet acte. Dis à l'Univers "Je suis prêt à y aller, même si cela sera difficile. J'ai besoin d'aide et j'en demande !". Et ensuite ouvre les yeux et les oreilles, laisse-toi guider par ton intuition, par des synchronicités... Tu devrais rencontrer la ou les personnes dont tu auras besoin. Et pas forcément sous la forme que tu imagines ou que tu as demandée. Ne soit pas étonné de voir arriver une aide invisible, quelque soit la manière dont cela se manifestera en toi. Tu comprendras qu'il s'agit de cela.
  • Ok. Je comprends.
  • Une dernière précaution à cette étape. Si tu n'as pas encore assez avancé, au moment où ton accompagnateur et toi êtes face à une de tes problématiques profondes (un traumatisme, une bombe à retardement, ...) et que tu n'y arrives pas, tu risques alors fort de réagir violemment à l'encontre de ton accompagnateur et de l'accuser d'être celui qui est le responsable de ton malheur, de ta difficulté. Cela peut arriver également si toi tu te trouves en posture d'accompagnateur. Sois-donc bien vigilant ici. Certains accompagnateurs ont fini en prison ainsi...
  • Ah bon ?
  • Oui. Cela est très aisé là où le système est encore majoritairement allié dans l'occulte au plan pour entraver ceux qui se libèrent. Et des gens qui ont le talent d'accompagner la libération des autres sont alors des mets de choix pour eux. Donc si un disciple s'effondre et frappe ou attaque en justice le maître, celui-ci sera vite face à bien des soucis. Le disciple sera remercié pour son "geste citoyen", tout en étant vite rattrapé par la patrouille pour être remis sur leur "droit chemin". Les maîtres et guides incarnés sont souvent des personnes qui ont bien soufferts dans leur vie, alors évitons de leur mettre des bâtons supplémentaires dans les pieds. Ils sont au Service et n'attendent pas de remerciements, mais ils ne tiennent pas à vivre des lynchages inutiles.
  • Je vois oui... Pourquoi mentionnes-tu "inutiles" ? Il y aurait des lynchages utiles ?
  • Oui. Des tas !
  • ... J'ai du mal à comprendre ici...
  • Regarde Jésus... Il est allé se faire lyncher sans résistance. C'était pour démontrer bien des choses.
  • Ah ! Oui. Je vois. Quel courage !
  • Oui, tu en auras besoin aussi de courage. Il est l'heure de le rassembler pour faire face à tout cela.
  • Je suis prêt à y aller, j'ai besoin d'aide et j'en demande !

Action ?
Tout est dans vos mains...


Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager