Combien de temps avez-vous dormi ? Vous ne savez pas. Peut-être 20 minutes ou 2h... en tout les cas vous êtes bien reposé. Vous vous relevez pour voir au-dessus de la nacelle, et les nuages, toujours si blancs car éclairés par le Soleil sont immenses ! Ils sont des colonnes écrasées en bas et en haut, comme des immenses enclumes. Ils occupent tout l'espace devant vous, et la montgolfière va inexorablement dans leur direction, et pas moyen de l'orienter autrement, il n'y a point de gouvernail sur un tel engin volant.
Quels sont ces nuages ?
Des cumulonimbus. Les plus grands nuages possibles. Des maîtres-nuages pourrait-on dire. Ce sont les nuages des orages, ceux qui font pleuvoir la foudre. Le tonnerre les habite. Entends-tu ?
Oui, vous entendez des grondements sourds dans l'atmosphère. L'électricité commence à être palpable malgré la distance qui vous sépare...
Que vais-je devenir ? Je ne peux traverser cela me semble-t-il...
Vu ta position et le courant, je ne vois pas comment tu pourrais l'éviter. Si ce n'est en dégonflant ta montgolfière, presque complètement pour chuter à la verticale. Tu ne peux passer par dessus, il occupe tout l'espace disponible, et il y ferait bien froid...
Bien froid ?
Oui, un degré de moins tous les 100 mètres. Si au sol la température est de 30 degrés Celsius, ici il fait déjà 15. Ces nuages peuvent monter de 8 à 21 km. À 10 km il ferait -70 degrés. C'est pour cela qu'il y a souvent de la grêle dans ces nuages.
Que vais-je devenir alors ?
Si tu rentres dans le nuage, il y a à l'intérieur des courants ascendants qui peuvent atteindre 140 km/h voire un peu plus. 40 mètres par seconde, parfois 50 mètres par secondes... Mais comme tout est équilibre dans l'Univers, il y a des courants descendants de vitesse équivalente. Soit en différentiel, le courant qui monte crée une friction avec le courant qui descend de 2 fois 140 km/h.
280 km/h !
Oui. Cette friction crée de l'énergie, arrache des électrons des gouttelettes d'eau, et c'est en se concentrant qu'ils créent des éclairs, la plupart zèbrent le ciel et restent à l'intérieur du nuage, d'une zone dense en électrons libres à une zone dense qui en manque. Ou certains arrivent à trouver une pointe au sol, comme un paratonnerre ou un arbre isolé, et cela fait tomber la foudre sur le sol.
Une véritable centrale énergétique en fait !
Oui, certains de ces nuages immenses ont autant d'énergie qu'une bombe nucléaire. À leur échelle, lors de tels orages, nous pourrions dire que ces nuages vivent leur illumination.
Leur illumination ?
Oui, le réveil de la Kundalini c'est découvrir en soi le phénomène d'une réaction nucléaire.
Quoi ?
Oui, c'est ainsi. L'homme a en lui une énergie nucléaire immense en potentiel. ll apprendra à le découvrir et la maîtriser plus tard. ll n'a pas encore atteint un seuil de sagesse nécessaire et suffisant pour cela.
Je vois... Impressionnant ! Mais cet orage, comment puis-je l'éviter ?
Tu ne peux pas.
Mais pourquoi ne m'as-tu pas réveillé plus tôt alors ? Tu m'as dit que tu veillais sur moi.
Oui, je veille sur toi, plus que tu ne l'imagines peut-être encore. Mais ce n'est pas pour cela que tu ne peux pas éviter cet orage qui gronde, ces turbulences, ces courants verticaux qui montent et qui descendent à des vitesses vertigineuses et qui découpent parfois les ailes des avions et des parapentes qui ont le malheur de s'y perdre. Je t'aurais réveillé plus tôt que cela n'y aurait rien changé.
Pourquoi ?
Car cet orage qui gronde, il est en toi !
En vous ! Cette annonce vous fait comme un coup dans le ventre. Quelque chose de sombre, de profond, localisé vous ne savez pas bien où au plus profond de votre ventre, vous procure une sensation étrange, comme un vide qui remue, comme un démarrage d'un bouillonnement... de quoi s'agit-il encore ?
Qu'est-ce qu'il m'arrive ? J'étais si bien là après cette libération !
Tu as fait un courant vertical salutaire et apaisant, plus tu montes en vibration plus tu t'approches de la vibration de la Paix. Et comme te l'illustre cet orage, un courant ascendant s'accompagne d'un courant descendant. Apprête-toi à chuter aussi bas que ce que tu viens d'atteindre d'aussi haut. C'est la loi de la thermodynamique.
Cela ne s'arrêtera donc jamais ?!!
Si, lorsque l'orage sera passé. Lorsque tu auras trouvé la Paix et que tu auras trouvé comment y rester stable et en équilibre. Là tu sauras que tu es arrivé. Mais d'ici-là il te reste encore du chemin.
Jusqu'où vais-je sombrer encore ? J'ai déjà tellement nettoyé de choses, il en reste encore ?
Il est l'heure d'aller déraciner les racines du mal.
Du profond de votre ventre émerge subitement une image de quelque chose de sombre, très sombre. Des glou-glous, une chose semble bouger dans votre ventre, gluante, mouvante... Un sentiment physique et de dégoût... Une nausée vous prend. Est-ce un vécu ? C'est tellement énorme que cela est impensable que vous l'ayez vécu vous-même. Et pourtant... Vous comprenez alors la puissance du refoulement. Gardant alors ainsi au plus profond de vous ce que vous n'étiez pas en mesure de supporter alors, si jeune... Peut-être était-ce une autre vie ?
Cela n'a guère d'importance. L'important est d'y faire face et de l'accepter et de pardonner. Tout ceci est en toi, comme ces images remontent, certaines tu te rappelleras les avoir vécues, d'autres non, cela ne signifie pas que tu ne les as pas vécues. Ton mental cherche à comprendre et s'il comprend tant mieux, mais si tu ne comprends pas, cela n'a pas d'importance du tout. Tu n'as pas besoin de comprendre pour y faire face et pour avancer. Ce qui est important c'est que cela remonte pour être vu et être désintégré ou transmuté. Lorsque cela apparaît en toi, c'est que tu as atteint la force et le niveau de l'affronter, de le voir. Cela te concerne directement ou cela concerne le monde...
Le monde ?
Oui, n'es-tu pas lié à toute l'humanité ?
Si... Je vais donc devoir affronter toutes les noirceurs de l'humanité ?
Cela t'effraie ?
Un peu je l'avoue...
Ne laisse pas la peur advenir. Non. Elle t'avalerait ici. Tu as déjà réussi l'épreuve du marais au 5e étage, tu as réussi à faire face et à te libérer de tes chaînes au 7e, face à ces noires créatures. Tu es devenu un chevalier sans peur et sans reproche, non ?
Sans peur et sans reproche, oui... Cela me rappelle un chevalier...
Le chevalier Bayard.
C'est cela. Alors il y a des choses encore plus sombres...
Et ce n'est pas donné à tout le monde d'aller les voir. À grand pouvoir, grande responsabilité. Certains face aux révélations en cours en ces temps d'Apocalypse, les corruptions des puissants, les crimes commis sur bien des gens, sur l'humanité toute entière même, ne peuvent le supporter. Ils ferment alors les yeux, passent leur chemin. Ils activent en eux un mécanisme, celui du déni. "Je préfère me dire que cela n'existe pas." Et hop, ils gomment cela de leurs pensées et s'ils ne se retrouvent pas confrontés à nouveau tu pourras toujours leur dire qu'ils l'ont vu, ils te diront que non. Ce sera sincère de leur part et non pas de la mauvaise foi, même si c'est ce que tu pourrais naturellementpenser de prime abord. Laisse les dans cet oubli, car cette vérité-là ils ne peuvent déjà pas la supporter, alors ils ne pourraient pas supporter le Christ lui-même.
Quoi ? Comment cela ? Qu'est-ce que tu racontes ? En quoi supporter d'apprendre qu'il y a des crimes atroces sur cette planète est lié avec le Christ qui, Lui, est tout Amour ?
Excellente question ! Car pour pouvoir supporter le plus haut, il faut être en mesure de supporter le plus bas. C'est la loi de la thermodynamique. Donc si tu n'es pas prêt à aller déraciner les racines du mal, tu ne peux aller te présenter face au Christ qui est celui qui est l'être qu'il faut pouvoir supporter avant de pouvoir accéder au Soleil. Au sens de tes supports vibratoires qui doivent être assez fort et incorruptibles pour pouvoir capter ces énergies à ce niveau-là. Comme l'image de l'arbre qui se prend la foudre et qui est calciné. Le paratonnerre, lui, laisse circuler la foudre sans exploser.
Comment cela ?
Le Christ est insupportable pour bien des gens. Regarde Jésus-Christ, il disait la Vérité. Il était insupportable pour les personnes à qui il disait : "Votre père c'est le diable !", à des gens qui se disaient et croyaient pour eux-même être les élus de Dieu et sur le bon chemin. À d'autres il disait la Vérité et celles-ci écoutaient et disaient "merci" !
Ses disciples ?
La plupart, oui, et d'autres personnes également. Ses disciples le supportaient, donc ils ont pu accéder au Soleil.
Et ne plus en souffrir la chaleur... Je vois.
Les autres ont préféré le crucifier, plutôt que de se dire : "Mais écoutons-le, peut-être bien qu'il a raison, remettons en question nos textes et croyances d'hier, cela pourrait nous être bénéfique.". Ce qu'aurait préféré Jésus plutôt que d'être crucifié si rapidement. Pour ces gens-là, qui supportaient Barrabas, un criminel, ils ne supportaient pas le Christ qui était pourtant tout Amour pour eux.
Et aujourd'hui ?
C'est la même chose. Il y a peu de personnes qui sont en mesure de supporter le Christ lorsqu'il se présente en face d'eux. C'est un être exotérique. Il se promène sur Terre et il s'en amuse souvent de lire à travers les mots et les regards des gens, ceux qui se disent en chemin et qui lui disent "toi, je ne te supporte pas". Il passe alors son chemin d'un pas léger, jusqu'à la prochaine rencontre.
Ah !? Il ne l'annonce pas publiquement ?
À ton avis, serait-il écouté ou crucifié à nouveau ?
... mmm... effectivement, à l'heure actuelle (juin 2024) il serait probablement bien crucifié à nouveau. Alors c'est pour cela que tout est révélé ? Que toutes ces noires vérités sont révélées ? Afin de voir qui est en mesure de les supporter ?
Oui, cela peut alors occasionner en eux une prise de conscience et un éveil, et un début de libération qui permettra à ceux dont c'est alors l'heure, de faire leur Chemin Spirituel. En conscience ou non. Certains atteignent un état de grâce sans avoir fait ce Chemin en conscience, ensuite ils le reprennent alors. Ils laissent tomber hier pour embrasser aujourd'hui. Les autres continuent de faire la guerre dans le monde d'hier.
Je vois... Alors me voici face à une dégringolade ! Merci de m'avoir prévenu !
Oui, cela sera plus facile à vivre alors. Imagine ceux qui le vivent sans avoir été préparé !
Oui, cela doit être particulièrement atroce... Pourquoi ai-je la chance d'être préparé moi ?
Car tu en as fait le Chemin. Cela fait plus de 2000 ans que les hommes sont invités à faire le Chemin et qu'ont-ils choisi ? De n'en faire qu'à leur tête, de se laisser séduire par les anges du diable, de leur donner les pleins pouvoirs, et aujourd'hui ils pleurent, et encore pas tous. Ce n'est pas un hasard si tu as ce livre dans les mains. Ni si tu es arrivé jusqu'à cette page. Tu as fait l'effort de le lire et de faire face aux épreuves dans ta vie quotidienne, ce qui t'a amené si haut. Ceux qui l'ont juste lu sans faire les exercices cela leur sera utile aussi, s'ils prennent ces mots au sérieux. S'ils zappent ensuite sur les canaux de leurs faux-prophètes préférés et qu'ils ajoutent cela dans leurs amalgames, ils ne sortiront pas des filets de la virtualité qu'ils se tissent autour d'eux eux-mêmes ainsi. Tout en étant persuadés d'être "déjà en 5D" sans savoir ce que cela signifie véritablement.
Et cela signifie quoi ? N'est-ce pas un de ces bricolages "New age" ?
Oui, beaucoup de concepts spirituels justes ont été amalgamés, mélangés, dans cette virtualité. Ce concept des "D", est une modélisation intéressante. La 5D c'est un degré d'agilité de conscience, capable d'appréhender et de voir en toute chose ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas, où l'on crée sa vie avec enthousiasme, toujours aligné dans le sens du Bien du Beau et du Vrai. Alors ceux qui appellent à la guillotine contre leurs dirigeants corrompus, attisant la haine ainsi, tout en disant qu'ils ont tout compris et qu'ils sont en 5D... Cherchez l'erreur ! Ils sont en 2D pour la plupart, d'autres apprennent tout juste à vivre correctement en 3D. Découvrir que cette humanité à cette époque est corrompue c'est en quelque sorte la première marche vers la Vérité. Certains n'y sont pas encore et continuent de dire des phrases du genre "Mais non, ce n'est pas qu'ils sont corrompus, c'est juste que c'est difficile de gérer un pays !", alors que les preuves de la corruption dégoulinent tellement partout depuis des décennies qu'il est étonnant pour ceux qui les voient de voir les comportements de ceux qui ne les voient pas. Mais ne nous attardons pas sur ce point ici. Ne nous dispersons pas. Restons focalisé sur toi, exclusivement, ce qui t'attend n'est pas forcément de tout repos.
Vous entrez comme dans une zone de turbulences qu'il n'est pas nécessaire de décrire ici. Chacun vivant une expérience très personnelle de ce passage mouvementé. Effectivement, vous avez l'impression de chuter, parfois en chute libre, vous remontez, retrouvez le Soleil et son calme, persuadé que c'est enfin fini, et puis, non, cela repart, encore et encore...
Votre épée en main, elle vibre et propage sa vibration dans tout votre corps, comme si elle vous scannait à la recherche de la moindre imperfection, du moindre nœud, jusque dans les profondeurs de votre être, au plus profond de votre ventre... Sa lame blanche et froide ne laisse rien passer...
Écoute ton corps : une souffrance apparaît, un blocage, une tension particulière à un endroit particulier, un tic réapparait que tu avais oublié ? Qu'est-ce que ton corps est en train de te dire là ? Où as-tu déjà vécu cela ? Dans quelle situation ? Est-ce un avertissement ? Le corps est ton allié à chaque instant. Il a beaucoup de choses à t'apprendre et plus tu t'y abandonnes plus tu le laisseras agir de lui-même, et plus tu seras surpris de ses capacités et de ses réflexes. Arrête de vouloir le contrôler, il sait se manier mieux que personne. Lâche prise sur ton propre corps, donne lui le contrôle.
Vous écoutez ces conseils, vous apprenez à écouter votre corps. Effectivement, il a beaucoup de choses qui s'éclairent en le regardant ainsi. Votre mental est totalement concentré dans cette phase, où vous descendez parfois bien bas, bien profond dans vos propres entrailles, pour aller purifier votre encrage, celui si profond que vous aviez réussi à faire au 5e étage, pour le nettoyer, encore et encore... Et si profond, oui, les racines du mal portent bien leur nom.
Vous prenez votre courage à deux mains, votre Épée de Justice et de Vérité à deux mains, attachant votre bouclier dans le dos, protégeant ainsi vos arrières. Pour avoir vos deux mains bien en place pour manier votre Épée, vous voyez la poignée et la garde de celle-ci s'agrandir, puis sa lame également s'allonge de manière impressionnante !
C'est l'heure de ton Jugement Dernier.
Le Jugement Dernier ?
Oui... Tout le monde va y passer, collectivement et individuellement. Tout ton passé va être représenté. Il va te falloir rendre compte de ta matière et rendre des comptes sur tes choix, les choix de ton âme, les fautes que ton âme à commises en t'incarnant. Comment vas-tu te comporter face à cela ?
La question est pour vous.
Tu vas étudier ce passé. Voir jusqu'à quel point tu es allé dans la corruptibilité, dans la prostitution de ton âme. Tu as une grande intelligence, au Service de quoi l'as-tu mise ? As-tu vendu ton âme au Diable ? As-tu résisté à l'oppression, à la tentation, au mal ? En échange de quoi ?
"Ne me soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal"...
Oui, cette prière était un guide vital, beaucoup en rient aujourd'hui... Pourtant, toutes les clefs y étaient données. L'Épée de Justice et de Vérité c'est un face-à-face avec toi-même. Personne ne te juge ici, et tu ne peux plus te cacher, plus rien mettre sous le tapis. Il y a précipitation des énergies pour faire dégorger tout ce noir en toi que tu as subi ou que tu as pu te faire subir toi-même ou encore faire subir aux autres. Quelles facettes de toi n'ont pas voulu se soumettre au Divin ? Où reste-t-il encore des résistances ? Ces parties-là en toi qui s'opposent à la vie éternelle. Jusqu'où es-tu allé dans le matérialisme alors que tu es un être divin ? Tu as tellement été plongé dans un monde où les forces obscures avaient asservi les hommes dans une séquence "Produire - Consommer - Mourir", qui s'oppose à "Créer - Résonner - Vivre éternellement", qui est celle des êtres célestes, de l'humain illuminé. Est-ce qu'il y a encore des choses qui te gênent dans le Divin ? Vas-tu renier le Christ comme l'apôtre Pierre, par trois fois avant le chant du coq ? Ce Christ, cette énergie christique qui est en toi et qui ne demande qu'une chose, c'est d'apparaître au grand jour... Propre, belle, puissante et pure ! La puissance divine n'est pas une petite affaire. Elle est plus puissante qu'une centrale nucléaire... Où as-tu accepté de te retrouver inféodé à ces puissances qui s'opposent à la vie ? Où as-tu été séduit, faible, lâche ? Vois tout ceci en face... Tout. Et tranche, tranche... Est-ce difficile encore ?
La question est pour vous.
Qu'en est-il de ta filiation Céleste ? Ta génétique est à dépasser également. Souvent tu as un héritage génétique plus important du côté de ton père ou de ta mère, parfois des deux. Tu te retrouves alors avec des stigmates, des habitudes, des gestes... Ne t'es-tu pas dit : "Ah ! J'ai l'impression de voir mon père dans mon geste ! " Ou ta mère ?
La question est pour vous.
Ici il y a un combat également entre ta génétique et ta filiation céleste. Ce n'est pas que Dieu te veut pour lui tout seul, et qu'il serait jaloux que tu préfères ton père et ta mère biologique. Non. Tu es Dieu. Tu ne peux pas être jaloux de toi-même, ou alors tu as un sérieux problème psychique à résoudre, et ce sera l'occasion pour toi de le régler... Tous tes problèmes sont à régler ici. Tous. Dépasser sa génétique, c'est une nécessité scientifique, énergétique et vibratoire. Il est l'heure de transcender chacune de tes cellules. D'aller jusqu'au cœur de ton ADN pour activer les séquences endormies, inactives, afin d'activer ta mutation.
Une mutation ?
Oui, l'évolution passe par la mutation. Comme les autres règnes. Les naturalistes l'observent bien, les espèces évoluent par mutations successives pour s'adapter au terrain qui évolue en permanence. L'homme n'est pas un cas particulier de la science. Lui aussi mute, et là il a l'opportunité de faire un grand bond dans sa mutation, c'est même une nécessité pour pouvoir entrer dans l'ère du Verseau. Qui sera une ère pour les humains suffisamment illuminés.
...
Donc tout ce qui te lie à ta famille d'accueil biologique n'a plus lieu d'être. Tu n'es pas qu'un corps de chair à l'instar du règne animal. Tu es un être de Lumière, un être composé d'un Corps, d'une Âme et d'un Esprit. Cette organisation tripartite, ton Logos personnel, a pour travail une œuvre alchimique a réaliser sur Terre. Illuminer sa matière pour créer de l'Essence éternelle et incorruptible.
Mais, toute la société repose sur la famille... "Travail, famille, patrie"...
Oui, était-ce un saint personnage qui a scandé ce slogan ? Ou un être ténébreux ? Ce programme s'oppose au Céleste. "Restez sur Terre en famille ! Nous avons besoin de vous en tant qu'esclaves et garde-manger. Nous allons vous gaver de choses à apprendre par cœur afin que vous deveniez de bons petits ouvriers obéissants, et de bons petits soldats sur nos champs de bataille !" Voilà leur plan... Tous ces gavages de séquences qui reprogramment l'ADN dans leur direction, des séquences de mort, des conditionnements... Tu te posais la question au tout début de notre histoire "Comment tout cela a pu arriver ?".
Oui... Je me la pose encore parfois, car c'est tellement dingue ce que j'ai découvert depuis, en descendant encore et encore plus pour voir tous ces crimes.
Eh bien, cela a été possible car tous les hommes ont collaboré. De près ou de loin, consciemment ou non. Les âmes ont été prostituées, les personnalités aussi. Les gouvernements sont corrompus ? Qui a voté pour ? Qui s'est laissé séduire ? Qui a fermé les yeux ? Qui a dégradé la réputation, dans sa propre famille, pour dénigrer celui qui avertissait ce monde de toute la corruption ? "Laisse nous tranquille ! Tu nous gâches le barbecue !", disaient-ils, sans se rendre compte qu'ils étaient eux-même en train de se rôtir à la broche ainsi... Ou ceux qui disent depuis des siècles "Je fais ce que je veux avec mes cheveux ! Rien à faire du Céleste ! Des foutaises !", c'est un beau raccourci vers la mort !
...
Tu n'es pas le seul a avoir l'Épée, l'Intelligence, en main. Si tu savais le nombre de gens qui ont mis cette épée en conscience au service de la corruption ! Comment un esprit incorruptible a-t-il pu se laisser corrompre et être mis ainsi au service de forces involutives, contraires à ce qu'il est, à sa véritable nature ? Crois-tu que cela laisse l'Esprit indemne ? Oui, il y avait bien des pièges, en faire la liste intégrale serait bien trop longue. La vie sur Terre est une des planètes les plus difficiles. Ce n'est pas donné à tout le monde de s'en sortir indemne. Alors surtout ne te blâme pas, non. Mes propos peuvent paraître rudes ici, mais il ne sont rien au regard de ce que certains peuvent vivre à cette étape à l'intérieur d'eux-mêmes.
Ne pas se blâmer... pas si facile...
Tu rechuterais instantanément. Tu n'es pas là pour te blâmer, non, tu es là pour un dernier combat... Après la vie est plus douce intérieurement. Courage ! Tu vas y arriver ! Tu en as tout le potentiel ! Alors regarde courageusement tout ce qui t'est dévoilé.
Regarde-toi, toi, et exclusivement toi, avec un détachement phénoménal et la froideur de ton Esprit. Regarde ce qui s'est joué pour toi, regarde ta propre partition. Analyse ce qui est là, les faits bruts. L'autre n'est pas et n'a jamais été le problème... Laisse l'autre résoudre ses propres problèmes de son côté. Là, reste 100% focalisé sur toi.
Agir :
Nous vous invitons à faire votre confession négative, telle que la pratiquaient les égyptiens. C'est à dire votre anamnèse depuis votre naissance. Nommez les fautes, les erreurs, les faux-pas, ce que vous n'avez pas assumé, pas réussi à faire, là où vous avez été lâche et où vous vous en voulez, là où vous vous êtes laissé avoir par la tentation... Tout le mal qu'on vous a fait et que vous avez fait subir aux autres. Ce n'est pas grave si vous ne comprenez pas pourquoi cela vous est arrivé. Cela vous sera donné plus tard, en temps et en heure. Juste la regarder froidement, sans juger, sans interpréter, sans se blâmer, ni blâmer l'autre. Reprenez ce travail effectué au 5e étage, dans le marais. Reste-t-il des points noirs ?
Je suis pleinement responsable de tout ce qui m'est arrivé ?
Oui. Responsable. Même lorsque tu as subi, car tu as cédé à une illusion : celle que l'autre pouvait te faire du mal, celle que l'autre était plus grand que toi, celle que l'autre pouvait te faire peur, celle que l'autre pouvait t'imposer quelque chose. Responsable de ne pas t'être écouté lorsque tu avais vraiment envie de faire quelque chose, et que le chemin que tu as vécu alors était finalement un enfer en comparaison de ce que ton âme aspirait à vivre... Responsable d'avoir suivi un rabatteur qui t'a conseillé de te ranger du côté des dominants. Toi-même dominé et dominant d'autres qui étaient en dessous de toi dans cette pyramide inversée. Rabatteur qui t'a amené vers l'argent, le pouvoir, le temps linéaire, qui t'a gardé dans cette toute petite roue, tel un hamster, pour faire tourner la dynamo de leur esclavage optimisé...
Ce monde est bien noir !
Oui, il l'est... Tu fais pleinement ton œuvre au noir ! La première des œuvres alchimiques, que tu avais commencée dans le marais. Tu n'avais pas encore l'épée en main, tu n'as pas pu tout voir alors, ni tout affronter. Désormais tu peux. C'est une nécessité même ! Car si tu fais marche arrière ici, la patrouille te rattrapera.
La patrouille ?
Oui, toutes ces créatures qui n'attendent que tu reviennes dans leurs griffes, désarmé, ou mieux encore, toujours armé et à leur service, dans leur direction... Le chemin du mal est tellement plus facile à suivre que le chemin du Bien ! À ce niveau cela ne sera pas pour être toi-même un petit hamster, non, ils te proposeront les meilleurs postes, le confort qui va avec, mais avec quelques "à côtés", car ils te feront toujours payer et sentir le fait que tu aies tenté de t'échapper, de t'envoler, et te garderont cette fois à l'œil de très près. La laisse courte, bien courte... Le châtiment éternel n'est alors pas loin ! Tu ne seras pas le premier à qui cela pourrait arriver, une dernière sortie de virage. La dernière probablement. Est-ce difficile pour toi ? Qu'est-ce qui est difficile encore ici ?
La question est pour vous.
Oui, c'est l'œuvre au noir ! Tout le noir est rendu visible, tout le monde va se retrouver face à cette responsabilité collective et individuelle dont il n'a pas voulu. Alors tu gagnes du temps à le faire en conscience là, ici, et maintenant.
Collectivement ?
Oui, c'est déjà en train de se dérouler sous nos yeux, de nos jours, regarde toutes les personnes qui se plaignent de saignements de cycles menstruels abondants, des émonctoires, des douleurs incompréhensibles, des morts subites, des gens qui tombent sans préavis, sans antécédents, que les médecins n'arrivent ni à expliquer, ni à diagnostiquer, ni à soigner. Migraines, vertiges... Et même des larves de chair dans les corps qui défient l'entendement... Et ils pleurent... Et l'argent, "mon bel argent !", qui manque dans les poches, l'inflation galopante... Les puissants qui s'entretuent et qui cherchent à en emporter encore une dernière fois avec eux, la politique de la terre brûlée... Oui, nous vivons des heures bien mouvementées. Mais réjouis-toi ! C'est lorsqu'un système se détruit qu'on voit comment il fonctionnait. Et la Lumière éclaire tout, montre tout. Si hier l'Ombre pouvait tout cacher, la Sagesse est de retour sur Terre et tout est révélé.
La Sagesse est de retour sur Terre ?
Oui, en chair et en os.
Mais qu'est-ce la Sagesse ?
Le principe féminin christique. Nous aurons l'occasion d'en reparler plus haut... Si tu arrives à y monter !
Tu sais donner l'envie d'aller plus loin !
Oui, j'ai ce talent. Courage ! Courage ! Tu as tout ce qu'il faut pour purifier ta matière dense, sombre, corrompue... Tu as juste besoin de ton Courage et de ta Volonté !
Avez-vous le Courage et la Volonté inébranlable d'accepter le miroir que vous tendent les Lois de la Nature et de l'Univers ? Encore ? Toujours ?
Il reste un geste rituel qui est couramment effectué avec une lame, et que l'épée te permettra de faire ici.
Ah oui ? Lequel ?
Le Sacrifice.
Le Sacrifice ?
Oui. Il s'agit de plonger la lame au plus profond de toi-même pour y sacrifier les restes de toute l'énergie négative.
C'est à dire ?
Au quotidien, lorsque tu te retrouves face à une situation qui active en toi une souffrance, alors c'est qu'il y a encore un reste d'énergie négative à nettoyer. Tu sens la souffrance revenir, une humiliation revenir, par exemple ? Eh bien ferme les yeux, assieds-toi quelque part ou appuie-toi contre un mur et lâche tout. Lâche tes bras, lâche ton esprit, lâche l'intérêt que tu portes à la chose. Comme je te le disais, tu n'as pas forcément besoin de tout comprendre pour avancer. Et dis toi puissamment en toi : "Grand Dieu, je fais le Sacrifice !". Imagine alors que tu mènes ton humiliation ou ton complexe ou quelque soit la cause de la souffrance, sur un autel et que tu le sacrifies avec un immense couteau, comme autrefois on sacrifiait le bélier pour la Pâques. Ce faisant, tu sacrifies cette énergie négative et inférieure sur l'autel de ton élévation spirituelle. Si tu essayes de la caser dans un petit coin pour qu'elle ne fasse pas trop de bruit, cela ne marchera pas. Mais assieds-toi à l'écart et lâche tout. Cela, oui, sera efficace et t'en libèrera.
D'un seul coup ?
Cela dépendra de toi, de la situation, de tes capacités. Il te faudra peut-être plusieurs essais de cette sorte pour définitivement arriver à bout de cette réaction, qui est beaucoup plus ancienne parfois que ce que tu imagines. Cela fonctionne simplement parce que la réalité énergétique est telle que lorsque une énergie n'est pas nourrie, elle meurt, exactement comme lorsqu'une plante n'est pas arrosée, elle sèche.
Ah, comme l'histoire du dragon noir et du dragon blanc !
Oui ! C'est une réalité vibratoire et énergétique. Tout est une réalité vibratoire et énergétique, puisque tout est vibration. Et tu n'as qu'un seul réservoir d'énergie, une seule énergie, et c'est celle de ton âme. Autrement dit la mienne, mais comme tu es moi...
Je vois... oui. Je suis toi, je suis une âme.
Si tu utilises l'énergie de ton âme pour nourrir tes désirs, tes passions, tes chagrins, tes tortures, tes souffrances, eh bien c'est tout autant d'énergie et de temps à consacrer que tu n'auras pas pour construire ta spiritualité, pour construire le Pont qui te permettra de contempler durablement le Ciel et la Paix qui y règne. Car pour boucler cette histoire d'Épée et de Paix dont parlait Jésus. Il a apporté l'Épée et non la Paix sur Terre, mais cette Épée est le moyen qui va te permettre de la trouver, la Paix. Et cela est beaucoup plus puissant que s'il avait apporté la Paix, ou créé la Paix sur Terre, par un claquement de doigts. Car tant que l'homme n'a pas trouvé la Paix en lui-même, même sur la planète la plus paisible de l'Univers, il apportera la guerre qui est en lui. Donc sacrifie la guerre qui est en toi, trouve la Paix, et alors, même en plein milieu d'un champ de bataille, tu seras, toi, éternellement en Paix ! Et en restant toujours bien droit, inébranlable, digne et paisible, tu rayonneras cette Paix et cette Lumière sur tout le champ de bataille. Ainsi tes vibrations participeront à pacifier ce champ de bataille et, au-delà de ses limites, à rétablir l'équilibre de toute cette négativité. Négativité bien nécessaire pour la Vie et les expériences sur cette belle et merveilleuse planète Terre. Touchant en plein cœur toutes les âmes de l'humanité, entrant en résonance avec elles, ton Amour éveillera en elles l'Espoir, et en éveillant leur espoir, la Flamme qui dormait en elles les appellera à leur tour à se mettre en Chemin !
Je vois... Effectivement, avec un tel pouvoir j'ai une immense responsabilité !
Vous reprenez votre voyage intérieur... Intense, secouant, éclairant... En réalisant toute la puissance que vous relâchez à chaque libération, à chaque pas, à chaque sacrifice... Cela est bien difficile, et en même temps votre vaillance est de plus en plus forte, de plus en plus grande ! Vous êtes de plus en plus froid, volontaire. Un véritable chevalier. Vous réalisez toutes les blessures que la vie vous a infligées, vous les cicatrisez ainsi, petit à petit. Vous recouvrez des morceaux de vous-mêmes qui avaient été éparpillés, comme Osiris en son temps. Vous éjectez hors de vous ce que les autres avaient mis en vous de non conforme, de perverti...
Il y a des yoyos oui, vous montez, vous descendez, maintes fois. Toujours plus bas, toujours plus haut. À chaque fois que vous sortez la tête de l'eau, vous respirez un air tellement plus pur que cela vous donne du courage pour y replonger à nouveau. L'eau vous aide beaucoup, les larmes, les bains. Le contact avec la Nature est ressourçant, vous y mettez les pieds régulièrement, contemplant les merveilles qui vous entourent. Le repos est salutaire aussi, vous faites confiance à votre corps lorsqu'il vous invite à dormir. Oui, votre corps, vous le voyez bien à présent, est votre meilleur allié.
Vous avez bien des fois la sensation de mourir, des sensations très désagréables...
Mourir à la personne que vous étiez.
Mourir à tout ce qui vous tenait à cœur hier.
Mourir à votre statut familial.
Mourir à attendre les autres qui n'ont pas envie d'y aller. "Et pourtant s'ils savaient !", vous dites-vous. Et en même temps vous voyez bien qu'ils n'ont pas encore la force d'âme pour traverser ce que vous êtes en train de vivre.
Mourir même à des concepts abstraits...
Mourir même à l'idée que vous avez de vous-même...
Pour ne garder que l'essentiel.
La substantifique moelle.
La quintessence.
Le processus alchimique de transformer la matière noire en blanc commence à devenir palpable.
Vous lavez votre robe, et encore et encore...
Jusqu'à toucher le plafond de verre, un mur qui vous paraît infranchissable...