Vous seul savez si vous avez réussi à vous libérer de vos entraves, de tout ce qui vous attache, pour faire décoller la montgolfière. Nous continuons le récit à cet endroit.
Libre !
La dernière chaîne qui vous reliait au sol est brisée et vous montez dans un mouvement ascendant vibratoire, à l'image de cette montgolfière qui monte verticalement bien vite.
La sensation est ineffable. Ce que vous découvrez ici personne ne pourrait vraiment vous le décrire. Vous le verrez lorsque vous le vivrez !
Un sentiment de bien-être, de puissance, de Bonheur avec un grand B, vous vous sentez plonger dans un océan de Bonheur pur. Enfin Libre ! Quel soulagement !
Vue de si haut, l'humanité vous paraît toute petite ! Et en même temps vous n'en avez jamais été aussi proche. L'Universalité devient un concept palpable pour vous. Ce n'est plus un joli mot pour votre intellect, cela devient une réalité.
Votre chemin de libération intense, tous ces liens, toutes ces entraves, plus que vous ne l'imaginiez, vous a appris beaucoup sur la psyché humaine. Vous vous rendez compte encore plus précisément qu'hier de la puissance de l'acte quant à l'apprentissage qu'il apporte.
C'est comme si vous voyiez d'un coup le monde avec un nouvel œil ! Sa dimension occulte vous apparaît clairement. Tout ce théâtre manifesté sur Terre vous semble effectivement bien petit comparé à ce qui se passe dans l'invisible. Vous avez découvert sur votre chemin de libération des alliances de diverses natures dans une guerre spirituelle invisible. Dans laquelle des personnes sont agies et agissent sans en être conscientes elles-mêmes, au niveau de leur esprit, de leur personnalité, d'être des acteurs de cette guerre invisible, agissant pour entraver la libération des êtres en chemin. Vous avez compris que la nature d'une personne ce n'était pas son apparence corporelle, son corps de chair, mais sa part invisible, vous avez même croisé des coquilles vides. C'est troublant. Tout ceci pourrait presque rendre le plus ancré des hommes bien paranoïaque...
Vous vous demandez même à quel point ceux qui entendent des voix, ceux que la psychiatrie appelle schizophrènes, sont fous ou finalement entendent réellement des êtres invisibles qui se sont installés en eux... Qu'est-ce que la folie finalement ? Oui, vous comprenez pleinement maintenant que l'homme qui traite de fou celui qui déclare qu'il est Dieu est peut-être bien le plus fou des deux, et en même temps que le fil est ténu pour ne pas sombrer soi-même dans la folie lorsque l'on prend conscience de ce monde invisible. L'ancrage est effectivement plus que nécessaire. C'est un besoin vital !
Vous êtes amusé à cette idée que vous êtes en train de monter, et la sensation est bien de cet ordre, tout en n'ayant effectivement jamais été autant conscient d'être bien ancré sur Terre. L'étirement perçu sur l'arbre qui faisait le pont entre la Terre et le Ciel était petit en comparaison de ce que vous vivez présentement. Le grand écart prend encore de l'ampleur...
Un monde bien plus grand - oui, bien plus grand ! - se dévoile sous vos yeux ! Mais pas sous vos yeux de chair, vous découvrez de nouvelles sensations, de nouveaux sens...
"Laisse les aveugles suivre les aveugles." Cette phrase vous revient en tête, Vous comprenez mieux cela. Il ne parlait pas de la vue du corps mais d'un autre sens. Un sens qui se trouve sur une autre partie de vous-même... Mais lequel ?
De mon Esprit.
La réponse vient comme instantanément. Vous vous sentez connecté à un champ d'information vaste, immense, universel... La réponse est venue avec une vitesse fulgurante. Vous avez l'impression qu'elle provenait de votre propre fonds et en même temps qu'elle provenait de quelque chose d'extérieur à vous-même...
Est-ce moi ? Est-ce ma propre intelligence qui élabore cela ? Ou est-ce que je capte une information extérieure à moi-même ?
Votre âme répond. Mais est-ce vôtre âme ou vous-même ? Effectivement, vous vous souvenez qu'elle vous avait dit que vous étiez elle. Vous avez la sensation d'avoir fusionné avec elle. D'être comme passé "de l'autre côté". Vous regardez avec un détachement immense la personne qui, il y a quelques instants seulement, coupait avec une grande détermination la dernière chaîne, la plus solide, la plus lourde, presque comme si ce n'était pas vous. Elle est une partie de vous, et c'est vous aussi... Quelle étrange observation.
Qui suis-je ?
Oui, là est véritablement la question. Elle prend un tout nouveau sens pour vous à ce moment-là. Qui suis-je ?
Vous pensez à tous ceux dont vous vous êtes libéré. Vous les regardez, en conscience, à distance, et pourtant si proches... Ils vous paraissent si loin de tout cela, si loin ! Et en même temps vous ne les avez jamais autant aimés. Même ceux qui vous ont fait les pires choses... Vous voyez bien qu'ils ont été agis par des réalités occultes : des traumatismes, des possessions, des luttes intérieures immenses, des grandes souffrances qui les habitent encore. Effectivement à l'image de ces créatures noires et griffues. Des parasites, des larves invisibles - qui commencent à devenir visibles, se manifester dans les corps de chair, les médecins ne comprennent pas, ils n'ont jamais vu cela - des bombes à retardement, mise dans les corps des gens par des prédateurs, des vampires... de quoi reconsidérer bien des légendes... La vérité éclate au grand jour !
Vous riez ! Oui vous riez ! La vie sur Terre est un grand théâtre, tellement immense, que votre vie d'hier - oui, cela vous paraît bien d'un autre temps, alors que cela n'était qu'il n'y a que quelques minutes que vous vous en êtes libéré, qu'est-ce que le temps finalement ? - que votre vie d'hier vous semble être juste ce qui se passait sur la scène en bois d'un théâtre du Moyen Âge, et que les coulisses qui permettent et pilotent cette expérience, sont bien plus grandes que vous ne l'imaginiez hier.
Vous reviennent alors les paroles de ce dramaturge célèbre : "La vie n'est qu'une ombre ambulante, un pauvre joueur, qui se pavane et s'agite son heure sur la scène, et puis on ne l'entend plus ; c'est une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, qui ne signifie rien." Lui aussi avait dû voir la même chose que vous, vous comprenez mieux pourquoi il en a fait des pièces de théâtre ! Finalement, tout était déjà sous vos yeux.
Vous plongez dans un monde bien plus grand en pleine conscience !
Mais avec qui allez-vous pouvoir partager tout cela ? Toutes vos relations d'hier ne vous suivraient pas, et en même temps vous avez tellement envie de leur partager cette Bonne Nouvelle ! Vous avez tellement envie qu'ils puissent se libérer également et découvrir ce monde tellement plus grand ! Et en même temps vous voyez bien vu d'ici, qu'ils n'en sont pas encore là...
Un sentiment de joie mêlée de frustration vous habite. Vous découvrez une ambivalence extrême de vos sentiments, tout en ayant une grande neutralité, un grand calme, un immense détachement...
Détachement... Oui ! C'est cela, nous ne pouvons le vivre pleinement ce détachement qu'après avoir tout détaché !
Vous comprenez d'un coup la dimension systémique du monde, que tout est effectivement relié, qu'un geste dans l'existence a un impact dans l'Univers entier, qu'un battement d'aile d'un papillon peut créer une tempête de l'autre côté de la Terre, que les mots portent une puissance, une vibration, un sens, presque... presque... non, pas presque, c'est de la magie ! Oui... De la magie... Vous allez effectivement réfléchir à 7 fois avant de parler désormais, avant d'agir, et surtout avant même de penser. Finies, définitivement, les médisances sur autrui ! Fini de faire circuler n'importe quelle information négative ! Vous comprenez, là, pleinement en quoi elles sont comme des armes vibratoires, des sorts, de la magie noire. En quoi elles font plus de dégâts sur une portée bien plus grande que juste la petite personne qui a été la cible de ce crachat vibratoire...
Nous reprenons ici le récit en mode dialogue pour le rendre plus agréable à lire qu'un grand monologue, mais à ce niveau-là, l'âme est indissociable de vous-même. Et c'est votre personnalité qui peut vous sembler presque étrangère à vous-même, comme décrit plus haut.
Oui, la Parole est vibratoire. Une phrase porte une vibration, et ceux qui savent ressentir les vibrations savent les lire partout, comme tu peux le constater à présent. Si un texte ne vibre pas la vérité, ils sauront le sentir vibratoirement. Un texte, un dessin, une musique, un plat cuisiné, tout vibre et porte une vibration particulière. Elle peut être agréable ou elle peut détruire... Elle peut élever quelqu'un en vibration ou le descendre en vibration. Elle peut rendre malade ou guérir. Un simple son peut guérir. Et quelqu'un qui vibre haut, à partir d'un certain seuil, entre dans la zone de santé et ne tombe plus jamais malade - sauf s'il en ressort, qu'il redescend. Les vibrations ont même un impact sur la saveur d'un plat. Si tu manges avec quelqu'un qui ne fait que médire pendant le repas, ou qui a une mauvaise intention à ton égard, il salit le plat, il crache ses déchets vibratoires dessus. C'est un véritable empoisonnement vibratoire. Tu manges alors sa négativité, ce poison, et cela se manifeste biologiquement en toi lors de la digestion, dans la matière.
"Ce n'est pas ce que mange l'homme qui le souille, c'est ce qui sort de l'homme.", disait encore Jésus. Je comprends mieux maintenant. Donc il est préférable de choisir ses sujets de discussion et avec qui l'on mange !
Oui. Sinon ton corps physique peut tomber malade, avoir une indigestion par exemple, des remontées acides, à l'image des mots que l'on dit "pleins de fiel". C'est du fiel vibratoire, et ce qui existe sur le plan vibratoire se manifeste ensuite dans la matière. Nous en reparlerons plus loin.
La vibration a un tel impact dans le monde physique ?!
Oui, mais il n'y a pas de différence en fait, le monde matériel dense est aussi une vibration. Même si la table en bois ne bouge pas en apparence, elle vibre. Une maison saine vibratoirement, qui a été habitée par des gens qui ont une vie saine, qui ne médisent pas, qui ne crachent pas leur fiel toute la journée, sera en meilleur état, jusque dans ses murs, que la même maison habitée par une famille bien ténébreuse qui passe son temps à se battre et dire du mal d'autrui. Tu pourras le ressentir désormais en entrant dans un lieu. Ses vibrations sont en résonance avec ce qu'il a vécu. Il y a même des lieux qui ont tellement servi d'endroit pour faire du mal à des gens, que le lieu lui-même semble habité par un être qui pousse les gens à continuer à se faire du mal en s'y installant. Le lieu est habité par un égrégore, une forme-pensée, créée par les habitudes des précédents habitants qui agissaient tous de la même manière. Trois personnes qui pensent dans la même direction suffisent pour créer un tel égrégore... Si les personnes sont ténébreuses, elles créeront sans le savoir des égrégores ténébreux. Et cette négativité, comme le nettoyage que tu as fait en toi, sera à nettoyer si quelqu'un souhaite habiter dans cette maison sereinement.
"La ténèbre n'engendre que la ténèbre", je comprends bien maintenant. Mais, dis-moi...
Oui ? Je t'écoute.
Il y a bien plus de gens sur Terre qui émettent des pensées négatives, qui vibrent bas, créant ainsi des champs de forces ténébreux, qui vont influencer les autres, qui vont se retrouver ainsi agit par cela.
Oui, l'humanité bien jeune est bien majoritairement négative. Et tu as raison de nommer ces formes-pensées "des champs de forces qui agissent les autres", car quelqu'un de bien intentionné qui a un bon fond, dans un endroit très négatif, dans une grande ville par exemple, mais cela peut aussi bien être un village, peut se retrouver à faire des actes criminels ainsi...
Cela relativise effectivement la notion de "coupable" lors d'un crime... Si ce sont les pensées d'autres habitants de la ville qui ont poussé l'homme à agir... C'est terrible ! Oui, tous les criminels sont bien des victimes. Victimes des violences qu'ils ont vécues eux-mêmes, victimes des formes-pensées du passé des hommes qui s'entretuent depuis la nuit des temps, et qu'ils alimentent présentement par leurs propre médisances... C'est cela le karma collectif qu'il faut nettoyer ?
En quelque sorte oui.
Mais alors, voici ma question, face à une grande majorité, écrasante même, de personnes négatives, comment est-ce que l'humanité tient encore debout ? Il y a si peu de personnes positives de l'autre côté de la balance !
C'est expliqué dans cette phrase : l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Comment cela ? Le Christ ?
Oui. Le Christ. Autrement dit l'énergie christique, l'énergie la plus positive, la plus pure, la plus puissante, qui, émise par un seul homme sur Terre, est en mesure de contrebalancer jusqu'à l'intégralité de la négativité de tous les milliards d'hommes sur la planète.
Un seul homme ?
Oui. Et tous les hommes qui vibrent haut positivement, même sans atteindre le point le plus haut, contrebalancent beaucoup plus en nombre que la négativité de bien des hommes.
C'est pour cela que tu me disais au début d'avancer moi, seul, de ne pas attendre les autres. Car plus je monte, plus je peux alors faire l'équilibre de tout cela... Et pourquoi tu me disais qu'un homme négatif était négligeable mais non négligé. Seul il a beau être le plus ténébreux des êtres, il n'a pas beaucoup de poids vibratoirement, il est négligeable. Mais il ne sera pas négligé au sens où c'est un être qui a besoin de notre amour, et que tant qu'il y aura une brebis égarée, nous reviendrons...
Vois-tu ce que tu viens de dire là ?
Nous reviendrons ? Nous ?... Ah oui. Je ne m'en étais pas rendu compte... C'est que cela me semble le mot juste, je me sens concerné par tout cela, depuis toujours même je dirais, et là je me sens à la fois bien seul et en même temps connecté à tous ceux qui font cette œuvre de ramener l'équilibre sur Terre... Même si je ne les connais pas, même si je ne les vois pas. Je vois bien que nous agissons ensemble silencieusement. Invisiblement. Personne ne nous voit, personne ne nous connaît. S'ils nous croisaient dans la rue, ils nous négligeraient. Voire ils continueraient de cracher leurs jugements et leurs médisances juste en critiquant la manière dont nous nous habillons, ou la taille de notre nez... Peu importe, c'est leur nature, je ne leur en veux pas, ils en sont là où ils en sont, ou plutôt devrais-je dire, ce serait plus juste : ils sont ce qu'ils sont. Donc oui, le Nous est bien adéquat... C'est même beau, c'est une communion, une communion des cœurs, une communion des âmes, une communion de l'Esprit. Nous œuvrons en intelligence ensemble, sans nous voir ni nous connaître. Comme des agents secrets de Lumière... Et les forces ténébreuses, celles qui causent tant de problèmes sur la Terre, qui créent toutes ces guerres, toutes ces manipulations, tous ces mensonges, tous ces crimes, toutes ces folies, elles qui s'imaginent qu'elles ont tous les pouvoirs sur cette planète, nous sommes bien plus puissants qu'elles-mêmes. Elles sont négligeables effectivement. Elles ne peuvent nous atteindre, invisibles à leurs yeux, hors de portée vibratoire... Cela me rappelle une phrase...
La bave du crapaud ne peut atteindre la blanche colombe ?
Oui. Je me sens vraiment ici hors de portée de toute cette négativité. Et je vois bien maintenant malgré ma petitesse dans le monde des hommes - je ne suis pas puissant dans la société terrestre - quelle est ma place et ma puissance dans le Ciel et l'impact que cela doit avoir sur Terre. Et en même temps c'est un peu frustrant. Peut-être est-ce encore mon besoin de reconnaissance qui n'est pas pleinement réglé ? Mais ce n'est rien comparé à ce qu'il était il n'y a pas si longtemps...
Oui, tu en as fait du chemin !
Oui, je le vois bien, et je m'en réjouis. Moi qui ai cherché le Bonheur toute ma vie... voici que je le trouve enfin !
Oui, tu l'as cherché.
"Cherchez et vous trouverez." Oui, il y en a qui cherchent la guerre et ils la trouvent, d'autres qui cherchent la gloire et qui la trouvent, nous cherchons le Bonheur et nous le trouvons... Chacun trouve ce qu'il cherche finalement. Tout est question de direction, de vibration, d'intention... Et en même temps il y en a qui ne recherchent pas la guerre, mais qui ne font que médire sur leurs voisins, sans penser qu'ils font la guerre avec des armes, mais c'est finalement la même chose... Vibratoirement c'est le même geste, et en faisant ainsi vibratoirement la guerre en médisant sur leur belle-sœur, sur leur beau-frère, sur n'importe qui, eh bien ils alimentent la guerre et influencent ainsi grâce à leurs formes-pensées les militaires et les criminels qui, eux, tuent. Ils portent collectivement une grande responsabilité. Immense même ! Après ils viennent pleurer que la guerre arrive dans leur pays, alors qu'en fait ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé, parfois dans une vie précédente même, alors ils ne s'en sentent pas responsables et pensent subir une injustice... Qui sème la médisance, récolte la guerre.
Tu as tout dit. Oui.
C'est vraiment surprenant cette sensation de n'être rien ici-bas et en même temps tellement grand "là-haut".
Oui, tu viens de toucher là une Loi. Celle de la thermodynamique... Il y a des échanges, des vases communicants. L'Esprit prenant de plus en plus de place en toi, tu œuvres de plus en plus à ce qui est pour toi essentiel, diminuant alors la part de ce qui est matériel et existentiel.
L'Univers est vraiment édifiant !
Oui. Tu viens de toucher des concepts qui sont bien au-delà de l’endroit de la vie humaine et de la vie physique traditionnelle, concrète, dite profane. Beaucoup de terriens n'ont pas accès au concept. C'est beaucoup trop abstrait pour eux et ils ne peuvent pas l'appréhender avec leurs 5 sens. Le concept n'est pas sur Terre, il est Céleste. Très peu de personnes sur Terre sont en mesure d'appréhender tout cela, si bien que, minoritaires, elles se font décrier par la majorité encore ignorante de cette réalité. Alors on les traite de fous, voire d'ignares, car elles remettent en question les sciences matérialistes et concrètes que tout le monde accepte encore aujourd'hui comme seule et unique vérité. Cette science est devenue elle-même telle une religion dogmatique.
C'est effectivement le monde à l'envers. Les ignorants qui traitent ceux qui savent d'ignares... Cela me fait sourire.
Oui, c'est la bonne attitude. D'en sourire, avec amour. Beaucoup de jeunes disciples qui vivent une initiation qui leur donnent accès à un aperçu de quelque chose de plus grand, mais étant encore bien égotiques, traitent les ignorants d'ignares, de manière condescendante, en disant qu'eux ils ont tout compris... Alors qu'ils en sont encore assez loin, même si effectivement ils ont eu accès à des choses plus grandes. C'est un peu comme s'ils s'arrêtaient en chemin pensant qu'ils étaient arrivés. Ils s'improvisent alors gourous, guides spirituels, et attirent à eux beaucoup de gens en chemin spirituel moins avancés qu'eux, utilisant les codes de la séduction de leur personnalité encore bien négative, qui a grand besoin d'audience, de reconnaissance, d'avoir la lumière des projecteurs sur eux... Leur compréhension limitée ou leur nature pervertie font qu'ils racontent des choses imparfaites, comme s'ils créaient alors un monde virtuel. Nous nommons cela la virtualité spirituelle.
La virtualité ?
Oui, c'est un peu comme un sas entre Ciel et Terre où sont amalgamées des choses qui sont de l'ordre du vrai, du faux, de l'incompris, des mensonges... Comme un tissage, un filet, une toile d'araignée dans lequel les personnes en chemin peuvent se retrouver prisonnières. Elles sont alors maintenues dans l'illusion de s'être élevées, d'être arrivées, alors qu'en réalité elles ont été entravées dans leur ascension, dans une des nombreuses voies de traverses, des chemins de perdition. Bloqué à ce stade, la personne en chemin, cherchant à modéliser avec son entendement limité, invente alors une explication, ou trouve d'autres personnes qui ont inventé une explication plus ou moins farfelue, voire une métaphysique irréelle, mais qui "sonne bien", et elles se disent à l'envie : "Ouiiii ! C'est tout à fait çaaaa ! Merciii !". Elles en font une nouvelle croyance, s'en persuadent et persuadent les autres, que cela est la vérité. Et des milliers de personnes les suivent... Cela les coupe de l'Esprit, de la Pensée. C'est ce que l'on appelle communément des faux-prophètes, des faux-maîtres, des faux-guides, des gourous de sectes... Ils n'ont pas forcément une intention de nuire consciemment, ce sont des personnes qui ont en général un bon fond, mais elles entraînent avec elles des millions d'âmes dans leur erreur, leurs errements...
Je vois ! Quelle lourde responsabilité ils portent là !
Oui, c'est une chose d'être pris au piège dans l'occulte, influencé par toute une stratégie de la hiérarchie inversée, qui a créé ces théories virtuelles pour maintenir les hommes sur Terre, dans leur monde matériel et existentiel, tout en leur faisant croire qu'ils font un chemin spirituel. C'en est une autre d'entrainer dans son sillage tous ses "followers" avec soi. Car à la fin c'est tout ce beau monde qui se retrouve dans le système de prédation de la hiérarchie inversée qui a besoin de Lumière et d'hommes pour se nourrir, n'ayant pas de Lumière en eux.
C'est une véritable guerre spirituelle ! Je n'avais pas vu jusqu'à présent ces faux-prophètes comme des rabatteurs.
Oui. Mais comme tu as pu le voir, tu as pu sortir de ces filets et découvrir ce qu'il y a de plus haut, tout en étant désormais intouchable, à moins de tomber à nouveau.
Tomber à nouveau ?
Oui, ce n'est pas toujours facile de faire face aux réalités occultes et vibratoires du monde. Donc tu risques de te retrouver confronté au doute.
Au doute ? N'est-ce pas bien de douter des choses, de ne pas les prendre telles quelles ?
Non, tu ne parles pas de doute ici. Tu parles de garder une distance critique sur une information dont tu n'aurais pas encore la certitude qu'elle est vraie. Cette attitude est juste et je t'invite à toujours être en mesure de pouvoir ainsi être prêt à remettre en question tout ce que tu connais à chaque instant. Tout est mouvement, tout change, tout vibre, tout évolue, donc nous pouvons tout remettre en question tout le temps. Maintenant que tu es si détaché, si libre, aucun dogme ne peut plus te lier, il ne s'agirait pas que tu t'en créés pour toi-même. Chaque matin, chaque instant, chaque respiration, porte un nouveau regard sur le monde. Ne fige rien. Si tu rencontres un nouveau paramètre sur ton chemin celui-ci peut être l'élément qui te manquait pour parfaire une compréhension, une modélisation, voire te projeter dans un nouveau paradigme. Donc à chaque nouvelle information, chaque nouveau paramètre, tu es en mesure désormais de reconsidérer l'ensemble d'une problématique. C'est cela la remise en question. Cela n'a rien à voir avec le doute. Alors remets-toi en question, toi-même, la manière dont tu perçois le monde, une information que te partage quelqu'un. Comme ces faux-prophètes, par exemple, qui disent fièrement : "Ce que je vous partage est vrai !", alors que cela ne l'est pas. Les gens qui n'ont pas encore ce réflexe de remettre en question les choses, si ces informations ils les trouvent "jolies", que ça leur "parle", que ça leur "va", alors ils en feront leurs "vérités", autrement dit plus justement, leurs croyances et leurs dogmes.
Cela me rappelle des personnes avec qui j'ai tenté de discuter de spiritualité, et beaucoup disent des phrases du style : "Il y a Ma vérité, et Ta vérité, chacun la sienne ! La tienne vaut bien la mienne !". Impossible de discuter avec ces gens-là. Ils sont dans un jeu égotique, tout en disant avoir résolu leur problème d'égo - car ils ont lu intellectuellement que cela faisait partie du chemin spirituel que de résoudre leur problème d'égo, alors pour eux comme ils l'ont lu, ils pensent que cela suffit pour l'avoir résolu. Ils le décrètent...
Effectivement le décréter n'est pas suffisant. Être ou ne pas être égotique, cela ne se décrète pas. Cela est, ou cela n'est pas. Oui, il y en a beaucoup qui en sont là. Ils sont comme bloqués à un étage, je te laisse voir lequel. Il ne tient qu'à eux de reprendre leur chemin, s'ils arrivent à sortir de leur virtualité. Mais c'est intéressant d'y regarder de plus près, pour en faire une lecture occulte et vibratoire.
Ok, je t'écoute.
Tout vibre dans l'Univers, et il y a ceux qui arriveront à lire ce livre, celui que nous sommes en train d'écrire ensemble là, L'Ascension vers le Divin, car ils seront en résonance avec ses vibrations. Comme ce livre est écrit par des personnes qui ont découvert et vibré au niveau de La Vérité, ceux qui sont en résonance avec ces mots seront en harmonie avec La Vérité. Donc ils seront en accord avec la Hiérarchie de Lumière, quel que soit leur niveau de conscience actuel. Qu'ils soient de tous jeunes disciples, des initiés ou des maîtres.
Ok. Je comprends.
Dans l'occulte, nous pourrions dire schématiquement qu'il y a deux camps. Les êtres qui œuvrent au Service de la Vérité, et ceux qui œuvrent à son encontre, au Service de la hiérarchie inversée. Au milieu, les hommes qui sont en train d'évoluer tranquillement sur leur belle planète qui est la leur. Tous ces êtres, chevaliers de Lumière, de l'Ombre, et les hommes, s'incarnent sous forme humaine, dans un corps de chair, et sont tous amnésiques à la naissance. Ils ne se souviennent pas de leur véritable nature intérieure. Au niveau vibratoire, les premiers vibrent en harmonie avec les fréquences de la Vérité, les seconds vibrent en harmonie avec celles du mensonge, des puissances de l'ombre. Les premiers portent en eux la Vérité, et les autres portent en eux disons le plan de la Virtualité, afin de séduire les hommes et les maintenir dans leurs filets. Un être œuvrant pour la Virtualité, inconsciemment puisqu'amnésique, lorsqu'il lira un texte de ce courant virtuel, perverti, il va se dire "Oui, c'est cela. Cela me parle bien !", et il s'empressera alors de faire tout le nécessaire pour attirer à lui le plus grand nombre d'hommes et de femmes dans son sillon, puisque telle est sa mission. La personnalité sera persuadée elle-même d'être un homme de bien et de faire son chemin vers la Lumière et de guider les autres également vers la Lumière.
Je vois, c'est très subtil.
De nos jours, il n'est plus l'heure de prêcher debout sur une pierre dans les rues, mais il y a Internet qui permet de décupler l'audience de ces faux-prophètes. Il est facile de les identifier. Plus ils ont de "followers", plus il y a de chances qu'ils soient des faux-guides avec des tonnes d'idolâtres aveugles dont la conscience est encore endormie. Et il est inutile d'aller tenter de leur expliquer que leur idole raconte n'importe quoi, même en démontrant avec moult détails en quoi ce qu'elle raconte est faux, le lynchage de cette foule est alors le seul remerciement que tu recevras en retour.
C'est pour cela que Jésus disait : "Laisse les aveugles suivre les aveugles.". C'est plus prudent, effectivement.
Oui, il n'est pas nécessaire de perdre son énergie avec ces êtres-là. Ce serait d'une part donner des perles aux pourceaux, qui ne sauraient pas encore en apprécier l'essence, d'autre part, comme tout est affaire d'énergie, il est sage de savoir où tu vas désormais l'utiliser pour qu'elle soit véritablement utile.
Et où est-ce qu'elle sera le plus utile ?
Tu le sais déjà en toi, écoute-toi. Une question pour t'aider c'est : qu'est-ce que tu es le seul à pouvoir faire ce que tu fais ? Pas forcément dans l'absolu, mais là où tu seras, "ici et maintenant".
Là, ici et maintenant. Un lieu, un état, un moment... Oui, cela me parle bien. Merci pour la clef !
Au plaisir ! Revenons donc sur le doute, le doute, qui n'est pas la remise en question, c'est douter que tout cela existe. Se dire "Non, ce n'est pas possible, c'est trop ! Je ne peux pas être cela ! Ces réalités invisibles ne peuvent pas être vraies ! Je retourne dans le connu, sur Terre, dans la matière. Sur ce que je peux toucher, le concret...". Si cela n'a pas d'importance pour quelqu'un qui n'a pas encore commencé son chemin, s'il en est encore au niveau des croyances, "j'y crois, je n'y crois pas". Il lui suffit de se dire que tout ceci ce sont des bêtises, qu'il n'y croit pas, et il continue sa vie tranquillement. Pour toi, désormais, c'est critique.
Critique ?
Oui. Car tu es déjà très avancé sur ton chemin, en image disons que tu es monté bien haut, tu n'as plus les pieds sur Terre, tu es même en train de voler, d'où l'image de la montgolfière dans laquelle nous sommes présentement. Si tu doutes, ce serait comme Pierre, l'apôtre, qui doute après avoir fait trois pas sur la mer. Il s'est dit : "Non, ce n'est pas possible que je sois en train de marcher sur l'eau !". Et instantanément il est tombé, alors qu'il était effectivement, matériellement, en train de marcher sur l'eau, comme Jésus. Ce n'était pas une comptine, c'était possible à cette époque-là, ici et maintenant. Cela ne l'est plus aujourd'hui sur Terre, là, ici et maintenant. La notion de gravité a changé depuis lors, mais ce n'était effectivement pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau. Donc Pierre a douté, et il est tombé.
Je comprends.
Toi, tu es encore plus haut dans ta montgolfière, au 7e étage vibratoire, et il y en a d'autres au-dessus... Si tu doutais que cette montgolfière existe, tu tomberais de bien haut. Eh bien tu seras probablement confronté à cela, face à ce que tu vas découvrir comme réalités invisibles, que ce soient des informations qui ne te concernent pas directement, comme l'existence de tels ou tels êtres, ou qui te concernent toi, ta nature, qui tu es, lorsque tu l'auras découvert, eh bien tu risques d'en douter. "Non, ce n'est pas possible, j'ai dû rêver...". Et en doutant de cela, tu te renies toi-même, et cela fait un mal dans tout le corps et l'âme. Tu rechutes, tu perds l'espoir, tu tombes de haut. Cela te perturbe intérieurement. Comme si tu tombais comme Pierre dans une mer bien salée, tu bois la tasse, et une vague arrive à nouveau, tu bois la tasse, et encore, et encore... Tu n'en peux plus. Tu pourrais avoir l'impression d'être un jeune enfant qui ne sait plus marcher sur Terre, normal quelque part, puisqu'il s'agit d'une renaissance... Il y aura donc des choses à apprendre à maîtriser qui se présenteront à toi... Et à chaque fois que tu douteras, ce sera bien difficile à vivre pour toi.
Je comprends. Je m'efforcerai de ne pas douter. De garder ma posture alignée avec tout cela, avec la Vérité, la Réalité, aussi édifiante soit-elle.
Tu auras bien besoin parfois d'avoir une preuve concrète pour te rassurer, alors n'hésite pas à en demander "là haut", et ouvre les yeux. Demande un signe, une preuve matérielle, quelque chose de tangible, et tu en auras. Petit à petit, tu n'en auras plus besoin. Tu n'es pas seul, il y a du monde qui te regarde et qui t'accompagne invisiblement. N'hésite pas à leur demander de l'aide.
Je comprends. Merci à vous tous !
Un aigle apparaît entre deux nuages, majestueux, il fait quelques cercles et repart au loin. Était-ce un signe du Ciel ? Qui sait ?
Comme tu peux le voir, tu ne peux continuer à avoir juste une vision matérialiste des choses. Pas que celle-ci soit à renier. La mécanique classique continue de modéliser ce qui se passe lorsque tu lances une balle sur le sol, sa trajectoire, son rebond, ses frottements... Il est nécessaire pour toi de faire ce que l'on appelle un saut quantique afin de plonger dans cette réalité du monde invisible, qui englobe la réalité matérielle. Celle-ci n'est pas, n'en déplaise à certains, une illusion. Non, la matière est réalité, l'invisible également, le vide qui est invisible à nos yeux humain est réalité.
Je le vois bien maintenant, oui, je le comprends.
Souhaites-tu que je te donne une clef ici pour limiter le doute ?
Oui, je veux bien.
Considère que toute information qui provient ou qui parle du monde invisible est vraie jusqu'à ce que tu trouves, éventuellement, une preuve qu'elle soit fausse.
Je la considère vraie jusqu'à ce que je trouve une preuve qu'elle soit fausse ! Mais c'est le monde à l'envers !
Oui, mais c'est bien nécessaire pour toi, qui est juste au démarrage de ton chemin dans l'invisible. Comme la science rationnelle n'a pas encore démontré ces réalités-là, n'a pas encore inventé un appareil photo pour photographier l'invisible, par exemple...
Pas encore ? Cela serait-il possible ?
Oui.
Est-ce vraiment vrai ?
Considère-le vrai jusqu'à ce que quelqu'un, ou toi-même, arrive à te démontrer que cela serait impossible.
Aaah ! Je vois... Merci. Je comprends.
Personne ne peut te le prouver sur Terre, et si tu commences à douter qu'un tel appareil photo soit possible, eh bien, même si cela ne te concerne pas - car cela ne va pas changer ta vie, cela ne va pas te manquer puisque tu n'en a jamais eu l'usage ni le besoin - eh bien cela risque de te perturber intérieurement, et te faire du mal.
Comment ça ?
C'est vibratoire. Suppose que l'information de cet appareil soit vraie. La vibration donc de cette information vibre sur les fréquences de la Vérité. Toi, qui chemines pour vibrer de plus en plus en accord avec la Vérité, avec tout ton corps, ton âme, ton esprit, tes organes, tes cellules, ton univers en toi, qui chemines avec toi, si tu dis "c'est n'importe quoi, un tel appareil photo ne peut pas exister !"... Eh bien tu te mets en dysharmonie, en désaccord, avec la Vérité... Tu créés alors une fausse note, et une douleur interne, psychique et corporelle, et tout ton univers intérieur, en résonance, en pâtit.
Aah ! Je comprends. Si je dis que quelque chose qui est vrai est faux, alors c'est en quelque sorte un mensonge, et le mensonge ne peut pas s'accorder avec la Vérité. C'est une vibration négative, inversée, qui vient créer un nœud, une tension vibratoire et énergétique...
Te voilà devenu un bon scientifique du vibratoire !
Donc effectivement, je ne vais pas attendre qu'une équipe de scientifique matérialiste terrestre, n'ayant pas accès aux réalités invisibles, me prouve cela. Donc je vais considérer que cela est vrai. A minima, je laisse l'information de côté, en disant : "je verrai bien plus tard, cela n'a pas d'importance". Mais je ne m'y opposerai pas, ce serait bloquer ma propre progression.
C'est excellemment synthétisé ! Tu auras peut-être la chance sur ton chemin de croiser un jour des scientifiques qui ont accès à cette réalité-là, invisible et vibratoire. Alors avec eux tu pourras en discuter et obtenir ou chercher des preuves vibratoires des informations que tu auras découvertes de ton côté de manière empirique. Tu auras alors des confirmations et tu pourras alors en parler plus précisément à d'autres.
Merci pour la clef ! Je l'ajoute à mon porte-clefs. Il commence à être bien rempli.
Cadeau de Saint Pierre !
Quoi ?
N'est-ce pas lui qui porte les clefs du Paradis ?
Ah ! ah ! Si ! Merci !
Vous regardez le ciel et son infinité, vous êtes au-dessus des nuages, une mer de nuages. Au-dessus de vous le ciel est parfaitement dégagé et le Soleil resplendit. Votre altitude s'est stabilisée et la montgolfière avance tranquillement dans le courant d'air. Vous ne vous souciez pas de sa trajectoire. C'est agréable de se laisser ainsi couler dans le vent, glisser dans la Vie.
Dis moi...
Oui ?
Sur mon chemin, j'ai croisé beaucoup de médiums qui disent "canaliser" des informations qui viennent du Ciel, de l'Univers, de leur "moi supérieur", de personnalités connues comme Jésus, Marie-Madeleine, ou des Maîtres comme Saint Germain, et ce que j'ai trouvé le plus étrange c'est qu'il y en a qui disent canaliser des extra-terrestres... Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.
C'est tout à fait sérieux. Il y a des hommes et des femmes, des médiums c'est le juste mot, qui ont des capacités de recevoir des informations qui proviennent d'autres plans et niveaux de réalités... Maintenant, comme tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas, ce n'est pas parce qu'un médium est en relation avec une source invisible qui lui transmet de l'information que cette information est vraie...
Ah ! Je me disais aussi qu'il y avait beaucoup d'incohérences dans les messages que je lisais de-ci, de-là. Comment savoir alors si ce qu'ils canalisent est vrai ? Comment savoir si c'est la vérité ? Il y a tellement de ces médiums qui sont suivis aveuglément, oui aveuglément, par les gens qui pensent que comme c'est un médium, alors c'est vrai. Eux n'ayant pas cette capacité-là, ils s'en remettent au médium.
Tout est affaire de discernement, comme toujours, quant à savoir si ce qu'il canalise est vrai ou non. Plus tu te rapprocheras de la vibration de la Vérité, plus tu pourras savoir en quelques secondes si le message que donne le médium est vrai ou pas. Un médium, c'est une antenne vibratoire. Un peu comme un poste de radio va se mettre sur le canal d'émission de la radio qu'il souhaite écouter.
Je vois.
Le médium est lui-même une vibration. Donc s'il vibre bas, il ne pourra capter que de basses vibrations. Si son canal n'est pas assez nettoyé, il y aura comme de la friture sur sa ligne. Si son égo est encore bien fort, ce qui est souvent le cas chez les médiums pour diverses raisons, la principale tu l'as déjà soulignée, c'est que comme ils ont un pouvoir que les autres n'ont pas, cela les mets "au dessus du lot". S'ils sont alors suivis sur Internet par des milliers de personnes, alors gare à la rançon du succès ! Un message est émis, le médium le capte, il y met sa propre capacité d'entendement, sa personnalité, son vocabulaire, sa précision linguistique à lui, pour ensuite donner le message en mots sur Terre. D'autres sont en mesure de laisser totalement la place à un être qui va s'exprimer à travers son corps. Mais si le médium laisse entrer, disons, un polisson, ce dernier s'en donnera à cœur joie pour raconter n'importe quoi, y compris qu'il s'appelle Jésus ou Yeshoua, tout en donnant l'illusion que c'est vrai... Et participant ainsi à maintenir les humains dans l'illusion virtuelle dont nous avons déjà parlé précédemment.
Je vois ! C'est donc à prendre avec une grande précaution tout cela !
Oui. Toujours garder une distance critique pour ne pas risquer de tomber dans la virtualité. Il y a des pièges dans l'invisible, beaucoup de pièges. Il est bon de ne pas s'y perdre !
Est-ce qu'il y a une méthode, des exercices à faire, pour devenir médium ?
C'est un don qui s'active, comme tous les pouvoirs spirituels. Certains en ont, d'autres pas encore. Il y a des gens qui font des formations pour cela, la plupart peuvent aller les suivre, ce n'est pas ce qui leur donnera cette capacité. Par contre, quelqu'un qui porte déjà en lui une telle capacité pourra alors y trouver le petit déclic qui lui permettra de l'activer ou de l'affiner. Il est parfois bien d'être accompagné par un médium plus expérimenté lorsque l'on découvre un don de médiumnité. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui découvrent un tel don et qui n'ont pas assez de connaissance pour savoir discerner si les êtres avec qui ils dialoguent ainsi sont purs ou non. Il y a même des gens qui se font infiltrer par des démons en faisant des exercices de médiumnité, ne sachant pas se protéger, ni filtrer ce qu'il y a dans l'invisible. Ils ouvrent des portes et laissent entrer n'importe qui dans leur maison... Alors, nous pourrions dire : tout vient à point à qui sait attendre. Ces pouvoirs s'activent si cela est nécessaire pour la mission de l'âme qui est venue s'incarner sur la Terre.
La mission de l'âme ?
Oui, sa raison d'être individuelle sur Terre.
Comment la connaître ?
En s'écoutant soi-même, puisque chacun est sa propre âme, il suffit de s'écouter soi-même. Il y a des gens qui se targuent de savoir mieux que l'autre ce qu'il est venu faire sur Terre... Mais personne ne peut savoir mieux que toi-même ce que tu es venu y faire. Alors fais-toi confiance, avance, et tu le découvriras par toi-même. Ne force rien, ne cherches pas à développer les dons, ni à prendre la place des autres. Comme je te l'ai déjà dit : qu'est-ce que, toi, tu peux faire que les autres ne peuvent ou ne savent pas faire, là, ici et maintenant ? En répondant à cette question, tu sauras qu'elle est ta mission présente. Car la vie serait triste s'il n'y en avait qu'une seule sur une vie. Même s'il y a un fil rouge qui relie l'ensemble.
Un fil rouge ?
Oui. Une mission qui englobe le tout.
Il est facile à deviner ce fil rouge... de mon point de vue.
Je t'écoute.
Je l'appellerai : Évolution !
Le paysage est toujours aussi calme, cette grande mer blanche, si lumineuse sous les rayons du Soleil, ce Ciel bleu, cette sérénité... Vous n'avez jamais été aussi bien de toute votre vie. En même temps vous êtes bien fatigué, exténué de ces libérations, qui, si elles vous paraissent déjà loin derrière vous, n'en étaient pas moins éprouvantes.
Dors, n'hésite pas à dormir. Ton corps physique a besoin de se reposer, car il intègre désormais des énergies vibratoires très hautes. Il n'y a pas que les sportifs qui utilisent leur corps qui ont besoin de repos, ceux qui font des activités mentales ont besoin d'encore plus d'énergie.
Me reposer... Là ? Dans cette montgolfière ?
Ne t'inquiète de rien, je veille sur toi. Je te réveillerai si nécessaire.
Ah ? C'est possible cela ?
Considère que cette information est vraie jusqu'à ce que quelqu'un te démontre qu'elle soit fausse.
Ok ! Merci de veiller sur moi.
Vous vous allongez serein, bercé dans la nacelle de cette montgolfière au beau milieu du Ciel. Avant de vous endormir, vos pensées voguent sur cet océan aérien de nuages blancs, une infinité de Lumière... Vous vous sentez tellement bien ! Vous entrevoyez alors un autre océan céleste, sur un autre plan et niveau de réalité, un océan d'amour infini, à laquelle vous savez que vous pouvez vous abreuver indéfiniment...
Oui... Tu as bien trouvé, la Source...
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !