Avez-vous un enfant qui vous demande souvent : "Pourquoi ?"
Est-ce que ses "Pourquoi ?" finissent par vous agacer, vous lasser, tant et si bien que vous finissez par lui demander d'arrêter, plus ou moins habilement ?
Est-ce que vous sortez des phrases toutes faites pour lui répondre, du type : "Parce que !"
Lui, en jouant : "Parce que quoi ?"
Ou encore vous lui sortez le dogme "La curiosité est un vilain défaut !", blâmant ainsi sa capacité à poser des questions, risquant qu'il le prenne personnellement et se dise lui aussi qu'il est un vilain garnement, et qu'il finisse par arrêter de vous poser des questions...
Et en quoi cette curiosité serait-elle un "vilain défaut" ? Avez-vous déjà réfléchi à cette question ?
Sachez qu'un tel enfant est probablement un être très avancé, peut-être bien plus que vous si vous lui répondez ainsi, et qu'il est là pour vous faire réfléchir.
Vous êtes-vous déjà demandé si ses "Pourquoi ?" n’étaient pas pour vous-même ? Pour vous amener à vous poser des questions ?
L'humanité, dans bien des têtes, a arrêté de se poser des questions, ou ne s'en est jamais posée.
Pourtant si vous désirez avancer sur vôtre chemin, dans vôtre quête personnelle, il vous sera nécessaire de prendre ou de reprendre cette habitude : celle de vous poser des questions.
Le risque de ne pas le faire, serait probablement de faire du sur-place, de ne plus avancer, de ne plus apprendre, de ne plus chercher… Car la Vérité se cherche.
Si vous ne vous posez jamais ou pas bien souvent des questions, Nous vous en proposons quelques-unes pour vous exercer :
Nous vous invitons à en prendre au moins une et vous poser pour y répondre par écrit, plutôt que de le faire seulement dans votre tête. Vous pouvez aussi y répondre oralement en en parlant avec quelqu’un de votre entourage.
Écrire et dialoguer sont des outils puissants dans cet art.
Pourquoi ?
Essayez et vous trouverez la réponse en vous, par l'expérience.
Méditez sur ces questions, en vous focalisant dessus avec toute votre attention. Que se passe-t-il en vous lorsque vous vous posez ces questions ?
À la lecture de ce message, y’a-t-il d’autres questions qui vous viennent, vous concernant ou concernant votre entourage ?
Qu’est-ce que vous aimeriez savoir que vous ne savez pas déjà ?
En jouant ce jeu, vous avez lancé un mouvement.
Nous vous invitons à faire vous-même une liste de questions, vos questions, sur n’importe quel sujet, votre vie, vos idéaux, ce que vous aimeriez vivre…
"Pourquoi … ? Pourquoi … ? Pourquoi … ?"
Puis de vous poser chaque jour, pour réfléchir longuement sur une de ces questions.
Autre exercice : Nous vous invitons aussi à poser chaque jour une question à quelqu’un d’autre, cela peut-être à Nous, afin de lancer une dynamique qui se propagera autour de vous…
Pour quoi faire ? En voilà une bonne question ! 😉
Vous participerez ainsi activement à l’élévation de votre conscience et des consciences de tous les êtres humains de cette planète, et celles de tous les règnes également.
🕊️Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
Article précédent Article suivant
Aimer et respecter tout.
Aimer et respecter ce qui a été malmené, maltraité, blessé, violenté, forcé, violé, est un baume, un remède, une guérison.
Porter son attention sur ces zones et leur envoyer tout notre amour et tout notre respect.
En leur disant : « Je t’aime et je te respecte entièremen...
Nous entendons de plus en plus de mères nous dire que leurs enfants sont malheureux et en souffrance à l’école. Ils en reviennent énervés, en colère et parfois même choqués ou apeurés, voire traumatisés de ce qu’ils y vivent et y expérimentent actuellement.
Savez-vous qu’un enfant est heureux lors...
👉 Lire la suiteLorsque vous étiez petit, avez-vous déjà joué à Jacques-a-dit ?
Que les plus petits nommaient : "On joue à Jakadi" ?
Alors ils disaient : "Jakadi à dit..." et les enfants plus âgés riaient alors !
Quels beaux moments de joies et de rires !
Depuis combien de temps n'avez vous pas ri comme lorsque...