Dans notre société, chacun ayant ce qu'il faut pour vivre, chacun dispose d'un logement de qualité. La société lui en met un à sa disposition. C'est un bien commun, universel.
La taille, le nombre de pièces, sa localisation, correspond à sa mission de vie, au service de la collectivité.
Si c'est une famille, il y aura le nombre de pièces à coucher approprié, en juste nécessité.
Si la mission d'un ou plusieurs membres de la famille nécessite de pouvoir recevoir des personnes, il y a des salles additionnelles.
Lorsque les enfants quittent le foyer familial, un couple n'a plus besoin d'autant de pièces, donc il déménagera dans un autre lieu, afin de laisser la place à une nouvelle famille qui aura besoin de ces chambres.
Le mobilier adapté à chaque logement reste la plupart du temps sur place. S'il a besoin d'être remplacé, il l'est. Il est de qualité et construit pour durer.
Ceux qui habitent le logement ont une obligation de le respecter, d'en prendre soin, de l'entretenir pendant toute la durée de leur usage. Afin que les prochains occupants trouvent le logement au moins aussi propre et utilisable que lorsqu'ils l'ont reçu, ou encore mieux, s'ils ont eu des idées pour l'améliorer.
Pour les œuvres collectives, les bureaux ne sont pas loin des foyers, pour éviter les transports quotidiens interminables et fatigants. L'économie et l'écologie intègre le bien-être avant toute chose. Chacun accède à la qualité de vie.
13-07-24 13:31
Un Monde Divin
de Paix, de Joie et d'Amour pour l'Humanité dans cette nouvelle Ère.
Accueil - Concrètement - Le Chemin
Nos Articles - Nos Livres - Vos questions
École des Consciences - Glossaire - Fil de l'eau
Graines de Lumière - Plan du Site
mentions légales - ✉️ Nous écrire
Communauté Universelle - le contenu de ce site est libre de circuler.