Suis-moi

Suis-moi

esprit autonomie chemin introspection sagesse courage humilité divin vérité acceptation transformation conscience reliance choisir

Jésus lui dit : « Viens et Suis-moi. »

Nous assumons en toute liberté et responsabilité que nous sommes divins, que nous vivons le Divin.

Cette réalité engendre à l’heure actuelle certaines réactions vives à notre égard. Nous sommes régulièrement traités d’orgueilleux, ou de fous, voire même de « Satan », un comble, sur des canaux dits « spirituels » lorsque nous faisons état de notre nature divine, du divin en nous.

Serions-nous traités d’orgueilleux ou de fous si nous disions : « Je suis un homme » ou « Je suis une femme » ?

Car c’est bien ce que nous sommes. Dans les deux cas nous parlons de nous-mêmes, de notre véritable nature.
Nous savons que nous sommes un homme et une femme et de la même manière nous savons que nous sommes divins, un couple divin.
Nous le savons par expérience.

Nous ne sommes pas les seuls, mais peu osent le dire encore, compte tenu des ces réactions, ils se protègent. Pressentant que l’Humanité n’est pas encore prête, ils restent incognitos.

Montaigne disait à son époque : « C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable.”

Une présomption est une idée faite avant toute expérience.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Qu’est-il arrivé à une grande partie de l’humanité ?

Pourquoi et comment se fait-il que le divin soit devenu exogène, extérieur, étrange, au sens de étranger à l’Homme ? Alors qu’il fait partie intégrante de l’être humain.

A l’heure où de plus en plus de personnes cherchent à retrouver le chemin du Divin, nous observons qu’elles le cherchent souvent à l’extérieur d’elles-même, via notamment les religions ou des pratiques spirituelles exotériques visant à se relier (religare) à quelque chose d’extérieur (Dieu, la Conscience, …)

Alors que l’Appel du Divin est intérieur, ésotérique. L’entendre redevient possible quand la personne revient en elle, se retourne vers l’intérieur et écoute. Qu’elle accepte de pénétrer l’impénétrable, de déchiffrer l’indéchiffrable, de rendre intelligible l’inintelligible, de nommer l’ineffable, de s’approcher du mystère, du secret, pour entendre enfin sa voix intérieure.

Le Divin est une sublimation de nôtre être, une sublimation de nos pensées, de nos intentions, une sublimation de nos actes, de nos relations, une sublimation de nos vies.

C’est un état d’être intérieur à cultiver dans nos vies terrestres au présent et non pas un résultat, un état idéal à atteindre ailleurs ou dans le futur.

Le Divin se vit, se vibre ici sur Terre en écoutant chaque seconde, chaque heure, chaque jour son appel. L’Appel à être divin, c’est-à-dire à retrouver des pensées pures, des intentions pures, un cœur pur, suffisamment pur pour accueillir et soutenir cet état d’être en nos supports humains.

Entendre l’Appel du Divin, c’est choisir de faire sien, de ceindre, les attributs du Divin et d’en être digne.

Et vous ? Entendez-vous l’Appel ? Avez-vous déjà retrouvé votre nature divine sans avoir encore osé la partager cette Bonne Nouvelle ?

🕊️ Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕

jesus-viens

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Article précédent Article suivant

Autres articles en lien :

So Ham : Je Suis. Je Suis Cela ( la Conscience Universelle, le Soi, le Divin, le Grand Tout…)

Récemment, j’ai pris conscience que cela avait été plus facile pour moi d’être celle que je « croyais » que je devais être, plutôt que d’être celle que je suis tout simplement.

Ben non, pas si simple...

👉 Lire la suite

Je Sais et je n'ai plus besoin de savoir.

Je Suis et je n'ai plus besoin de devenir.

Je Suis Bien.
Je Suis Vrai.
Je Suis Vérité.

Qu'est-ce que Je Sais ?
Qu'est-ce qui me rend Bien ?

Je Sais Qui Je Suis.

... 👉 Lire la suite

« Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. »
~ Hermès Trismégiste, La table d’émeraude

Et il leur dit : « Vous êtes d’en bas ; moi je suis d’en haut.
Vous êtes de ce mo...

👉 Lire la suite

Je me sens loin, très loin de notre monde actuel, de son humanité.

Tous ces gens que j’ai connus me semblent loin, tellement loin.

Toutes ces expériences vécues depuis mon arrivée dans les sphères célestes et terrestres de la planète Terre … J’ai l’impression de les avoir vécues dans d’autres v...

👉 Lire la suite

Soyez Volonté et Acceptation !
Soyez Liberté et Responsabilité !
Soyez Connaissance et Sagesse !
Soyez Vérité et Justice !
Soyez Incorruptibilité !
Soyez Qualité et Quantité !
Soyez Essence et Conscience !
Soyez Transcendance !
Soyez Tempérance !
Soyez Positivité !
Soyez Équilibre !
Soyez...

👉 Lire la suite

Connaissez-vous l’histoire des 2 dragons ? Le dragon noir, symbole du chaos, de la guerre et le dragon blanc, symbole de l’harmonie, de la paix, de l’amour ? Ou comment un enfant aurait trouvé la solution pour être en paix : nourrir exclusivement le dragon blanc, c’est-à-dire nourrir la paix et l’...

👉 Lire la suite

Voir plus d'articles...