Oui, bonsoir est plus approprié vue l'heure ! Vous avez bien raison.
C'est une habitude.
De ?
D'avoir raison.
Ah ! Oui... Bien naturellement. Je vous présente ?
Faites, je vous en prie !
Hum, Hum ! J'ai donc le plaisir, la joie, le grand bonheur même - et les mots ne sont pas assez grands pour le dire - de vous présenter... le Christ. Je vous avoue en même temps que ce n'est pas une mince affaire et que je ne suis pas des plus à l'aise avec cet exercice ! De me faire à l'idée que le Christ est bien incarné sur Terre, ici, présentement, cela est tout un chemin pour moi.
Je vous comprends parfaitement. Prenez tout votre temps.
Croyez-vous que cela va faire plaisir aux lecteurs ?
Je ne crois pas.
Comment cela ? Ne pensez-vous pas que cela leur fera plaisir de savoir que vous êtes revenu ?
Vous ne m'avez pas compris. “Je ne crois pas” indique que je ne suis pas dans le mode de fonctionnement de “croire”. Croire est un verbe qui correspond à l'action d'ignorants - ceci étant dit avec tout mon amour pour eux - qui ne peuvent faire autre chose encore que “croire” ou “ne pas croire”. C'est une étape pour certains hommes de la Terre. Au Ciel nous ne croyons plus ; nous savons ou nous ne savons pas. En parlant de ces “croyants”, et pour revenir à votre question, beaucoup - une très grande majorité même - auront du mal à “croire” que vous êtes en train de discuter effectivement avec le Christ. Donc est-ce que cela leur fera plaisir ? Je vous renvoie la question ! C'est donc aux lecteurs d'y répondre par eux-même. S'ils osent. Beaucoup sont si timides. Une autre question ?
Oui. Pourquoi avez-vous accepté cet échange ?
Pour donner de l'Espoir aux hommes de Bonne Volonté qui ont tant œuvré depuis tant d'années. Car en ces temps troublés, en apparence, l'Espoir est un bien nécessaire. Comme le dit l'expression, “l'Espoir fait vivre”, et cela est bien vrai !
Donner de l'espoir. Et comment ?
Juste en leur disant cela : le Christ est revenu. Le Christ est là !