
Beaucoup de monde en parle aujourd'hui : il faudrait "monter en vibration”, “élever son taux vibratoire”...
En cherchant vous trouverez des recettes qui expliquent comment faire. Le premier pas souvent présenté étant de "détoxifier son environnement", à commencer par la nourriture. Alors on mange bio, on réduit l'alcool, on réduit la viande, les préparations industrielles contenant des produits chimiques. Certains arrêtent les médicaments chimiques, retour au naturel, retour à la Nature. D'autres comprennent aussi qu'il y a des "personnes toxiques". Et là commence un tout autre chemin que juste manger bio, car ce n'est pas forcément facile de dire à quelqu'un : “Désolé, tu vois, tu es toxique, alors je te quitte.” De quoi être pris pour un fou, et ou de s’attirer les foudres de ses proches. Non ?
Nombreux sont ceux qui commencent alors à détoxifier "un peu" pour se donner bonne conscience, car détoxifier "à fond", ceci est tellement exigeant que bon... il ne faudrait pas être trop radical, quand même !
Vous êtes-vous, en passant, posé la question de savoir pourquoi, en amont, vivons nous aujourd’hui dans un environnement aussi "toxique" ?
Alors en quoi toutes ces recettes permettent-elles de "monter en vibration" ? Et surtout : à quoi bon ?
Cela ressemble à quoi quelqu'un qui est "bas" en vibration et quelqu'un qui est "haut" en vibration ?
Un homme a fait une étude très précise sur le sujet, rigoureuse, scientifique, il s'agit de David Hawkins (à ne pas confondre avec l'astrophysicien Stephen Hawking). Il a rassemblé les résultats de ses recherches dans ses publications “L’Échelle de la Conscience" - "The Map of Consciousness".
Nous n'allons pas ici reprendre tout ce qu'il a déjà détaillé et qui est juste et vrai. Nous pouvons vous l'assurer car nous avons vibré tous les étages de cette échelle vibratoire, de la plus basse vibration (la honte), à la plus haute vibration (l'illumination).
Voici une synthèse de la modélisation de cette échelle de la conscience sous forme de tableau :

Vous avez ici une première réponse que vous pouvez trouver juste en regardant ce tableau : quelqu'un qui est tout en haut de cette échelle, donc qui "vibre haut", est un homme ou une femme qui vit dans un état de Paix.
Une Paix Absolue.
Rien ne peux l'ébranler. Il n'y a aucun mal-être en lui, aucun nœud qui lui tord le ventre, aucune peur. Il est calme. Le monde peut s'effondrer autour de lui, il ne s'inquiète de rien. D'absolument rien.
Il aime inconditionnellement tout être sur cette planète. Il sait que les pires sont pleins de souffrances, et il aimerait que tous puissent vivre cette grande paix pour arrêter de souffrir. Il s'étonne souvent de voir que nombreux sont ceux qui préfèrent rester dans leur monde de souffrances et de malheur, qu’ils entretiennent quotidiennement, plutôt que de faire le chemin pour trouver la Paix en eux-même et vivre dans un monde de Paix.
Alors si vous avez un mal-être en vous, et avez encore des peurs en vous, des colères, des énervements, des angoisses, ... , vous pourrez probablement imaginer la différence entre votre état vibratoire actuel et cet état de Paix Absolue.
Voici donc une première réponse à "Pourquoi monter en vibration" : pour vivre au quotidien dans un état de Paix Absolue, quelque soit ce qui se passe en vous et autour de vous.
Que le monde soit innondé, sous l'eau, sous la tempête, sous le feu, vous resterez en paix et inébranlable. La tête froide, prêt à prendre les meilleures décisions face à la tourmente des éléments. Vous ne cèderez pas à la panique et vous ne serez pas traumatisé en voyant votre maison disparaître dans les flammes ou dans une coulée de boue. Qu'importe ! La Vie continue !
Donc, si vous mangez bio et que vous avez “détoxifié votre environnement”, mais qu'à l'idée de vivre un cataclysme naturel vous êtes plongé dans l’angoisse et le plus grand désarroi, c'est qu'il vous reste encore du chemin pour monter plus haut en vibration, et y trouver alors la Paix absolue.
Allons plus loin...
Au-dessus de la Paix, il y a inscrit sur cette échelle : “illumination". Et ce n'est pas juste une valeur unique, c'est un intervalle de plusieurs valeurs, donc il y a plusieurs niveaux de vibrations, donc plusieurs états d’être à vivre à ces niveaux-là.
Nous en avons déjà parlé dans nos écrits, à cet endroit de la Vie, nous découvrons tout simplement que nous sommes nous-même Dieu. Tout simplement ? Oui, car finalement et paradoxalement, ce n'est pas autre chose que l'on découvre alors et cela se découvre “tout simplement”.
En se découvrant du vêtement de notre personnalité, on révêle que c'est Dieu qui s'était déguisé en l'Homme.
Lorsque vous vous découvrez de votre manteau en rentrant chez vous, c’est tout simple, n’est-ce pas ? Lorsque vous retirez votre vêtement de travail, et que vous redevenez une autre personne, celle au foyer, dans la maison, célibataire ou en famille, c’est tout simple, n’est-ce pas ? Eh bien retirer ce vêtement qui est votre personnalité toute entière, c’est tout aussi simple à faire lorsque vous serez à ce niveau vibratoire-là.
Au niveau de ce grand intervalle qu'est l'illumination, certains arrivent à l'étape de la Révélation. Ils découvrent à ce moment-là qu'il y a en eux un grande énergie, une immense énergie. Certains vivent même une réaction nucléaire dans leur corps, la même que celle qui se passe dans une centrale nucléaire. Indescriptible ou presque avec des mots, difficile à imaginer. Non, le corps n'explose pas, la personne reste en vie, elle est même plus que parfaitement en Vie alors. Elle découvre qu'Elle Est La Vie, et donc ce qu'Est La Vie.
Fin du jeu ?
Nous y reviendrons plus loin. Restons encore ici quelques instants.
Précisément à cet instant, la personne vit un grand embrasement dans chacune de ses cellules et a l'impression que chacune reçoit 10.000 volts. C'est comem si dans une telle prise électrique. Celui qui vit cela comprend alors que pour supporter une telle intensité, il est nécessaire d'avoir un corps le plus sain possible et un état d'esprit le plus sain possible.
Un Esprit Saint dans un corps sain.
Le corps physique (incluant d'autres parties que le corps de chair, techniquement le corps éthérique et le corps astral) se doit d'être en mesure de faire circuler cette immense énergie sans nœuds intérieurs, sans avoir peur à cet instant précis, en restant dans un calme absolu. Autrement, comme un vulgaire fusible, il claque, foudroyé. Et c'est la mort, celle que vous connaissez, celle du corps de chair, de la personnalité. Comme un accident de voiture, mais en pire car les séquelles continueront sur plusieurs longues vies... Mais cela est une autre histoire.
Pour donner une autre image, prenez le volant d’une voiture qui roule à 80 à l’heure, votre vitesse actuelle de vie, et vous devez la monter à 800 km/h, le moindre écart et la sortie de route est fatale ! Apprenez-donc à conduire votre propre vie ! Sans écarts, sans sortie de route...
Donc ceux qui s'ammusent par orgueil et fierté à jouer avec l'énergie de la Kundalini en la faisant remonter le long de leur colonne vertébrale, voyez d'abord sur l'échelle des consciences modélisée ci-dessus où vous vous situez. Il y a 80% de chance que vous soyez à l'étage de la Fierté. Nous vous invitons à continuer de monter en vibration pour dépasser cet orgueil égotique et atteindre la noblesse et la dignité. Tous ceux qui ont atteint l'état d'illumination l'ont dit et le diront encore : “Si vous faites le chemin pour votre petite personne, pour votre égo-inférieur, vous vous détuirez vous-même !” Et cela est un gâchi monumental ! Redescendez un peu au premier étage, vous devriez avoir honte... Vivez-là encore un peu cette honte, pour reprendre le chemin dans la bonne direction cette-fois !
Voilà donc une deuxième réponse à la question "Pourquoi monter en vibrations ?" : pour pouvoir arriver à faire circuler en soi des énergies extrêmement puissantes, plus puissantes même qu'une centrale nucléaire.
Allons plus haut...
À quoi bon tout cela ?
À quoi bon découvrir que l'on est Dieu et faire circuler autant d'énergie en soi-même ? Et que, pour y arriver, il faut ne plus avoir peur, aimer tout le monde, et avoir toujours une intention pure et une parole impeccable, au risque de griller comme un fusible ? À quoi bon !?
Pourquoi ne pas simplement continuer sa vie à médire, dénigrer et se moquer de ses voisins, autour d’un bon barbecue, insouciant de ce qu’il se passe autour de soi ? Voire d’être en colère contre, les "normies", "ceux qui dorment encore", les "villains qui nous gouvernent", les "satanistes", les "villains patrons", les "Autres" tout simplement, tout en mangeant bio... “Car moâ, j’ai compris, moâ, je suis "réveillé" et pas les Autres ! Moâ, moâ, moâ ! 🐸 ” ?
Parce que telle est votre nature : vous êtes Dieu.
Et que fait Dieu ?
Dieu Crée.
Eh oui ! Tout le monde connaît cette phrase : Dieu créa le Ciel et la Terre.
Et, si vous arrivez à nous suivre ici, vous vous rendez donc compte qu'il y a plusieurs Dieux. Puisque vous êtes Dieu, votre voisin l'est aussi !
Alors, lorsque vous et lui découvrirez ensemble que vous êtes Dieu, l’Unique, le même Être. Vous découvrirez en même temps que votre être et celui de votre voisin est également différent. Vous le découvrirez en le vivant. Vous vous direz à cet instant-là quelque chose de l'ordre de : “Ok. Enfin ! J'y suis ! Je peux arrêter de jouer ce jeu des incarnations en l’Homme, ces pénibles incarnations pleines de souffrance. Et après ? Je vais vivre quoi ?”
Regardez le ciel nocturne. Que voyez-vous ? Des étoiles, des planètes...
Nous ne sommes pas seuls dans cet Univers visible, non. Et, pour tout vous dire, il y a même d'autres parties de l'Univers, invisibles à vos yeux de chair. Certains les nomment “des mondes parallèles”, l’image est bonne, oui.
Des étoiles naissent, des étoiles meurent. Autrement dit, il y a encore de la place pour créer un nouveau système solaire quelque part.
Créer ? Et pourquoi pas vous ?
Quelle aventure merveilleuse serait-ce alors de créer à votre tour une nouvelle étoile et de nouvelles planètes autour ?
De créer à votre tour un nouveau Ciel et une nouvelle Terre et ses sœurs qui dansent autour de ce nouveau Soleil ?
Comment une étoile crée-t-elle des métaux lourds à partir des molécules de gaz d’hydrogène ? Elle maîtrise la fusion nucléaire, sans exploser... Celle que l’homme est en train de chercher à comprendre et à manipuler dans des laboratoires de recherche. “Cherchez et vous trouverez.”
Et pour cela, ce Soleil, eh bien il a une intention pure, une parole impeccable. Et les êtres qui vivent autour de Lui sur toutes ces planètes, il les aime tous et toutes, du plus petit cailloux au plus villain des hommes, inconditionnellement !
Vous apprenez-donc ici bas, sur cette bonne vielle planète Terre, à devenir un tel Dieu. Un Dieu capable de créer en manipulant l'énergie nucléaire qui est en Lui, et qui est présente en vous, dans un tout petit atome.
Dans ce tout petit atome se trouve toute cette immense énergie nucléaire, cette énergie atomique. Ce tout petit atome s'appelle votre atome de Conscience, votre particule de Conscience.
C'est vous-même. Vous êtes une Conscience.
Et les physiciens observent bien qu'un atome vibre.
Vous êtes donc une vibration.
Monter en vibration signifie donc, tout simplement, que vous grandissez.
Quelqu'un qui refuserait de faire ce chemin de monter en vibration, serait tel un enfant de 5 ans qui dirait : “Non, j'arrête là ! Je reste dans mon bac à sable toute ma vie ! J'y suis bien, avec ma pelle et mon seau. Je crée de beaux châteaux de sable ! Je ne veux pas grandir.”
Oui, vous seriez un grand enfant qui voudrait rester dans ce bac à sable qu’est cette si grande planète Terre. Un grand bac à sable pour apprendre à devenir Dieu.
Alors ? Allez-vous vous décider à grandir maintenant ?
Si vous lui disiez, à cet enfant de 5 ans, que s'il grandissait il pourrait créer une planète tout entière ! Un système solaire tout entier ! Une galaxie toute entière ! Un Univers tout entier ! Et que vous l'invitiez à décrire alors, à imaginer ce qu'il créerait sur chaque planète, avec moult détails...
Savez-vous quoi lui répondre à cet enfant de 5 ans ?
Allez-vous lui expliquer tout ce que vous venez de lire ?
Non, bien entendu, ce serait un peu prématuré.
Il y a une recette simple, qui vaut toutes les recettes pour détoxifier son environnement. Elle explique même pourquoi l'environnement est devenu toxique et qu'il est nécessaire, aujourd'hui, de le nettoyer...
Car pour revenir à cette histoire, bien nécessaire, de détoxification, pourquoi donc en sommes-nous arrivés là ? Alors que cela aurait pu être tout à fait possible de ne pas avoir autant à nettoyer. Comment l’humanité a-t-elle fait pour tout salir ainsi, ce beau bac à sable qu’un Dieu avait créé pour elle, à sa demande même. “Nous voulons un bac à sable nous aussi pour grandir !” ... Voyez ce que l’humanité en a fait. Quelle âge a-t-elle donc ?
Comment aurait-elle pu faire autrement ?
Eh bien, en suivant un conseil donné il y a pourtant si, si, longtemps, par tant et tant de Saints hommes et de Saintes femmes qui avaient tant d'amour pour l'humanité.
Oui. Cette recette tient en une seule phrase et un enfant de 5 ans, et même dès sa naissance, est en mesure de comprendre.
L'avez-vous trouvée ?
Eh oui, il vous suffit de répondre à cet enfant :
“Il te suffit d'aimer tout le monde. Même tes camarades qui écrasent tes châteaux de sable. Fais ce chemin d'aimer tout le monde et alors tu pourras créer, à ton tour, un Univers entier !”
Si l’humanité toute entière avait suivi ce conseil, au lieu de crucifier les saints qui leur montraient la bonne direction, eh bien aujourd’hui la Terre serait propre, et saine. Et il n’y aurait rien à détoxifier. Car c’est la haine et le dénigrement que vous envoyez sur vos voisins, sur "les normies", sur "les endormis", sur "les méchants qui gouvernent", sur "ces incapables", qui ont rendu toxique et tant sali cet immense bac à sable qu'est la planète Terre. Et ce n’est pas en allant sur Mars que vous résoudrez le problème, non ! Vous voyez bien maintenant que le problème est en vous et dans vos comportements, là, ici et maintenant.
L’Amour est la solution et a toujours été la solution ! La solution finale, même, pourrait-on dire, histoire de transmuter cette célèbre phrase !
L’Amour ne salit pas.
L’Amour garde la Terre propre.
L’Amour nettoie également.
L’Amour embellit toute chose, tout être.
L’Amour fait grandir. Demandez-vous pourquoi vous êtes si petit, si vous êtes en dessous d’une certaine taille... Problème de croissance ? Héritage génétique ? Non, point, juste un manque d’Amour, reçu et donné. Car il ne suffit pas d’attendre que les autres vous aime. Non. L’Amour se donne d’abord ! Sans aucune condition. Alors aimez-vous, aimez les autres, et vous verrez que plus personne n’aura de problèmes de croissance. Plus d’obésité, plus de difformités ! Tous les corps seront beaux... À votre image et votre ressemblance... Vous vous trouvez laid ? Vous ne vous aimez pas vous-même ? C’est un suicide de penser de la sorte. Vous êtes responsable de votre laideur ou de votre beauté. Alors, aimez-vous, aimez les autres, et vous verrez...
L’Amour... toujours !
Voilà ce que nous pouvons répondre à cette question : "Pourquoi monter en vibration ?"
Et pour “Comment monter en vibration ?”, point de recette complexe, non. Elle est simple, une seule phrase. Nous vous la donnons donc, une fois de plus, à nouveau :
Aimez-vous, les uns, les autres, comme nous vous avons toujours aimé !
C'est quoi un Maître spirituel ? 📘 Vous avez dit 5D ?
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !