Question 29

NOBOOK

Question 29

Posée le 22 août 2025

Suite à la lecture de Vous avez dit 5D ? un lecteur nous a posé cette question :

Est-ce que quelqu'un tombé dans le côté-obscur peut s'en sortir ?

Réponse

Nous avons croisé beaucoup de personnes “du côté obscur” que nous nommons “verts” dans cet ouvrage - et cette couleur n'est pas un hasard ; nous ne sommes pas les seuls à l'utiliser pour les qualifier - et qui cheminent spirituellement en conscience.

Parmi ceux-là qui cheminent spirituellement en conscience, peuvent-ils “s'en sortir” comme s'interroge cette personne ?

La question se pose effectivement, surtout lorsque c'est “un vert” qui se la pose pour lui-même.

Oui. Tout le monde peut s'en sortir. Sinon la vie ici-bas n’aurait aucun sens. Car c’est bien pour cela que l’on vient s’incarner sur Terre. C’est pour “s’en sortir”... Mais qu’est-ce que cela signifie ? Nous y reviendrons plus bas.

Jusqu'à ce jour, tous ces “verts” en chemin que nous avons croisés, nous les avons observé rapidement toucher leur limite, une limite variable selon chacun. Et, face à l'obstacle, ils sont repartis en arrière, pour retrouver leur ancienne vie, qui pourtant ne les satisfait plus, une vie de souffrances.

Pourquoi, alors, retourner en arrière dans une vie qui les fait souffrir ?
Pourrait-on se demander.

Nous observons que, pour eux, faire le geste nécessaire pour surmonter l'obstacle leur semble insurmontable. Comme si la souffrance que cela leur causerait serait encore pire que leur vie de souffrance.

Vivraient-ils un châtiment éternel ?

Techniquement, scientifiquement, à quoi se résume leur problème ?

Reprenons la modélisation de ces 2 triangles :

  • le rouge, celui de la Matière, au sens du véhicule d’incarnation, celui de la personnalité, de l'ego-inférieur ;
  • le bleu, celui de l'Esprit, de l'ego-supérieur.

Faire son chemin spirituel c'est un double mouvement du triangle rouge qui monte vers l'Esprit, et du triangle bleu qui descend dans la Matière, pour la transcender. L'objectif étant de parvenir à un équilbre 50% Esprit, 50% Matière.
Lire l’Ascension vers le Divin pour en savoir plus.

Pour cela, il y a des feux à allumer. Les feux de la Matière, (les trois chakras inférieurs : racine, sacré, plexus solaire) et les feux de l'Esprit (les trois chakras supérieurs : gorge, troisième œil, coronal), en trouvant comment passer par la porte étroite, qui se trouve dans le chakra cardiaque.

Alors “s'en sortir”, pour eux, signifie quelque chose de très concret : ils sont coincés dans la Matière et pour s'en sortir ils doivent réussir à passer par la porte du cœur, la porte étroite, le chas de l'aiguille...

Pourquoi sont-ils coincés dans la Matière ?

Sur leur chemin spirituel, au lieu de faire leur ascension en se hissant vers l'Esprit, ils ont “pris” les énergies qui étaient destinées à leur ego-supérieur (triangle bleu) et ils les ont tirées vers le bas, pour alimenter leur ego-inférieur (triangle rouge).

Autrement dit, ils ont cristallisé ces énergies dans le triangle rouge. Cela a gonflé anormalement leur ego-inférieur, si bien qu'ils n'arrivent plus à passer la porte, si étroite...

Ayant vidé ainsi leur triangle bleu de son énergie, souvent avec violence, celui-ci se retrouve atrophié et peut même présenter des lésions. Se faisant, ils se sont coupés eux-même l'accès à leurs plans subtils supérieurs.

Cela est contraire aux Lois de l'Évolution.
Ce qui revient à dire qu'ils n'ont pas voulu se soumettre aux Lois.

Est-ce définitivement perdu pour eux alors ?

Non. Point. S'ils sont prêts à réparer les fautes qu'ils ont commises contre leur Esprit.

Comment faire alors pour réparer ces fautes ?

Et là nous nous adressons directement à vous, si vous êtes concerné.

Un : Admettre et accepter comme Vrai ce qui est écrit ici.

Car si vous n'arrivez pas à faire taire votre ego-inférieur, qui a l’illusion d’être au-dessus du monde, au-dessus des lois, par ce qu’il est au sommet de sa pyramide-rouge, tellement bouffi qu'il est qu’il n’arrive même plus à voir qu’il y a une pyramide-bleue au-dessus de lui, si vous n'arrivez pas à le faire taire quelques instants, celui-ci vous fera refermer cette page. Et vous fera dire que nous racontons n’importe quoi, que sommes des monstres, etc. Vous continuerez ainsi à vous faire du mal, entretenant votre propre enfer.

Deux : S'humilier.

Votre ego-inferieur pourrait penser que cela est une humiliation. Non, ce n'est pas cela. Si vous avez réussi à le faire taire, alors votre ego-supérieur pourrait voir qu'il s'agit là de s'humilier, face à la Vérité, face à l'Univers, en mettant humblement et avec authenticité le genou à terre, en demandant de l'aide à l'Univers.

Demandez et vous recevrez !

Si vous avez encore l'orgueil que vous pourrez vous en sortir tout seul, eh bien relisez ce qui est écrit plus haut et regardez-vous vous-même dans quel état vous êtes.

Une fois que vous avez demandée de l'aide “là haut”, lorsque l'aide arrive “en bas”, acceptez ce qui arrive. Ne le rejettez surtout pas ! Quel que soit le moyen, quelle que soit l'épreuve, quelles que soient la ou les personnes qui croiseront votre route alors, acceptez tout cela, humblement, à genou.

Si vous refusez l'aide que vous avez demandée, alors demandez-vous si l'Univers va vous en envoyer encore une autre.

Si vous refusez de faire votre chemin de rédemption, pensez-vous que vous pourrez “vous en sortir” ? Puisque telle est la question posée.

Ne pensez surtout pas qu'il n'y a rien à faire, que cela se fera tout seul. Non !

Ne pensez surtout pas que vous n'avez pas besoin d'aide ! Regardez dans quel état vous êtes aujourd'hui. Y êtes-vous arrivé seul jusqu'à aujourd'hui ?

Ne suivez pas par facilité ceux qui vous diront que ce que vous avez envie d'entendre, ceux qui vous flatteront en vous disant que vous êtes beaux, une belle âme en chemin vers un monde fabuleux, que vous êtes “le plus bel homme ou la plus belle femme du quartier”, que tout va bien se passer pour vous, qu'il suffit de réciter un mantra ou de recevoir un soin énergétique... Non ! Ces gens-là ne parlent que depuis leur ego-inférieur à votre ego-inférieur... Ils s'entendent bien ces egos-là. Ils se réconfortent ensemble au sommet de leur pyramide-rouge en pleine illusion.

L'effort que vous aurez à fournir est à la hauteur de tout ce que vous avez fait en vous de non conforme aux Lois de la Nature et de l'Univers.

Décristalliser les corps de votre triangle-rouge et réparer les corps subtils de votre triangle-bleu, cela ne sera pas sans douleur, sans souffrance, et cela vous le savez déjà. Rien qu'en étant arrivé à lire cette page jusqu'ici vous le démontre fort probablement, n'est-ce pas ?

Donc acceptez l’aide que l'Univers vous enverra !

Désormais, vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas !

Une fois que l'aide arrive, vous avez un autre geste à faire.

Trois : Se soumettre.

Aïe... Oui, cela signifie pour votre ego-inférieur : “se démettre”, oui...

Se soumettre, s'abandonner à l’aide qui vous arrive. Se soumettre à cette aide extérieure équivaut pour votre ego-inférieur à se soumettre intérieureuement à votre ego-supérieur.

Or votre ego-inférieur a pris tant de place en vous qu’il vous a donné l'impression que c'était lui votre ego-supérieur, votre maître. Si bien que l’idée de vous soumettre à une aide extérieure vous est insupportable. Ce qui revient à dire que pour votre ego-inférieur cela lui est insupportable de se soumettre à votre ego-supérieur.

Et pourtant... Nous pouvons vous l'assurer, en vérité, c’est le geste à faire. Si vous refusez de le faire, vous laissez votre ego-inférieur aux commandes.

Vous soumettre, donc, à cette aide extérieure sera le point d'appui extérieur dont vous aurez besoin pour soumettre votre ego-inférieur à votre ego-supérieur une bonne fois pour toute !

Autrement dit, pour qu'il se remette à sa juste place, en bas, dans la Matière, en-dessous de l'Esprit qui est supérieur à lui.

C’est cela, s’humilier. C’est cela, se soumettre à la Hiérarchisation de la Conscience.

Autrement dit encore : Accepter la Hiérarchie de la Connaissance, la Hiérarchie de la Conscience, que vous avez refusé hier, même si vous ne vous en souvenez plus, et qui est la cause de votre état aujourd’hui.

Vous soumettre donc, afin de réparer les fautes commises contre votre Esprit.
Vous soumettre aux épreuves initiatiques, aux exercices qui seront devant vous, sans plus jamais discuter, pinailler, reculer.
Vous soumettre à ce programme que la Vie aura préparé pour vous, du sur mesure, de la haute couture. Oui, de la haute couture, car vous le valez bien ! Et là nous parlons à votre ego-inférieur et votre ego-supérieur.

À partir de là, oui, ce sera un parcours initiatique, une lutte intérieure et extérieure constante, mais au bout de ce chemin, vous pourrez constater par vous-même, que tout cela en valait bien la peine.

Il vous faudra vous armer de votre Volonté et de votre Courage, car vous en aurez besoin, par dessus tout autre chose. Le reste suivra si vous faites scrupuleusement ce que nous vous avons écrit ci-dessus, avec tout notre amour.

Il vous faudra également être patient, car les lésions de vos corps supérieurs ne vont pas se guérir en un jour.

Et alors tout pourra arriver.

Et, oui, vous pourrez alors vous en sortir, dégonfler votre ego-inférieur, déconstruire, décristalliser tout ce trop plein qu'il y a en bas ; passer ensuite avec Amour la porte de votre cœur et y vivre les métamorphoses ; et reconstruire conformément vos corps supérieurs pour retrouver en pleine Lumière votre âme, belle comme le jour, et renouer enfin le dialogue Esprit-Matière en votre être !

Tout ce qui est en bas est comme ce tout ce qui est en haut. Comme le haut est très beau, il reste à vous reconstruire une beauté en bas, et, en cela, l’Univers peut vous aider, il est à votre Service.

Il vous suffit de le demander.

À vous de jouer !

🕊️💕

Télécharger en PDF

Question 28 Question 30

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager

 

24-08-25 15:15