Une amie me partageait dernièrement qu’elle avait consulté toutes sortes de médecins, de thérapeutes, de médiums, pour guérir une affection chronique douloureuse. En vain. Chaque « spécialiste » rencontré lui ayant donné un diagnostic différent allant d’explications mécaniques, psycho-somatiques, énergétiques, à des interprétations diverses et parfois loufoques. Plusieurs semaines de son temps, de son énergie et de son argent, en vain. Pas de guérison.
Un autre ami, de retour d’un week-end de formation en soin énergétique, me relata l’échange suivant : lors de la première journée, en introduction la formatrice expliqua que sa méthodologie de soin canalisée par des grandes mères était capable d’aller jusqu’à la guérison totale des personnes. Mon ami lui demanda alors si elle-même avait réussi concrètement à guérir des personnes avec cette méthodologie, qu’elle vend sous forme de stages sur plusieurs niveaux depuis des années. Elle fut bien embarrassée par sa question et botta en touche en disant qu’elle avait guéri une fois seulement une vague maladie bénigne sur elle-même.
Enfin, un de nos lecteurs nous partageait récemment qu'il était mobilisé en permanence à scruter toutes les informations et à suivre les lanceurs d'alerte. Il passait ainsi la plupart de son temps à faire des recherches pour faire la lumière sur les agissements et le plan de l'élite mondialiste.
Nous observons autour de nous que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir un autre monde, à votre image et à votre ressemblance, que vous êtes de plus en plus nombreux à vous mettre en quête de la Vérité. Malheureusement nous observons que vous êtes nombreux à être pris dans les filets de personnes qui se définissent comme médiums, thérapeutes, cartomanciens, lanceurs d'alerte, éveilleurs de conscience, etc… se mettant en scène sur des chaînes et des réseaux sociaux.
Pire, vous les prenez pour des guides et pire encore, pour des autorités supérieures, allant même parfois jusqu'à en faire des idoles alors qu'ils sont de "fausses lumières". Certains d'entre vous se perdent même dans celles-ci, tels des papillons de nuit qui se brûlent les ailes sur une bougie plutôt que d'aller vers la lune.
D’après vous, que faites-vous réellement quand vous écoutez, "suivez" ces personnes et/ou achetez leurs contenus et produits : tirages de carte, retraites, stages, formations, voyages ou soins en tous genres ?
Vous êtes passifs.
Vous êtes des spectateurs devant un écran.
Vous êtes suiveurs, des "followers".
Vous papillonnez d'un site à un autre, d'un canal à un autre.
Vous êtes des acheteurs mettant dans votre caddie un peu de ceci, un peu de cela.
Vous êtes des patients allant d'un soin à un autre.
Vous êtes des adeptes croyant et défendant telle idole ou tel faux prophète.
Vous êtes des consommateurs ...
De la spiritualité.
On parle ici de matérialisme spirituel, de tourisme spirituel.
Comment vous sentez-vous dans cette position ? Objet ou sujet de votre vie ?
Et d’après vous, que se passe-t-il réellement en vous lorsque vous faites cela ?
Votre vie est-elle véritablement différente après avoir acheté un tirage de cartes, un soin, une retraite, un voyage spirituel ?
Qu’est-ce qui a changé objectivement ?
Dans votre vie ?
Dans la vie des autres ?
Dans le monde ?
Avez-vous contribué à changer ce que vous souhaitiez voir changer ?
En vous ? Dans votre vie ? Dans votre monde ?
Vous avez l’illusion de voyager, l’illusion de guérir, l’illusion de vous informer, de vous éveiller. Mais diriez-vous que vous voyagez vraiment ? Que vous guérissez vraiment ? Que vous vous éveillez vraiment ?
En choisissant de continuer à consommer, vous êtes encore dans l’ancien monde matérialiste et consumériste, qui ne vous convient plus pourtant. Vous l’entretenez. Vous le validez. Vous le nourrissez avec votre temps, votre énergie, votre argent, etc…
En aucun cas vous ne créez.
En aucun cas vous ne contribuez au monde auquel vous aspirez, tout en étant dans l’illusion de le faire. Cela vous parle-t-il ?
Pire, vous êtes savamment maintenus par ce monde matérialiste dans l'illusion : on appelle cela la virtualité. Vous êtes virtualisés. C'est un peu comme si vous aviez la puissance, la capacité de créer mais que vous ne le faites pas réellement tout en croyant le faire. Vos capacités restent potentalisées en vous mais ne s'actualisent pas, ne se réalisent pas objectivement dans la réalité.
Un de nos lecteurs nous disait récemment qu'il était "dans sa bulle". Il était pris, prisonnier d'une bulle virtuelle depuis laquelle il avait l'illusion d'agir, d'oeuvrer.
Cela vous parle-t-il ?
Bien pratique pour "eux" de vous maintenir là-dedans, non ?
Cela arrange bien les affaires de ces vendeurs de spiritualité et de soins de vous maintenir dans cette illusion car cela leur rapporte de l’argent, beaucoup d’argent quand vous consommez. Il s’agit bien là de commerce, de « business » fait par des « marchands du temple ». Et pendant que vous continuez à consommer, à les "suivre", vous ne créer pas le monde que vous voulez voir.
Nous avons même observé que certains vendeurs de spiritualité vous donnaient l'illusion que vous étiez arrivés alors que vous n'aviez même pas commencé le chemin. Et comment pourraient-ils vous y emmener, n'ayant eux-même pas parcouru ce chemin, dénigrant souvent ceux qui y ont accès.
Comment un aveugle pourrait-il guider un autre aveugle ? Car oui vous êtes aveugles lorsque vous êtes dans l'illusion, qui est une perception erronée de la réalité, bien loin de la Vérité.
Êtes-vous prêts maintenant à regarder la Vérité en face ?
Voyez-vous maintenant que c’est un jeu de dupes ? Ou toujours pas ?
Si oui, alors comment discerner ? Comment s’y retrouver quand on a la volonté inébranlable de s’éveiller ? De guérir ? D'accéder à la Vérité, à la Connaissance ?
D’être une contribution pour le monde ?
De créer le monde auquel on aspire ?
🍀 Éteignez vos écrans ;
🍀 Retournez dans la nature ;
🍀 Redevenez sujet de votre vie ;
🍀 Commencez vos phrases par "Je" suivi d'un verbe d'action conjugué au présent ;
🍀 Agissez dans le réel objectivable, de sorte que votre réalité intérieure se matérialise à l'extérieur par une action ;
🍀 Voir le cadeau de la Vérité, à commencer par voir et assumer avec humilité dans quel état vous êtes ;
🍀 Etape indispensable pour commencer à vous mettre réellement en chemin.
🍀 Quoi d'autre ?
Excellente question ! Continuez à vous en poser...
🕊️ Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
Article précédent Article suivant
« Qui suis-je ? »
Cette question résonne en moi depuis quelques jours de façon répétée.
Je ne peux plus y répondre comme avant, en me racontant, en racontant une histoire avec une unité de lieu, de temps, un contexte, un cadre, un décor et des personnages.
Quelque chose a changé. Ou bien est-...
👉 Lire la suiteQu'est-ce que la vie d’un être humain ?
C'est la comédie d'un être qui dit qu'il est ce qu'il n'est pas, pour que celui qu'il n'est pas réalise un jour qu'il est autre chose que ce qu'il pense qu'il est, afin qu'il se rappelle de l'être qu'il est.
À partir du moment où l'être qu'il n'est pas le...
👉 Lire la suiteNous avons rencontré une personne qui nous a dit avoir suivi un enseignement spirituel auprès d'un homme qu'elle considère comme un maître. Cet enseignement est toujours vivant en elle, et elle continue de s'y référer comme un repère dans sa vie.
Il y a quelques temps, elle découvre notre site, et...
👉 Lire la suite« Il existe un espace que rien ne menace, que rien jamais n’a menacé et qui n’encourt aucun risque de destruction, un espace intact, celui de l’Amour qui a fondé notre être »
~ Christiane Singer
En cette période particulièrement intense j’entends des personnes dire qu’elles sont tiraillées entr...
👉 Lire la suiteÀ toi qui parles beaucoup de l'illusion.
À toi qui dis "Tout est illusion !"
À toi qui vois ainsi le monde.
À toi qui te sens "piégé sur la planète", "piégé dans la matière", "piégé dans la matrice"...
À toi qui, en même temps, semble craindre de sombrer "dans le Rien", "dans le Néant", en plo...