Parler aux enfants des réalités invisibles

Parler aux enfants des réalités invisibles

conscience divin enfants témoignage responsabilité agir

Quand j'étais enfant, j'ai découvert les animés japonais. C'étaient les seuls dessins animés qui montraient des réalités invisibles, les seuls également dans lesquels les héroïnes étaient des femmes. Naturellement elles étaient puissantes et dotées de dons ou de pouvoirs magiques.

J'adorais ! Cela me parlait tellement...

Et cela me changeait de toutes ces histoires pour enfants qui ne m'intéressaient absolument pas.

Avez-vous remarqué que la plupart des dessins animés mettent en scène des personnages qui sont des animaux ? Plus tard je me suis interrogée sur l'impact pour de jeunes enfants à qui l'on montre systématiquement des dessins animés dans lesquels les personnages sont des animaux. Ne finissent-ils pas par s'identifier aux animaux ? Voire même par croire qu'ils sont des animaux ? C'est bien régressif quand on sait que le règne animal est un règne subhumain.

Un jour, une jeune enfant nous a raconté qu'à l'école élémentaire on lui avait enseigné qu'il n'y avait que 3 règnes : minéral, végétal et animal. Quand elle a demandé dans quel règne étaient les humains, l'institutrice lui a répondu qu'elle venait du singe et donc qu'elle appartenait au règne animal.

Voyez-vous la responsabilité pour cette enseignante ? Faire croire à cette enfant qu'elle est un animal alors qu'il existe un 4e règne, c'est le règne humain.

L'évolution pour l'Homme c'est ensuite le 5e règne, celui de l'Homme Céleste.

Alors quand va t'on parler à nos enfants des choses célestes ? Quand va t'on leur dire qu'ils portent en eux le Divin et que c'est un potentiel à actualiser ici sur Terre ?

Vous pourriez ici vous demander : Comment leur en parler ?

C'est la question que je me suis posée quand j'ai été maman. Dès l'arrivée de mon enfant, avant qu'il ne soit même en mesure de parler, je lui ai lu “Le Petit Prince” d'Antoine de Saint Exupéry. Je lui ai ensuite expliqué le voyage que son âme avait entrepris. Je lui ai dit : “Tu vois, comme le Petit Prince, tu viens des étoiles et tu voyages de planètes en planètes. Et puis, ça y est, te voilà arrivé sur la planète Terre. Tu vas y découvrir bientôt ses habitants, les terriens. Ils sont bien bizarres, vois-tu ? Ils ne respectent pas encore les Lois de la Nature et de l'Univers. Les terriens sont majoritairement vaniteux.”

Et je lui ai expliqué ce qu'est l'ego, comment il a pris possession du corps des terriens et comment il impose sa loi sur Terre, mettant la planète à feu et à sang. Et puis je lui ai parlé du “businessman”, de la loi à laquelle il obéit, à savoir la cupidité et comment il est dévoué entièrement à son dieu qui est l'argent, qu'il aime tant. Et je lui ai parlé ainsi des principaux archétypes qu'il allait rencontrer sur Terre.

Je lui ai expliqué que lui, à la différence des terriens, il n'est que de passage sur la Terre. Comme le Petit Prince, il quittera son enveloppe corporelle et repartira pour continuer à explorer d'autres planètes.

Et puis il a grandi et découvert les animés de Hayao Miyazaki. Là, il a continué à explorer, encore et encore, ces réalités invisibles. Nous avons été tellement heureux de regarder ensemble ces chefs-d'œuvre tels “Le château dans le ciel”, “Le château ambulant”, “Princesse Mononoké”, “Nausicaä de la Vallée du vent”, “Le voyage de Chihiro”... et tant d'autres. Et nous avons continué à parler ensemble, à partager sur le monde des esprits de la Nature et de l'Univers, bien présents dans ces animés. Et nous avons suivi avec joie la quête initiatique des personnages.

Et puis il a grandi et nous avons continué à parler de l'invisible. Lorsqu'il a été en âge de regarder “Star Wars”, nous avons parlé ensemble de “la force”, cette énergie invisible pour les yeux qui maintient la Matière et la Vie dans tout l'Univers. Je lui ai expliqué que, tel un jeune “Padawan”, il allait apprendre à reconnaître et à maitriser la force, autrement dit les énergies vibratoires. Qu'il avait des supports vibratoires pour soutenir ces énergies vibratoires et des capteurs au niveau des pieds pour capter et recevoir les énergies de la Terre et des capteurs au niveau des mains pour capter et recevoir les énergies du Ciel.

Toutes ces oeuvres inspirantes ont été inspirées par le Divin et rendent compte des réalités invisibles. De sorte qu'aujourd'hui, il y a de multiples supports qui nous permettent de parler du Divin avec nos enfants.

Pourquoi leur en parler ?

Leur parler du Divin, c'est leur parler d'eux-mêmes, de ce qu'ils portent en eux...

De Ce qu'Ils Sont.

🕊️ Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕

NOBOOK

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Télécharger en PDF

Article précédent Article suivant

Autres articles en lien :

Avez-vous un enfant qui vous demande souvent : “Pourquoi ?”

Est-ce que ses “Pourquoi ?” finissent par vous agacer, vous lasser, tant et si bien que vous finissez par lui demander d'arrêter, plus ou moins habilement ?

Est-ce que vous sortez des phrases toutes faites pour lui répondre, du type : “...

👉 Lire la suite

Lorsque vous étiez petit, avez-vous déjà joué à Jacques-a-dit ?
Que les plus petits nommaient : “On joue à Jakadi” ?
Alors ils disaient : “Jakadi à dit...” et les enfants plus âgés riaient alors !
Quels beaux moments de joies et de rires !
Depuis combien de temps n'avez vous pas ri comme lorsque...

👉 Lire la suite

Nous entendons de plus en plus de mères nous dire que leurs enfants sont malheureux et en souffrance à l’école. Ils en reviennent énervés, en colère et parfois même choqués ou apeurés, voire traumatisés de ce qu’ils y vivent et y expérimentent actuellement.

Savez-vous qu’un enfant est heureux lors...

👉 Lire la suite

Aimer et respecter tout.

Aimer et respecter ce qui a été malmené, maltraité, blessé, violenté, forcé, violé, est un baume, un remède, une guérison.
Porter son attention sur ces zones et leur envoyer tout notre amour et tout notre respect.
En leur disant : “Je t’aime et je te respecte entièrement...

👉 Lire la suite

Voir plus d'articles...