Laissons l'information se propager. Cela va prendre un certain temps. Entre nous, continuons notre échange sans nous préoccuper de ce qu'il adviendra. Il adviendra ce qu'il adviendra, cela ne nous appartient déjà plus.
C'est à dire ?
C'est comme lorsque vous donnez naissance à un enfant. Il ne vous appartient pas. Il est libre de faire ce qu'il veut de sa vie. L'important c'est de donner la naissance. Ici l'important était de donner l'information.
Je vois, je comprends. Et advienne alors ce que chacun en fera. Chacun est libre d'en faire ce qu'il voudra.
C'est cela, oui. La liberté de chacun est de mise.
Parlons-en de la Liberté, puisqu'elle s'invite ici dans le propos, voulez-vous ?
Avec plaisir ! Il n'y a rien de plus cher à mon cœur que la Liberté des hommes de la Terre. Cette Liberté qui a tant été bafouée ici-bas. Les totalitaires ont la peau dure !
Totalitaires ?
Oui. Ces hommes et ces femmes qui imposent aux autres leur manière de penser. Le totalitarisme est un processus qui fait que les idées sont imposées. Cela fait longtemps que cela dure. Cette méthode empiète sur le libre arbitre de l'homme et maintient l'Humanité dans l'ignorance. Imposer ses concepts et sa volonté à autrui, cela n'est absolument pas Divin. Le totalitarisme est la base du mal depuis bien longtemps. On trouve ce procédé dans bien des foyers, dans toutes les organisations, dans toutes les nations. Aujourd'hui nombreux sont ceux qui souhaitent un monde dans lequel il y aurait plus d'espace pour respirer.
C'est pour cela que vous êtes revenu ? Pour mettre fin aux totalitarismes ?
Non. Ce n'est pas à moi d'y mettre fin. Je ne vais pas imposer la fin du totalitarisme ; ce serait me comporter comme un totalitaire. Ce que je ne suis absolument pas. Je ne vais pas empiéter sur le libre abitre de l'Humanité.
Imposer la fin du totalitarisme c'est se comporter comme un totalitaire... Effectivement, c'est un cercle vicieux ! Mais alors, comment faire ?
Comment faire quoi ?
Pour mettre fin au totalitarisme ?
C'est dans les mains de l'Humanité, dans les mains de chaque personne. Chacun est Libre et Responsable sur Terre. Si un individu choisit de rester totalitaire et sous le joug des totalitaires, eh bien je ne pourrais que constater, avec une grande tristesse, le voir continuer de s'enfoncer dans l'ignorance et la débilité. Je n'ai aucun pouvoir d'inverser son choix car c'est sa Liberté, justement, puisque tel est le sujet.
Le Christ lui-même est donc impuissant face au choix des hommes ?
Oui. Et Dieu Lui-même est impuissant face au libre arbitre de l'Homme, c'est Lui-même qui l'a instauré sur Terre.
L'homme est donc libre de faire n'importe quoi ici-bas ?
Oui. Vous en doutiez ? Regardez autour de vous, tout autour de la Terre, n'est-ce pas le résultat flagrant qui démontre que l'homme a pu librement choisir de faire n'importe quoi ?
Mais pourquoi donc tant de liberté de choisir faire tout et n'importe quoi, y inclus ce qui l'auto-détruira ?
Pour apprendre ce qu'est la Liberté, justement.
J'ai l'impression de tourner en rond... On ne s'en sortira donc pas ? Le totalitarisme a gagné ? Si vous-même ne pouvez rien n'y faire...
Je n'ai pas dit cela.
N'avez-vous pas dit que vous ne pouviez rien faire face au totalitarisme ?
Non. Point du tout. Soyons précis. Je ne choisis pas mes mots au hasard. J'ai dit que ce n'était pas à moi d'y mettre fin et que l'homme était libre de faire ce qu'il voulait. Je n'ai pas dit que je ne pouvais rien faire face au totalitarisme. Voyez-vous votre erreur ?
Effectivement. Je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Il n'y a pas d'offense, donc il n'y a rien à excuser ici, mais j'apprécie votre demande au plus haut point. Par contre une telle erreur est une glissade que je vous invite à ne pas reproduire avec quiconque, car déformer les propos d'autrui est la source de bien des maux ! C'est même un processus utilisé sciemment par les forces du mal pour tenter d'anihiler leurs opposants.
Je comprends bien. Je m'y efforcerai.
Comment allez-vous faire ?
Je vais être encore plus attentif et plus présent lorsque j'écouterai quelqu'un. Je contrôlerai également mieux mon propre propos avant de parler.
...
Donc que pouvez-vous faire face au totalitarisme ?
Le mettre en lumière, tout simplement.
Le mettre en lumière... C'est donc pour cela que vous êtes revenu ? Pour mettre de la Lumière sur la Terre ? Et en faisant la lumière sur le totalitarisme, il disparaîtra ?
Pas forcément. Si l'homme continue de choisir majoritairement de faire des actes totalitaires, il continuera de l'entretenir sur la Terre, et l'Humanité continuera de s'enchaîner avec ses propres chaînes et de vivre l'enfer du totalitarisme.
Je vois... Mais que signifie alors précisément “mettre en lumière le totalitarisme” ?
Expliquer précisément aux hommes ce qu'est le totalitarisme. Ce que j'ai commencé à faire au début de notre échange. Je pourrais détailler avec moult exemples, si certains en ont besoin, pour mieux comprendre ce qu'est d'imposer à quelqu'un des idées. Par exemple, un programme unique à apprendre par cœur dans une école obligatoire pour tous est un acte totalitaire.
Ah oui, je vois mieux.
Oui, c'est cela. Si vous êtes instruit, vous pouvez faire un choix dit éclairé, autrement dit en conscience. Il en est de même pour tous les hommes. À partir du moment où la lumière a été faite sur le totalitarisme, ils peuvent agir en conscience. Soit ils continuent de manifester sur Terre des actes totalitaires, et le totalitarisme continuera à sévir sur Terre. Soit ils décident de mettre fin au totalitarisme, et cela commence dans chacun de leurs actes quotidiens, et le totalitarisme disparaîtra de la planète.
Ah ! C'est très clair à présent. Je comprends bien. Donc si j'ai bien tout saisi, mettre en lumière quelque chose, c'est instruire. Donc vous êtes revenu pour instruire l'Humanité ?
Oui. Tout à fait. Instruire est une de mes fonctions essentielles.
... Et l'homme est libre... Me vient quelque chose alors. L'homme est donc libre aussi de ne pas vous écouter et de n'en faire qu'à sa tête !
Oui. Tout à fait.
Et dans ce cas, alors... votre retour n'aurait servi à rien ?
Oui. Concernant l'instruction, si l'homme refuse d'être instruit mon instruction ne servirait à rien du tout. Je pourrais mettre en lumière toutes les bêtises qui empêchent l'Humanité de vivre dans le Bonheur, si personne ne m'écoutait - et chacun est effectivement libre de le faire ou non - ce serait prêcher dans le désert, et l'Humanité continuera de vivre et d'entretenir son malheur. Mais rassurez-vous, mon retour a déjà “servi à quelque chose”.
Effectivement, vous me rassurez un peu, et j'en ai bien besoin. À quoi donc a-t-il déjà servi ?
À valider une promesse que j'ai faite à l'Humanité il y a déjà bien longtemps, cette Humanité que j'aime tant ! La promesse que je reviendrai. Voici. Je suis revenu.