Oui, vous avez bien raison. Apprendre est essentiel même pour avancer, évoluer, grandir. Je ne serais pas venu pour instruire si cela n'était pas utile.
Alors quel serait un système éducatif qui serait en accord avec la Loi du Karma, la Justice Divine ?
Une école qui prend en compte dans ses rouages la nature Divine de chaque être humain.
Donc mettre fin à la séparation de l'Église et de l'État ?
En quelque sorte, mais pas avec l'Église à laquelle vous pensez lorsque vous dites cela, et à laquelle la grande majorité des lecteurs penseront. Celle-ci a fait son temps, toutes les Églises ont fait leur temps, de toutes les religions. Vous avec utilisé le mot “séparation”, et effectivement, si l'Humanité choisit de faire le mouvement d'arrêter de penser “séparation” et choisit de penser “unification”, “réunion” - qui n'est pas “uniformité”, nous y reviendrons - alors elle découvrirait une vie beaucoup plus simple et harmonieuse. C'est l'Union, l'Alliance entre l'Esprit et la Matière, l'Amour que l'être humain recherche en lui-même, consciemment ou non. Donc un système éducatif qui apprendrait à tous les jeunes enfants leur nature véritable leur serait bénéfique. Ils y verraient plus clair pour avancer sur leur chemin de vie. Mais avant d'arriver à organiser une telle transformation, il y a quelque chose de plus simple à faire et qui est réalisable dès aujourd'hui.
Ce serait quoi ?
Il y a de nombreuses initiatives à droite et à gauche, tout autour de la Terre, de nouvelles écoles, laïques, qui proposent des méthodes alternatives à celle de “la pensée unique”, autrement dit de “la pensée uniforme”. Certaines sont centrées autour de la musique, d'autres se mettent dans la nature au cœur des forêts, d'autres avec les animaux, d'autres encore laissent les enfants totalements libres de faire ce qu'ils désirent tout en apprenant à respecter des règles communes de bien vivre ensemble. Ces initiatives sont très entravées voire interdites par les totalitaires qui s'opposent à tout changement. Si au lieu de tenter de les fermer, les nations leur laissaient la liberté d'exister, alors les enfants auraient un large choix d'écoles diverses. Un enfant pourrait alors en tester une, puis une autre, puis s'installer dans celle qui lui convient le mieux. Ainsi, il serait un enfant heureux qui aurait envie d'apprendre. Car un enfant aime apprendre. Mais pour apprendre au mieux, il a également besoin que l'on respecte sa nature Divine profonde qui est en lui. Il a besoin d'être Libre. Libre pour apprendre au mieux. Il n'est pas nécessaire de lui parler de Dieu dès la maternelle, il n'est pas nécessaire de remettre du catéchisme à l'école, non. Juste lui laisser la Liberté de Choix. Ce serait un grand pas pour l'Humanité.
Laisser la Liberté de Choix aux enfants... En voilà un beau programme scolaire !