Le dialogue sur la justice des hommes m'interpelle beaucoup. Est-ce qu'il s'agit des lois des gouvernements uniquement ? Car, il y a des lois parallèles qui proviennent tout autant des hommes : les règles de business, les loi des clans, des cartels, des gangs, et même à petite échelle, la loi du chef de famille qui veut faire respecter les traditions religieuses ou autres. La loi des hommes, si on parle des lois votées par les gouvernements, est en général facile à respecter sous nos latitudes. Mais cela peut changer très vite, l'Histoire l'a démontré. Si la loi exigeait tout à coup de dénoncer son voisin (pour ses idées politiques ou religieuses) ou, si la loi m'oblige à me convertir à une religion, si la loi des hommes oblige à se marier avec le conjoint choisi par les parents, ou vacciner mes enfants, sachant que c'est possiblement source de problèmes de santé, etc. Est-ce qu'il y a une “liberté de conscience” possible quand la loi des hommes est si injuste ? Car, ne sont-ce pas les rebelles qui sont la source du changement, justement ? Gandhi par exemple (même si l'exemple n'est pas parfait), il a fait évoluer les choses en refusant la loi (il s'est retrouvé en prison) le plus pacifiquement. Si la loi dit, comme par le passé : “va faire ton service militaire et va faire la guerre et tuer ton voisin... ” Des choses comme ça... Auxquelles on ne peut adhérer... ?
Regardons ensemble ce que vous avez amené avec vous dans vos bagages. Votre regard est tourné vers le côté obscur du passé, les conflits et les guerres d'hier, que vous projetez sur le futur de façon dogmatique. Pourquoi penser l'avenir en regardant les sombres heures du passé tout en imaginant que de tels événements puissent se reproduire dans le futur ? Voyez-vous ce que cela vous amène à construire en pensée ? L'énergie suit la pensée et s'y conforme. Alors quel avenir allez-vous construire dans votre pensée ? Probablement des barricades, des gardes-fous, au cas où il y aurait une autre guerre, tout en imaginant encore des années de désespoir. Je vous invite à reconsidérer vos questions en considérant la nature Divine de l'Homme d'abord, autrement dit que l'Homme est fondamentalement Bon.
...
La guerre, puisque tel est le sujet que vous amenez, tant que vous la regardez et qu'elle obnubile votre pensée, elle vous maintient en orbite autour d'elle et de ses injonctions : “Je suis là ! Moi, la guerre ! Regarde-moi ! Agis pour me contrer ! Sois rebelle ! Construis donc de nouvelles lois pour te défendre de moi !” Ainsi, la guerre, même avec des idées et des actes qui semblent en apparence “pacifistes”, reste votre sujet de préoccupation principal. Cet égrégore est nourri et son objectif de survie est atteint. Et vous, pendant ce temps-là, comment êtes-vous en élaborant vos questions ainsi ? Comment vous sentez-vous en imaginant que le pire puisse arriver à nouveau ? Plein d'entrain, d'Amour, de Joie, en Paix ? En pensant “guerre”, vous semez une pensée-semence “guerre”. Chacun récolte ce qu'il sème, donc la guerre finira probablement par arriver à votre porte, d'une manière ou d'une autre, dans cette vie ou dans une autre. Au regard de la Loi de la Cause et de l'Effet, si vous pensez “guerre”, vous aurez l'Effet que vous escomptez. Et vous direz probablement que c'est la faute de ceux qui font matériellement la guerre avec armes et fracas et que, vous, vous vouliez vivre en Paix...
...
Voulez-vous véritablement la Paix ? Si oui, alors imaginez d'abord un monde en Paix. À partir de cette image d'un monde en Paix, reformulez l'ensemble de vos questions, vous verrez alors ce qui se présentera dans vos pensées. Prenez ainsi bien en considération la responsabilité de maîtriser vos pensées, à chaque instant, à chaque respiration. Pensée pure, Intention pure, à chaque respiration. Nous ne le répèterons jamais assez ! Pensez la Paix, semez la Paix et vous récolterez la Paix.