« Le temps est venu où nous avons tous à choisir entre la facilité et la droiture. »
~ Albus Dumbledore in Harry Potter et la Coupe de Feu.
Hier, nous nous promenions en forêt. Dans une clairière, une jeune chienne pleine de vie, de joie et d’amour vient déposer sa balle à nos pieds pour nous inviter à jouer avec elle. À l’instant où Lui se baisse pour ramasser la balle, une femme aboie :
« NON ! Ne touchez pas à la balle ! Après elle va ennuyer tout le monde à vouloir jouer pendant nos balades en forêt. Je lui apprends à ne jouer qu’avec Moi ! ».
Le contrôle, la possession, le conditionnement, la domination…
Masculin blessé, qui au travers de cette femme maltraitait et conditionnait sa chienne pour ne pas jouer avec les autres. Ce faisant, elle blessait en retour son propre féminin.
Nous sommes, hommes et femmes, «victimes» du patriarcat qui a blessé le masculin et le moment est venu de s’en libérer pour retrouver notre souveraineté.
Le temps est venu pour le Féminin Sacré d’ouvrir les bras au masculin blessé, de pardonner, de soutenir, de l’accueillir dans la Paix et dans l’Amour Inconditionnel, en soi et en l’autre.
Aimer inconditionnellement cette femme, ne signifie pas accepter ce comportement, probablement issu de ses propres blessures. Maltraitée elle-même, elle maltraite à son tour - victime qui reproduit ce qu’elle a appris en l’ayant subi et devient à son tour bourreau.
Aimer Inconditionnellement cette femme c’est lui apporter ma compassion ("je suis vraiment désolée pour toi, pour ce manque d’amour, …"), lui envoyer la vibration d’Amour dont elle a tant manqué et dont elle s’est coupée, peut-être pour ne plus souffrir. Certain(e)s s’en sont tellement coupé(e)s qu’ils/qu’elles ne veulent pas de l’Amour.
Aimer c’est voir l’Être par-delà ses actes, ses blessures, ses protections. En portant sur celui-ci un regard d’Amour, mon propre Féminin pardonne et aime son Masculin blessé, et je guéris mon propre Masculin blessé (qui avait en réaction première envie de la sermonner plutôt que de la prendre dans mes bras).
Le temps est venu de restaurer notre Masculin Sacré : fort, courageux, valeureux, vertueux, courtois, loyal, humble, franc et honnête, droit, bienveillant, dans l’honneur, la protection et le soutien chevaleresque, au service de la Femme et des Enfants… Aimant sans condition et jouant avec tous les animaux et enfants du monde. Porteur des énergies universelles de médiateur, transmetteur, émetteur.
Nous les Femmes Sacrées, nous avons la capacité de re-connaître l’Homme dans ses qualités et vertus Masculines Sacrées grâce à notre discernement, et à l’accepter tel qu’IL EST (sans vouloir le changer ni le modeler à sa convenance), à le choisir (car c’est bien la femme qui est la gardienne du Sacré et laisse entrer ou non l’homme dans son temple) et à l’aimer inconditionnellement, à le soutenir et l’accompagner pour transmuter ses blessures et conditionnements. Afin qu’il se pardonne, qu’il par-donne à son masculin d’avoir blessé son féminin et la Femme.
Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous réunir entre femmes (cercles, retraites) pour nous reconnecter à notre Féminin Divin et Sacré, à y renouer avec notre Sagesse ancestrale de l’Amour Inconditionnel que nous sommes et retrouver les rites et rituels sacrés, nous les gardiennes du Temple.
Une deuxième étape ne serait-elle pas d’inclure les hommes dans nos cercles de femmes et/ou de réunir dans des cercles mixtes les hommes et femmes leur permettant de se soutenir mutuellement dans leur Masculin et Féminin Sacrés ?
Cela m’est apparu quand nous nous sommes retrouvés lui et moi.
Soutenir, par-donner et aimer les hommes, nos Chevaliers, qui sont en chemin pour nous retrouver, m’apparaît comme la voie pour retrouver et réunir en nous et avec l’autre le Dieu et la Déesse en des Noces Divines.
🕊️Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
Article précédent Article suivant
« Mets-moi comme un sceau sur ton coeur […]
Car l’amour est fort comme la mort, […]
Ses flèches sont des flèches de feu,
Une flamme de l’Éternel. »
~ Cantique des cantiques, 8 6 et 7.
Nous nous sommes sentis appelés à écrire cet article et à partager notre expérience car faire l’Amour est...
👉 Lire la suiteNous entendons de nombreuses personnes dire qu’elles aimeraient rencontrer quelqu’un, qu’elles cherchent à vivre l’amour. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’inscrire sur des sites et des applications numériques qui leur proposent, via un algorithme, de rencontrer des personnes correspondant à...
👉 Lire la suite« La Fleur ne s’ouvre que le jour où vient enfin le divin-Amour, où deux cœurs battent au mème rythme, où deux âmes respirent au même Souffle, où deux corps dans la Joie de Dieu partagent la terre et les cieux. »
Anna Schakina, Sur les ailes d'Eros.
Nous sommes un couple divin, une femme et un h...
👉 Lire la suiteJe vais décrire mon Amour.
Celui que je vis avec Elle.
L’Amour Vrai. Universel.
Non corrompu. Non illusoire.
La puissance d’Amour n’est pas illusoire, elle est infinie.
Infinie. Pure. Merveilleuse.
L’Amour est harmonie.
L’Amour est l’attention de l’autre à chaque instant.
L’Amour est inv...
« Infinie est la créativité de chaque instant de ma vie.
Infinie est la richesse de l’Univers.
Exprimez vos désirs clairement et vos souhaits ne peuvent être qu’exaucés. »
~ Shakti Gawain
Que désirez-vous vraiment au fond de votre cœur ?
Demandez-le.
J’ai découvert il y a quelques anné...
👉 Lire la suiteJ’entends souvent des femmes me dire « les hommes sont tous des … » avec des qualificatifs peu glorieux. Ceci du fait de leurs blessures reçues par la main des hommes, produits de cette société patriarcale qui considère la femme comme « une pécheresse », pour ne pas utiliser un mot de plus basse...
👉 Lire la suite"Il n'y a que Oui dans la Conscience pure (le Soi), c'est l'égo qui dit non. Dès que la Conscience dit non, elle se crispe, se rétrécit, elle devient moi.."
Jean-Yves Leloup, Métanoïa.
Ces sept dernières années de solitude, de quête intérieure et d'introspection, de "voyages et nettoyages intér...
👉 Lire la suite