« l’Essence divine est à l’âme le plus grand des biens ;
Saisir Dieu c’est le savoir insaisissable ;
Le voir c’est voir qu’il est invisible. »
~ Oeuvres de Philon d’Alexandrie, De posteritate Caini
Prendre soin de Soi, c’est prendre soin de notre Être, celui qui EST.
Prendre soin de cet Être multidimensionnel qui vit dans plusieurs espaces temps, qui est constitué de notre Corps, notre Âme et de notre Esprit.
Prendre soin de cet espace intérieur d’Amour et de Liberté qui existe en chaque Homme : le chérir, lui offrir ce que nous avons de meilleur, du temps, du repos, du silence, de l’écoute, de l’amour…
Quelques clés en partage :
🙏Prendre soin de son corps
Quand je rentre chez moi, dans mon lieu de vie qui est mon intérieur physique et matériel, j’enlève mes chaussures et mes vêtements, je prends une douche parfois un bain car l’eau me purifie de la journée et me réénergise. Puis je mets des vêtements d’intérieur amples et confortables (qui ne serrent pas le ventre, matière fluide, si possible coton naturel ou bio pour ce qui touche le corps).
Quitter les vêtements du monde extérieur (travail, appartenance sociale…) pour entrer symboliquement dans mon monde intérieur (repos, contemplation, appartenance divine).
Je fais brûler de l’encens pour élever les vibrations et purifie l’air de mon lieu de vie.
La nourriture est également ce qui entre dans mon corps et je lui accorde la plus haute qualité, vitalité et amour. Mon alimentation est simple, naturelle et vivante c’est-à-dire constituée à partir de produits frais et bio. Je ne mange pas de produits préparés par l’industrie alimentaire ni de surgelés qui sont constitués avec des aliments morts. Je privilégie le Vivant en toute chose et le respect et l’amour pour la Terre dans mes choix alimentaires.
🙏Prendre soin de son âme
Il n’y a pas de corps sans âme car c’est elle qui « anime » le corps via le Souffle. La vie commence avec un premier souffle et elle est rendue lors de notre dernier souffle. Notre vie tient à ce souffle.
Respirer c’est prendre soin de notre âme. Chaque jour j’inspire la Lumière et j’expire toutes les pensées négatives dont je n’ai plus besoin.
L’étude, la lecture de textes sacrés à haut niveau de Sagesse, la contemplation dans la nature ou en silence chez soi, la médiation et toutes les pratiques qui nous permettent d’entrer en résonance avec le Bien, le Beau, le Vrai nourrissent notre âme.
🙏Prendre soin de l’Esprit
J’ai besoin de me relier (« religare ») quotidiennement à la Source, à la Lumière, au Divin, à ma Conscience (choisissez le mot qui résonnera pour vous). Entrer puis me recentrer en moi, en cet espace intérieur sacré invisible et pourtant si réel - ce refuge pour mon esprit - et y ressentir la Présence de mon Être qui EST.
Comment est-ce que je sais que je suis reliée ? La Joie. Elle est chez moi le signe que je suis reliée au Divin. La tristesse le symptôme de la séparation.
🙏Prendre soin de l’autre
C’est un élan d’amour divin, un enthousiasme spontané et naturel qui me donne envie chaque jour de prendre soin de l’autre.
J’ai le désir que les personnes qui m’entourent soient heureuses et se sentent bien.
Je les aime.
Je vous aime.
🕊️Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕
Article précédent Article suivant
Il est souvent question de l’esprit lorsque l’on évoque le spirituel. Spiritus, en latin veut dire souffle, Souffle Divin, Souffle de Dieu. « L’esprit souffle où il veut ». L’esprit étant ici l’inspiration venant de Dieu, le principe de Vie en l’Homme. Un être immatériel, incorporel donc.
Mais alo...
👉 Lire la suiteÀ votre santé !
ou
À votre sans-T ?
Sans-T... Pourquoi la médecine parle en boucle de sans-T ?
Cette expression m'est apparue soudainement en lettre d'or : Un Esprit Saint dans un Corps Saint.
Mais les médecins l'écrivent ainsi :
Un esprit sain dans un corps sain.
C'était donc le sain...
👉 Lire la suiteBonjour à toutes et à tous,
Vous êtes plusieurs à Nous faire part que vous appréciez nos articles, qu'ils vous apportent de l'énergie, qu'ils vous font monter en vibration, qu'ils vous aident à tenir bon, à avancer. Merci à vous pour ces retours.
D'autres lisent en silence, n'hésitez pas à vous ...