Vous mettez les pieds sur une grande esplanade pavée, devant vous se présente une grande série de portes réparties en demi-cercle.
Que sont ces portes ?
Ouvres-en une, tu verras par toi-même.
Vous ouvrez une porte au hasard. Vous y voyez une scène de votre vie dont vous n'êtes pas bien fier aujourd'hui, vous étiez bien orgueilleux. Votre ego s'en rappelle alors et vous invite à entrer.
Oui, allons-y ! Quel bel endroit ! Vivons encore dans cette direction !
Une partie de vous sent l'élan de votre ego mais vous avez la force de refermer la porte.
Vous en ouvrez une autre, et une autre scène de votre vie vous est montrée. Une autre facette de vous-même. Vous y observez que vous avez obéi à des ordres supérieurs qui n'étaient pas justes pour vous, et cela vous a dérangé.
Vous ouvrez une autre porte, encore une autre scène. Vous y voyez comment vous êtes soumis à un conditionnement, comme si quelqu'un d'autre agissait à votre place alors que vous ne vouliez pas vraiment faire ce choix...
Vous ouvrez une autre porte. Vous y découvrez une autre scène sur un chemin glissant...
Nous ne décrivons pas ici de scènes précises car il s'agit de votre vie, et nous ne la connaissons naturellement point.
Agir :
Nous vous invitons ici à ouvrir ces portes sur votre vie et prendre le temps de les regarder avant de continuer la lecture.
Votre âme reprend doucement la parole.
Ne te blâme pas. T'en rappeler peut te faire souffrir un peu voire beaucoup, tu n'en es pas forcément très fier, mais ne te blâme pas pour ce que tu as vécu. Chaque expérience t'a apporté de la Connaissance. Les religions ont mis en avant la notion de "péchés", certains de tes actes passés tu pourrais peut-être les mettre sous cette étiquette...
Oui, effectivement... suis-je "condamné" pour avoir fait toutes ces choses et mauvaises pensées ?
Ôte de tes pensées ces images archaïques, elles ont fait leur temps, elles étaient nécessaires pour tenter d'orienter les gens à cette époque, ils avaient une conscience moins évoluée qu'aujourd'hui. Et les puissants qui ont imposé leur domination sur les peuples ont abusé de ces images pour terroriser les plus faibles et ont utilisé les religions pour en faire une arme d'obéissance et de soumission massive.
D'obéissance massive ? Cette expression est surprenante, elle résonne en moi avec "arme de destruction massive"...
C'est bien naturel, car l'obéissance et la domination-soumission sont un crime contre l'intelligence et l'esprit.
La domination-soumission ? Pourquoi accoler les deux ?
Car l'un ne va pas sans l'autre. Pour qu'il y ait un dominant, il faut un dominé. Et celui qui domine l'un se soumet inévitablement à un autre dominant. Il n'y a pas de bourreau sans victime, ni de victime sans bourreau. Quand on est l'un, on est l'autre, à tour de rôle. Une danse infernale, macabre, n'est-ce pas ?
Effectivement.
Ce sont ces jeux qui alimentent la compétition. La compétition, c'est un enjeu pour soi-même, pas pour les autres. C'est une énergie qui est utilisée dans la mauvaise direction. La compétition c'est être le meilleur devant les autres, au-dessus des autres. C'est un dérivé de la soumission-domination. Car pour continuer "le challenge" on va alors chercher le prochain à "détrôner". C'est une course infernale et interminable, qui nourrit l'égo, l'orgueil, en aucun cas le Roi, le Divin qui est en nous. Celui qui tombe dans la compétition aime souvent les flatteries, les médailles, les gratifications, les honneurs, et comme la fable le raconte bien, on en perdrait un fromage pour une flatterie. Jouant aussi souvent de fausse-modestie pour obtenir la flatterie des autres qui lui diront : "Mais si, tu es génial ! Ne sois pas si modeste !"... Si en apparence ces personnes se montrent extérieurement sous le plus bel aspect qu'elles ont envie de montrer d'elles-mêmes, intérieurement, elles sont terrorisées, elles ont peur en permanence. Peur de perdre les avancées qu'elles ont atteintes, leur "classement", peur de perdre leur étoile, leur médaille, leur poste, leur pouvoir, leur niveau, d'être détrônées par un autre, de perdre leur gloire, de perdre leur honneur, de perdre la face, que le masque tombe, de se retrouver seule, abandonnées de la lumière des projecteurs... Il suffirait qu'elles changent de direction, pour trouver cette lumière en elles-mêmes et elles n'auront alors plus peur de rien, elles trouveront la paix.
Trouver la lumière en soi... plutôt que de chercher à briller aux yeux des autres... sous les projecteurs... Je vois une analogie... La lumière dans ce que tu viens de dire, cela pourrait être Dieu. Ils cherchent à être sous les projecteurs de Dieu, là haut. "Regarde moi, Dieu, je suis le meilleur de tes disciples !"... Mais comme ce dieu-là n'existe pas, puisqu'il est en eux, eh bien cette lumière ne vient jamais sur eux. Et ils ont peur, en permanence, car ils sont... dans le noir. Ils ont peur du noir, et ne trouvent pas comment allumer la lumière. Ils cherchent alors à briller, et expliquent aux autres comment avoir le succès à leur tour et être "sous le feu des projecteurs", et ceux qui les suivront seront alors sur le chemin où la Lumière n'existe pas, très paradoxalement. Ils seront aussi dans le noir... Autrement dit, la compétition est un moyen d'attirer beaucoup de monde dans l'Obscurité. Donc toutes ces compétitions sportives, ces concours pour entrer dans les "meilleures écoles", les jeux pour obtenir un "meilleur salaire", les "promotions", les "meilleures notes" à l'école... Tout ceci emmène les hommes sur le chemin de l'Obscurité.
C'est très bien dit oui.
Cela remue...
Oui, il y a de quoi !
...
Je t'invite maintenant à revenir au concept d'obéissance.
L'obéissance ? Ah oui, c'est donc un crime contre l'intelligence et l'esprit... Mais toute la société est bâtie sur ce concept d'obéissance à l'ordre supérieur !
Oui... Il est l'heure de passer à une autre manière de faire désormais. Pour arrêter de faire autant de mal aux êtres humains et construire un nouveau monde.
Il y a du boulot devant nous ! De l'école à tous les rouages du système... Il y en a des choses à transformer !
De quoi bien occuper l'humanité, n'est-ce pas !
Pas qu'un peu... Va-t-on y arriver ? Tellement de gens sont partie prenante de ces rouages !
Si les gens agissent dans la bonne direction et arrêtent le manichéisme, qui divise les humains en deux camps. Il y a de plus en plus de monde qui emprunte ce chemin là. Tu n'es pas tout seul sur Terre, vous vous rejoindrez pour œuvrer ensemble sur le chemin de l'unité et de la solidarité. Mais revenons à toi et ce que tu as vu derrière ces portes.
Ah oui, ces mauvais moments...
Laisse-les derrière toi. Ce qui importe aujourd'hui c'est ce que tu choisis de faire maintenant.
Ce que je choisis maintenant ? Hier n'a donc plus d'importance ?
Pas vraiment non. Ce qui s'est passé hier t'a permis d'apprendre et d'élever ta conscience. Si aujourd'hui tu décides de continuer ton chemin en étant exemplaire, vers la Lumière, que l'on nomme aussi le chemin de la rédemption, alors tel le fils prodigue, tu seras accueilli comme un roi par ton père. Par contre si tu continues de te perdre sur les chemins de l'égo et de ses dépravations, alors tu vivras de souffrances, car tu t'écarteras alors de ce que ton âme t'invite à vivre, ce serait comme un écartèlement entre toi et ton double céleste. Comprends-tu ces images ?
Oui... Je comprends aussi qu'hier j'étais ignorant de tout cela et que je ne pouvais pas être tant blessé puisque je ne le savais pas... mais maintenant que j'ai cette connaissance, je ne pourrais plus dire que je ne le savais pas... Même si j'arrêtais ma progression sur cette échelle, ma vie serait alors encore plus dure.
Sage constatation.
J'ai l'impression que je ne peux faire demi-tour à présent. Lorsque je regarde ces portes, je me dis que si je retournais dans cette vie ce serait rejouer le même disque, encore et toujours, comme s'il était rayé. Ce serait comme rester emprisonné. Il est l'heure pour moi de sortir de cette prison. Je ne suis pas monté si haut pour arrêter ici... Je comprends pourquoi cet étage est encore plus haut... que me réservent les suivants ?
Chaque chose en son temps. Il y a encore des choses à découvrir sur ce palier, et pour ce faire tu dois trouver la bonne porte à ouvrir et la franchir.
Vous regardez à nouveau les portes, les balayant du regard à la recherche de la bonne... Vous en voyez une qui attire votre attention, car elle est très étroite.
« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
Des paroles de Jésus ?
Oui... Tu as trouvé la porte étroite.
Vous ouvrez la porte et vous y apercevez un petit vestibule derrière. Elle est assez étroite effectivement et vous devez vous mettre de côté pour y entrer. C'est une petite pièce avec un banc, un placard, et une autre porte sur le mur opposé.
Vous ouvrez le placard et vous y découvrez une robe blanche...
Quelle est cette robe ?
C'est une décision à prendre pour toi ici. Cette décision se matérialise sous la forme de cette robe blanche. Devines-tu ce qui t'es proposé ici ?
De revêtir cette robe ?
Oui, mais avant ?
... de retirer mes habits actuels... Laisser le costume de ma personnalité, de mon ego, de "la bête", au vestiaire, et revêtir "une robe blanche"... celle de l'Esprit, pour continuer mon ascension... de m'appauvrir, de laisser la matérialité et de prendre cette simple tunique sans grande valeur pécuniaire...
Bien dit ! Oui, il s'agit bien ici de choisir d'arrêter de nourrir "la bête", "le dragon noir" du conte, et de commencer à nourrir ton Esprit, le "dragon blanc". D'arrêter d'être sujet à la négativité, et de commencer à muscler le muscle de la positivité, soit ton mental supérieur et purifier tes intentions et pensées à chaque instant. Laisser tes anciens vêtements, t'en dépouiller signifie aussi d'oublier tes conditionnements, ce que tu as appris par cœur, à commencer peut-être par le concept d'obéissance à une autorité supérieure, comme nous en avons déjà parlé avant. Pourquoi y aurait-il une autorité supérieure à toi-même puisque tu es Dieu ? Ce serait une offense à ta propre intelligence.
À ces mots, vous ressentez votre égo qui bombe le torse...
Attention ici, ton égo se "prend pour un dieu", il est empli d'orgueil, il ne s'agit pas de "se prendre pour le sommet du monde" !
Oui, je comprends bien maintenant, je vais laisser ce "grand bêta" au vestiaire. Il a fait son temps. Lui et ses jeux... Jeux de pouvoirs, jeux de rapport de force, de "qui a tort", "qui a raison"...
L'image est bonne, le laisser au vestiaire... Maintenant cela ne se fera pas forcément en un jour, car l'ego va probablement se débattre pour continuer d'exister. L'idée est aussi de le faire taire de l'autre côté. Un peu comme l'image de rentrer en silence dans un temple, dans une église.
Ma vie va devenir austère alors ? Je ne suis pas certain que j'aie envie d'un tel ennui...
Non, point du tout ! Ne deviens pas silencieux et austère, non, continue à vivre pleinement ! La vie est merveilleuse devant toi. Juste que ton égo n'a plus voix au chapitre de l'autre côté de cette porte. Lui reste silencieux. Il vient avec toi, puisqu'il est en toi, il peut regarder, s'instruire, grandir, devenir un "gentil petit garçon", tel Pinocchio, mais il arrête de te dicter ta vie.
Je comprends... Effectivement c'est une décision qui a du poids.
Alors ? Décides-tu de prendre ton destin en main, d'affirmer ton choix d'aller vers la Lumière, vers le Divin, pour évoluer et découvrir ce qu'il y a tout en haut de l'échelle, le divin qui est en toi et que personne ne peut te montrer à ta place ?