Savoir agir sans rien faire

Savoir agir sans rien faire

chemin acceptation agir choisir complémentarité paradoxe esprit introspection liberté respect tolérance vie

Courir partout, faire mille et une activités par jour, être au four et au moulin, connaissez-vous ces comportements ?

Ils font partie du mouvement de la vie et permettent de faire des expériences pour générer le feu de la friction entre l'Esprit et la Matière. C'est l'objectif de l'incarnation.

À un certain stade de l'évolution d'un homme, il est nécessaire de s'arrêter
de courir ainsi, de se mouvementer sur le Plan Physique. Il est nécessaire de se poser, de rester immobile.

L'homme moderne, n'écoutant pas bien souvent ce message intérieur, a fini par connaître un grand évènement à l'échelle mondiale : “Stop ! On s'arrête ! Fin de la récréation !” Parfois, les grands moyens sont bien nécessaires pour faire évoluer l'Humanité, voyez-vous ?
Regardez toujours le monde à l'aune de l'évolution de l'homme, vous le vivrez bien plus facilement.

Mais pourquoi donc rester ainsi immobile ? Le savez-vous ?

Cela permet de développer et de découvrir d'autres grands mouvements de vie, des mouvements sur des plans plus élevés, plus subtils : le Plan Mental, le Plan Intuitif, le Plan Spirituel, le Plan Divin... Ces grands mouvements de vie-là, l'homme les découvre à l'intérieur de lui.

Après ce grand “Stop !”, certains n'ont pas réussi à y retourner dans ce grand mouvement de vie physique. Quels que soient les moyens que la vie leur a apportés, les meilleurs comme les pires ; tous les moyens sont bons quand il s'agit d'évolution ! “Non, Non ! Toi, tu n'y retourne pas ! Tu reste assis !”

Certains n'ont pas compris tout de suite. Certains ont arrêté de bouger partout et ont entendu leur voix intérieure qui leur disait de continuer leur voie intérieure. Malgré cela, une partie d'entre eux ont encore bien du mal à accepter d'arrêter de bouger. Ils se sentent parfois même “imposteurs” d'être ainsi en tel décalage avec la société - cette société qui s'affaire dans le monde des affaires - alors qu'eux sont comme cloués au sol.

Cloué, tiens donc...
... mais uniquement physiquement, voyez-vous ?

Car votre esprit, lui, il bouge, il bouge ! Sa vivacité est de plus en plus grande !

Il fait le tri dans toutes ses expériences de vie, dans toutes ces agitations physiques vécues hier, à droite, à gauche. Il se demande ce qui aurait pu être fait différemment, si cela avait été avec d'autres collègues, d'autres compagnons de route, dans une autre société, plus respectueuse, plus égalitaire, ou chacun serait plus libre. De joyeux souvenirs remontent, des plus sombres également. Il observe intérieurement ce que cela lui procure comme bien-être, comme mal-être. Intérieurement, il trie entre le bon grain et l'ivraie. Il arrache, il moissonne, il moissonne...

N'est-ce pas l'heure de la moisson ?
Qu'est-ce que cela signifie ?

L'esprit se questionne, questionne, questionne, questionne encore et encore ! Sa vivacité intérieure est de plus en plus grande ! Il découvre un autre moyen de voyager, intérieurement, sans pourtant bouger de son beau canapé.

La conscience s'élevant ainsi dans les plans supérieurs, l'énergie monte avec elle - l'énergie suit la pensée - cela n'arrange pas les affaires sur le Plan physique. Une petite balade de quelques heures, si facile hier, devient si fatiguante aujourd'hui... Suis-je malade ?

Non pourtant, je vais très bien. Tout va très bien. De mieux en mieux même ! J'y vois bien plus clair qu'hier, lorsque j'étais dans les eaux du Plan Astral. J'y vois encore plus clair depuis que je suis sorti du gaz vaporeux du Plan Mental ! C'est que le feu dans l'eau, cela fait beaucoup de vapeur sur ce plan-là, voyez-vous ? Mais pour le voir, il faut en être sorti ! Eh oui !

Voir, voir... Mais avec d'autres yeux. Ceux de l'Esprit, ceux de la Conscience, ceux de l'Observateur...

“Laisse les aveugles...”

Ah ! Cela devient plus clair, vu ainsi ! J'étais aveugle hier, aujourd'hui j'y vois enfin quelque chose ! C'est un bon début ! Courage ! J'avance !

Allons encore plus loin ! Plus en profondeur, et plus haut également...

Mais comment aller plus en profondeur et s'élever en même-temps ? En voilà un mouvement bien paradoxal !

Et ainsi de suite... Ce Grand Mouvement qu'est la Vie continue, sur d'autres plans, ceux de l'Esprit.

Voyez-vous ? Vous n'êtes pas si fatigué ! Vous marchez même de mieux en mieux et de plus en plus vite chaque jour, sur ces plans subtils et aériens, éthérés, de l'Esprit.

Continuez ainsi !

Même si votre entourage s'inquiète parce que vous ne bougez pas et que vous restez chez vous, même si votre entourage vous invite à “reprendre votre vie en main”, n'en faites rien.
Ils ne comprennent pas encore, ils ne le peuvent pas. Puisqu'ils expérimentent encore le Plan Physique. Plus tard ils comprendront, plus tard ils vivront dans leur monde intérieur également, où ils découvriront cette grande vie de l'Esprit. Pour le moment, cela les dépasse, comme le dit l'expression, puisque cela se passe sur des plans qui sont plus élevés. C'est dans l'ordre naturel de l'Homme Spirituel que de s'élever ainsi sur les plans de l'Esprit.

Alors, à tous ceux qui se retrouvent en lisant ce texte dans la catégorie des personnes “cloués au sol sur le Plan Physique et très vivaces intérieurement”, si vous culpabilisez de ne plus y arriver, arrêtez de le faire ! Vous culpabiliser n'est pas une bonne expérience intérieure, elle fait bien du mal. Réjouissez-vous plutôt de continuer votre vie ainsi, sur les plans de l'Esprit !

Quant à ceux qui continuent de bouger avec une grande vivacité corporelle dans le monde physique, dans le monde concret, ne vous inquiétez pas des autres qui préfèrent ne plus bouger, qui restent souvent seuls, en silence. Laissez-les dans cette apparence qui est, de votre point de vue, inactive. Vous ne pouvez voir ce qui se passe en leur fort intérieur, vous ne pouvez comprendre encore ce qu'ils vivent. Vous le verrez plus tard, peut-être bien dans une autre vie, rien ne presse...

Le monde est grand, et il y a de la place pour tout le monde. Pour faire le tour du monde extérieur et pour faire le tour du monde intérieur.

Le grand “Stop !” est fini, chacun peut continuer son voyage sur cette belle planète Terre, chacun à sa mesure, chacun dans la direction de son choix.

Respectez les choix de chacun, comme vous demandez à ce que l'on vous respecte vous-même.

Ne vous inquiétez pas pour les autres qui ne vivent pas comme vous-même. Ne leur imposez pas une vie qui ne leur conviendrait pas, ou qui ne leur convient plus.

Si vous êtes encore à vous agiter dans le monde physique, posez plutôt des questions à ceux qui se posent pour vivre intérieurement. Vous en apprendrez beaucoup sur votre propre futur. En vous instruisant ainsi, vous gagnerez du temps, vous évoluerez plus vite. Ne les ralentissez-pas, vous ralentiriez votre propre évolution ! Ils balisent le chemin devant vous, pour vous, avec amour, en silence.

Réjouissons-nous tous ensemble de vivre cette belle expérience de la Vie sur cette merveilleuse planète qu'est la Terre ! Chacun à sa manière, chacun à sa mesure !
Il n'y en a ni de bonne, ni de mauvaise, ni de meilleure, chacun joue sa partition.

Et si vous prenez de la hauteur quelques instants, vous pourrez apercevoir que l'Humanité toute entière est en train de jouer ensemble une grande et belle symphonie. Même si elle ne s'entend pas encore tout à fait bien, même s'il y a encore bien des désaccords, bien des fausses notes, bien des conflits. Mais pourquoi donc ?

Car l'Humanité, voyez-vous, est en train d'apprendre à développer la Vue, la Vue de l'Esprit. Un jour viendra où elle apprendra l'Ouïe. Alors, elle s'entendra bien mieux et les conflits s'arrêteront rapidement. Tout le monde s'accordera pour cela, pour arrêter la cacophonie, cherchant alors l'Harmonie. L'Humanité jouera alors, à l'échelle mondiale, une toute nouvelle partition, une partition où la vie ne sera plus uniquement en couleurs mais aussi en sons.

À cette heure-là, nous ne nous dirons plus probablement : “voyez-vous ?”. La question n'aura plus lieu d'être puisque tout le monde verra très clair avec les yeux de l'Esprit grands ouverts. Nous dirons alors peut-être : “entendez-vous ?”...

Chaque chose en son temps.
Voyez-vous ?
Ou bien entendez-vous ?

🕊️ Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕

NOBOOK

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Télécharger en PDF

Article précédent Article suivant

Autres articles en lien :

Nous observons encore souvent des personnes qui se plaignent de la malhonnêteté, de l'incompétence et autres défauts et vices, tout en observant également que ces mêmes personnes continuent d’agir elles-mêmes de la manière qu’elles dénoncent. N'est-ce pas contradictoire ?

Tant que vous vivez dans...

👉 Lire la suite

Toi !
Oui, toi !

Toi qui es lucide et qui attends le Nouveau Monde, pensant être éveillé et regardant les endormis et ce système qui continue de tourner en rond ; toi qui te demandes “mais combien d'années encore cela va-t-il durer !?”

Lève-toi et marche !

Toi qui sais qu'il te reste encore d...

👉 Lire la suite

Si vous pouviez ne serait-ce qu'entrevoir les blessures et les souffrances que vous vous infligez à vous-même et que vous infligez aux autres en ne les aimant pas, vous poseriez sur le champ un regard d’Amour sur toute chose qui existe sur Terre.

Même, et surtout sur la plus laide, car c'est elle...

👉 Lire la suite

Depuis quelques temps maintenant nous vous parlons de la manifestation. Nous vous disons que par vos pensées, par vos paroles, par vos actes, par vos comportements, vous manifestez en vous et sur Terre une réalité vibratoire, énergétique et matérielle. Dit autrement, ils existent sur Terre car vous...

👉 Lire la suite

Nous sommes en train de redécouvrir notre pouvoir créateur ou comment nos pensées, nos intentions créent dans le champ une réalité vibratoire, énergétique puis matérielle dans l’existence. Quand nous pensons nous envoyons un message à l’Univers, à la Conscience. Cela nous permet d’appréhender notre...

👉 Lire la suite

“Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé”
   (Albert Einstein)

Vous qui rêvez d'un nouveau monde...
Le temps est venu de vous déconstruire.
Déconstruire vos constructions mentales.
Déconstruire vos constructions matérielles qui sont à l'image et à la ressemblance de v...

👉 Lire la suite

Faites-vous partie des personnes qui se disent :
“Je serais heureuse...
Si je trouve l'homme, la femme de ma vie.
Si je suis en bonne santé.
Si je trouve la maison de mes rêves.
Si trouve un poste bien placé.
Si je trouve un travail qui m'épanouit.
Si je gagne suffisamment d'argent.
Si je pe...

👉 Lire la suite

Pour cette nouvelle année, ce nouveau cycle, nous vous proposons de prendre un nouveau départ ! Pour ce faire, nous vous invitons à pratiquer le 180 degrés.

Kézako ? 🤔

C'est simple comme un jeu d'enfant 🐥 :

Pour chaque situation qui vous pose problème en ce début d'année, faites l'inverse de...

👉 Lire la suite

Voir plus d'articles...