Êtes-vous conscients chaque jour à votre réveil des énergies qui vous habitent, vous animent, vous agissent ?
Si oui, nous vous invitons à les décrire ici : comment sont-elles ? Comment les qualifierez-vous ? Puissantes, denses, légères, hautes, basses, mouvantes, stables, solides, erratiques, évolutives, éthérées, changeantes, variables, constantes, plombantes, soutenantes, élévatrices, inclusives, exclusives, créatrices, destructrices...
Que vous font-elles vivre ?
Durant plusieurs jours, j'ai fait vivre en moi les énergies de la tristesse. Je pleurais, je pleurais, je pleurais. Je laissais s'exprimer totalement à travers moi toute cette tristesse. C'est la tristesse qui habitait mon être. C'est devenu un état d'être : j'étais triste. J'étais habitée par la tristesse. Elle vivait en moi. Elle y avait élu domicile. Pourtant je ne me souviens pas de l'avoir invitée ni de comment elle est entrée chez moi... Depuis quand étais-je triste ? Je ne saurais le dire.
Percevez-vous la différence entre être traversé momentanément par de la tristesse et être habité par la tristesse, la laisser s'installer durablement en soi, chez soi ?
Ces énergies nous en sommes dépositaires au sens où nous les manifestons sur Terre. Nous les faisons vivre en nous et donc autour de nous. Sans nous, sans notre intermédiaire, elles n'auraient pas de support pour se manifester, s'exprimer.
Voyez-vous notre responsabilité individuelle sur ce que nous vivons collectivement ? Notre météo extérieure est le miroir de notre météo intérieure.
Cela fait plusieurs années que nous observons qu'il pleut beaucoup début septembre, au moment de la rentrée. Avez-vous remarqué, ne serait-ce que dans notre pays, le nombre croissant d'enfants qui pleurent le jour de la rentrée scolaire ?
🕊️ Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕

Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
Télécharger en PDF
Article précédent
Article suivant
“l’Essence divine est à l’âme le plus grand des biens ;
Saisir Dieu c’est le savoir insaisissable ;
Le voir c’est voir qu’il est invisible.”
~ Oeuvres de Philon d’Alexandrie, De posteritate Caini
Prendre soin de Soi, c’est prendre soin de notre Être, celui qui EST.
Prendre soin de cet Être mul...
Il est souvent question de l’esprit lorsque l’on évoque le spirituel. Spiritus, en latin veut dire souffle, Souffle Divin, Souffle de Dieu. “L’esprit souffle où il veut”. L’esprit étant ici l’inspiration venant de Dieu, le principe de Vie en l’Homme. Un être immatériel, incorporel donc.
Mais alors...
👉 Lire la suiteÀ votre santé !
ou
À votre sans-T ?
Sans-T... Pourquoi la médecine parle en boucle de sans-T ?
Cette expression m'est apparue soudainement en lettre d'or : Un Esprit Saint dans un Corps Saint.
Mais les médecins l'écrivent ainsi :
Un esprit sain dans un corps sain.
C'était donc le sain...
👉 Lire la suiteNous vous avons invité précédemment à vous nettoyer. Si vous avez lu cet écrit, le faites-vous ? Avez-vous pris cette habitude quotidienne de vous nettoyer de vos énergies négatives comme vous nettoyez votre corps physique de ses impuretés ?
Pourquoi, d'après vous, est-ce nécessaire ?
Imaginez...
👉 Lire la suiteAlors que les tempêtes mettent à l'épreuve les habitations humaines, dans quel état est votre lieu de vie actuellement ?
Une personne nous a dit avoir de l'eau qui s'infiltre par son toit et sa cave est inondée. Et, en même temps, nous observons qu'elle est noyée dans ses émotions qui la submergen...
👉 Lire la suiteNous savons comment nettoyer notre corps physique. Nous l'avons appris enfant. Nous prenons un bain, une douche ; nous le savonnons ; nous le rinçons ; nous le séchons.
Mais savons-nous nettoyer notre corps des énergies qui nous habitent, qui nous animent ?
Savez-vous qu'une émotion est une éner...
👉 Lire la suite