« Redescends de ton piédestal ! Tu ne peux être Divin et avoir trouvé la Vérité, comme tu le dis ! »
« Vous êtes des fanatiques, vous qui dites être la Vérité incarnée sur Terre ! Un peu d'humilité vous ferait du bien, réfléchissez là-dessus ! Vous êtes bien loin de la sagesse du monde... »
« Laisse-moi te dire quand même que ton grand amour toujours cité me paraît quand même bien plus petit que tu ne le décris ! »
Ces mots sont des extraits de réactions que Nous avons reçues de différentes personnes ces derniers mois.
Sont-elles des paroles d'Amour ? Non.
Nous les recevons, et ressentons vibratoirement aussi, comme des coups de pierres, autrement dit, des lapidations.
Remontons ensemble 2000 ans auparavant :
« Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. »
(Jean 10,33)
Vous savez déjà comment a fini cet homme "qui se fait Dieu", "qui se fait Dieu tout seul". Pour ceux qui ne le sauraient pas encore : il a fini crucifié sans procès.
Le plus "surprenant", si toutefois il Nous était possible d'être surpris ici, c'est que ces paroles et intentions ci-dessus nous ont été envoyées par des gens qui sont "en chemin spirituel", qui arpentent les sites, les vidéos d'enseignements, suivent des recettes pour monter en vibration, lisent et partagent de belles canalisations, qui diffusent même de belles paroles et images...
Donc qui, a priori, devraient savoir qu'en théorie Dieu n'est point un dogme religieux, mais une réalité. Une vérité qu'ils recherchent. Donc ces gens cherchent le Divin / Dieu. Donc en théorie, il savent ou peuvent espérer qu'à un moment donné, ils finiront bien par le trouver, non ? Sinon, le monde serait une triste vie, injuste, non ? Donc, toujours dans cette même logique, s'ils le trouveront un jour, il est bien possible que d'autres l'aient déjà trouvé... Non ?
« Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité. Quiconque est de la Vérité écoute ma voix. »
(Jean 18:37)
« l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. »
(Jean, 14:17)
Et voilà que Nous, deux êtres humains incarnés et vivant sur Terre, avons vécu et découvert la Vérité, et effectivement découvert une chose indescriptible autrement que par ces mots :
"Je suis dans le Père et le Père est en moi".
Avec des variantes :
"Le Grand Tout est en moi et en même temps je suis dans le Grand Tout."
"Je suis la goutte d'eau et en même temps je suis l'océan."
Donc oui, comme l'a souligné cette personne ci-dessus : "Nous sommes la Vérité incarnée sur Terre." Et Nous partageons un scoop avant de reprendre encore une volée de bois vert : Vous aussi ! La seule différence c'est que vous ne l'avez pas encore découvert par vous-même.
Ce qui est très difficile à "croire" effectivement, surtout dans notre société occidentale, qui a remplacé la religion théologique par une religion scientifique. "Si la science ne l'a pas prouvé, alors cela n'existe pas."
« En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? »
(Jean, 3:11)
Notez en passant que Jésus ici parle à la première personne du pluriel. "Nous disons". Ne serait-il donc pas seul ? De qui parle-t-il ici ? Où sont les autres ?
Alors on Nous dit : "Redescendez de votre piédestal, grands orgueilleux !".
Alors que Nous ne faisons que témoigner et partager notre vécu, et que Nous n'en recherchons point de gloire personnelle.
(Nous vous posons alors la question : pourquoi partageons-Nous nos écrits sur ce site ?)
« Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge. »
(Jean, 8:50)
Oui, c'est très bien dit. Ceux qui Nous jugent en disant que nous serions orgueilleux sont eux-même à la recherche de leur propre gloire. Nous le voyons bien, même si c'est difficile pour eux de le reconnaître. Ils ont des failles narcissiques telles qu'ils recherchent l'amour des autres, à l'extérieur d'eux-même. "Regardez-moi ! Regardez-moi ! Je suis le plus... "
Ils sont de plus souvent dans l'amour conditionnel, et confondent amour avec gentillesse.
Alors oui, nous ne sommes pas "gentils". Nous vous l'accordons. C'est un grand paradoxe cela, d'être Amour et de ne pas être "gentils". Nous ne sommes pas là pour être aimés.
Jésus ne l'était pas plus "gentil" que Nous d'ailleurs en disant :
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. »
(Jean, 8:44)
Oui ce n'est pas "gentil" de dire à quelqu'un : "tu es un menteur", "ton père c'est le diable". Ce n'étaient pas des jugements, mais des observations factuelles. Il ne les donnait pas gratuitement ces observations - sachant qu'il allait dans la foulée se faire lapider :
« Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. »
(Jean 8:59, et à bien d'autres endroits également)
Alors pourquoi avait-il cette attitude de n'être "pas gentil" ?
Nous vous posons cette question.
« Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. »
(Jean, 8:54)
Oui, Nous ne pouvons pas mentir à notre tour. Ceux qui ont trouvé la Vérité le savent, ceux qui ne l'ont pas trouvée peuvent le comprendre linguistiquement : la Vérité ne peut pas être le Mensonge.
Nous ne pouvons pas dire : "Non, Nous n'avons pas trouvé la Vérité." Puisqu'elle vit en Nous et que Nous la vibrons.
Et oui, il est difficile pour beaucoup de gens de se retrouver face à Nous. Même lorsque Nous ne disons rien il se passe des choses autour de Nous. Et lorsque Nous échangeons des choses avec des gens, Nous les invitons à se regarder eux-même, souvent juste en leur montrant l'incohérence ou la contradiction d'un de leurs propos pour le rectifier (l'Amour est Incorruptible), ou en leur posant des questions pour les faire réfléchir - lorsque Nous les voyons en chemin.
Comme l'adage le dit bien : "Il n'y a que la Vérité qui blesse."
Oui, la Vérité blesse, mais pas directement. C'est la Vérité qui est au fond de vous qui souhaite sortir, et pour sortir au grand jour, il est nécessaire de nettoyer tout ce qui n'est pas juste et vrai. Et c'est là qu'un autre personnage entre en scène : l'Ego-inférieur (inférieur signifiant "qui est en bas", ce n'est pas un jugement de valeur, Nous ne jugeons pas).
« Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. »
(Jean, 7:7)
« Jésus lui dit : Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal ; et si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? »
(Jean, 18:23)
Jésus ne parlait pas en mal, il posait des questions et démontrait des choses qui étaient confrontantes pour autrui. Pourquoi agissait-il de la sorte ? Alors qu'il savait bien qu'il allait se faire frapper. Comme Nous savons bien que Nous allons nous faire frapper à notre tour aujourd'hui.
Voici sa réponse :
« Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. »
(Jean 10,9)
Nous continuons de donner aujourd'hui notre vie... Autrement dit, Nous savons que notre présence et nos questions confrontent et réveillent des blessures antérieures qui n'ont pas été guéries dans les autres, et qu'ils vont nous lapider, nous torturer, nous harceler, nous prendre en fait pour leur bourreau. Parce que leurs blessures leur font toujours mal, et que cela devient pour eux insupportable. Ils préfèreront fuir ou nous chasser loin d'eux, nous faire périr, plutôt que de soigner leurs propres blessures pour pouvoir enfin avancer plus loin et découvrir la Vérité.
Nous l'avons vécu dans cette vie, bien des fois. La société humaine n'a pas encore bien évolué depuis 2000 ans. Ceux qui rayonnent l'Amour sont à la fois voulus et ensuite ils se font détruire. C'est toute l'histoire de notre vie, Nous pouvons en témoigner.
Même ceux qui sont en chemin spirituel activement, même en 2023, continuent de lapider ceux qui portent l'Amour et qui vibrent sur les plus hautes vibrations (la Joie, l'Amour, la Paix, et au-delà encore celle de la Vérité).
Pourquoi ?
Et c'est là le Pourquoi Nous écrivons cet article.
Ce n'est pas "pour régler nos comptes avec eux" - ceci est probablement ce que ces gens-là pensaient jusqu'à cette ligne et penseront encore s'ils n'arrivent pas à faire ce que Nous allons leur proposer ci-dessous. Nous ne réglons nos comptes avec personne, Nous ne jugeons pas. Nous ne jugeons personne.
Ils continuent de nous lapider car c'est insupportable pour eux de se regarder en face. De regarder leur propre état. De faire face à leurs propres souffrances et leurs propres blessures. De voir dans quel état ils sont. Et en même temps ils nous envient, ils aimeraient être comme nous, avoir notre intelligence de réflexion, notre capacité à résoudre des problèmes complexes même en pleine tempête, de garder notre sang froid là où eux s'emportent dans des colères et des incompréhensions, eux qui se voilent la face, là où nous savons nous remettre en question et assumer nos responsabilités, ce qui est bien difficile pour beaucoup, etc.
Ce qu'ils ne peuvent atteindre, ils préfèrent le détruire, le dénigrer, le salir.
Ceux qui leur démontrent qu'il leur reste encore du chemin, ils préfèrent les crucifier.
Eux qui cherchent à être en haut de la pyramide, mais celle de la hiérarchie des hommes (le chef, le patron... celle du pouvoir ou du rapport de force) pour être vus, pour eux-même... lorsque la Vérité cherche à leur faire comprendre que ce n'est pas le bon chemin, c'est trop douloureux pour eux.
Alors Pourquoi écrivons-Nous cet article ? Pour continuer de leur faire mal ?
Non, c'est pour leur donner cette clef de la Connaissance, une clef en Or :
Pour atteindre ce que vous recherchez, vous avez un geste à faire.
Ce n'est pas "un pas de côté", ce n'est pas "aller à contre courant". Cela vous savez probablement déjà le faire, car vous êtes déjà sorti de la masse, vous êtes probablement déjà très individualisés.
Ce geste c'est l'humilité.
Vous humilier face à la Vérité.
Mettre un genou à terre.
Est-ce difficile de lire cela ? Quel orgueil s'exprime peut-être encore en vous à cet instant précis ? Écoutez votre cœur et dites alors à cette tempête intérieure : "Tais-toi, égo, je n'arrive pas à écouter mon cœur !"
« Heureuses les âmes qui s’humilient devant la Vérité.
[...]
Sagesse, sagesse, tu agites quelquefois l'homme avec un bras puissant, tu élèves aux régions suprêmes, tu le plonges dans l'abîme.
Tu lui fais sentir, tantôt les glaces du nord, tantôt la chaleur dévorante du midi, afin qu'il sache que toi seule es le Seigneur, et afin qu'il ne se glorifie, ni ne se décourage.
L'espérance et l'humilité, voilà les éléments dont tu veux composer en lui la charité divine, cette vertu qui sera son seul titre pour être admis dans le séjour de la paix, de la jouissance et de l'amour. »
(Louis-Claude de Saint Martin, L'Homme de Désir, 36)
S'humilier, oui.
Non pas face à Nous, Nous ne cherchons pas à recréer un culte religieux - et c'est en grande partie pour cela que Nous restons ici anonymes. Les idoles, les icônes, tout ceci était nécessaire pour la précédente ère, ce n'est plus l'heure de ce genre de rituels aujourd'hui, fin aussi du culte de la personnalité, tellement présent dans cette société moderne.
Vous humilier face à vous-même, car la Vérité est en vous.
Mais comme il est souvent difficile de le faire seul, eh bien c'est l'autre qui est votre propre confrontation, confrontation nécessaire pour avancer.
La Confrontation ce n'est pas une guerre non. C'est "front contre front".
Lorsque quelqu'un met son front sur le front d'une autre personne, est-ce que vous y voyez un geste de guerre ? Nous y voyons plutôt un geste d'Amour : tant de proximité, tant de douceur pour éviter de faire mal à cette zone si fine et si sensible.
Mettez votre front contre le front des personnes qui vous entourent, de votre femme, votre mari, vos enfants, vos parents, vos amis, ... Voyez ce que cela vous procure comme énergie, comme vibration... Vous serez peut-être agréablement surpris de la puissance d'une telle confrontation.
Nous vous confrontons, oui, avec Amour, malgré Nous et aussi parfois sciemment, car Nous vous aimons et Nous cherchons comment faire pour que Vous puissiez à votre tour découvrir La Vérité. Car Elle existe bien oui. Ne vous en déplaise.
Et, oui, certains êtres humains le savent, l'ont découverte cette Vérité, ont cette Connaissance en conscience. Ils s'en réjouissent et annoncent à leur tour cette bonne nouvelle, à la gloire de la Vérité.
Voici un échange de deux personnes qui ont découvert la Vérité pour se reconnaître :
"Bonjour, j'ai découvert La Vérité. Et toi ?"
"Moi aussi, j'ai découvert La Vérité."
"Je taime."
"Moi aussi, je t'aime."
Silence... qui peut durer éternellement.
C'est tout ? Aucune démonstration ? Aucune preuve scientifiquement recevable pour "convaincre" l'autre ? (Con-vaincre... là il s'agit de la guerre, Nous ne cherchons à con-vaincre personne non).
Oui, c'est tout. Car la Vérité est au-delà des mots. Vous le comprendrez pleinement cet échange lorsque vous l'aurez découverte à votre tour.
Voici un autre dialogue :
"Bonjour, j'ai découvert La Vérité. Et toi ?"
"Pff... N'importe quoi ! Descends de ton piédestal... "
Une réaction... un geste défensif et agressif.
Pour se regarder, il ne faut pas réagir et imaginer que le problème c'est l'autre, non. Pour mettre un genou à terre et fléchir la tête, fléchir l'orgueil, il est nécessaire de ré-fléchir.
Réfléchir c'est regarder en soi, réagir c'est refuser que la lumière entre en soi, très paradoxalement.
Voici une autre alternative :
"Bonjour, j'ai découvert La Vérité. Et toi ?"
"Je la cherche La Vérité, mais je ne l'ai pas encore trouvée. Peux-tu m'en indiquer le chemin ?"
...
« l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. »
(Jean, 14:17)
Nous vous aimons.
🕊️Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕
Article précédent Article suivant
« Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.»
(2e accord toltèque)
J’ai échangé récemment avec un de mes proches et j’ai eu envie de vous partager ces extraits de notre correspondance car je rencontre souvent des réactions similaires avec certaines personnes que j’accompagne.
... 👉 Lire la suiteQu'est-ce que la vie d’un être humain ?
C'est la comédie d'un être qui dit qu'il est ce qu'il n'est pas, pour que celui qu'il n'est pas réalise un jour qu'il est autre chose que ce qu'il pense qu'il est, afin qu'il se rappelle de l'être qu'il est.
À partir du moment où l'être qu'il n'est pas le...
👉 Lire la suiteJ’observe autour de moi des gens qui portent les propos suivants :
« Tu ne m’aimes pas car tu ne satisfais pas mes demandes. »
Demandes que je qualifie souvent d’exigences.
Ces exigences n’étant pas en accord avec mon propre alignement intérieur, mon éthique, il en va de mon libre arbitre de n...
👉 Lire la suiteLa Vérité est là, la Vérité appelle.
La Vérité invite à prendre le Chemin.
Nous voulons le Nouveau ? Nous voulons la vie belle ?
Rester muet ? Ah non ! Il ne se passera rien.
Rassemblons le Courage, et portons notre voix,
Tous ensemble montrons, comment claire est la voie.
Dévoilons les se...
« Qui suis-je ? »
Cette question résonne en moi depuis quelques jours de façon répétée.
Je ne peux plus y répondre comme avant, en me racontant, en racontant une histoire avec une unité de lieu, de temps, un contexte, un cadre, un décor et des personnages.
Quelque chose a changé. Ou bien est-...
👉 Lire la suite"Heureuses les âmes qui s’humilient devant la Vérité."
Louis-Claude de Saint Martin
vec la nouvelle année qui approche et que Nous vous souhaitons Divine, Nous vous donnons de la matière pour vos bonnes résolutions. 😉
Qu’est-ce que la Vérité ?
Nous entendons ou lisons beaucoup de gens qui di...
👉 Lire la suite