100 - Fin du palier

echelle-111

Vous regardez cette torche de lumière. Son manche en or porte une flamme, que vous pouvez allumer et éteindre mentalement.
Elle est légère.
Lorsque vous l'allumez vous ressentez en votre cœur une grande chaleur, il semble s'expanser en vous.

Un laser sort du Soleil et grave ces mots dessus :

Aimez-vous, les uns, les autres et soutenez-vous mutuellement pour avancer sur le chemin de la Lumière et découvrir tous ensemble votre divinité, et retrouver enfin l'Universalité.

Votre âme reprend la parole :

  • Sais-tu que si tous les humains suivaient ce message, tous ensemble, dès maintenant, ils pourraient transformer toute l'humanité en un seul jour ?
  • En un seul jour !?!
  • Oui. Regarde à travers la lentille. Envoie la lumière de ton amour à travers afin que toute l'humanité entende ce message. Vois ce qu'il se passerait alors...

Vous brandissez votre torche et avec toute votre intention vous émettez ces paroles d'Amour Universel et vous observez une scène mémorable.

Sur les champs de bataille chaque soldat pose ses armes et embrasse son voisin, ensemble ils vont à la rencontre de leurs amis d'en face, tous jettent leurs casques en l'air et retirent leurs protections et font la fête tous ensemble.
Dans les rues, dans les manifestations, tous les policiers laissent tomber leurs matraques, armes et boucliers, les manifestants laissent tomber leurs pancartes et pavés, tous s'embrassent dans les rues !
Dans les bureaux, les collègues arrêtent de médire les uns contre les autres, les chefs arrêtent leurs harcèlements de peur de perdre leur pouvoir, tout le monde regarde l'avenir du bon côté et mettent en place des plans pour avancer ensemble dans la joie et la bonne humeur. Ils arrêtent les guerres avec leurs concurrents pour œuvrer ensemble pour l'intérêt de tous.
Dans les foyers, les scènes de ménage s'arrêtent, chacun se pardonne, ceux qui ne s'apprécient plus se respectent et se séparent sans aigreur, ceux qui étaient fatigués par une vie impossible au boulot retrouvent du temps pour eux et les familles se réconcilient et se demande pardon. Les sourires reviennent. Les parents retrouvent du temps pour être avec leurs enfants, qui n'attendaient que cela...

Un monde de rêve ?
Un monde de bisounours ?

  • Oui, ce monde-là est à la portée de l'humanité. Il suffirait qu'elle en fasse le choix. Que dirais-tu d'agir pour les inviter à aller dans cette direction ? Je t'invite à réfléchir sur cette question. Une fois que tu auras pris ce temps-là, ne lésine pas sur les heures, et n'hésite pas à le faire quotidiennement, tu pourras alors continuer ton chemin.

Après avoir réfléchi sur tout ce que vous avez découvert et vécu sur ce premier palier. Vous ouvrez les yeux et regardez l'échelle qui reprend sa route vers le ciel. Les nuages se sont éclaircis, mais ils ne permettent toujours pas de voir le bout de cette ascension.
Vous voyez plus haut un deuxième palier, la hauteur à grimper est plus haute encore que celle pour arriver au premier palier.

Vous vous demandez bien ce que vous allez y découvrir encore.

  • Qu'y a-t-il de plus que cet étage ? C'est assez décoiffant tout ceci !
  • Oui, tu as bien raison. Cet étage se suffit à lui-même. Il contient tout ce dont tu as besoin. Il n'y a pas de mystère ni de secrets pour trouver Dieu, il n'attend que cela de se révéler, de se "réveiller" en toi. Peut-être qu'il se révélera bien rapidement en toi, peut-être est-ce déjà le cas ? Cette phrase "Aimez-vous, les uns, les autres,..." était un chemin en ligne droite pour trouver Dieu. Ce sont les hommes qui complexifient la route en créant des virages et des lacets, des précipices... Le chemin principal est déjà assez éprouvant, mais une devise semble flotter au-dessus de cette humanité : "Pourquoi faire simple, lorsque l'on peut faire compliqué ?"

Vous entendez votre âme - ou est-ce votre double ? - rire de bon cœur. Ce qui vous donne du courage pour remettre le pied sur l'échelle.


Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !

Partager