À la rencontre de mes profondeurs

À la rencontre de mes profondeurs

témoignage libération autonomie chemin introspection sagesse force courage humilité souffle

Avec l'expérience j'ai appris à accueillir, à accepter et à me laisser traverser par ce qui est.

Dès que quelque chose fait surface en moi, j'y accorde ma présence en pleine conscience dans l'instant. J'observe, d'une certaine manière je plonge dedans, je plonge dans la sensation, je pose mon focus à l’endroit de la perception, je plonge dans cette intensité, dans cette obscurité en y amenant mon souffle. Je laisse vivre le processus en m’abandonnant à ce qui est en totale confiance, étant ancrée, habitant pleinement mon corps, je sais que je suis soutenue en permanence par le Divin en moi. Au bout d'un laps de temps que j’ignore, cette sensation bouge, lâche, se transforme, se libère comme par magie. J’accepte que, parfois, c'est par étape et c'est ok !

Au fil des pratiques, descendre dans mon corps est devenu une évidence afin de ressentir ce qui est là. En allant dans les sensations générées par une pensée, une émotion, un quelque chose qui vient titiller, me permet d’observer et d’interagir au-delà du mental. Dans cette posture, ma petite voix a l’espace pour s’exprimer, me transmettre des mots-clefs, flashs, etc., qui m’offrent l’opportunité de faire des liens afin de facilité la libération.

De mes observations ce qui fait surface correspond souvent à des mémoires refoulées dans l’inconscient, datant de l’enfance, du passé, des vies parallèles (antérieures), du transgénérationnel. Je fais confiance à la magie de la vie pour mettre sur mon chemin les miroirs dont j’ai besoin pour évoluer, en les acceptant, en les aimant du mieux que possible, afin de découvrir la pépite, le cadeau qui se cache derrière, qui, à première vue, peut être mal, voire parfois très mal, emballé.

Même si, au départ, cela a pu être momentanément un peu bousculant, j'ai trouvé en moi le courage, l’audace d’aller à la rencontre de mes profondeurs. Cela m’a permis de gagner en harmonie, paix, confiance, estime, sécurité, stabilité.
Accueillir, prendre soin et chérir mes parties blessées avec beaucoup d’amour, de douceur, de présence, comme si je prenais soin d’un petit bébé, m’a simplifié la vie et m’a offert la joie d’être épanouie, heureuse, d’Aimer, avec un grand A, la Vie au quotidien.

Un acte d’Amour envers soi, à oser… pour aller à la rencontre de soi-même en toute humilité.

🕊️ Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕

profondeurs

Article précédent Article suivant

Autres articles en lien :

"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l’appelle un papillon."
Richard Bach, le Messie récalcitrant.

Je témoigne aujourd’hui pour la première fois de cette épreuve sur mon chemin de vie pour partager mon expérience avec celles et ceux qui souhaitent se libérer de la prison du cou...

Cette question nous a été posée par un de nos lecteurs.

Comment savoir si notre visualisation créatrice va se manifester ?

La réponse la plus simple pourrait être : en attendant. Ainsi, tu verras si elle se manifeste un jour où l'autre.

Il en faut du temps sur Terre entre le moment où une t...

Je cherche les mots qui sonneront justes, car ce que je vais partager ici est un passage délicat de ma vie.

Je souffrais, avant.

Avant, j’étais marié à une femme qui n’était pas du tout sur les mêmes longueurs d’ondes que moi, malgré cela, nous nous aimions. Elle a une différence fondamentale a...

Sur mon chemin, je me suis retrouvée récemment face à la question :
« Quelles sont les personnes qui avaient le pouvoir de me couper ? »
J'ai vu alors aussi :
« À qui ai-je donné le pouvoir de me couper ? »

Après réflexions, ce qui m’est venu à l’esprit : plusieurs personnes de mon entourage...

« Attraversiamo ! » nous dit Elizabeth Gilbert dans « Eat, Pray, Love » (Mange, Prie, Aime)

Nous sommes encore nombreux à être éprouvés. Moi-même j’ai été récemment poussée à bout, jusqu’à mes limites, jusqu’à la limite du supportable. Au sens où j’étais tellement éprouvée que je me suis demandé s...

"Il n'y a que Oui dans la Conscience pure (le Soi), c'est l'égo qui dit non. Dès que la Conscience dit non, elle se crispe, se rétrécit, elle devient moi.."
Jean-Yves Leloup, Métanoïa.

Ces sept dernières années de solitude, de quête intérieure et d'introspection, de "voyages et nettoyages intér...

"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu" (Jean 3.3)

J'observe dans mon entourage et j'entends les professionnels de la santé psychique et de l'accompagnement social me dire ne jamais avoir vu autant de personnes qui vont mal, qui sont...

Pendant toutes mes années de solitude, "j'ai arraché ma liberté" comme bien d'autres femmes, pensais-je. Au sens où je me sentais enfin libre car je n'avais plus "besoin" d'un homme dans ma vie pour être heureuse.

J'avais appris à vivre seule et en paix avec moi-même, appris à être autonome matéri...

Voir plus d'articles...