Se relier au Divin

Se relier au Divin

témoignage chemin divin cœur reliance

« Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. »
~ Hermès Trismégiste, La table d’émeraude

Et il leur dit : « Vous êtes d’en bas ; moi je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde. Je suis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde. »
~ Jean 8:23

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, d’aussi loin que je m’en souvienne, je ne me suis jamais sentie de ce monde. C’était comme si ma réalité intérieure n’était pas dans la continuité de la réalité extérieure, de l’existence dans laquelle je vivais.

Une question était présente depuis mon enfance : D’où viens-tu ? Puis une autre : Qui es-tu ? Et une troisième : Où iras-tu après la,mort de ton corps de chair ?

Lors de ce qui a été pour moi «ma Révélation» à l’âge de 33 ans, une expérience mystique, que l’on reconnaît aujourd’hui scientifiquement comme un état modifié de conscience, je me suis souvenue que je venais du Ciel, que j’étais un être de Lumière incarné sur Terre et j’ai accédé à d’autres plans et niveaux de réalité, à des dimensions subtiles de mon être.

Pour ces êtres dont je fais partie, tout l’enjeu de l’incarnation est de se relier puis de faire descendre le Divin sur Terre, de l’incarner ici. Car nous avons la fâcheuse tendance à vouloir rester le plus possible là-haut, dans les vibrations lumineuses et élevées, que nous captons naturellement et auxquelles nous nous relions car elles sont plus légères que celles de la matière dense.
Quand nous descendons sur Terre, l’enjeu pour nous est d’illuminer la matière, de la sublimer, de la transfigurer, à commencer par notre corps de chair. En alchimie on parle de transsubstantiation du haut vers le bas et de transmutation du bas vers le haut.

En effet, pour d’autres êtres, le chemin se fait du bas vers le haut. De la Terre vers le Ciel. J’ai rencontré un jeune homme qui lorsque je lui ai partagé que je venais du Ciel m’a dit : « Je sais que je suis un être de lumière et l’être de lumière que je suis est Terrien et ne vient pas d’autre part ».

Il n’y a pas un chemin meilleur qu’un autre. Et d’où l’on vient n’est pas une croyance. C’est quelque chose que l’on sait, dont on se souvient. En temps et en heure, lorsque c’est le bon moment pour nous. En ce qui me concerne, je n’ai pas choisi quand.

Selon moi, plusieurs voies mènent au Divin quand on le cherche et c’est un chemin personnel à re-trouver en soi. Personne ne pourra faire ce chemin pour vous et chaque chemin est unique.

Un appel intérieur m’invite à vous partager aujourd’hui le mien.

N’hésitez pas à partager votre chemin personnel à votre tour si c’est le bon moment pour vous et si le coeur vous en dit ; votre témoignage enrichira grandement nos expériences.

Mon chemin de vie s’apparente à un retour à moi, une reconnexion à mon être profond, à la partie la plus élevée de mon être pour retrouver les facultés innées de mon Esprit, cette partie qui EST, à dialoguer avec la matière.

Manifester et incarner le Divin passe par mon corps. C’est-à-dire faire descendre ces vibrations élevées et subtiles dans mon corps puis dans ma vie, au travers de mes choix, mes actes, mes paroles, mes intentions.

Pour cela, des clefs me sont apparues que je vous partage :

⭐️ La première et la plus essentielle et originelle a été et est toujours pour moi le SOUFFLE, la respiration en conscience : me détendre, me relâcher et inspirer, expirer en conscience dans mon corps. Qu’est ce qui dans mon corps est inconfortable ? Porter mon attention sur ces zones et y respirer.
Puis inspirer et expirer la Lumière et la laisser monter et descendre en moi.

⭐️ Revenir dans mon COEUR, centre de mon être et m’ouvrir de façon totale et inconditionnelle à la Lumière et l’Amour. Constituer une bulle d’amour, de vie, de lumière en moi et autour de moi et me glisser à l’intérieur. Depuis cet espace me détendre et me relier à la Source de Vie, à la Conscience (vous pouvez utiliser les termes que vous souhaitez).

Me laisser pénétrer, recevoir ces hautes vibrations et informations d’amour et de vie, les laisser œuvrer en moi et m’enseigner. Ressentir l’Amour, la Vie, les vibrer dans mon corps.

Le coeur est l’accès direct au Divin, l’espace le plus pur depuis lequel je peux ÊTRE et CRÉER.
Plus vous êtes et agissez depuis cet espace et plus vous serez dans LA VÉRITÉ.

🕊️Dans la Paix, la Joie et l'Amour de nos cœurs 💕

SeRelierAuDivin

Article précédent Article suivant

Autres articles en lien :

« Il existe un espace que rien ne menace, que rien jamais n’a menacé et qui n’encourt aucun risque de destruction, un espace intact, celui de l’Amour qui a fondé notre être »
~ Christiane Singer

En cette période particulièrement intense j’entends des personnes dire qu’elles sont tiraillées entr...

Nous partageons ici comment nous avons transmuté nos blessures et mémoires d’abandon et de rejet.

Aux premiers jours notre rencontre, Elle avait peur que Lui l’abandonne, et Lui avait peur d’être rejeté, qu’Elle lui dise de partir. Ces peurs vivaces malgré notre grand amour nous ont fait vivre d...

ous sommes en train de redécouvrir notre pouvoir créateur ou comment nos pensées, nos intentions créent dans le champ une réalité vibratoire, énergétique puis matérielle dans l’existence. Quand nous pensons nous envoyons un message à l’Univers, à la Conscience. Cela nous permet d’appréhender notre r...

En ce dernier jour de 2023, nous vous invitons à poser un regard panoramique sur l'année écoulée :
Qu'est-ce que vous appris ?
Qu’est-ce que vous avez découvert ?
Qu’est-ce ce que vous avez créé ?
Qu’est-ce que vous avez aimé ?

Prenez un temps pour métaboliser :
Qu'est-ce que vous avez envie...

Nous sommes confrontés en tant qu’humanité à de profondes mutations.
J’entends des personnes dire qu’elles ne savent plus quoi penser, quoi faire. Qu’elles ne comprennent plus le sens de leur vie, des événements planétaires. Elles ont la sensation que tout ce sur quoi était basée leurs représentati...

Voir plus d'articles...