C'est quoi, en vérité, la Liberté ?

C'est quoi, en vérité, la Liberté ?

témoignage chemin sagesse souffle vérité liberté Transmission questions conscience âme

Comment répondre à cette question ?
Une question essentielle.

Donnons directement la réponse :

La Liberté est un état de conscience, un état d'âme, un état d'être. C'est un point où le Bonheur est total, où l'âme s'est pleinement dilatée et a compris son immensité, son infinité. Là elle sait, en vérité, qu'elle est Libre.

Comment pouvons-nous parler ainsi, en vérité ?
Car nous l'avons atteint ce point, cet état de conscience, cet état d'âme, cet état d'être, cet état où le Bonheur est total.

C'est ce qui nous a permis de nous rendre compte par le vécu que le Bonheur ne pouvait se vivre, ainsi, que dans la Liberté, dans cet êtat-là d'Être.

Nous vous partageons ce témoignage pour sortir des dogmes et débats sans fin des dissertations philosophiques sur le thème de la liberté, afin de donner une boussole claire, nette, limpide, qui sera utile pour ceux qui cherchent, véritablement, le Bonheur.

Car la Liberté n'est pas :

  • Faire ce que je veux, quand je veux, même faire n'importe quoi,
  • Être égoïste,
  • Faire quelque chose sans en assumer pleinement la conséquence, en toute responsabilité,
  • Manipuler les autres à leur détriment, les soumettre, pour avoir encore et toujours plus pour moi,
  • Faire la guerre, qui commence par juger l'autre, le critiquer, ne pas l'accepter tel qu'il est, lui faire la morale, le dénigrer...
  • ...

Non, ceux qui font cela ne sont ni libres, ni heureux.
Même s'ils sont libres, sur Terre, de faire ces choses-là, personne ne leur retirera cette liberté existentielle, cette liberté d'expression, ce "libre arbitre". Cette liberté-là, permet de faire des expériences utiles pour savoir ce qui est juste ou non, mais ce n'est pas La Liberté, ce n'est pas l'Ultime Liberté, celle qui ouvre La Porte du Bonheur. Celui qui dure éternellement, et pas juste un soir au coin d'un feu de cheminée.

Une fois que cet état de conscience est atteint, alors, paradoxalement, même enfermé dans une prison, vous êtes libres. Intérieurement personne ne pourra vous retirer La Liberté.

Vous comprenez alors, instantanément, par le vécu que vous êtes une âme Libre et Responsable. Libre d'avoir choisi son incarnation sur Terre, Libre d'avoir choisi, à chaque pas de sa vie, tout ce qui l'a amenée à vivre ce qu'elle a vécu, y compris "subir l'autre" et "dominer l'autre", ils vont de pair.

Ainsi Libre, vous pouvez dire calmement "Non" à l'autre qui souhaite jouer avec vous encore le jeu de la soumission, calmement, sans haine, sans agressivité, sans volonté de lutter contre lui, en Paix et plein d'Amour pour lui : "Non, j'arrête ce jeu-là, continue de le vivre si tu le souhaites, mais ce sera sans moi. Je t'invite à découvrir un autre mode de vie, la Liberté, la vraie. Si tu le veux, je peux t'aider à en trouver un Chemin."

Oui, Libre, l'âme peut alors bien souvent aider les autres à en trouver un Chemin, car cette Liberté-là est tellement belle, que l'âme, nettoyée et pure - condition nécessaire pour atteindre La Liberté - qui est tout Amour alors, a envie de partager son Bonheur. Car l'Amour c'est le Partage.

Dans cet état d'âme, cet état de conscience, vous avez alors l'élan d'accompagner l'humanité entière pour qu'elle le découvre à son tour. Pour partager ce grand Bonheur, sans en perdre une miette, car étant immatériel, ce Bonheur est infiniment grand, cette Liberté est infiniment grande, il y en a donc pour toute l'humanité et même plus, pour toutes les consciences de l'Univers !

Ainsi Libre, vous rirez de voir tout ce que vous avez accepté de subir comme enchaînements, et vous regarderez les autres continuer de s'enchaîner encore et toujours, aux mêmes choses que vous hier : un autre, un travail dans lequel vous n'êtes pas épanoui, un patron ou un collègue harcelant, une école dans laquelle vous avez tant souffert, une famille, un gouvernement qui fait n'importe quoi, un couple qui ne marche pourtant plus depuis longtemps, le rêve de posséder quelque chose de matériel, des dogmes auxquels vous étiez si accrochés comme étant la vérité, alors que vous voyez bien, enfin Libre, qu'ils n'étaient qu'interprétations déformées de la Réalité... Tous ces "n'importe quoi", qui ne sont pas des chemins qui mènent à la Liberté, non.
Vous le voyez alors clairement.

Vous découvrirez alors tous ces concepts chers aux philosophes qui cherchent et cherchent encore - et ils font bien de chercher, car en cherchant on finit par trouver - : la Liberté, la Réalité, la Nature, La Sagesse, l'Intelligence, l'Amour, le Bonheur, le Sacré, la Vérité...

Libre, ils vous apparaissent alors, comme écrits en lettres d'Or, en vous, devant vos yeux, comme les membres d'une famille que vous retrouvez enfin ! Vous en comprenez alors pleinement l'essence, la pleine signification, vous en avez la parfaite Connaissance !

Alors, Êtes-vous, ainsi, Libres ?

Nous, oui, et nous sommes enchantés de vous aider à en trouver le Chemin.

🕊️ Dans la Paix, la Joie et l’Amour de nos cœurs 💕

Libre

Article précédent Article suivant

Autres articles en lien :

Soyez Volonté et Acceptation !
Soyez Liberté et Responsabilité !
Soyez Connaissance et Sagesse !
Soyez Vérité et Justice !
Soyez Incorruptibilité !
Soyez Qualité et Quantité !
Soyez Essence et Conscience !
Soyez Transcendance !
Soyez Tempérance !
Soyez Positivité !
Soyez Équilibre !
Soyez...

Je Sais et je n'ai plus besoin de savoir.

Je Suis et je n'ai plus besoin de devenir.

Je Suis Bien.
Je Suis Vrai.
Je Suis Vérité.

Qu'est-ce que Je Sais ?
Qu'est-ce qui me rend Bien ?

Je Sais Qui Je Suis.

...

« Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. »
~ Hermès Trismégiste, La table d’émeraude

Et il leur dit : « Vous êtes d’en bas ; moi je suis d’en haut.
Vous êtes de ce mo...

So Ham : Je Suis. Je Suis Cela ( la Conscience Universelle, le Soi, le Divin, le Grand Tout…)

Récemment, j’ai pris conscience que cela avait été plus facile pour moi d’être celle que je « croyais » que je devais être, plutôt que d’être celle que je suis tout simplement.

Ben non, pas si simple...

Jésus lui dit : « Viens et Suis-moi. »

Nous assumons en toute liberté et responsabilité que nous sommes divins, que nous vivons le Divin.

Cette réalité engendre à l’heure actuelle certaines réactions vives à notre égard. Nous sommes régulièrement traités d’orgueilleux, ou de fous, voire même...

Voir plus d'articles...